/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'congruence'
Affiner la recherche
N°202 - Novembre-Décembre 2021 - Congruences. L'art d'accompagner les restes (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°202 - Novembre-Décembre 2021 - Congruences. L'art d'accompagner les restes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : congruences Gauss théorème chinois Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : LES DOSSIERS
Les congruences
L'idée de regrouper les entiers selon le reste de leur division par un nombre donné est vieille comme l'arithmétique. Du « théorème des restes chinois »,...
Une histoire de l'arithmétique...
Petit circuit incongru dans le monde...
Le théorème des restes...
La magie des nombres
Musique et congruences chez Olivier...
Accéder au contenu du dossier
Indispensables contre-exemples
De même qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, rien ne vaut, dans le domaine des mathématiques, un contre-exemple pour démentir une fausse intuition ou...
L'exception qui ne confirme pas la...
De l'intuition à la rigueur :
L'intelligence artificielle à la...
Accéder au contenu du dossier
Et aussi...
Les surfaces à courbure moyenne...
Élégantes méthodes de...
Accéder au contenu du dossier (Tangente)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°202 - Novembre-Décembre 2021 - Congruences. L'art d'accompagner les restes [texte imprimé] . - 2021 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : congruences Gauss théorème chinois Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : LES DOSSIERS
Les congruences
L'idée de regrouper les entiers selon le reste de leur division par un nombre donné est vieille comme l'arithmétique. Du « théorème des restes chinois »,...
Une histoire de l'arithmétique...
Petit circuit incongru dans le monde...
Le théorème des restes...
La magie des nombres
Musique et congruences chez Olivier...
Accéder au contenu du dossier
Indispensables contre-exemples
De même qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, rien ne vaut, dans le domaine des mathématiques, un contre-exemple pour démentir une fausse intuition ou...
L'exception qui ne confirme pas la...
De l'intuition à la rigueur :
L'intelligence artificielle à la...
Accéder au contenu du dossier
Et aussi...
Les surfaces à courbure moyenne...
Élégantes méthodes de...
Accéder au contenu du dossier (Tangente)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016223 $Périodique Revues Exclu du prêt Le tutorat / Alain Baudrit (2011)
Titre : Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Année de publication : 2011 Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5598-8 Langues : Français (fre) Tags : tutorat apprentissage scolaire congruence cognitive tutorat (histoire) tutorat interculturel tutorat (international) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Quand, comment, par qui et pour qui mettre en place le tutorat ? Bref, quels sont les principaux avantages de cette méthode ? À l'heure où le tutorat semble plus ou moins officiellement reconnu dans les milieux éducatifs, qu'il tend à s'étendre aux différents niveaux d'enseignement, l'auteur étudie les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application. Ce type d'analyse permet d'améliorer l'usage qui en est fait. Se basant sur les résultats de recherches récentes, il montre que cette méthode doit être utilisée en prenant en compte de nombreux paramètres. C'est dans cette perspective que sont tour à tour étudiés l'intervention tutorale, l'effet-tuteur et le tutorat interculturel. L'ouvrage analyse d'abord la notion de congruence cognitive, ce qui se fait de mieux en matière d'intervention tutorale ; il montre que les tuteurs peuvent eux-mêmes bénéficier de la formule tutorale. L'ouvrage fait ensuite référence à l'interculturel, thématique très actuelle, et montre qu'il n'échappe pas à la mise en place du tutorat. L'ouvrage présente également des expériences tutorales diverses réalisées dans plusieurs pays, démontrant ainsi que le tutorat se prête à des usages variés, pour répondre à des besoins très spécifiques. Cet ouvrage est destiné aux nombreux praticiens, du maternel à l'université, qui, dans le domaine de l'éducation et de la formation, ont à faire usage du tutorat et qui recherchent un outil actuel. (Decitre) Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - [2e édition] . - 2011 . - 170 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5598-8
Langues : Français (fre)
Tags : tutorat apprentissage scolaire congruence cognitive tutorat (histoire) tutorat interculturel tutorat (international) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Quand, comment, par qui et pour qui mettre en place le tutorat ? Bref, quels sont les principaux avantages de cette méthode ? À l'heure où le tutorat semble plus ou moins officiellement reconnu dans les milieux éducatifs, qu'il tend à s'étendre aux différents niveaux d'enseignement, l'auteur étudie les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application. Ce type d'analyse permet d'améliorer l'usage qui en est fait. Se basant sur les résultats de recherches récentes, il montre que cette méthode doit être utilisée en prenant en compte de nombreux paramètres. C'est dans cette perspective que sont tour à tour étudiés l'intervention tutorale, l'effet-tuteur et le tutorat interculturel. L'ouvrage analyse d'abord la notion de congruence cognitive, ce qui se fait de mieux en matière d'intervention tutorale ; il montre que les tuteurs peuvent eux-mêmes bénéficier de la formule tutorale. L'ouvrage fait ensuite référence à l'interculturel, thématique très actuelle, et montre qu'il n'échappe pas à la mise en place du tutorat. L'ouvrage présente également des expériences tutorales diverses réalisées dans plusieurs pays, démontrant ainsi que le tutorat se prête à des usages variés, pour répondre à des besoins très spécifiques. Cet ouvrage est destiné aux nombreux praticiens, du maternel à l'université, qui, dans le domaine de l'éducation et de la formation, ont à faire usage du tutorat et qui recherchent un outil actuel. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012983 !Livre Pédagogie Disponible Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005294 $Périodique Revues Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
Titre : N°27 - Décembre 2014 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Bestiaire mesures de longueur formes géométriques prismes astrolabe projection stéréographique équateur pôles cône cercle suites Rhind partage inégal roseau mesureur Euclide Archimède Fibonacci nombres aléatoires psycho-test Résolution de problèmes aire rallye probabilité identité de Vandermonde loi hypergéométrique chaîne de Markov martingale LaTeX nombres entiers division reste (mathématiques) PGCD congruence factorisation Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2014/12/losanges-27/ [n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
N°27 - Décembre 2014 [texte imprimé] . - 2015 . - 72 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : Bestiaire mesures de longueur formes géométriques prismes astrolabe projection stéréographique équateur pôles cône cercle suites Rhind partage inégal roseau mesureur Euclide Archimède Fibonacci nombres aléatoires psycho-test Résolution de problèmes aire rallye probabilité identité de Vandermonde loi hypergéométrique chaîne de Markov martingale LaTeX nombres entiers division reste (mathématiques) PGCD congruence factorisation Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2014/12/losanges-27/ Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005491 $Périodique Revues Exclu du prêt