/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag '3è cycle'
Affiner la recherche
Développer l'esprit critique des enfants du 3è cycle par l'analyse de médias de leur quotidien permet-il de déconstruire et de combattreles stéréotypes de genre ? Pourquoi ? Comment ? / Gwennaëlle De Mey (2017)
Titre : Développer l'esprit critique des enfants du 3è cycle par l'analyse de médias de leur quotidien permet-il de déconstruire et de combattreles stéréotypes de genre ? Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwennaëlle De Mey, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : analyse média presse stéréotype esprit critique enfant élève 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Développer l'esprit critique des enfants du 3è cycle par l'analyse de médias de leur quotidien permet-il de déconstruire et de combattreles stéréotypes de genre ? Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Gwennaëlle De Mey, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 55 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : analyse média presse stéréotype esprit critique enfant élève 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001422 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le travail de groupe coopératif, lors des tâches complexes, favorise-t-il les apprentissages chez les élèves du 3ème cycle? / Juliana Pereira Morais (2022)
Titre : En quoi le travail de groupe coopératif, lors des tâches complexes, favorise-t-il les apprentissages chez les élèves du 3ème cycle? Type de document : document électronique Auteurs : Juliana Pereira Morais, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 79 p. Format : 30 cm Accompagnement : 92 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : travail de groupe coopération 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le travail de groupe coopératif, lors des tâches complexes, favorise-t-il les apprentissages chez les élèves du 3ème cycle? [document électronique] / Juliana Pereira Morais, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 79 p. ; 30 cm + 92 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : travail de groupe coopération 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? / Mathieu Libert (2022)
Titre : Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Libert, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en réseau auteur lecture (compréhension) (interprétation) 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? [document électronique] / Mathieu Libert, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en réseau auteur lecture (compréhension) (interprétation) 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? / Elisabeth Lourtie (2015)
Titre : Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? [texte imprimé] / Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001069 TFE TFE Exclu du prêt Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 / Roland Goigoux (2013)
Titre : Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2013 Importance : 207 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3176-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur . - Paris (France) : Retz, 2013 . - 207 p. : ill. en coul. ; 30 cm + CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3176-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008194 Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible