/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le tag 'allophone'
Affiner la recherche
L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? / Catherine Modert (2017)
Titre : L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? [texte imprimé] / Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001408 TFE TFE Exclu du prêt Bilinguisme et apprentissages scolaires / Marie Fougeray (2016)
Titre : Bilinguisme et apprentissages scolaires : Accompagnement des élèves allophones à besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Fougeray, Auteur ; Damien Grawez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : besoins spécifiques allophones Index. décimale : ZO Orthopédagogie Bilinguisme et apprentissages scolaires : Accompagnement des élèves allophones à besoins spécifiques [texte imprimé] / Marie Fougeray, Auteur ; Damien Grawez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : besoins spécifiques allophones Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001216 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. / Angélique de Villenfagne de Sorrines (2022)
Titre : Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. Type de document : document électronique Auteurs : Angélique de Villenfagne de Sorrines, Auteur ; Pascal Docquiert, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 96 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : communication hôpital langue outil enfant allophone Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. [document électronique] / Angélique de Villenfagne de Sorrines, Auteur ; Pascal Docquiert, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 96 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : communication hôpital langue outil enfant allophone Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? / Delphine Mathieu (2017)
Titre : Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? [texte imprimé] / Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001396 TFE TFE Exclu du prêt COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? / Eglantine Hanzir (2022)
Titre : COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. Type de document : document électronique Auteurs : Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. [document électronique] / Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? / Anne-Sophie Gullentops (2017)
Titre : Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive [texte imprimé] / Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001425 TFE TFE Exclu du prêt Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? / Mélanie Garcia Ribeiro (2018)
Titre : Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Garcia Ribeiro, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. + XII Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : interaction orale apprentissage vocabulaire élèves allophones degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? [texte imprimé] / Mélanie Garcia Ribeiro, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 49 p. + XII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : interaction orale apprentissage vocabulaire élèves allophones degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001487 TFE TFE Exclu du prêt En quoi les activités musicales et langagières favorisent-elles le rapport à la langue française auprès des élèves allophones dans l'enseignement préscolaire ? / Vicky Van Vlokhoven (2018)
Titre : En quoi les activités musicales et langagières favorisent-elles le rapport à la langue française auprès des élèves allophones dans l'enseignement préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : musique activité musicale langue française élève allophone préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi les activités musicales et langagières favorisent-elles le rapport à la langue française auprès des élèves allophones dans l'enseignement préscolaire ? [texte imprimé] / Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 58 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : musique activité musicale langue française élève allophone préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001513 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? / Vicky Van Vlokhoven (2017)
Titre : En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 67 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : différenciation apprentissage langue seconde français langue française élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? [texte imprimé] / Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : différenciation apprentissage langue seconde français langue française élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001411 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? / Louanne Fischer (2021)
Titre : En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? Type de document : document électronique Auteurs : Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? [document électronique] / Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire