/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'activités pédagogiques'
Affiner la recherche
Quelles sont les activités pédagogiques qui favorisent la motivation de l'option sciences-économiques ? / Myriame Merabet (2017)
Titre : Quelles sont les activités pédagogiques qui favorisent la motivation de l'option sciences-économiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriame Merabet, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 86 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : activité motivation pédagogie sciences-économiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Quelles sont les activités pédagogiques qui favorisent la motivation de l'option sciences-économiques ? [texte imprimé] / Myriame Merabet, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 86 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : activité motivation pédagogie sciences-économiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001451 TFE TFE Exclu du prêt Biologie du CP au CM2 / Raymond Tavernier (1997)
Titre : Biologie du CP au CM2 : guide pédagogique des cahiers d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 1997 Importance : 77 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028574-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la biologie Tags : biologie primaire guide pédagogique activité Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître " mode d'emploi " du manuel précédent : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités en Biologie CP-CE1. Physique-Technologie CP-CE1. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2. Physique-Technologie du CP au CM2. Deux manuels pour les élèves : Sciences et technologie CE2-CM. Un livre du maître " mode d'emploi " des manuels précédents : Sciences et technologie cycle 3. Des cahiers d'activités en Biologie CE2, CM1, CM2. Physique-Technologie CE2, CM1, CM2. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2, Physique-Technologie du CP au CM2. Un livre de pédagogie : Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire. (4e de couv.) Biologie du CP au CM2 : guide pédagogique des cahiers d'activités [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur . - Paris (France) : Bordas, 1997 . - 77 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-028574-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la biologie Tags : biologie primaire guide pédagogique activité Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître " mode d'emploi " du manuel précédent : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités en Biologie CP-CE1. Physique-Technologie CP-CE1. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2. Physique-Technologie du CP au CM2. Deux manuels pour les élèves : Sciences et technologie CE2-CM. Un livre du maître " mode d'emploi " des manuels précédents : Sciences et technologie cycle 3. Des cahiers d'activités en Biologie CE2, CM1, CM2. Physique-Technologie CE2, CM1, CM2. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2, Physique-Technologie du CP au CM2. Un livre de pédagogie : Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002629 !Manuel scolaire Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600002630 !Manuel scolaire Sciences (généralités et didactique) Disponible Activités de lecture à partir de la littérature policière / Christian Poslaniec (2001)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 287 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170683-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Forme et genre littéraireTags : littérature policière apprentissage de la lecture polar activités pédagogiques Index. décimale : 82-312.4 Roman policier. Thriller. Roman d'épouvante Résumé : "A l'aube du XXIe siècle, le genre policier paraît avoir colonisé tous les territoires de la littérature. Il devient donc incontournable. Christian Poslaniec, chercheur mais également auteur de romans policiers, et Christine Houyel, chargée de mission lecture et aussi grande lectrice de polars, se sont associés pour proposer aux enseignants une approche théorique du policier accompagnée de soixante activités à faire réaliser par les élèves." (4e de couv.) Activités de lecture à partir de la littérature policière [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Hachette Éducation, 2001 . - 287 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170683-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Forme et genre littéraireTags : littérature policière apprentissage de la lecture polar activités pédagogiques Index. décimale : 82-312.4 Roman policier. Thriller. Roman d'épouvante Résumé : "A l'aube du XXIe siècle, le genre policier paraît avoir colonisé tous les territoires de la littérature. Il devient donc incontournable. Christian Poslaniec, chercheur mais également auteur de romans policiers, et Christine Houyel, chargée de mission lecture et aussi grande lectrice de polars, se sont associés pour proposer aux enseignants une approche théorique du policier accompagnée de soixante activités à faire réaliser par les élèves." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010472 !Livre Français (Didactique) Disponible 1001 escales sur la mer des histoires / Patrick Michel (2001)
Titre : 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Michel, Auteur ; Joëlle Dugailly, Collaborateur ; Marie-France Reininger, Collaborateur ; Anne Brouillard (1967-....), Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Collectif Alpha Année de publication : 2001 Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Français
Promotion de la lectureTags : lecture(plaisir) histoires lecture(suggestion) activités(pédagogiques) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : ""1001 escales sur la mer des histoires" est un recueil d’activités pédagogiques destinées à familiariser des personnes non-lectrices ou faibles lectrices avec le monde des livres (albums illustrés, romans, bandes dessinées, récits de vie...) et à leur donner l’envie et la possibilité d’y plonger sans douleur. Cet ouvrage a reçu le Prix de l’Éducation Permanente de la Communauté française de Belgique." (ww.collectif-alpha.be) 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur ; Joëlle Dugailly, Collaborateur ; Marie-France Reininger, Collaborateur ; Anne Brouillard (1967-....), Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : Collectif Alpha, 2001 . - 240 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Français
Promotion de la lectureTags : lecture(plaisir) histoires lecture(suggestion) activités(pédagogiques) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : ""1001 escales sur la mer des histoires" est un recueil d’activités pédagogiques destinées à familiariser des personnes non-lectrices ou faibles lectrices avec le monde des livres (albums illustrés, romans, bandes dessinées, récits de vie...) et à leur donner l’envie et la possibilité d’y plonger sans douleur. Cet ouvrage a reçu le Prix de l’Éducation Permanente de la Communauté française de Belgique." (ww.collectif-alpha.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010609 !Livre Français (Lecture) Disponible Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (2005)
Titre : Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170842-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 2005 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170842-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010477 !Livre Français (Didactique) Disponible Activités autour de comptines / Marie Litra (2004)
Titre : Activités autour de comptines : MS et GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra (1947-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2004 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-210-77449-7 Note générale : contient des feuilles volantes ; fichier photocopiable Catégories : Musique
Musique traditionnelleTags : comptine activités pédagogiques Index. décimale : 78 Musique Activités autour de comptines : MS et GS [texte imprimé] / Marie Litra (1947-....), Auteur . - Paris (France) : Magnard, 2004 . - 160 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 2-210-77449-7
contient des feuilles volantes ; fichier photocopiable
Catégories : Musique
Musique traditionnelleTags : comptine activités pédagogiques Index. décimale : 78 Musique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004012 !Livre Musique (activités et comptines) Exclu du prêt Ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (1995)
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 1995 . - 223 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170395-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010474 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600010473 !Livre Français (Didactique) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Manuel de la maternelle petite et moyenne section / Denise Chauvel (1993)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012572 !Livre Pédagogie Disponible