/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'communauté française'
Affiner la recherche
Enseignant et neutre / Bernadette Wiame (2008)
Titre : Enseignant et neutre : Quelles obligations en Communauté française de Belgique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Wiame, Autre ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; G. Ringlet, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Action ! Sous-collection : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5738-8 Langues : Français (fre) Catégories : Neutralité Tags : enseignant neutralité communauté française Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Enseignant et neutre : Quelles obligations en Communauté française de Belgique ? [texte imprimé] / Bernadette Wiame, Autre ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; G. Ringlet, Préfacier, etc. . - De Boeck, 2008 . - 166 p. ; 24 cm. - (Action !. La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5738-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Neutralité Tags : enseignant neutralité communauté française Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000613 !Livre Philosophie générale Disponible 1600001352 !Livre Philosophie générale Disponible N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée (Bulletin de Politique)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
Titre : N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée [texte imprimé] . - 2014 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique
- Culture : la politique de la caisse vide / Steve Bottacin in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- 1964 : la "grande grève" des médecins / Thierry Poucet in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- La réforme inachevée [dossier] / Henri Goldman in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Yves de Wasseige, 60 ans de militance / Mateo Alaluf in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt La réforme inachevée [dossier] / Henri Goldman in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
[article]
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 26-55
Titre : La réforme inachevée [dossier] : Ce "communautaire" qui nous pourrit la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Goldman, Responsable de l'équipe de recherche ; Caroline Sägesser, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2014 Article en page(s) : 26-55 Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : réforme Communautés Etat minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie Index. décimale : 32 Politique. Science politique [article] La réforme inachevée [dossier] : Ce "communautaire" qui nous pourrit la vie [texte imprimé] / Henri Goldman, Responsable de l'équipe de recherche ; Caroline Sägesser, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - 26-55.
Langues : Français (fre)
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 26-55
Catégories : Politique Tags : réforme Communautés Etat minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie Index. décimale : 32 Politique. Science politique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur / Miguel Souto Lopez (2016)
Titre : Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia L'Harmattan Année de publication : 2016 Collection : Thélème num. 17 Importance : 392 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0271-3 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur
PédagogieTags : acquis apprentissage pédagogie compétences (enseignement) communauté française de Belgique Université (Belgique) enseignements (évaluation) enseignement (France) enseignement (Suisse) enseignement (Québec) enseignement (USA) enseignement (Grande-Bretagne) Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Cet ouvrage propose une analyse des processus qui ont conduit, en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignement supérieur belges francophones de définir des acquis d'apprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne. (Decitre) Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen [texte imprimé] / Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur . - Academia L'Harmattan, 2016 . - 392 p. ; 21 cm. - (Thélème; 17) .
ISBN : 978-2-8061-0271-3 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur
PédagogieTags : acquis apprentissage pédagogie compétences (enseignement) communauté française de Belgique Université (Belgique) enseignements (évaluation) enseignement (France) enseignement (Suisse) enseignement (Québec) enseignement (USA) enseignement (Grande-Bretagne) Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Cet ouvrage propose une analyse des processus qui ont conduit, en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignement supérieur belges francophones de définir des acquis d'apprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012760 !Livre Pédagogie Disponible Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / Roland Goigoux (2011)
Titre : Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux (1958-....), Responsable de l'équipe de recherche ; Marie-Christine Pollet, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Recherches en didactique du français Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-711-6 Catégories : Didactique du Français Tags : didactique français lecture maternelle université compétence album littérature de jeunesse texte narration outil formation séquence implicite récit fiction Communauté française Belgique littérature documentaire médias Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Au-delà de la spécificité des objets et des enjeux propres aux différents degrés scolaires et universitaires, la lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres dont l'éventail ne cesse de s'élargir tout au long de la scolarité concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale jamais achevée.
Le présent ouvrage se structure au fil de cette continuité. Les premiers apprentissages, tout d'abord, à l'école maternelle et à l'école primaire. Ensuite, on constate la diversité des supports et des pratiques d'enseignement, portant à la fois sur des objets relevant de la littérature ou la culture patrimoniale et sur des objets considérés comme plus pragmatiques. Enfin, la troisième partie traite de la lecture dans l'enseignement supérieur et plus particulièrement - grâce au concept de «littéracie universitaire» - de la question des genres de la discursivité académique, mettant ainsi l'accent sur la nécessaire contextualisation des approches." (4e de couv.)Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université [texte imprimé] / Roland Goigoux (1958-....), Responsable de l'équipe de recherche ; Marie-Christine Pollet, Responsable de l'équipe de recherche . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 266 p. ; 24 cm. - (Recherches en didactique du français) .
ISBN : 978-2-87037-711-6
Catégories : Didactique du Français Tags : didactique français lecture maternelle université compétence album littérature de jeunesse texte narration outil formation séquence implicite récit fiction Communauté française Belgique littérature documentaire médias Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Au-delà de la spécificité des objets et des enjeux propres aux différents degrés scolaires et universitaires, la lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres dont l'éventail ne cesse de s'élargir tout au long de la scolarité concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale jamais achevée.
Le présent ouvrage se structure au fil de cette continuité. Les premiers apprentissages, tout d'abord, à l'école maternelle et à l'école primaire. Ensuite, on constate la diversité des supports et des pratiques d'enseignement, portant à la fois sur des objets relevant de la littérature ou la culture patrimoniale et sur des objets considérés comme plus pragmatiques. Enfin, la troisième partie traite de la lecture dans l'enseignement supérieur et plus particulièrement - grâce au concept de «littéracie universitaire» - de la question des genres de la discursivité académique, mettant ainsi l'accent sur la nécessaire contextualisation des approches." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004685 !Livre Français (Lecture) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600010582 !Livre Français (Lecture) Disponible