/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le tag 'acquisition'
Affiner la recherche
N°394 - Juillet-Août 2014 - Enseigner autrement (Bulletin de Le français dans le monde)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°394 - Juillet-Août 2014 - Enseigner autrement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : didactique du français français (enseignement) Nawell Madani football citoyenneté mondiale acquisitions langagières intercompréhension traduction si théâtre (enseignement) jeu (enseignement) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Nawell Madani, le rire en liberté
Sport – La voix du foot
Tendance – Echanger pour changer
Patrimoine – Des monuments pour le français
Economie – La « marque France » : le nouveau récit économique
Regard – « La citoyenneté mondiale devient bien réelle »
Exposition – Il était une fois l’Orient express
Un Québécois à Paris – Les mots clés du quotidien
DOSSIER – Enseigner autrement
– « S’interroger sur certaines évidences des pratiques pédagogiques »
– Faire du théâtre une véritable pratique d’enseignement
– Je joue donc j’apprends
– Silent Way, subordonner l’enseignement à l’apprentissage
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les acquisitions langagières ne sont pas séparés les unes des autres »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’intercompréhension
Reportage – Les vendredis après-midi à l’école Pestalozzi
Point de vue – Traduire pour relier les cultures
Initiative – Usito, un autre « bon usage »
Zoom – Eloge de l’hétérogénéité
Expérience – Chanson francophone : un apprentissage de la diversité culturelle et linguistique
Savoir-faire – Faire ses gammes avec des « si »
Innovation – Travailler en français : un MOOC de FLE
Ressources
Recapitulatif des documents sonores
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Jouer
Poésie – Jean Amrouche : « Note »
Nouvelle – Clément Reychman : « Un nègre en eau douce »
BD – Hurluberlu
Tests et jeux – Les chats
Les fiches pédagogiques
Lutter contre la discrimination
Raconter la coupe du monde de football
Jean-Philippe Rameau : le coeur et l’esprit en équilibre
Chanson : « Ma mélodie », de Mathieu Chédid
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Jouer
Économie : La marque France, le nouveau récit économique
Poésie : « Note »
Clés : La notion d’intercompréhension
Test et jeux : Les chats
(FDLM)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°394 - Juillet-Août 2014 - Enseigner autrement [texte imprimé] . - 2014 . - 79 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : didactique du français français (enseignement) Nawell Madani football citoyenneté mondiale acquisitions langagières intercompréhension traduction si théâtre (enseignement) jeu (enseignement) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Nawell Madani, le rire en liberté
Sport – La voix du foot
Tendance – Echanger pour changer
Patrimoine – Des monuments pour le français
Economie – La « marque France » : le nouveau récit économique
Regard – « La citoyenneté mondiale devient bien réelle »
Exposition – Il était une fois l’Orient express
Un Québécois à Paris – Les mots clés du quotidien
DOSSIER – Enseigner autrement
– « S’interroger sur certaines évidences des pratiques pédagogiques »
– Faire du théâtre une véritable pratique d’enseignement
– Je joue donc j’apprends
– Silent Way, subordonner l’enseignement à l’apprentissage
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les acquisitions langagières ne sont pas séparés les unes des autres »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’intercompréhension
Reportage – Les vendredis après-midi à l’école Pestalozzi
Point de vue – Traduire pour relier les cultures
Initiative – Usito, un autre « bon usage »
Zoom – Eloge de l’hétérogénéité
Expérience – Chanson francophone : un apprentissage de la diversité culturelle et linguistique
Savoir-faire – Faire ses gammes avec des « si »
Innovation – Travailler en français : un MOOC de FLE
Ressources
Recapitulatif des documents sonores
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Jouer
Poésie – Jean Amrouche : « Note »
Nouvelle – Clément Reychman : « Un nègre en eau douce »
BD – Hurluberlu
Tests et jeux – Les chats
Les fiches pédagogiques
Lutter contre la discrimination
Raconter la coupe du monde de football
Jean-Philippe Rameau : le coeur et l’esprit en équilibre
Chanson : « Ma mélodie », de Mathieu Chédid
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Jouer
Économie : La marque France, le nouveau récit économique
Poésie : « Note »
Clés : La notion d’intercompréhension
Test et jeux : Les chats
(FDLM)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004876 $Périodique Revues Disponible L'acquisition du langage / Marc Richelle (1971)
Titre : L'acquisition du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Richelle, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Charles Dessart Année de publication : 1971 Collection : Manuels et traités de psychologie et de sciences humaines Importance : 215 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Tags : langage psychologie langage(acquisition) Index. décimale : 159.9 Psychologie L'acquisition du langage [texte imprimé] / Marc Richelle, Auteur . - Charles Dessart, 1971 . - 215 p. ; 22 cm. - (Manuels et traités de psychologie et de sciences humaines) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Tags : langage psychologie langage(acquisition) Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010936 !Livre Psychologie Disponible Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? / Stéphanie Vanden Berghe (2017)
Titre : Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Vanden Berghe, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : psychomotricité acquisition connaissances scientifiques animal Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? [texte imprimé] / Stéphanie Vanden Berghe, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : psychomotricité acquisition connaissances scientifiques animal Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001391 TFE TFE Exclu du prêt L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? / Ezter Rocca-Fekete (2022)
Titre : L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Ezter Rocca-Fekete, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : nombre (décomposition recomposition acquisition) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? [document électronique] / Ezter Rocca-Fekete, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : nombre (décomposition recomposition acquisition) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les enfants apprennent à parler / Jerome Seymour Bruner (2002)
Titre : Comment les enfants apprennent à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner (1915-2016), Auteur ; Rita Watson, Collaborateur ; Jacques Piveteau (1924-1986), Traducteur ; Jules Chambert, Traducteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2002 Collection : Forum Education Culture Importance : 127 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2235-4 Prix : 18,60 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Langage parlé
ParoleTags : langage (acquisition) parole (acquisition) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : C'est en jouant avec l'adulte que le bébé commence à construire sa langue maternelle. Quand il a compris qu'on peut " faire faire des choses avec des mots ", il a déjà appris une chose importante : la langue peut servir à signaler une intention. Il apprend ainsi l'usage du tangage avant d'apprendre à parler. Pour Jérôme Bruner, un des plus brillants psychologues de notre époque, la langue s'acquiert en tant qu'instrument de régulation dans l'interaction sociale. Il insiste sur la fonction du tangage plutôt que sur sa forme. Le jeu partagé et ritualisé permet à l'enfant de découvrir le rôle de la communication elle-même et la structure des actes dans lesquels elle intervient. C'est grâce à la présence d'un adulte qui interprète et formalise les " signaux " du bébé que ce processus peut s'engager. Il ne s'agit donc pas d'une imitation comme on l'a longtemps pensé, ni d'un dispositif inné qui fonctionnerait automatiquement, sans assistance, mais d'un " système de support pour l'acquisition du langage " qui permettrait à l'enfant de le construire lui-même, grâce à ce " support ". A travers ce livre, Jérôme Bruner nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. La clarté de son expression nous rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage. Pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre comment et pourquoi le jeune enfant apprend à communiquer et à organiser sa représentation du monde, ce livre apporte un éclaircissement passionnant et nouveau. (Decitre) Note de contenu : De la communication à la parole
Les activités ludiques, les jeux et le langage
Le développement de la fonction référentielle
Le développement de la demande
Apprendre à parler
(Decitre)Comment les enfants apprennent à parler [texte imprimé] / Jerome Seymour Bruner (1915-2016), Auteur ; Rita Watson, Collaborateur ; Jacques Piveteau (1924-1986), Traducteur ; Jules Chambert, Traducteur . - [Nouv. éd.] . - Retz, 2002 . - 127 p. ; 22 cm. - (Forum Education Culture) .
ISBN : 978-2-7256-2235-4 : 18,60 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Langage parlé
ParoleTags : langage (acquisition) parole (acquisition) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : C'est en jouant avec l'adulte que le bébé commence à construire sa langue maternelle. Quand il a compris qu'on peut " faire faire des choses avec des mots ", il a déjà appris une chose importante : la langue peut servir à signaler une intention. Il apprend ainsi l'usage du tangage avant d'apprendre à parler. Pour Jérôme Bruner, un des plus brillants psychologues de notre époque, la langue s'acquiert en tant qu'instrument de régulation dans l'interaction sociale. Il insiste sur la fonction du tangage plutôt que sur sa forme. Le jeu partagé et ritualisé permet à l'enfant de découvrir le rôle de la communication elle-même et la structure des actes dans lesquels elle intervient. C'est grâce à la présence d'un adulte qui interprète et formalise les " signaux " du bébé que ce processus peut s'engager. Il ne s'agit donc pas d'une imitation comme on l'a longtemps pensé, ni d'un dispositif inné qui fonctionnerait automatiquement, sans assistance, mais d'un " système de support pour l'acquisition du langage " qui permettrait à l'enfant de le construire lui-même, grâce à ce " support ". A travers ce livre, Jérôme Bruner nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. La clarté de son expression nous rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage. Pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre comment et pourquoi le jeune enfant apprend à communiquer et à organiser sa représentation du monde, ce livre apporte un éclaircissement passionnant et nouveau. (Decitre) Note de contenu : De la communication à la parole
Les activités ludiques, les jeux et le langage
Le développement de la fonction référentielle
Le développement de la demande
Apprendre à parler
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012147 !Livre Psychologie Disponible N°48 - Août-Septembre 2014 (Bulletin de EJE journal)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
Titre : N°48 - Août-Septembre 2014 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5.50 € Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : acquisition du langage signer avec bébé Makaton structure d'accueil petite enfance Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
N°48 - Août-Septembre 2014 [texte imprimé] . - 2014 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
5.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : acquisition du langage signer avec bébé Makaton structure d'accueil petite enfance Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004959 $Périodique Revues Exclu du prêt Enseigner le lexique / Claudine Garcia-Debanc (2013)
Titre : Enseigner le lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Caroline Masseron, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2013 Importance : 300 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-790-1 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues
FrançaisTags : lexique(acquisition) vocabulaire(croissance) enseignement fondamentale allemand(langue étrangère) sémantique FLE littérature évaluation aides(lexicales) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Pourquoi le lexique échappe-t-il de manière si persistante à une réflexion didactique un tant soit peu intégrative et progressive, au profit d'études et de propositions souvent limitées, disparates ou incidentes? L'une des raisons que l’on peut imputer à ce constat de retard, par lequel s’ouvrait l’appel à contributions du présent ouvrage, tient évidemment aux propriétés du lexique lui-même; ni indépendant, ni complètement fondu dans les disciplines mères du français dans le domaine de la langue (orthographe, syntaxe), il est de surcroît fortement déterminé par les usages de chaque locuteur (en production et en compréhension) et par ses caractéristiques culturelles et historiques. De fait, les modèles et les pratiques d’enseignement du lexique qui sous-tendent les différentes contributions de l’ouvrage partagent l’objectif de se rapprocher des usages en contexte (langagier ou situationnel) et des besoins lexicaux effectifs des publics d’apprenants et de leurs maîtres. C’est ainsi que, du point de vue linguistique, on accorde une place plus importante aux phénomènes combinatoires, ou que du point de vue didactique on cherche à dresser des « portraits » lexicaux, reprendre la question des listes de fréquence, analyser les erreurs et les progrès, enfin promouvoir un apprentissage intégré – mais spécifique – du lexique plutôt que d’en rester à une programmation aléatoire de son enseignement." (http://pun.be) Enseigner le lexique [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Caroline Masseron, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur . - Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur, 2013 . - 300 p. : tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87037-790-1 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues
FrançaisTags : lexique(acquisition) vocabulaire(croissance) enseignement fondamentale allemand(langue étrangère) sémantique FLE littérature évaluation aides(lexicales) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Pourquoi le lexique échappe-t-il de manière si persistante à une réflexion didactique un tant soit peu intégrative et progressive, au profit d'études et de propositions souvent limitées, disparates ou incidentes? L'une des raisons que l’on peut imputer à ce constat de retard, par lequel s’ouvrait l’appel à contributions du présent ouvrage, tient évidemment aux propriétés du lexique lui-même; ni indépendant, ni complètement fondu dans les disciplines mères du français dans le domaine de la langue (orthographe, syntaxe), il est de surcroît fortement déterminé par les usages de chaque locuteur (en production et en compréhension) et par ses caractéristiques culturelles et historiques. De fait, les modèles et les pratiques d’enseignement du lexique qui sous-tendent les différentes contributions de l’ouvrage partagent l’objectif de se rapprocher des usages en contexte (langagier ou situationnel) et des besoins lexicaux effectifs des publics d’apprenants et de leurs maîtres. C’est ainsi que, du point de vue linguistique, on accorde une place plus importante aux phénomènes combinatoires, ou que du point de vue didactique on cherche à dresser des « portraits » lexicaux, reprendre la question des listes de fréquence, analyser les erreurs et les progrès, enfin promouvoir un apprentissage intégré – mais spécifique – du lexique plutôt que d’en rester à une programmation aléatoire de son enseignement." (http://pun.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010670 !Livre Français (Didactique) Disponible Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? / Delphine Delville (2017)
Titre : Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Delville, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 54 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Enseignement secondaire Tags : compréhension acquisition sémantique mot, vocabulaire traduction Index. décimale : NS Normale Secondaire Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? [texte imprimé] / Delphine Delville, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : compréhension acquisition sémantique mot, vocabulaire traduction Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001459 TFE TFE Exclu du prêt Des livres avant de lire / Anne Popet (1988)
Titre : Des livres avant de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1988 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147049-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : récit(acquisition) récit(structure) histoires(raconter) savoir-parler albums Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "Titulaire d'un D.E.A. en Sciences de l’Éducation portant sur l'histoire de l'école maternelle de 1921 à nos jours, Anne Popet, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus." (4e de couv.) Des livres avant de lire [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur . - Nathan pédagogie, 1988 . - 72 p. : ill. ; 21 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147049-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : récit(acquisition) récit(structure) histoires(raconter) savoir-parler albums Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "Titulaire d'un D.E.A. en Sciences de l’Éducation portant sur l'histoire de l'école maternelle de 1921 à nos jours, Anne Popet, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité PE10816 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Musette Souricette / Stéphane Millerou (2012)
Titre : Musette Souricette : livret pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Millerou (1983-....), Auteur ; Quitterie Laborde (1980-....), Illustrateur Mention d'édition : 3?eme ?edition augment?ee et corrig?ee Editeur : Les P'tits Bérets Année de publication : 2012 Collection : Sur la pointe des pieds, ISSN 2260-7145 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918194-28-6 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : 3.45 Arts
Arts
FrançaisTags : apprentissage du français acquisition du langage Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce livret propose une exploitation pédagogique de l'album Musette Souricette, en relation avec les instructions officielles. Il comprend un guide pour l'enseignant et des fiches d'activités pour l'élève pour travailler la lecture, la production d'écrit, et la production artistique. Il se divise en trois parties :
- cycle 1 (petite, moyenne et grande section) : 5 séquences de plusieurs séances
- cycle 2 (CP-CE1) : 8 séquences de 3 séances
- cycle 3 (de la petite section au CM2) : activités autour des grandes techniques picturales
Les textes et les activités sont réalisés par Quitterie Laborde et Stéphane Millerou, professeurs des écoles. (éditeur)Musette Souricette : livret pédagogique [texte imprimé] / Stéphane Millerou (1983-....), Auteur ; Quitterie Laborde (1980-....), Illustrateur . - 3?eme ?edition augment?ee et corrig?ee . - Les P'tits Bérets, 2012 . - 80 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Sur la pointe des pieds, ISSN 2260-7145) .
ISBN : 978-2-918194-28-6 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.45 Arts
Arts
FrançaisTags : apprentissage du français acquisition du langage Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce livret propose une exploitation pédagogique de l'album Musette Souricette, en relation avec les instructions officielles. Il comprend un guide pour l'enseignant et des fiches d'activités pour l'élève pour travailler la lecture, la production d'écrit, et la production artistique. Il se divise en trois parties :
- cycle 1 (petite, moyenne et grande section) : 5 séquences de plusieurs séances
- cycle 2 (CP-CE1) : 8 séquences de 3 séances
- cycle 3 (de la petite section au CM2) : activités autour des grandes techniques picturales
Les textes et les activités sont réalisés par Quitterie Laborde et Stéphane Millerou, professeurs des écoles. (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016987 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600017005 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible