/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le tag 'causalité(lieu)'
Affiner la recherche
Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049891-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-049891-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010456 !Livre Pédagogie Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003583-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-003583-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011728 !Livre Pédagogie Disponible Freud s'invite dans les lieux d'accueil parents-enfants / Françoise De Gandt-Gauliard (2013)
Titre : Freud s'invite dans les lieux d'accueil parents-enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise De Gandt-Gauliard, Responsable de l'équipe de recherche ; Radu Turcanu, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 2013 Collection : 1001 BB Sous-collection : Mieux connaitre les bébés num. 133 Importance : 140 p. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3908-8 Prix : 10 € Catégories : Psychologie Tags : lieu d'accueil parent-enfant (psychanalyse) Freud (accueil parent-enfant) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : En quoi la psychanalyse autorise-t-elle à proposer un cadre d'accueil pour les parents et les jeunes enfants ? En quoi invite-t-elle à lire les déplacements dans les relations entre parents et enfants qui s'opèrent au fil des venues de chaque famille ? Ce livre porte la marque de ce travail artisanal qui s'élabore sur des mois, voire des années, ou bien encore, au cours d'une seule visite. Fondé il y a trente-cinq ans, l'IRAEC est une institution dont le projet est de continuer de s'inventer, afin que des psychanalystes, dans la cité, soient à la disposition de parents et d'enfants le plus précocement possible.
Les rencontres se tissent selon un style particulier à chacun, accueillants comme accueillis. Et pourtant, il y a un cadre commun de l'accueil parents-enfants, longuement discuté, réfléchi. Ce cadre tient. Il est le garant du respect de l'histoire individuelle du sujet, vis-à-vis de dérives toujours possibles d'emprise ou de séduction, de maîtrise. La réflexion sur les enjeux de l'accueil parents-enfants n'est jamais terminée, puisque les équipes se renouvellent, puisque le projet institutionnel se poursuit.
Et c'est ce dont cet ouvrage se risque à témoigner. (Decitre)Freud s'invite dans les lieux d'accueil parents-enfants [texte imprimé] / Françoise De Gandt-Gauliard, Responsable de l'équipe de recherche ; Radu Turcanu, Responsable de l'équipe de recherche . - Érès, 2013 . - 140 p. ; 16 cm. - (1001 BB. Mieux connaitre les bébés; 133) .
ISBN : 978-2-7492-3908-8 : 10 €
Catégories : Psychologie Tags : lieu d'accueil parent-enfant (psychanalyse) Freud (accueil parent-enfant) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : En quoi la psychanalyse autorise-t-elle à proposer un cadre d'accueil pour les parents et les jeunes enfants ? En quoi invite-t-elle à lire les déplacements dans les relations entre parents et enfants qui s'opèrent au fil des venues de chaque famille ? Ce livre porte la marque de ce travail artisanal qui s'élabore sur des mois, voire des années, ou bien encore, au cours d'une seule visite. Fondé il y a trente-cinq ans, l'IRAEC est une institution dont le projet est de continuer de s'inventer, afin que des psychanalystes, dans la cité, soient à la disposition de parents et d'enfants le plus précocement possible.
Les rencontres se tissent selon un style particulier à chacun, accueillants comme accueillis. Et pourtant, il y a un cadre commun de l'accueil parents-enfants, longuement discuté, réfléchi. Ce cadre tient. Il est le garant du respect de l'histoire individuelle du sujet, vis-à-vis de dérives toujours possibles d'emprise ou de séduction, de maîtrise. La réflexion sur les enjeux de l'accueil parents-enfants n'est jamais terminée, puisque les équipes se renouvellent, puisque le projet institutionnel se poursuit.
Et c'est ce dont cet ouvrage se risque à témoigner. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006423 !Livre Psychologie Disponible La guerre de Troie n'aura pas lieu. Giraudoux / Etienne Frois (1971)
Titre : La guerre de Troie n'aura pas lieu. Giraudoux : Analyse critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Frois, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1971 Collection : Profil d'une oeuvre num. 17 Importance : 79 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Analyse littéraire
Littérature françaiseTags : La guerre de Troie n'aura pas lieu (analyse littéraire) Jean Giraudoux (analyse littéraire) Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française La guerre de Troie n'aura pas lieu. Giraudoux : Analyse critique [texte imprimé] / Etienne Frois, Auteur . - Hatier, 1971 . - 79 p. ; 18 cm. - (Profil d'une oeuvre; 17) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse littéraire
Littérature françaiseTags : La guerre de Troie n'aura pas lieu (analyse littéraire) Jean Giraudoux (analyse littéraire) Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013869 Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature (romans, pièces de théâtre, récits de vie...) Disponible Itinéraires de la citoyenneté à travers des lieux de mémoire dans notre pays / Fondation Roi Baudouin (1997)
Titre : Itinéraires de la citoyenneté à travers des lieux de mémoire dans notre pays Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Roi Baudouin, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 1997 Importance : 128 p. Présentation : Photos Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-224-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education civique (France) Tags : Lieux de mémoire citoyenneté Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Itinéraires de la citoyenneté à travers des lieux de mémoire dans notre pays [texte imprimé] / Fondation Roi Baudouin, Auteur . - Bruxelles (1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, 1997 . - 128 p. : Photos ; A4.
ISBN : 978-2-87212-224-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education civique (France) Tags : Lieux de mémoire citoyenneté Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001271 !Livre Philosophie générale Disponible N°178H - Juillet-Août 2014 - La France des lieux maudits (Bulletin de Sciences et avenir)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
Titre : N°178H - Juillet-Août 2014 - La France des lieux maudits Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : folklore (France) lieux maudits (France) Index. décimale : 500 Sciences exactes [n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
N°178H - Juillet-Août 2014 - La France des lieux maudits [texte imprimé] . - 2014 . - 82 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : folklore (France) lieux maudits (France) Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004885 $Périodique Revues Exclu du prêt N°208 - Novembre-Décembre 2022 - La puissance d'un point. Une propriété méconnue. La recherche des lieux géométriques (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°208 - Novembre-Décembre 2022 - La puissance d'un point. Une propriété méconnue. La recherche des lieux géométriques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : point lieux géométriques Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Dossier 1 : Puissance d'un point
Un point et une courbe : c'est tout ce dont on a besoin pour définir une notion géométrique d'une efficacité redoutable, la puissance d'un point. Le cas le plus connu est la puissance d'un point par rapport à un cercle.
Elle conduit à la notion de dualité, ouvrant de vastes perspectives.
Les articles
Une puissance utile
Dans les classes des années 1960
Une notion qui vient de loin
L'inversion de la puissance
Dossier 2 : Faire des maths à tout âge !
On aime généralement mettre en avant les mathématiciens « de génie », ceux qui, très tôt, ont fait preuve
d'indéniables prédispositions pour la reine des sciences. On parle moins de ceux, tout aussi méritants, qui continuent leur activité au-delà d'un âge canonique ou même vénérable I
Les articles
Ce qu'en pensent les neurologues
Destins tardifs vers les mathématiques
H.S.M. Coxeter, l'homme de la longévité
Roger Apéry et l'irrationalité de zêta de 3
Matheux jusqu'au dernier souffle!
La longue quête solitaire de Yitang Zhang
La seconde vie des mathématiciennes
Et aussi
Les 35 ans de tangente
Du lancer de pièce aux équations différentielles stochastiques
La factorisation des grand entiers
Choisissez votre option :
Option papier : Recevez votre magazine préféré directement dans votre boite aux lettres
Option numérique : Consultez en ligne votre magazine préféré sur www.tangente-mag.com
Option papier + numérique : Profitez des 2 options précédentes.
(brecma.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°208 - Novembre-Décembre 2022 - La puissance d'un point. Une propriété méconnue. La recherche des lieux géométriques [texte imprimé] . - 2022 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : point lieux géométriques Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Dossier 1 : Puissance d'un point
Un point et une courbe : c'est tout ce dont on a besoin pour définir une notion géométrique d'une efficacité redoutable, la puissance d'un point. Le cas le plus connu est la puissance d'un point par rapport à un cercle.
Elle conduit à la notion de dualité, ouvrant de vastes perspectives.
Les articles
Une puissance utile
Dans les classes des années 1960
Une notion qui vient de loin
L'inversion de la puissance
Dossier 2 : Faire des maths à tout âge !
On aime généralement mettre en avant les mathématiciens « de génie », ceux qui, très tôt, ont fait preuve
d'indéniables prédispositions pour la reine des sciences. On parle moins de ceux, tout aussi méritants, qui continuent leur activité au-delà d'un âge canonique ou même vénérable I
Les articles
Ce qu'en pensent les neurologues
Destins tardifs vers les mathématiques
H.S.M. Coxeter, l'homme de la longévité
Roger Apéry et l'irrationalité de zêta de 3
Matheux jusqu'au dernier souffle!
La longue quête solitaire de Yitang Zhang
La seconde vie des mathématiciennes
Et aussi
Les 35 ans de tangente
Du lancer de pièce aux équations différentielles stochastiques
La factorisation des grand entiers
Choisissez votre option :
Option papier : Recevez votre magazine préféré directement dans votre boite aux lettres
Option numérique : Consultez en ligne votre magazine préféré sur www.tangente-mag.com
Option papier + numérique : Profitez des 2 options précédentes.
(brecma.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018664 $Périodique Revues Exclu du prêt N°34 - Décembre 215 - Les lieux de maths (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°34 - Décembre 215 - Les lieux de maths Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 28 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 3.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Musées centres de sciences lieux d'exposition Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°34 - Décembre 215 - Les lieux de maths [texte imprimé] . - 2016 . - 28 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
3.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : Musées centres de sciences lieux d'exposition Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006621 $Périodique Jeux Exclu du prêt En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? / Shana Fischer (2018)
Titre : En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shana Fischer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. + III Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : moment de transition changement de lieux, changement de personnes, changement de moments rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? [texte imprimé] / Shana Fischer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 53 p. + III : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : moment de transition changement de lieux, changement de personnes, changement de moments rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001522 TFE TFE Exclu du prêt Sex in the city / Gonzague Pluvinage (2016)
Titre : Sex in the city : Les lieux du plaisir à Bruxelles du 19e siècle à la révolution sexuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gonzague Pluvinage, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Musées de la ville de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Historia Bruxellae num. 19 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930423-23-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sexualité Tags : Lieux de plaisir (Bruxelles) pratiques sexuelles (Bruxelles) révolution sexuelle Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Au 19e siècle, le mariage, hétérosexuel, monogame et à but reproductif, s'inscrit comme l’institution de régulation sexuelle, morale et idéologique qui permet l’harmonie du corps social. Les pratiques sexuelles des individus sont l’objet d’une intense curiosité et le sujet de nombreux discours explicites définissant ce qu’elles peuvent et doivent être. La religion, la médecine et le droit s’emploient, chacun à sa manière, à prescrire et proscrire. L’unique lieu où le sexe est totalement acceptable est le lit conjugal et toute manifestation de la sexualité dans la sphère publique est par principe illégitime et susceptible d’une réaction sociale, voire d’une réaction juridique..." (4e de couv.) Sex in the city : Les lieux du plaisir à Bruxelles du 19e siècle à la révolution sexuelle [texte imprimé] / Gonzague Pluvinage, Auteur . - Musées de la ville de Bruxelles, 2016 . - 63 p. : ill. en coul. ; 17 cm. - (Historia Bruxellae; 19) .
ISBN : 978-2-930423-23-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sexualité Tags : Lieux de plaisir (Bruxelles) pratiques sexuelles (Bruxelles) révolution sexuelle Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Au 19e siècle, le mariage, hétérosexuel, monogame et à but reproductif, s'inscrit comme l’institution de régulation sexuelle, morale et idéologique qui permet l’harmonie du corps social. Les pratiques sexuelles des individus sont l’objet d’une intense curiosité et le sujet de nombreux discours explicites définissant ce qu’elles peuvent et doivent être. La religion, la médecine et le droit s’emploient, chacun à sa manière, à prescrire et proscrire. L’unique lieu où le sexe est totalement acceptable est le lit conjugal et toute manifestation de la sexualité dans la sphère publique est par principe illégitime et susceptible d’une réaction sociale, voire d’une réaction juridique..." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008278 !Livre Histoire européenne (Belgique) Disponible