/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le tag 'classique'
Affiner la recherche
N°183 - Septembre 2022 - Les classiques font-ils kiffer ? (Bulletin de Lecture Jeune)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lecture Jeune / Marie-Christine Ferrandon
Titre : N°183 - Septembre 2022 - Les classiques font-ils kiffer ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : classiques (littérature) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Au programme scolaire de français de la sixième à la première, les classiques littéraires représentent un passage obligé vers la littérature, en particulier le roman, pour les adolescents. Ces classiques intéressent-ils pour autant les jeunes ? Pourquoi certains classiques donnent-ils envie de lire quand d’autres éloignent de la lecture ? Comment donner une actualité à ces œuvres qui ont su traverser l’épreuve du temps ?
Qu’il s’agisse de savoir le faire apprécier ou de le mettre en lien avec tout l’univers culturel qu’il inspire, le classique littéraire occupe une place centrale dans la médiation de la lecture à l’école, en bibliothèque ou même dans l’édition. Quel est le rôle du médiateur dans la promotion des classiques littéraires qui sont parfois vus comme anachroniques ? Les jeunes ont-ils tort de rejeter un classique pour son langage désuet ou ses discours choquants ? Au contraire, comment expliquer le regain d’intérêt pour certains auteurs oubliés, ou la consécration de nouveaux titres au panthéon des classiques littéraires ? Et quelle place occupent les classiques dans le reste de la sphère sociale ? Comment alors définir le classique et en faire le socle d’une culture commune qui parle aux adolescents ?
(lecturejeunesse.org)Note de contenu : PENSER. DÉFINIR LES CLASSIQUES
Qu’est-ce qu’un classique en littérature ? Article de Sylviane Ahr, professeure émérite en langue et littérature françaises Posée par Alain Viala puis Antoine Compagnon, la question de savoir ce qui définit un classique traverse le champ de la recherche en littérature.
Une histoire des classiques Entretien avec Isabelle De Peretti, professeure émérite en langue
et littérature françaises Depuis le XVIIe siècle, les classiques ont désigné des œuvres et des auteurs qui ont changé au fil du temps.
Classiques de littérature de jeunesse au collège, des lectures passerelles Article de Christine Plu, docteure en littérature générale et comparée Au collège, certains classiques scolaires viennent de la littérature de jeunesse.
À l’école des classiques : la fabrique de la culture Article de Laurent Bazin, maître de conférences en lettres modernes Le classique dans la littérature interroge plus largement sur la place de la littérature dans la société.
AGIR. FAIRE LIRE LES CLASSIQUES
Les classiques en classe Entretien avec Aurélia Jacquey Garcia, professeure de français
au lycée Jacques Monod Comment intéresser les lycéens aux classiques pour préparer le baccalauréat de français ?
Valoriser un fonds de classiques Entretien avec Christelle Dhiver, assistante de conservation
à la bibliothèque Mons-en-Baroeul Dans sa pratique, le bibliothécaire répond aux divers usages que les adolescents ont des classiques.
Les classiques au programme scolaire Entretien avec Olivier Barbarant, agrégé de lettres et docteur ès lettres Le nouveau programme de français au lycée renouvelle la philosophie d’enseignement des classiques.
Balzac n’est pas mort ! Entretien avec Titiou Lecoq, journaliste, essayiste et romancière Dans Honoré et moi, Titiou Lecoq raconte la vie de l’auteur derrière l’œuvre.
LIRE. ADAPTER LES CLASSIQUES
Le rap, dialogue entre langue et classiques littéraires Article de Bettina Ghio, docteure en littérature et civilisation françaises Le rap est lié à la littérature, de ses débuts en France jusqu’à celui qu’écoutent les jeunes aujourd’hui.
Focus. Adapter les classiques en BD Par Agathe Paul, assistante de la rédaction Georges Bess a adapté en bande dessinée deux classiques littéraires : Dracula et Frankenstein.
Les classiques oubliées Entretien avec Justine Haré, éditrice chez Talents Hauts La collection « Les Plumées » a été créée pour faire connaître les autrices classiques tombées dans l’oubli.
Focus. Les classiques et l’édition scolaire Par Agathe Paul, assistante de la rédaction Les manuels scolaires de français sont des outils pédagogiques qui accompagnent les professeurs du secondaire.
FAIRE DÉCOUVRIR. DES LIVRES ADAPTÉS AUX BESOINS DE CHAQUE ADO
Des critiques de nouveautés littéraires pour préadolescents, adolescents et jeunes adultes. Ces critiques sont tirées des « Chroniques du mois » de Lecture Jeune. Parmi ces dizaines de critiques mensuelles publiées au format numérique, une partie seulement est sélectionnée pour apparaître dans la revue.
(lecturejeunesse.org)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lecture Jeune / Marie-Christine Ferrandon
N°183 - Septembre 2022 - Les classiques font-ils kiffer ? [texte imprimé] . - 2022 . - 80 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : classiques (littérature) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Au programme scolaire de français de la sixième à la première, les classiques littéraires représentent un passage obligé vers la littérature, en particulier le roman, pour les adolescents. Ces classiques intéressent-ils pour autant les jeunes ? Pourquoi certains classiques donnent-ils envie de lire quand d’autres éloignent de la lecture ? Comment donner une actualité à ces œuvres qui ont su traverser l’épreuve du temps ?
Qu’il s’agisse de savoir le faire apprécier ou de le mettre en lien avec tout l’univers culturel qu’il inspire, le classique littéraire occupe une place centrale dans la médiation de la lecture à l’école, en bibliothèque ou même dans l’édition. Quel est le rôle du médiateur dans la promotion des classiques littéraires qui sont parfois vus comme anachroniques ? Les jeunes ont-ils tort de rejeter un classique pour son langage désuet ou ses discours choquants ? Au contraire, comment expliquer le regain d’intérêt pour certains auteurs oubliés, ou la consécration de nouveaux titres au panthéon des classiques littéraires ? Et quelle place occupent les classiques dans le reste de la sphère sociale ? Comment alors définir le classique et en faire le socle d’une culture commune qui parle aux adolescents ?
(lecturejeunesse.org)Note de contenu : PENSER. DÉFINIR LES CLASSIQUES
Qu’est-ce qu’un classique en littérature ? Article de Sylviane Ahr, professeure émérite en langue et littérature françaises Posée par Alain Viala puis Antoine Compagnon, la question de savoir ce qui définit un classique traverse le champ de la recherche en littérature.
Une histoire des classiques Entretien avec Isabelle De Peretti, professeure émérite en langue
et littérature françaises Depuis le XVIIe siècle, les classiques ont désigné des œuvres et des auteurs qui ont changé au fil du temps.
Classiques de littérature de jeunesse au collège, des lectures passerelles Article de Christine Plu, docteure en littérature générale et comparée Au collège, certains classiques scolaires viennent de la littérature de jeunesse.
À l’école des classiques : la fabrique de la culture Article de Laurent Bazin, maître de conférences en lettres modernes Le classique dans la littérature interroge plus largement sur la place de la littérature dans la société.
AGIR. FAIRE LIRE LES CLASSIQUES
Les classiques en classe Entretien avec Aurélia Jacquey Garcia, professeure de français
au lycée Jacques Monod Comment intéresser les lycéens aux classiques pour préparer le baccalauréat de français ?
Valoriser un fonds de classiques Entretien avec Christelle Dhiver, assistante de conservation
à la bibliothèque Mons-en-Baroeul Dans sa pratique, le bibliothécaire répond aux divers usages que les adolescents ont des classiques.
Les classiques au programme scolaire Entretien avec Olivier Barbarant, agrégé de lettres et docteur ès lettres Le nouveau programme de français au lycée renouvelle la philosophie d’enseignement des classiques.
Balzac n’est pas mort ! Entretien avec Titiou Lecoq, journaliste, essayiste et romancière Dans Honoré et moi, Titiou Lecoq raconte la vie de l’auteur derrière l’œuvre.
LIRE. ADAPTER LES CLASSIQUES
Le rap, dialogue entre langue et classiques littéraires Article de Bettina Ghio, docteure en littérature et civilisation françaises Le rap est lié à la littérature, de ses débuts en France jusqu’à celui qu’écoutent les jeunes aujourd’hui.
Focus. Adapter les classiques en BD Par Agathe Paul, assistante de la rédaction Georges Bess a adapté en bande dessinée deux classiques littéraires : Dracula et Frankenstein.
Les classiques oubliées Entretien avec Justine Haré, éditrice chez Talents Hauts La collection « Les Plumées » a été créée pour faire connaître les autrices classiques tombées dans l’oubli.
Focus. Les classiques et l’édition scolaire Par Agathe Paul, assistante de la rédaction Les manuels scolaires de français sont des outils pédagogiques qui accompagnent les professeurs du secondaire.
FAIRE DÉCOUVRIR. DES LIVRES ADAPTÉS AUX BESOINS DE CHAQUE ADO
Des critiques de nouveautés littéraires pour préadolescents, adolescents et jeunes adultes. Ces critiques sont tirées des « Chroniques du mois » de Lecture Jeune. Parmi ces dizaines de critiques mensuelles publiées au format numérique, une partie seulement est sélectionnée pour apparaître dans la revue.
(lecturejeunesse.org)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016495 $Périodique Revues Disponible Les 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie / Matthew Rye (2013)
Titre : Les 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Rye, Responsable de l'équipe de recherche ; Éve Ruggieri, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2013 Collection : Les 1001 Importance : 960 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-121049-3 Prix : 32 € Catégories : Musique classique Tags : musique classique Index. décimale : 78 Musique Les 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie [texte imprimé] / Matthew Rye, Responsable de l'équipe de recherche ; Éve Ruggieri, Préfacier, etc. . - Flammarion, 2013 . - 960 p. : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Les 1001) .
ISBN : 978-2-08-121049-3 : 32 €
Catégories : Musique classique Tags : musique classique Index. décimale : 78 Musique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005363 !Livre Musique Exclu du prêt Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? / Xhovana Brace (2015)
Titre : Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? [texte imprimé] / Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001139 TFE TFE Exclu du prêt Mille ans de contes classiques / Charles Perrault (2003)
Titre : Mille ans de contes classiques : classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Perrault, Auteur ; Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Hans Christian Andersen, Auteur ; Isabel Pin, Illustrateur Editeur : Toulouse [France] : Milan Année de publication : 2003 Collection : Mille ans de contes, ISSN 1159-1625 Importance : 476 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-0134-7 Langues : Français (fre) Catégories : Conte Tags : conte classique Index. décimale : 82-252 Conte de fées Mille ans de contes classiques : classiques [texte imprimé] / Charles Perrault, Auteur ; Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Hans Christian Andersen, Auteur ; Isabel Pin, Illustrateur . - Milan, 2003 . - 476 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Mille ans de contes, ISSN 1159-1625) .
ISBN : 978-2-7459-0134-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Conte Tags : conte classique Index. décimale : 82-252 Conte de fées Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000681 !Livre Littérature (Contes) Disponible Le tour du monde en 80 jours / Jules Verne (2004)
Titre : Le tour du monde en 80 jours : Texte intégral + dossier + lecture d'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Françoise Spiess, Commentateur ; Valérie Lagier, Collaborateur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2004 Collection : Folio Sous-collection : Classique Importance : 335 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-031751-6 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature française
RomanTags : classique voyage pari dossier pédagogique Index. décimale : 82-311.9 Roman scientifique. Roman de science-fiction Résumé : Phileas Fogg parie la moitié de sa fortune avec ses amis qu’il réussira à faire le tour du monde en quatre-vingts jours ! Le soir-même, il part avec son valet Passepartout dans un périple qui le mènera de Paris et d’Italie en Inde (où ils sauveront la belle Aouda), au Japon, aux Etats-Unis aussi bien en bateau qu’en train et même à dos d’éléphant ! Mais pendant ce temps, l’inspecteur Fix le poursuit et voudrait l’arrêter car il pense que Phileas est un voleur… Seront-ils de retour à temps à Londres malgré les embuches ? (Babelio) Note de contenu : Contient un dossier réalisé par Françoise Spiess
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :
• Vie littéraire : Le temps des mutations
• L'écrivain à sa table de travail : Une œuvre didactique
• Groupement de textes thématique : Le voyage circulaire
• Groupement de textes stylistique : Le suspense : une course contre la montre
• Chronologie : Jules Verne et son temps
• Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture (Gallimard)Le tour du monde en 80 jours : Texte intégral + dossier + lecture d'image [texte imprimé] / Jules Verne, Auteur ; Françoise Spiess, Commentateur ; Valérie Lagier, Collaborateur . - Gallimard, 2004 . - 335 p. ; 18 cm. - (Folio. Classique) .
ISBN : 978-2-07-031751-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature française
RomanTags : classique voyage pari dossier pédagogique Index. décimale : 82-311.9 Roman scientifique. Roman de science-fiction Résumé : Phileas Fogg parie la moitié de sa fortune avec ses amis qu’il réussira à faire le tour du monde en quatre-vingts jours ! Le soir-même, il part avec son valet Passepartout dans un périple qui le mènera de Paris et d’Italie en Inde (où ils sauveront la belle Aouda), au Japon, aux Etats-Unis aussi bien en bateau qu’en train et même à dos d’éléphant ! Mais pendant ce temps, l’inspecteur Fix le poursuit et voudrait l’arrêter car il pense que Phileas est un voleur… Seront-ils de retour à temps à Londres malgré les embuches ? (Babelio) Note de contenu : Contient un dossier réalisé par Françoise Spiess
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :
• Vie littéraire : Le temps des mutations
• L'écrivain à sa table de travail : Une œuvre didactique
• Groupement de textes thématique : Le voyage circulaire
• Groupement de textes stylistique : Le suspense : une course contre la montre
• Chronologie : Jules Verne et son temps
• Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture (Gallimard)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003568 Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature (romans, pièces de théâtre, récits de vie...) Disponible 1600015806 Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature (romans, pièces de théâtre, récits de vie...) Disponible N°184 - Mai 2020 - Charles Perrault (Bulletin de Virgule)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Virgule / Pierrette Fabre-Faton
Titre : N°184 - Mai 2020 - Charles Perrault : un fameux conteut Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7 € Langues : Français (fre) Catégories : Français
LittératureTags : Charles Perrault contes classiques peau d'âne la belle au bois dormant le petit chaperon rouge Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : En mai, Virgule vous propose le portrait d'un fameux conteur : Charles Perrault, qui, au XVIIe siècle, a composé les premières versions écrites et littéraires de plusieurs contes populaires, comme Peau d’âne, Cendrillon, la Belle au bois dormant ou encore le Petit Chaperon rouge. Au sommaire de ce numéro également : un mot à adopter avec la SPM – gibbeux –, le coin lecture, le courrier, 8 pages de jeux et les BD ! Et, en poster, une figure de style : l’épanorthose.(virgule-mag.com) Note de contenu : Le coin lecture
Concours d'animaux parlant : les résultats !
Dossier
Portrait : Charles Perrault, un fameux conteur
Articles
Rimes en jeu
Le mot du mois : “gibbeux”
Courrier
BD : le Mystère de la chambre jaune : épisode 9
BD : Ali et Lola : “La Belle au bois dormant”[n° ou bulletin]
est un bulletin de Virgule / Pierrette Fabre-Faton
N°184 - Mai 2020 - Charles Perrault : un fameux conteut [texte imprimé] . - 2020 . - 35 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
LittératureTags : Charles Perrault contes classiques peau d'âne la belle au bois dormant le petit chaperon rouge Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : En mai, Virgule vous propose le portrait d'un fameux conteur : Charles Perrault, qui, au XVIIe siècle, a composé les premières versions écrites et littéraires de plusieurs contes populaires, comme Peau d’âne, Cendrillon, la Belle au bois dormant ou encore le Petit Chaperon rouge. Au sommaire de ce numéro également : un mot à adopter avec la SPM – gibbeux –, le coin lecture, le courrier, 8 pages de jeux et les BD ! Et, en poster, une figure de style : l’épanorthose.(virgule-mag.com) Note de contenu : Le coin lecture
Concours d'animaux parlant : les résultats !
Dossier
Portrait : Charles Perrault, un fameux conteur
Articles
Rimes en jeu
Le mot du mois : “gibbeux”
Courrier
BD : le Mystère de la chambre jaune : épisode 9
BD : Ali et Lola : “La Belle au bois dormant”Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013940 $Périodique Revues Exclu du prêt N°317 - Février 2021 - L'art du bref (Bulletin de La revue des livres pour enfants)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
Titre : N°317 - Février 2021 - L'art du bref Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm Prix : 12,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : briéveté bande dessinée classiques (littérature) covid (bibliothèque) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : ourage ! Le printemps arrive ! Patience ! Il est là, nous le touchons du bout des doigts… D’un printemps l’autre, pourrions-nous regretter tandis que s’étire comme l’épisode sans fin d’une série décidément bien mauvaise, le cycle confinements-déconfinements-reconfinements locaux, régionaux, partiels… Nous, nous avons choisi de vous parler de ce qui sait être bref : la poésie, la littérature, le dessin qui savent nous surprendre, nous émouvoir, nous emporter ailleurs ou au contraire refléter un peu de nous, d’un trait, d’un mot, d’une esquisse. Suivez-nous au pays du ténu, du discret, à « hauteur d’herbe ». (CNLJ)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
N°317 - Février 2021 - L'art du bref [texte imprimé] . - 2021 . - 191 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
12,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : briéveté bande dessinée classiques (littérature) covid (bibliothèque) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : ourage ! Le printemps arrive ! Patience ! Il est là, nous le touchons du bout des doigts… D’un printemps l’autre, pourrions-nous regretter tandis que s’étire comme l’épisode sans fin d’une série décidément bien mauvaise, le cycle confinements-déconfinements-reconfinements locaux, régionaux, partiels… Nous, nous avons choisi de vous parler de ce qui sait être bref : la poésie, la littérature, le dessin qui savent nous surprendre, nous émouvoir, nous emporter ailleurs ou au contraire refléter un peu de nous, d’un trait, d’un mot, d’une esquisse. Suivez-nous au pays du ténu, du discret, à « hauteur d’herbe ». (CNLJ)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015413 $Périodique Revues Exclu du prêt Les 100 mots de la musique classique / Thierry Geffrotin (2011)
Titre : Les 100 mots de la musique classique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Geffrotin, Auteur Mention d'édition : 1re éd. Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je ? num. 3930 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058907-5 Prix : 9 € Catégories : Musique Tags : musique classique (terminologie) Index. décimale : 78 Musique Résumé : Les 100 mots de la musique classique [texte imprimé] / Thierry Geffrotin, Auteur . - 1re éd. . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2011 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3930) .
ISBN : 978-2-13-058907-5 : 9 €
Catégories : Musique Tags : musique classique (terminologie) Index. décimale : 78 Musique Résumé : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005070 !Livre Que sais-je ? Exclu du prêt 1600005074 !Livre Que sais-je ? Disponible De Shakespeare à Sartre / Jean-Louis Dumortier (2009)
Titre : De Shakespeare à Sartre : Actualité de la tragédie classique et du drame romantique ? Manuel de l'élève [3e degré] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Collection : Un passé pour aujourd'hui Sous-collection : Connaissances littéraires et compétences de communication Importance : 104 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3220-7 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature Tags : tragédie classique drame romantique Index. décimale : 80 Questions générales en linguistique et littérature. Philologie De Shakespeare à Sartre : Actualité de la tragédie classique et du drame romantique ? Manuel de l'élève [3e degré] [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur . - Van In, 2009 . - 104 p. ; 30 cm. - (Un passé pour aujourd'hui. Connaissances littéraires et compétences de communication) .
ISBN : 978-90-306-3220-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature Tags : tragédie classique drame romantique Index. décimale : 80 Questions générales en linguistique et littérature. Philologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006458 Récit (roman, théâtre, biographie...) Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006459 Récit (roman, théâtre, biographie...) Français (Manuels scolaires) Disponible PE15029 Récit (roman, théâtre, biographie...) Français (Manuels scolaires) Disponible Arsène Lupin. Gentleman cambrioleur / Maurice Leblanc (2014)
Titre : Arsène Lupin. Gentleman cambrioleur : FLE A1 Niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Leblanc, Auteur ; Dominique Guillemant (1967-), Adaptateur ; Valério Vidali, Illustrateur Editeur : Recanati : ELI Année de publication : 2014 Collection : Lectures ELI Juniors Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-88-536-0776-8 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse
RomanTags : FLE classique Arsène Lupin policier cambrioleur dossier pédagogique Index. décimale : 82 Littérature Résumé : Arsène Lupin est un personnage mystérieux : il aime se déguiser et se maquiller mais aussi changer de nom. Quand il vole quelquun, cest toujours avec élégance.
Dans cet ouvrage : des dossiers culturels | un glossaire des mots et expressions difficiles | des exercices DELF | des activités ludiques très variées. Thèmes : Policier | Aventure
Arsène Lupin est un personnage mpertinent qui cambriole les maisons des nobles et des bourgeois. Personne ne sait vraiment comment il est, parce quil change toujours didentité et aussi dapparence ! Son arme secrète ? Son humour bien sûr ! (Eli Readers)Arsène Lupin. Gentleman cambrioleur : FLE A1 Niveau 1 [texte imprimé] / Maurice Leblanc, Auteur ; Dominique Guillemant (1967-), Adaptateur ; Valério Vidali, Illustrateur . - ELI, 2014 . - 63 p. : ill. en coul. ; 21 cm + 1 CD. - (Lectures ELI Juniors) .
ISBN : 978-88-536-0776-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse
RomanTags : FLE classique Arsène Lupin policier cambrioleur dossier pédagogique Index. décimale : 82 Littérature Résumé : Arsène Lupin est un personnage mystérieux : il aime se déguiser et se maquiller mais aussi changer de nom. Quand il vole quelquun, cest toujours avec élégance.
Dans cet ouvrage : des dossiers culturels | un glossaire des mots et expressions difficiles | des exercices DELF | des activités ludiques très variées. Thèmes : Policier | Aventure
Arsène Lupin est un personnage mpertinent qui cambriole les maisons des nobles et des bourgeois. Personne ne sait vraiment comment il est, parce quil change toujours didentité et aussi dapparence ! Son arme secrète ? Son humour bien sûr ! (Eli Readers)