/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
33 résultat(s) recherche sur le tag 'ateliers d'écriture'
Affiner la recherche
Écrire... / Patricia Sivera (2009)
Titre : Écrire... : Des ateliers d'écritures à vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Sivera, Auteur ; Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Reine-Marie Braeken, Editeur commercial Editeur : Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB) Année de publication : 2009 Importance : 440 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
PédagogieTags : écriture (ateliers) poésie imagination Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Rendez-vous à minuit...Je t'aime. C'est quoi l'infini?
L'écriture est l'union du rêve et de la pensée. Elle libère, permet de grandir, de se construire, d'aimer. Patricia Sivera
(4e de couv.)Écrire... : Des ateliers d'écritures à vivre [texte imprimé] / Patricia Sivera, Auteur ; Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Reine-Marie Braeken, Editeur commercial . - Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), 2009 . - 440 p. : ill. en coul. ; 32 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
PédagogieTags : écriture (ateliers) poésie imagination Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Rendez-vous à minuit...Je t'aime. C'est quoi l'infini?
L'écriture est l'union du rêve et de la pensée. Elle libère, permet de grandir, de se construire, d'aimer. Patricia Sivera
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000172 Classeur Français (Manuels scolaires) Disponible Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001149 TFE TFE Exclu du prêt 9 - Mars 1993, 84e année - Ateliers d'écriture (Bulletin de L'École des lettres)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'École des lettres / Jean-Louis Fabre
Titre : 9 - Mars 1993, 84e année - Ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
Littérature jeunesseTags : ateliers (écriture) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse [n° ou bulletin]
est un bulletin de L'École des lettres / Jean-Louis Fabre
9 - Mars 1993, 84e année - Ateliers d'écriture [texte imprimé] . - 1993 . - 151 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
Littérature jeunesseTags : ateliers (écriture) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010899 !Livre Français (Écriture) Disponible Ateliers d'écriture thérapeutiques / Nayla Chidiac (2010)
Titre : Ateliers d'écriture thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nayla Chidiac, Auteur Editeur : Issy-Les-Moulineaux : Elsevier, Masson Année de publication : 2010 Collection : Psychologie Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70618-9 Prix : 30.30 € Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie cliniqueTags : atelier d'écriture psychologie thérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Ateliers d'écriture thérapeutiques [texte imprimé] / Nayla Chidiac, Auteur . - Elsevier, Masson, 2010 . - 184 p. ; 24 cm. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-70618-9 : 30.30 €
Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie cliniqueTags : atelier d'écriture psychologie thérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Créer dse ateliers d'écriture / Christiane Rebattet (1997)
Titre : Créer dse ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Rebattet, Auteur ; Dominique Berteloot, Autre Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1997 Collection : Questions d'école num. 1 Importance : 79 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71759-8 Langues : Français (fre) Catégories : Écriture Tags : atelier d'écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Créer dse ateliers d'écriture [texte imprimé] / Christiane Rebattet, Auteur ; Dominique Berteloot, Autre . - Hatier, 1997 . - 79 p. ; 18 cm. - (Questions d'école; 1) .
ISBN : 978-2-218-71759-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture Tags : atelier d'écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000641 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible La fabrique à histoires / Bernard Friot (2011)
Titre : La fabrique à histoires : ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Friot (1951-....), Auteur ; Violaine Leroy (1981-....), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Milan Jeunesse Année de publication : 2011 Importance : 1 coffret Présentation : ill. Format : 25 cm Accompagnement : 1 livret catalogue (62 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-4539-6 Prix : 19.90 EUR Note générale : . Langues : Français (fre) Catégories : Écriture Tags : écriture atelier d'écriture Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire Résumé : « Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ». Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Mettre en mouvement l'imagination des enfants et les inciter à écrire, prendre part en s'amusant à la création d'une histoire, voilà le contrat de lecture de cette boîte à outils de l'apprenti écrivain..
