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5 résultat(s) recherche sur le tag 'activités aquatiques'
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Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? / Manon Van den Abeele (2016)
Titre : Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Van den Abeele, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 41 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement individuel enfant autisme eau activité aquatique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? [texte imprimé] / Manon Van den Abeele, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement individuel enfant autisme eau activité aquatique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001308 TFE TFE Exclu du prêt Eduquer par le mouvement / Marc Francotte (1999)
Titre : Eduquer par le mouvement : Pour une éducation physique de 3 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Francotte, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Outils pour enseigner Importance : 230 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 280413335 Catégories : Éducation physique Tags : éducation physique petit matériel (psychomotricité) éducation perceptivo-motrice activités aquatiques natation piscine circuits (psychomotricité) Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Cet ouvrage met en évidence l'importance d'une éducation par le mouvement dès le plus jeune âge. Il décrit plus précisément le développement moteur de l'enfant tout en tentant de répondre à certaines questions telles que : " Quelles sont les aptitudes perceptivo-motrices à développer à l'école maternelle ? Quels grands mouvements fondamentaux doit-on aborder avec des enfants de cet âge ? Comment évaluer correctement le niveau moteur de l'enfant ou encore son niveau de structuration spatiale ? ". Il définit parallèlement les pédagogies d'apprentissage spécifiques à adopter lorsque l'on travaille avec des enfants de cet âge. Ces principes pédagogiques peuvent s'appliquer à différents domaines tels que le travail avec petit matériel, le travail en circuit, les activités de représentation graphique ou encore les activités en piscine... L'auteur s'appuie à la fois sur une expérience pratique acquise durant plusieurs années auprès d'enfants participant à des séances d'activités motrices ; il s'appuie également sur les résultats de plusieurs études effectuées à l'Université de Liège et portant sur les divers aspects du développement perceptivo-moteur du jeune enfant. Cet aller-retour permanent entre théorie et pratique est fondamental si on veut proposer à l'enfant un contenu de programme adapté à son âge et à ses caractéristiques propres. Pour les instituteurs et institutrices maternelles et primaires, professeurs d'éducation physique, psychomotriciens, étudiants, et pour toute personne amenée à prendre en charge l'éducation motrice de l'enfant. (decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
APPROCHE THEORIQUE
L'éducation perceptivo-motrice de trois à huit ans
Développement des aptitudes perceptives et des grands mouvements fondamentaux
Evaluation perceptivo-motrice de l'enfant
La structuration spatiale de trois à huit ans
APPLICATIONS PRATIQUES
Utilisation du petit matériel en éducation perceptivo-motrice
Utilisation des circuits en éducation perceptivo-motrice
Education perceptivo-motrice et symbolisation
Education perceptivo-motrice et activités aquatiquesEduquer par le mouvement : Pour une éducation physique de 3 à 8 ans [texte imprimé] / Marc Francotte, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 230 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISSN : 280413335
Catégories : Éducation physique Tags : éducation physique petit matériel (psychomotricité) éducation perceptivo-motrice activités aquatiques natation piscine circuits (psychomotricité) Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Cet ouvrage met en évidence l'importance d'une éducation par le mouvement dès le plus jeune âge. Il décrit plus précisément le développement moteur de l'enfant tout en tentant de répondre à certaines questions telles que : " Quelles sont les aptitudes perceptivo-motrices à développer à l'école maternelle ? Quels grands mouvements fondamentaux doit-on aborder avec des enfants de cet âge ? Comment évaluer correctement le niveau moteur de l'enfant ou encore son niveau de structuration spatiale ? ". Il définit parallèlement les pédagogies d'apprentissage spécifiques à adopter lorsque l'on travaille avec des enfants de cet âge. Ces principes pédagogiques peuvent s'appliquer à différents domaines tels que le travail avec petit matériel, le travail en circuit, les activités de représentation graphique ou encore les activités en piscine... L'auteur s'appuie à la fois sur une expérience pratique acquise durant plusieurs années auprès d'enfants participant à des séances d'activités motrices ; il s'appuie également sur les résultats de plusieurs études effectuées à l'Université de Liège et portant sur les divers aspects du développement perceptivo-moteur du jeune enfant. Cet aller-retour permanent entre théorie et pratique est fondamental si on veut proposer à l'enfant un contenu de programme adapté à son âge et à ses caractéristiques propres. Pour les instituteurs et institutrices maternelles et primaires, professeurs d'éducation physique, psychomotriciens, étudiants, et pour toute personne amenée à prendre en charge l'éducation motrice de l'enfant. (decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
APPROCHE THEORIQUE
L'éducation perceptivo-motrice de trois à huit ans
Développement des aptitudes perceptives et des grands mouvements fondamentaux
Evaluation perceptivo-motrice de l'enfant
La structuration spatiale de trois à huit ans
APPLICATIONS PRATIQUES
Utilisation du petit matériel en éducation perceptivo-motrice
Utilisation des circuits en éducation perceptivo-motrice
Education perceptivo-motrice et symbolisation
Education perceptivo-motrice et activités aquatiquesRéservation
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Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009042 Livre Sports Disponible Sciences Action 2 / Michèle Cocriamont (2014)
Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600005545 Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible 1600010516 Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible N°361 - Mai-juin-juillet 2014 - Savoir nager (Bulletin de EP&S)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
Titre : N°361 - Mai-juin-juillet 2014 - Savoir nager Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Sport Tags : natation arts du cirque triathlon rugby basket-ball step activités aquatiques jeux collectifs savate boxe française Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports [n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
N°361 - Mai-juin-juillet 2014 - Savoir nager [texte imprimé] . - 2014 . - 89 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sport Tags : natation arts du cirque triathlon rugby basket-ball step activités aquatiques jeux collectifs savate boxe française Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004999 Périodique Revues Exclu du prêt Sciences Action 2 / Michèle Cocriamont (2009)
Titre : Sciences Action 2 : Livre-ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5056-0 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : eau (activités) cellules (biologie) respiration nutriment circulation sanguine reproduction humaine monde aquatique (biologie) masse volumique forces (physique) pression (physique) énergies (physique) température (physique) changements d'état (physique) énergie thermique électricité Index. décimale : 500 Sciences exactes Sciences Action 2 : Livre-ressources [texte imprimé] / Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur . - 2e éd. . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 160 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-5056-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : eau (activités) cellules (biologie) respiration nutriment circulation sanguine reproduction humaine monde aquatique (biologie) masse volumique forces (physique) pression (physique) énergies (physique) température (physique) changements d'état (physique) énergie thermique électricité Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600014204 Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible