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19 résultat(s) recherche sur le tag 'communautés'
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Vivre autrement / Diana Leafe Christian (2015)
Titre : Vivre autrement : Écovillages, communautés et cohabitats Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Leafe Christian, Auteur ; Jacques Languirand, Préfacier, etc. ; Marie Bilodeau, Illustrateur ; Sylvie Fortier, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Ed. Ecosociété Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 286 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89719-207-5 Prix : 27 € Langues : Français (fre) Catégories : Communauté Tags : écovillages communautés cohabitation coopératives d'habitation écovillages (projet) écovillages (guide pratique) écovilages (conception) écovillages (organisation) Index. décimale : 314.63 Foyers non traditionnels (communauté) Vivre autrement : Écovillages, communautés et cohabitats [texte imprimé] / Diana Leafe Christian, Auteur ; Jacques Languirand, Préfacier, etc. ; Marie Bilodeau, Illustrateur ; Sylvie Fortier, Traducteur . - Ed. Ecosociété, 2015 . - 286 p. : ill. ; 22 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-89719-207-5 : 27 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communauté Tags : écovillages communautés cohabitation coopératives d'habitation écovillages (projet) écovillages (guide pratique) écovilages (conception) écovillages (organisation) Index. décimale : 314.63 Foyers non traditionnels (communauté) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600008273 !Livre Sociologie Disponible N°548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : N°548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : collectifs d'enseignants communauté d'enseignants formation professionnelle accueil des nouveaux enseignants Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Vous avez dit collectifs connectés ?
Par besoin, par envie Le collectif @CCEdu
Petite histoire des communautés d’enseignants Serge Pouts-Lajus
Facebook et identité professionnelle Quentin Magogeat
Vers une typologie des collectifs d’enseignants Isabelle Quentin
Twoulipo à l’école Julien Crémoux
#teamHG : la belle équipe #teamHG
De consommateurs à consomm’acteurs Mélanie Bachimont, Charlotte Bruno
L’effet paillette Jennifer Elbaz
Se débrancher pour mieux se connecter Aurélie Julien
Quand réel et virtuel s’entremêlent Catherine Nave Bekhti
La force du direct Florence Castincaud
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ? André Tricot
Quelles nouveautés ? Pour quels changements ?
Ça peut changer l’école François Muller
Comment je me suis formé Nicolas Vossier
Un espace de formation cousu main Le collectif @SuperTeamCP
Quand «  se former  » rime avec «  passionnés  » Mathieu Larramendy
Un nouveau modèle de formation professionnelle ? Georges Ferone
Rompre l’isolement Romance Cornet
Accueillir les nouveaux professeurs Clémence Jacq, Luc Ria
Un système dynamique Nolwenn Quéré
Innovants, les nouveaux collectifs ? Françoise Cros
Innovation et identité professionnelle Sébastien Franc
Collectifs connectés et institutions
Un collectif institutionnel, c’est possible ? Mary-Élise Dubel, Cathy Marcaillou
Si on disait plaisir et créativité ? Axel Jean
Vers un réseau européen Xavier Garnier
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? Guilène Révauger
Coopérer à l’ère du numérique Virginie Lapique
Un enjeu institutionnel Bruno Delamotte, Yann Gripay
Et si nous nous déconnections ? Peggy Colcanap
Vers une circonscription apprenante Carole Cortay, Christophe Gilger, Philippe Roederer, Jean-Paul Zampin
Inversons la défiance ! Héloïse Dufour
Invitation à inventer
Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée Fabien Hobart, Régis Forgione
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
N°548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés [texte imprimé] . - 2018 . - 71 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : collectifs d'enseignants communauté d'enseignants formation professionnelle accueil des nouveaux enseignants Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Vous avez dit collectifs connectés ?
Par besoin, par envie Le collectif @CCEdu
Petite histoire des communautés d’enseignants Serge Pouts-Lajus
Facebook et identité professionnelle Quentin Magogeat
Vers une typologie des collectifs d’enseignants Isabelle Quentin
Twoulipo à l’école Julien Crémoux
#teamHG : la belle équipe #teamHG
De consommateurs à consomm’acteurs Mélanie Bachimont, Charlotte Bruno
L’effet paillette Jennifer Elbaz
Se débrancher pour mieux se connecter Aurélie Julien
Quand réel et virtuel s’entremêlent Catherine Nave Bekhti
La force du direct Florence Castincaud
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ? André Tricot
Quelles nouveautés ? Pour quels changements ?
Ça peut changer l’école François Muller
Comment je me suis formé Nicolas Vossier
Un espace de formation cousu main Le collectif @SuperTeamCP
Quand «  se former  » rime avec «  passionnés  » Mathieu Larramendy
Un nouveau modèle de formation professionnelle ? Georges Ferone
Rompre l’isolement Romance Cornet
Accueillir les nouveaux professeurs Clémence Jacq, Luc Ria
Un système dynamique Nolwenn Quéré
Innovants, les nouveaux collectifs ? Françoise Cros
Innovation et identité professionnelle Sébastien Franc
Collectifs connectés et institutions
Un collectif institutionnel, c’est possible ? Mary-Élise Dubel, Cathy Marcaillou
Si on disait plaisir et créativité ? Axel Jean
Vers un réseau européen Xavier Garnier
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? Guilène Révauger
Coopérer à l’ère du numérique Virginie Lapique
Un enjeu institutionnel Bruno Delamotte, Yann Gripay
Et si nous nous déconnections ? Peggy Colcanap
Vers une circonscription apprenante Carole Cortay, Christophe Gilger, Philippe Roederer, Jean-Paul Zampin
Inversons la défiance ! Héloïse Dufour
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Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée Fabien Hobart, Régis Forgione
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600009735 $Périodique Revues Disponible Adolescences en exil / Pascale Jamoulle (2011)
Titre : Adolescences en exil Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Jamoulle, Auteur ; Jacinthe Mazzocchetti, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Anthropologie Prospective num. 10 Importance : 355 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0029-0 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescence
ImmigrationTags : adolescent précarité immigration Bruxelles(précarité) pauvreté communauté Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Cette enquête de terrain porte sur le vécu d’adolescents « en exil ». Dans cette recherche impliquée, nous avons prioritairement rencontré des adolescents migrants ou issus de l’immigration, qui évoluent dans des environnements marqués par la précarisation du nord ouest de Bruxelles. L’ouvrage est subdivisé en trois parties successives : les lieux d’exil de ces adolescents, ici et là-bas, ensuite l’institution scolaire et, enfin, les « violences de l’État » qu’ils relatent.
La force et l’originalité de notre ethnographie sont surtout celles de cette ré-articulation des niveaux macro et micro, du retissage des liens entre les espaces de vie des adolescents (quartiers, écoles, rue…). Cette ré-articulation des échelles et des problématiques nous renseigne sur la situation actuelle de ces adolescents, mais aussi sur le fonctionnement de notre société. Il n’est pas simple de vivre dans un pays divisé sur le plan de ses communautés.
Les histoires, migratoire et coloniale, et leur déni pèsent également au quotidien. Les configurations spatiales de la ville, quelle politique des quartiers ? quelle politique des logements sociaux ? quels espaces de croisement, de rencontre ? quelle mobilité ? jouent sur les possibilités de penser un « vivre ensemble ». Notre ethnographie met en exergue ce lien intime entre l’habiter, l’habitat et les possibilités d’être habité, de se construire, de s’investir.
Vie des quartiers, institutions scolaires, droits citoyens doivent être pensés ensemble. (Decitre)Note de contenu :
LIEUX D'EXIL : UNE HISTOIRE SITUEE
Des jeunes étrangers ou d'origine étrangère assignés à des quartiers ?
Où s'enraciner ? Ici, là-bas, ailleurs ?
ETHNICISATION DES MONDES SCOLAIRES
Scolarisation des nouveaux arrivants
Les univers scolaires monoculturels
(Decitre)Adolescences en exil [texte imprimé] / Pascale Jamoulle, Auteur ; Jacinthe Mazzocchetti, Auteur . - Academia L'Harmattan, 2011 . - 355 p. ; 19 cm. - (Anthropologie Prospective; 10) .
ISBN : 978-2-8061-0029-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
ImmigrationTags : adolescent précarité immigration Bruxelles(précarité) pauvreté communauté Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Cette enquête de terrain porte sur le vécu d’adolescents « en exil ». Dans cette recherche impliquée, nous avons prioritairement rencontré des adolescents migrants ou issus de l’immigration, qui évoluent dans des environnements marqués par la précarisation du nord ouest de Bruxelles. L’ouvrage est subdivisé en trois parties successives : les lieux d’exil de ces adolescents, ici et là-bas, ensuite l’institution scolaire et, enfin, les « violences de l’État » qu’ils relatent.
La force et l’originalité de notre ethnographie sont surtout celles de cette ré-articulation des niveaux macro et micro, du retissage des liens entre les espaces de vie des adolescents (quartiers, écoles, rue…). Cette ré-articulation des échelles et des problématiques nous renseigne sur la situation actuelle de ces adolescents, mais aussi sur le fonctionnement de notre société. Il n’est pas simple de vivre dans un pays divisé sur le plan de ses communautés.
Les histoires, migratoire et coloniale, et leur déni pèsent également au quotidien. Les configurations spatiales de la ville, quelle politique des quartiers ? quelle politique des logements sociaux ? quels espaces de croisement, de rencontre ? quelle mobilité ? jouent sur les possibilités de penser un « vivre ensemble ». Notre ethnographie met en exergue ce lien intime entre l’habiter, l’habitat et les possibilités d’être habité, de se construire, de s’investir.
Vie des quartiers, institutions scolaires, droits citoyens doivent être pensés ensemble. (Decitre)Note de contenu :
LIEUX D'EXIL : UNE HISTOIRE SITUEE
Des jeunes étrangers ou d'origine étrangère assignés à des quartiers ?
Où s'enraciner ? Ici, là-bas, ailleurs ?
ETHNICISATION DES MONDES SCOLAIRES
Scolarisation des nouveaux arrivants
Les univers scolaires monoculturels
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Code-barres Support Section Disponibilité PE13071 !Livre Prêt Express Disponible 1600011198 !Livre Sociologie Disponible 1600011197 !Livre Sociologie Disponible 1600011540 !Livre Sociologie Disponible Les origines de l'antisémitisme moderne / Arthur Hertzberg (2004)
Titre : Les origines de l'antisémitisme moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Hertzberg, Auteur ; Galia Loupan, Traducteur Editeur : Paris : Presses de la Renaissance Année de publication : 2004 Importance : 399 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85616-899-8 Prix : 23,61 € Note générale : Traduit de "The French enlightenment and the Jews : the origins of modern anti-semitism" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Antisémitisme
Racisme (doctrine)Tags : émancipation(juifs) culture(juifs) église communauté(juive) égalité discrimination histoire(juifs) France économie(juifs) Index. décimale : 323.12 Mouvements racistes. Antisémitisme Résumé : "Rompant avec les idées reçues, Arthur Hertzberg démontre avec force que l'antisémitisme moderne est davantage l'enfant des Lumières que du christianisme ; qu'il découle moins de la théologie chrétienne que du dogmatisme doctrinaire d'un Voltaire, d'un Holbach, d'un Diderot ou d'un Marat.
Peu de temps après le déclenchement de la Révolution française, l'Assemblée nationale vote une motion d'émancipation des Juifs sur l'ensemble du territoire. Ce geste historique conclut un siècle de progrès fondamentaux obtenus sous l'Ancien Régime, mais ne met nullement un point final à l'antisémitisme. La France domine alors la vie intellectuelle et spirituelle de l'Occident.
Comprendre les mécanismes de la judéophobie française permet d'en découvrir les sources dans le reste de l'Europe et du monde. Avec minutie et sens du détail, l'auteur brosse le portrait des trois communautés juives de la France du XVIIIe siècle : les Séfarades de Bordeaux, les Juifs des papes d'Avignon et les Ashkénazes de l'Est de la France, considérés alors comme des étrangers. Le récit de leur combat pour l'égalité et l'émancipation éclaire d'un jour nouveau l'histoire de France." (4e de couv.)Les origines de l'antisémitisme moderne [texte imprimé] / Arthur Hertzberg, Auteur ; Galia Loupan, Traducteur . - Paris : Presses de la Renaissance, 2004 . - 399 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85616-899-8 : 23,61 €
Traduit de "The French enlightenment and the Jews : the origins of modern anti-semitism"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Antisémitisme
Racisme (doctrine)Tags : émancipation(juifs) culture(juifs) église communauté(juive) égalité discrimination histoire(juifs) France économie(juifs) Index. décimale : 323.12 Mouvements racistes. Antisémitisme Résumé : "Rompant avec les idées reçues, Arthur Hertzberg démontre avec force que l'antisémitisme moderne est davantage l'enfant des Lumières que du christianisme ; qu'il découle moins de la théologie chrétienne que du dogmatisme doctrinaire d'un Voltaire, d'un Holbach, d'un Diderot ou d'un Marat.
Peu de temps après le déclenchement de la Révolution française, l'Assemblée nationale vote une motion d'émancipation des Juifs sur l'ensemble du territoire. Ce geste historique conclut un siècle de progrès fondamentaux obtenus sous l'Ancien Régime, mais ne met nullement un point final à l'antisémitisme. La France domine alors la vie intellectuelle et spirituelle de l'Occident.
Comprendre les mécanismes de la judéophobie française permet d'en découvrir les sources dans le reste de l'Europe et du monde. Avec minutie et sens du détail, l'auteur brosse le portrait des trois communautés juives de la France du XVIIIe siècle : les Séfarades de Bordeaux, les Juifs des papes d'Avignon et les Ashkénazes de l'Est de la France, considérés alors comme des étrangers. Le récit de leur combat pour l'égalité et l'émancipation éclaire d'un jour nouveau l'histoire de France." (4e de couv.)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600010148 !Livre Racisme Disponible L'âge de la foi / Anne Fremantle (1979)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017362 !Livre Histoire/époque (Moyen-Âge) Disponible L'esprit démocratique des lois / Dominique Schnapper (2014)
Titre : L'esprit démocratique des lois Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Schnapper, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2014 Collection : Nrf essais Importance : 321 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-014362-7 Prix : 19,90 € Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
4.05 Sciences socialesTags : sciences sociales sociologie démocratie lois institutions sociales comportements culturels groupes sociaux communautés Index. décimale : 300 Sciences sociales L'esprit démocratique des lois [texte imprimé] / Dominique Schnapper, Auteur . - Gallimard, 2014 . - 321 p. ; 21 cm. - (Nrf essais) .
ISBN : 978-2-07-014362-7 : 19,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
4.05 Sciences socialesTags : sciences sociales sociologie démocratie lois institutions sociales comportements culturels groupes sociaux communautés Index. décimale : 300 Sciences sociales Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600004908 !Livre Psychologie Disponible N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée (Bulletin de Politique)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
Titre : N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée [texte imprimé] . - 2014 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique
- Culture : la politique de la caisse vide / Steve Bottacin in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- 1964 : la "grande grève" des médecins / Thierry Poucet in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- La réforme inachevée [dossier] / Henri Goldman in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Yves de Wasseige, 60 ans de militance / Mateo Alaluf in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt Politique / Hugues Le Paige
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Politique : Revue de débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Le Paige, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henri Goldman, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Politique Note générale : Politique est éditée par l'asbl Politique avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : politique débat loi décret Communautés Régions Etat Index. décimale : 32 Politique. Science politique [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Politique : Revue de débats [texte imprimé] / Hugues Le Paige, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henri Goldman, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (1000, Belgique) : Politique.
Politique est éditée par l'asbl Politique avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Tags : politique débat loi décret Communautés Régions Etat Index. décimale : 32 Politique. Science politique
La réforme inachevée [dossier] / Henri Goldman in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
[article]
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 26-55
Titre : La réforme inachevée [dossier] : Ce "communautaire" qui nous pourrit la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Goldman, Responsable de l'équipe de recherche ; Caroline Sägesser, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2014 Article en page(s) : 26-55 Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : réforme Communautés Etat minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie Index. décimale : 32 Politique. Science politique [article] La réforme inachevée [dossier] : Ce "communautaire" qui nous pourrit la vie [texte imprimé] / Henri Goldman, Responsable de l'équipe de recherche ; Caroline Sägesser, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - 26-55.
Langues : Français (fre)
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 26-55
Catégories : Politique Tags : réforme Communautés Etat minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie Index. décimale : 32 Politique. Science politique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur / Miguel Souto Lopez (2016)
Titre : Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia L'Harmattan Année de publication : 2016 Collection : Thélème num. 17 Importance : 392 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0271-3 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur
PédagogieTags : acquis apprentissage pédagogie compétences (enseignement) communauté française de Belgique Université (Belgique) enseignements (évaluation) enseignement (France) enseignement (Suisse) enseignement (Québec) enseignement (USA) enseignement (Grande-Bretagne) Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Cet ouvrage propose une analyse des processus qui ont conduit, en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignement supérieur belges francophones de définir des acquis d'apprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne. (Decitre) Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen [texte imprimé] / Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur . - Academia L'Harmattan, 2016 . - 392 p. ; 21 cm. - (Thélème; 17) .
ISBN : 978-2-8061-0271-3 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur
PédagogieTags : acquis apprentissage pédagogie compétences (enseignement) communauté française de Belgique Université (Belgique) enseignements (évaluation) enseignement (France) enseignement (Suisse) enseignement (Québec) enseignement (USA) enseignement (Grande-Bretagne) Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Cet ouvrage propose une analyse des processus qui ont conduit, en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignement supérieur belges francophones de définir des acquis d'apprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne. (Decitre) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600012760 !Livre Pédagogie Disponible