/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'bibliographie'
Affiner la recherche
Sauver la communication / Dominique Wolton (2007)
Titre : Sauver la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2007 Collection : Champs Importance : 224 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-080170-8 Catégories : Communication Tags : communication récepteur téléréalité information communicant métier travail politique médias société mondialisation culture identité collectivité géographie francophonie Europe France altérité non-communication démocratie cohabitation bibliographie glossaire Index. décimale : 000 Information. Communication Note de contenu : Avec bibliographie, glossaire et index thématique. Sauver la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, Auteur . - Flammarion, 2007 . - 224 p. ; 18 cm. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-080170-8
Catégories : Communication Tags : communication récepteur téléréalité information communicant métier travail politique médias société mondialisation culture identité collectivité géographie francophonie Europe France altérité non-communication démocratie cohabitation bibliographie glossaire Index. décimale : 000 Information. Communication Note de contenu : Avec bibliographie, glossaire et index thématique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004724 !Livre Médias Disponible Référentiel / Anne Collard (2014)
Titre : Référentiel : pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Collard, Auteur ; Michèle Monballin, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2014 Importance : 120 p. Présentation : ill., tableaux Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-858-8 Prix : 12.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie
Recherche d'information
Rédaction techniqueTags : sciences humaines (écriture) rédaction scientifique bibliographie (rédaction) Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé :
Comment rédiger un travail « scientifique » (mémoire, travail de fin d'étude, article, …) en respectant les conventions généralement en vigueur dans le domaine des sciences humaines ? Comment constituer une bibliographie, rédiger des références, des notes et des citations ?
Voici un référentiel qui donne à l'étudiant des conseils précis et rigoureux pour mener à bien ses démarches de recherche et de rédaction, pour la réalisation d'un travail de quelques pages ou de plus large envergure.
Il peut être parcouru linéairement ou consulté à partir de la table des matières en fonction de la question que l’on se pose.
Conçue pour les étudiants du 1er cycle universitaire en sciences humaines, cette 3e édition du référentiel donne des clés qui sont transférables pour la réalisation d’un travail de plus grande envergure. (4e de couv.)
Référentiel : pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines [texte imprimé] / Anne Collard, Auteur ; Michèle Monballin, Auteur . - 3e éd. . - Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur, 2014 . - 120 p. : ill., tableaux ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87037-858-8 : 12.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie
Recherche d'information
Rédaction techniqueTags : sciences humaines (écriture) rédaction scientifique bibliographie (rédaction) Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé :
Comment rédiger un travail « scientifique » (mémoire, travail de fin d'étude, article, …) en respectant les conventions généralement en vigueur dans le domaine des sciences humaines ? Comment constituer une bibliographie, rédiger des références, des notes et des citations ?
Voici un référentiel qui donne à l'étudiant des conseils précis et rigoureux pour mener à bien ses démarches de recherche et de rédaction, pour la réalisation d'un travail de quelques pages ou de plus large envergure.
Il peut être parcouru linéairement ou consulté à partir de la table des matières en fonction de la question que l’on se pose.
Conçue pour les étudiants du 1er cycle universitaire en sciences humaines, cette 3e édition du référentiel donne des clés qui sont transférables pour la réalisation d’un travail de plus grande envergure. (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009390 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600009391 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction / Jean-Louis Dumortier (2006)
Titre : Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2006 Collection : Tactiques num. 1 Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-539-6 Catégories : Didactique du Français Tags : français élève compréhension récit fiction auteur narrateur action personnage voix activités bibliographie Index. décimale : 811.133.1 Français Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2006 . - 176 p. ; 23 cm. - (Tactiques; 1) .
ISBN : 978-2-87037-539-6
Catégories : Didactique du Français Tags : français élève compréhension récit fiction auteur narrateur action personnage voix activités bibliographie Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004677 $Périodique Revues Disponible 1600004678 $Périodique Revues Disponible L'animation est-elle compatible avec la démarche qualité ? [dossier] / Jacques Trémintin in Le journal de l'Animation, N°148 (Avril 2014)
[article]
in Le journal de l'Animation > N°148 (Avril 2014) . - 23-29
Titre : L'animation est-elle compatible avec la démarche qualité ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 23-29 Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : animation qualité évaluation mesure politique bibliographie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [article] L'animation est-elle compatible avec la démarche qualité ? [dossier] [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2014 . - 23-29.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'Animation > N°148 (Avril 2014) . - 23-29
Catégories : Travail social Tags : animation qualité évaluation mesure politique bibliographie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004729 $Périodique Revues Exclu du prêt Apprendre du passé et s'engager pour l'avenir : l'expérience du camp des Milles [dossier] / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'Animation, N°148 (Avril 2014)
[article]
in Le journal de l'Animation > N°148 (Avril 2014) . - 45-55
Titre : Apprendre du passé et s'engager pour l'avenir : l'expérience du camp des Milles [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 45-55 Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : passé engagement avenir expérience citoyenneté bibliographie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [article] Apprendre du passé et s'engager pour l'avenir : l'expérience du camp des Milles [dossier] [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2014 . - 45-55.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'Animation > N°148 (Avril 2014) . - 45-55
Catégories : Travail social Tags : passé engagement avenir expérience citoyenneté bibliographie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004729 $Périodique Revues Exclu du prêt N°255S - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences humaines / Jean-François Dortier
Titre : N°255S - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui : 200 livres qui comptent Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 78 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7.20 € Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : [bibliographie] Index. décimale : 300 Sciences sociales [n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences humaines / Jean-François Dortier
N°255S - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui : 200 livres qui comptent [texte imprimé] . - 2013 . - 78 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7.20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : [bibliographie] Index. décimale : 300 Sciences sociales Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004036 $Périodique Revues Exclu du prêt N°41 - 2013/2 - Formation et enseignement (Bulletin de Cahiers de psychologie clinique)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
Titre : N°41 - 2013/2 - Formation et enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 250 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie clinique Tags : expérience résistance fatigue approche clinique management psychanalyse éducation AGSAS résonance capacité(négative) dualité(psychique) formation(enseignants) référentiel(compétences) embarras approche clinique contrat narcissique accompagnement mémoire(clinique) insight créateur changement catastrophique négatif acte adolescence démarche de recherche psychanalyse écriture accompagnement clinique thérapie cadre recherche bibliographique jeu deuil enseignement(supérieur) expérience culturelle transmission optimisme pessimisme négativité surprise crime rationalité pénale absence crise(éducative) destination symbolisation scolarité ateliers subjectivation Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Éditorial - Antoine Masson
Dossier spécial : Clinique du « négatif »
"Introduction" - Mireille Cifali et Thomas Périlleux
"Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique" - Thomas Périlleux
"Clinique et éducation : dialogues avec notre humaine condition" - Maria Teresa Casanova Sá
"Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien institué : l'inavouable et la transgression" - Jean-Marie Cassagne
"Accompagnement clinique et capacité négative" - Claudine Blanchard-Laville
"Le négatif, un écart affirmatif" - Antoine Masson
"Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi" - Françoise Bréant
"Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif" - Bernard Pechberty
"Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création" - Dominique Lagase-Vandercammen
"Chemin de lucidité, un pessimisme questionné" - Mireille Cifali
"Le travail du négatif d'un criminologue" - Dan Kaminski
Élèves et enseignants
"Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de François Rastier" Apprendre pour transmettre. L'éducation contre l'idéologie managériale, Paris, P.U.F.,2013, 257 p. (collection « Souffrance et Théorie »)- Jean Giot
"Le Lycée Thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques" - André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
"Témoignages d'élèves et narcissismes" - Dominique Di Liberatore
Notes de lecture
L'enjeu adolescent. Déconstruction, enchantement et appropriation d'un monde à soi, de Jean-Paul Matot, Le fil rouge, PUF, Paris, 2012 - Liliane Dirkx
Le sujet handicapé : évocation du lien psychique et du lien social, sous la direction de Jean Sébastien Morvan. L'Harmattan (2012) - Nicole Boucher
Le nom propre. Fonctions logiques et inconscientes, de Gérard Pommier – PUF 2013 - Monique Lauret
Thème en préparation : Éthique et clinique[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
N°41 - 2013/2 - Formation et enseignement [texte imprimé] . - 2013 . - 250 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie clinique Tags : expérience résistance fatigue approche clinique management psychanalyse éducation AGSAS résonance capacité(négative) dualité(psychique) formation(enseignants) référentiel(compétences) embarras approche clinique contrat narcissique accompagnement mémoire(clinique) insight créateur changement catastrophique négatif acte adolescence démarche de recherche psychanalyse écriture accompagnement clinique thérapie cadre recherche bibliographique jeu deuil enseignement(supérieur) expérience culturelle transmission optimisme pessimisme négativité surprise crime rationalité pénale absence crise(éducative) destination symbolisation scolarité ateliers subjectivation Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Éditorial - Antoine Masson
Dossier spécial : Clinique du « négatif »
"Introduction" - Mireille Cifali et Thomas Périlleux
"Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique" - Thomas Périlleux
"Clinique et éducation : dialogues avec notre humaine condition" - Maria Teresa Casanova Sá
"Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien institué : l'inavouable et la transgression" - Jean-Marie Cassagne
"Accompagnement clinique et capacité négative" - Claudine Blanchard-Laville
"Le négatif, un écart affirmatif" - Antoine Masson
"Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi" - Françoise Bréant
"Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif" - Bernard Pechberty
"Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création" - Dominique Lagase-Vandercammen
"Chemin de lucidité, un pessimisme questionné" - Mireille Cifali
"Le travail du négatif d'un criminologue" - Dan Kaminski
Élèves et enseignants
"Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de François Rastier" Apprendre pour transmettre. L'éducation contre l'idéologie managériale, Paris, P.U.F.,2013, 257 p. (collection « Souffrance et Théorie »)- Jean Giot
"Le Lycée Thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques" - André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
"Témoignages d'élèves et narcissismes" - Dominique Di Liberatore
Notes de lecture
L'enjeu adolescent. Déconstruction, enchantement et appropriation d'un monde à soi, de Jean-Paul Matot, Le fil rouge, PUF, Paris, 2012 - Liliane Dirkx
Le sujet handicapé : évocation du lien psychique et du lien social, sous la direction de Jean Sébastien Morvan. L'Harmattan (2012) - Nicole Boucher
Le nom propre. Fonctions logiques et inconscientes, de Gérard Pommier – PUF 2013 - Monique Lauret
Thème en préparation : Éthique et cliniqueExemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009087 $Périodique Revues Exclu du prêt Pour vivre l'école autrement... Apprendre à communiquer (2002)
Titre : Pour vivre l'école autrement... Apprendre à communiquer : Pour une démarche d'apprentissage de la communication à l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Provinciale Mons - Borinage - Centre Année de publication : 2002 Importance : 79 p. Format : 20 cm Accompagnement : 2 vidéocassettes Catégories : Communication
Communication interpersonnelleTags : communication apprentissage école méthodologie Salomé bibliographie Pour vivre l'école autrement... Apprendre à communiquer : Pour une démarche d'apprentissage de la communication à l'école [texte imprimé] . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Provinciale Mons - Borinage - Centre, 2002 . - 79 p. ; 20 cm + 2 vidéocassettes.
Catégories : Communication
Communication interpersonnelleTags : communication apprentissage école méthodologie Salomé bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité PE8733 !Livre Prêt Express Disponible