Un carnet, intitulé «Moteur à rédaction», rassemble des activités qui sont autant d'ateliers d'écriture. Chaque atelier convoque des «outils» (jeu de cartes, plateau de jeu, moulins à paroles, réservoir à réel, catalogue de personnage, etc.) qui sont « physiquement » proposés à l'enfant. Le tout, carnet et outils, rassemblé dans une boîte à fermeture aimantée. Chaque atelier s'accompagne d'une histoire écrite par l'auteur illustrant l'activité proposée.
Une manière attractive et ludique de faire entrer les enfants dans l'écriture sans qu'ils aient l'impression de faire des exercices scolaires. (Decitre)La fabrique à histoires : ateliers d'écriture [texte imprimé] / Bernard Friot (1951-....), Auteur ; Violaine Leroy (1981-....), Auteur . - Toulouse (France) : Milan Jeunesse, 2011 . - 1 coffret : ill. ; 25 cm + 1 livret catalogue (62 p.).
ISBN : 978-2-7459-4539-6 : 19.90 EUR
.
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture Tags : écriture atelier d'écriture Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire Résumé : « Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ». Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Mettre en mouvement l'imagination des enfants et les inciter à écrire, prendre part en s'amusant à la création d'une histoire, voilà le contrat de lecture de cette boîte à outils de l'apprenti écrivain..
Un carnet, intitulé «Moteur à rédaction», rassemble des activités qui sont autant d'ateliers d'écriture. Chaque atelier convoque des «outils» (jeu de cartes, plateau de jeu, moulins à paroles, réservoir à réel, catalogue de personnage, etc.) qui sont « physiquement » proposés à l'enfant. Le tout, carnet et outils, rassemblé dans une boîte à fermeture aimantée. Chaque atelier s'accompagne d'une histoire écrite par l'auteur illustrant l'activité proposée.
Une manière attractive et ludique de faire entrer les enfants dans l'écriture sans qu'ils aient l'impression de faire des exercices scolaires. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011103 !Livre Français (Écriture) Disponible Pratiquer le dialogue arts plastiques-écriture / Odette Neumayer (2005)
Titre : Pratiquer le dialogue arts plastiques-écriture : Quinze ateliers de création pour l'Education Nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 2005 Importance : 252 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-582-6 Prix : 18,90 € Catégories : Arts plastiques
ÉcritureTags : arts plastiques écriture atelier création enfant adulte Index. décimale : 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux Résumé : Dans cet ouvrage écriture et arts plastiques se mêlent, s'interpellent, se complètent. Les auteurs y décrivent une quinzaine d'ateliers de création croisés, insistant non seulement sur le détail de leurs déroulements mais encore sur les partis pris philosophiques et pédagogiques qui les sous-tendent. Ils montrent comment, au carrefour de deux domaines de création trop souvent abordés de manière séparée, des savoirs et des pouvoirs nouveaux se construisent, facteurs d'émancipation. Dans leur sillage, le lecteur entrera dans le chantier de différents plasticiens modernes et contemporains : Alechinsky, Bacon, Beuys, Boltanski, Bouheddadj, Chagall, Chaissac, Coste, De Staël, Dubuffet, Kandinsky, Klee, Matisse, Michaux, Picasso, Soulages. Il découvrira à partir d'exemples concrets en quoi les ateliers de création sont des moments particulièrement stimulants pour produire et réfléchir à ce que signifie créer aujourd'hui. Ces ateliers ont été menés avec des enfants et des adultes. Ils sont autant de situations dans lesquelles se transforment l'image de soi et la relation à l'autre. On y éprouve et on y partage le pari du " tous capables " avancé par l'Education Nouvelle. L'ouvrage s'adresse à ceux pour qui création et culture ne se réduisent pas à la consommation et qui souhaitent les comprendre de l'intérieur, c'est-à-dire par un faire. Qu'ils soient étudiants, enseignants, animateurs, responsables de structures sociales ou culturelles, simples citoyens curieux, ils y trouveront de quoi alimenter leur réflexion sur l'innovation et la recherche en arts, en pédagogie, à propos de nouvelles formes de travail collectif. (Decitre) Pratiquer le dialogue arts plastiques-écriture : Quinze ateliers de création pour l'Education Nouvelle [texte imprimé] / Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - Lyon (France) : Chronique Sociale, 2005 . - 252 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-582-6 : 18,90 €
Catégories : Arts plastiques
ÉcritureTags : arts plastiques écriture atelier création enfant adulte Index. décimale : 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux Résumé : Dans cet ouvrage écriture et arts plastiques se mêlent, s'interpellent, se complètent. Les auteurs y décrivent une quinzaine d'ateliers de création croisés, insistant non seulement sur le détail de leurs déroulements mais encore sur les partis pris philosophiques et pédagogiques qui les sous-tendent. Ils montrent comment, au carrefour de deux domaines de création trop souvent abordés de manière séparée, des savoirs et des pouvoirs nouveaux se construisent, facteurs d'émancipation. Dans leur sillage, le lecteur entrera dans le chantier de différents plasticiens modernes et contemporains : Alechinsky, Bacon, Beuys, Boltanski, Bouheddadj, Chagall, Chaissac, Coste, De Staël, Dubuffet, Kandinsky, Klee, Matisse, Michaux, Picasso, Soulages. Il découvrira à partir d'exemples concrets en quoi les ateliers de création sont des moments particulièrement stimulants pour produire et réfléchir à ce que signifie créer aujourd'hui. Ces ateliers ont été menés avec des enfants et des adultes. Ils sont autant de situations dans lesquelles se transforment l'image de soi et la relation à l'autre. On y éprouve et on y partage le pari du " tous capables " avancé par l'Education Nouvelle. L'ouvrage s'adresse à ceux pour qui création et culture ne se réduisent pas à la consommation et qui souhaitent les comprendre de l'intérieur, c'est-à-dire par un faire. Qu'ils soient étudiants, enseignants, animateurs, responsables de structures sociales ou culturelles, simples citoyens curieux, ils y trouveront de quoi alimenter leur réflexion sur l'innovation et la recherche en arts, en pédagogie, à propos de nouvelles formes de travail collectif. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000869 !Livre Psychologie Disponible 1600011710 !Livre Psychologie Disponible Se construire à l'école comme sujet-écrivant: l'apport des ateliers d'écriture / Jacqueline Lafont-Terranova (2009)
Titre : Se construire à l'école comme sujet-écrivant: l'apport des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2009 Collection : Diptyque num. 15 Importance : 248 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-627-0 Catégories : Didactique du Français Tags : école écrivant atelier écriture France loisir apprentissage enquête créativité didactique français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant. (Decitre) Se construire à l'école comme sujet-écrivant: l'apport des ateliers d'écriture [texte imprimé] / Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2009 . - 248 p. ; 23 cm. - (Diptyque; 15) .
ISBN : 978-2-87037-627-0
Catégories : Didactique du Français Tags : école écrivant atelier écriture France loisir apprentissage enquête créativité didactique français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004680 $Périodique Revues Disponible 1600011970 $Périodique Revues Exclu du prêt Théorie de l'espoir à propos des ateliers d'écriture / Hubert Haddad (2000)
Titre : Théorie de l'espoir à propos des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Haddad, Auteur Editeur : Reims : Dumerchez Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912927-43-9 Langues : Français (fre) Catégories : Écriture créative
Enseignement de l'écritureTags : ateliers (écriture) français écriture(apprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'auteur est un des pionniers de l'atelier d'écriture. Depuis 1980, il intervient dans le cadre scolaire, les structures d'accueil pour jeunes ou adultes en difficulté, les hôpitaux, les prisons etc...Ce livre retrace son expérience et propose une réflexion sur les enjeux d'une telle pratique du point de vue singulier de l'écrivain..." (Google Books) Théorie de l'espoir à propos des ateliers d'écriture [texte imprimé] / Hubert Haddad, Auteur . - Reims : Dumerchez, 2000.
