/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le tag 'compte rendu(rédaction)'
Affiner la recherche
Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155091-0 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 95 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155091-0 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010764 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 600010766 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600010897 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600011583 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 24 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155095-8 Prix : 5,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 24 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155095-8 : 5,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010817 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010816 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600011582 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Chroniques musicales sur deux sièecles / Paul Dukas (1980)
Titre : Chroniques musicales sur deux sièecles : 1892-1932 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Dukas (1865-1935), Auteur ; Jean-Vincent Richard (1950?-1994), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Stock Année de publication : 1980 Collection : Stock musique, ISSN 0223-9191 num. 2 Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-234-01194-9 Note générale : Discogr. p. 221
Reprod. en fac-sim. reduit d'extraits de l'?ed. de Paris, Soci?et?e d'?editions fran?caises et internationales, 1948
Recueil de textes extraits de diverses publications, 1892-1924. La pr?eface est propre ?a l'?ed. de 1979Langues : Français (fre) Catégories : Musique Tags : musique (comptes rendus) Index. décimale : 78 Musique Chroniques musicales sur deux sièecles : 1892-1932 [texte imprimé] / Paul Dukas (1865-1935), Auteur ; Jean-Vincent Richard (1950?-1994), Préfacier, etc. . - Stock, 1980 . - 223 p. ; 22 cm. - (Stock musique, ISSN 0223-9191; 2) .
ISBN : 2-234-01194-9
Discogr. p. 221
Reprod. en fac-sim. reduit d'extraits de l'?ed. de Paris, Soci?et?e d'?editions fran?caises et internationales, 1948
Recueil de textes extraits de diverses publications, 1892-1924. La pr?eface est propre ?a l'?ed. de 1979
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique Tags : musique (comptes rendus) Index. décimale : 78 Musique Français voie active 2 / Flavia Bassani (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011135 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600017011 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600017012 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt PE18163 !Livre Prêt Express Disponible Objectif français pour se qualifier 6 / Christophe Delemazure (2017)
Titre : Objectif français pour se qualifier 6 : Activités de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 6 Importance : 266 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8541-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) réponse synthétique (rédaction) récit de fiction (rédaction) compte-rendu d'une rencontre délibération appréciation pétition (rédaction) conte (lecture) collage (réalisation) essai (lecture) dossier d'expériences culturelles (écriture) dossier d'expériences culturelles (présentation) Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 6 : Activités de communication [texte imprimé] / Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur . - Van In, 2017 . - 266 p. : ill. en coul., tableaux ; 30 cm.. - (Objectif français pour se qualifier; 6) .
ISBN : 978-90-306-8541-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) réponse synthétique (rédaction) récit de fiction (rédaction) compte-rendu d'une rencontre délibération appréciation pétition (rédaction) conte (lecture) collage (réalisation) essai (lecture) dossier d'expériences culturelles (écriture) dossier d'expériences culturelles (présentation) Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000146 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 6 / Christophe Delemazure (2017)
Titre : Objectif français pour se qualifier 6 : Documents et fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 6 Importance : 230 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8539-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) réponse synthétique (rédaction) récit de fiction (rédaction) compte-rendu d'une rencontre délibération appréciation pétition (rédaction) conte (lecture) collage (réalisation) essai (lecture) dossier d'expériences culturelles (écriture) dossier d'expériences culturelles (présentation) Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 6 : Documents et fiches outils [texte imprimé] / Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur . - Van In, 2017 . - 230 p. : ill. en coul., tableaux ; 30 cm.. - (Objectif français pour se qualifier; 6) .
ISBN : 978-90-306-8539-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) réponse synthétique (rédaction) récit de fiction (rédaction) compte-rendu d'une rencontre délibération appréciation pétition (rédaction) conte (lecture) collage (réalisation) essai (lecture) dossier d'expériences culturelles (écriture) dossier d'expériences culturelles (présentation) Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000145 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Production écrite / Dorothée Dupleix (2007)
Titre : Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2007 Collection : Atelier FLE Importance : 115 p. Présentation : tabl., graph. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05826-6 Prix : 19.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence [texte imprimé] / Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur . - Didier, 2007 . - 115 p. : tabl., graph. ; 26 cm. - (Atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-05826-6 : 19.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009397 !Livre Français (FLE) Disponible S'initier à l'écrit au cycle 2 / Françoise Picot (2005)
Titre : S'initier à l'écrit au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Reims : Scérén-CRDP Champagne-Ardenne Année de publication : 2005 Collection : Outils pour les cycles Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-415-4 Prix : 22 € Catégories : Écriture
Enseignement de l'écritureTags : écriture (apprentissage) abécédaire compte-rendu portrait (écriture) conte (écriture) Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : "Au cycle 2, les programmes recommandent de travailler sur l'organisation des textes et leur mise en mots de manière privilégiée par la dictée à l'adulte. Cet ouvrage très pratique se donne ces objectifs et propose cinq grands projets d'écriture destinés aux élèves dès le début du cycle 2 : L'abécédaire pour nommer les lettres, La liste pour écrire des groupes nominaux ; Le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; Le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots ; le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots. L'ouvrage peut constituer un ensemble avec " S'engager dans 'écrit au cycle 2 " du même auteur (CRDP Champagne-Ardennes, collection Outils pour les cycles, 2003). La séquence s'ouvre sur un éventail très large d'activités. Tous les exercices sont testés par des enseignants confirmés afin 'en garantir la faisabilité et la pertinence." (www.amazon.fr) S'initier à l'écrit au cycle 2 [texte imprimé] / Françoise Picot, Responsable de l'équipe de recherche . - Scérén-CRDP Champagne-Ardenne, 2005 . - 239 p. : ill. ; 28 cm. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86633-415-4 : 22 €
Catégories : Écriture
Enseignement de l'écritureTags : écriture (apprentissage) abécédaire compte-rendu portrait (écriture) conte (écriture) Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : "Au cycle 2, les programmes recommandent de travailler sur l'organisation des textes et leur mise en mots de manière privilégiée par la dictée à l'adulte. Cet ouvrage très pratique se donne ces objectifs et propose cinq grands projets d'écriture destinés aux élèves dès le début du cycle 2 : L'abécédaire pour nommer les lettres, La liste pour écrire des groupes nominaux ; Le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; Le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots ; le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots. L'ouvrage peut constituer un ensemble avec " S'engager dans 'écrit au cycle 2 " du même auteur (CRDP Champagne-Ardennes, collection Outils pour les cycles, 2003). La séquence s'ouvre sur un éventail très large d'activités. Tous les exercices sont testés par des enseignants confirmés afin 'en garantir la faisabilité et la pertinence." (www.amazon.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005755 !Livre Français (Écriture) Disponible Former des enfants producteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen (2009)
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie pratique Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171015-4 Catégories : Écriture
Enseignement de l'écritureTags : ecriture texte primaire lettre affiche fiche prescriptive compte rendu récit de vie nouvelle poème Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : "Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs." (4e de couv.) Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur . - Hachette, 2009 . - 160 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-01-171015-4
Catégories : Écriture
Enseignement de l'écritureTags : ecriture texte primaire lettre affiche fiche prescriptive compte rendu récit de vie nouvelle poème Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : "Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008679 !Livre Français (Didactique) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600006269 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600006270 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600008571 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600008568 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600008569 !Livre Français (Didactique) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600008570 !Livre Français (Didactique) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600008572 !Livre Français (Didactique) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600005795 !Livre Français (Didactique) Disponible Français voie active 2 / Joséphine Fragapane (2016)
Titre : Français voie active 2 : Activités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2016 Collection : Français voie active num. 2 Importance : 296 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7868-7 Note générale : La 2e édition de Français voie active, plus proche de vos besoins, développe les compétences et la créativité de l’élève.
Les points forts de cette collection :
Mène les élèves vers la maîtrise des compétences
Une pédagogie active
Des séquences allégées et des documents actualisésCatégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : couverture (livre) nouvelle fantastique exposé oral journal intime fictionnel compte rendu critique justification description physique portrait physique article informatif Index. décimale : 811.133.1 Français Français voie active 2 : Activités d'apprentissage [texte imprimé] / Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2016 . - 296 p. : ill. en coul., tableaux ; 30 cm. - (Français voie active; 2) .
ISBN : 978-90-306-7868-7
La 2e édition de Français voie active, plus proche de vos besoins, développe les compétences et la créativité de l’élève.
Les points forts de cette collection :
Mène les élèves vers la maîtrise des compétences
Une pédagogie active
Des séquences allégées et des documents actualisés
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : couverture (livre) nouvelle fantastique exposé oral journal intime fictionnel compte rendu critique justification description physique portrait physique article informatif Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017017 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600017018 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible PE18165 !Livre Prêt Express Disponible