ISBN : 978-2-912927-43-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture créative
Enseignement de l'écritureTags : ateliers (écriture) français écriture(apprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'auteur est un des pionniers de l'atelier d'écriture. Depuis 1980, il intervient dans le cadre scolaire, les structures d'accueil pour jeunes ou adultes en difficulté, les hôpitaux, les prisons etc...Ce livre retrace son expérience et propose une réflexion sur les enjeux d'une telle pratique du point de vue singulier de l'écrivain..." (Google Books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010902 !Livre Français (Écriture) Disponible N°252 - Septembre-Octobre 2021 - 100 % démarche (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
Titre : N°252 - Septembre-Octobre 2021 - 100 % démarche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : système scolaire théâtre (école) atelier d'écriture Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Enfin, il est là le numéro spécial anniversaire : 100 % démarche. Tellement gros que deux agrafes ne suffisaient pas pour faire tenir ces 62 pages pleines de 25 démarches. Pour la forme, une couverture spécialement plus brillante. Et pour le fond : un Édito spécialement écrit par un des fondateurs du mouvement, un Sois politique spécialement plus long que d’habitude, des invitations à rejoindre le mouvement et à écrire spécialement pour la gazette.
Alors, si on se méfie des bonnes pratiques, nous sommes heureux de partager avec vous toutes ces démarches, du primaire au supérieur, dans différentes matières.
Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le rapport qualité-prix est plus que jamais garanti !
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Note de contenu : - Démarches et bonnes pratiques, Jacques Cornet, Commençons par un brin de théorie pour planter le décor. Même pas peur des concepts.
- Tables de nuit, Maxime Geisen interviewé par Thérèse Diez, De la planche à la table, des gestes aux apprentissages, chacun y gagne et pas qu’un objet.
- De l’Autre côté de l’école, Sandra Ruchard, Comment faire avec un enfant qui ne veut pas de l’école. Des lettres en mousse aux mots inventés. Des détours subtils et patients pour renouer avec le code commun.
- La démarche de la démarche, Noëlle De Smet, Il existe des exercices d’écriture et des ateliers d’écriture. Ce n’est pas la même chanson ni la même partition. Un texte qui raconte la composition d’un atelier comme celui appelé « Entrer dans un livre ».
- Tirer les marrons du feu, Muriel De Borman, « C’est précisément dans la bogue que réside l’intérêt pédagogique de la châtaigne », parole d’une prof de philosophie. Venez-vous promenez avec elle et ses élèves.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
N°252 - Septembre-Octobre 2021 - 100 % démarche [texte imprimé] . - 2021 . - 61 p. : ill. en coul. ; 33 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : système scolaire théâtre (école) atelier d'écriture Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Enfin, il est là le numéro spécial anniversaire : 100 % démarche. Tellement gros que deux agrafes ne suffisaient pas pour faire tenir ces 62 pages pleines de 25 démarches. Pour la forme, une couverture spécialement plus brillante. Et pour le fond : un Édito spécialement écrit par un des fondateurs du mouvement, un Sois politique spécialement plus long que d’habitude, des invitations à rejoindre le mouvement et à écrire spécialement pour la gazette.
Alors, si on se méfie des bonnes pratiques, nous sommes heureux de partager avec vous toutes ces démarches, du primaire au supérieur, dans différentes matières.
Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le rapport qualité-prix est plus que jamais garanti !
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Note de contenu : - Démarches et bonnes pratiques, Jacques Cornet, Commençons par un brin de théorie pour planter le décor. Même pas peur des concepts.
- Tables de nuit, Maxime Geisen interviewé par Thérèse Diez, De la planche à la table, des gestes aux apprentissages, chacun y gagne et pas qu’un objet.
- De l’Autre côté de l’école, Sandra Ruchard, Comment faire avec un enfant qui ne veut pas de l’école. Des lettres en mousse aux mots inventés. Des détours subtils et patients pour renouer avec le code commun.
- La démarche de la démarche, Noëlle De Smet, Il existe des exercices d’écriture et des ateliers d’écriture. Ce n’est pas la même chanson ni la même partition. Un texte qui raconte la composition d’un atelier comme celui appelé « Entrer dans un livre ».
- Tirer les marrons du feu, Muriel De Borman, « C’est précisément dans la bogue que réside l’intérêt pédagogique de la châtaigne », parole d’une prof de philosophie. Venez-vous promenez avec elle et ses élèves.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016197 $Périodique Revues Disponible