/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
298 résultat(s) recherche sur le tag 'contes'
Affiner la recherche
Les contes des frères Grimm / Jacob Grimm (2011)
Titre : Les contes des frères Grimm Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Noel Daniel, Editeur scientifique ; Natacha Rimasson-Fertin, Traducteur Editeur : Köln [Allemagne] : Taschen Année de publication : 2011 Importance : 320 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-2674-6 Prix : 29,99 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Conte Tags : contes Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : De Blanche-Neige à Cendrillon, de Raiponce à Rumpelstilzchen, les frères Grimm nous ont légué un corpus d'histoires qui sont devenues des classiques de la littérature et de l'enfance. Recueil le plus lu après la Bible, ces contes magiques sont les piliers des premiers apprentissages et de l'imagination, inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en tant qu'élément essentiel de notre histoire et de notre culture.
Cette nouvelle édition des Contes des frères Grimm donne une nouvelle vie à 14 des histoires les plus aimées des Grimm, parmi lesquelles des classiques comme Cendrillon, Blanche-Neige et Hänsel et Gretel. Dans un format unique, chaque conte est associé à un illustrateur différent afin d'apporter un contrepoint d'une splendeur particulière à chaque histoire. Ces artistes comptent des maîtres de l'invention picturale comme Kay Nielsen, Walter Crane et Viktor Paul Mohn, mais aussi des découvertes.
Des silhouettes en papier découpé anciennes ou contemporaines - dont beaucoup ont été commandées spécialement pour cette anthologie - contribuent à animer les contes en dansant sur la page comme une délicate dentelle noire. Le livre contient aussi un avant-propos sur l'héritage des frères Grimm et de brèves introductions à chaque conte. Pour les adultes comme pour les enfants, cette compilation magnifique apporte la magie éternelle des Grimm au coeur de chaque foyer.
Le livre présente les contes suivants : Le roi-grenouille ou Henri-de-fer, Raiponce, Hänsel et Gretel, Le vaillant petit tailleur, Cendrillon, Dame Holle, Le Petit Chaperon Rouge, Rose d'épine, Blanche-Neige, Rumpelstilzchen, Les talers des étoiles, Le chat botté, L'oie d'or, Les souliers usés à la danse. (Decitre)Note de contenu : Contient une notice biographique des illustrateurs présentés Les contes des frères Grimm [texte imprimé] / Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Noel Daniel, Editeur scientifique ; Natacha Rimasson-Fertin, Traducteur . - Köln (Allemagne) : Taschen, 2011 . - 320 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-3-8365-2674-6 : 29,99 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Conte Tags : contes Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : De Blanche-Neige à Cendrillon, de Raiponce à Rumpelstilzchen, les frères Grimm nous ont légué un corpus d'histoires qui sont devenues des classiques de la littérature et de l'enfance. Recueil le plus lu après la Bible, ces contes magiques sont les piliers des premiers apprentissages et de l'imagination, inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en tant qu'élément essentiel de notre histoire et de notre culture.
Cette nouvelle édition des Contes des frères Grimm donne une nouvelle vie à 14 des histoires les plus aimées des Grimm, parmi lesquelles des classiques comme Cendrillon, Blanche-Neige et Hänsel et Gretel. Dans un format unique, chaque conte est associé à un illustrateur différent afin d'apporter un contrepoint d'une splendeur particulière à chaque histoire. Ces artistes comptent des maîtres de l'invention picturale comme Kay Nielsen, Walter Crane et Viktor Paul Mohn, mais aussi des découvertes.
Des silhouettes en papier découpé anciennes ou contemporaines - dont beaucoup ont été commandées spécialement pour cette anthologie - contribuent à animer les contes en dansant sur la page comme une délicate dentelle noire. Le livre contient aussi un avant-propos sur l'héritage des frères Grimm et de brèves introductions à chaque conte. Pour les adultes comme pour les enfants, cette compilation magnifique apporte la magie éternelle des Grimm au coeur de chaque foyer.
Le livre présente les contes suivants : Le roi-grenouille ou Henri-de-fer, Raiponce, Hänsel et Gretel, Le vaillant petit tailleur, Cendrillon, Dame Holle, Le Petit Chaperon Rouge, Rose d'épine, Blanche-Neige, Rumpelstilzchen, Les talers des étoiles, Le chat botté, L'oie d'or, Les souliers usés à la danse. (Decitre)Note de contenu : Contient une notice biographique des illustrateurs présentés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017228 !Livre Littérature (Contes) Disponible Le conte en pédagogie et en rééducation / Jean-Marie Gillig (2005)
Titre : Le conte en pédagogie et en rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gillig, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 234 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048875-9 Langues : Français (fre) Catégories : Conte
Pédagogie
PsychologieTags : contes pédagogie psychothérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'usage du conte se généralise, tant à l'école maternelle qu'à l'école élémentaire, et inspire aussi bien les activités pédagogiques que l'aide rééducative aux enfants en difficulté. Jean-Marie Gillig en propose ici une approche didactique en mettant l'accent sur ses fonctions thérapeutiques et médiatrices dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec. L'auteur démontre qu'il n'y a pas de rupture entre pédagogie et rééducation lorsque le conte leur sert de support. Qu'elles appartiennent à l'un ou l'autre champ, les pratiques autour du conte nécessitent toutes deux d'être éclairées autant par la psychologie de l'enfant que par la dimension culturelle qui les fonde. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les réponses aux multiples questions qu'il se pose sur la place du conte dans la littérature de jeunesse, sur la signification du symbolique et du merveilleux qui y opèrent, ainsi que de nombreux exemples et témoignages sur l'usage du conte tant en situation classique d'enseignement que dans les réseaux d'aide spécialisée. Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais également aux professionnels du secteur paramédical et médico-social ce livre permet de concevoir et d'utiliser le conte comme un outil facilitant l'accès au désir et au plaisir de lire. Note de contenu : Sommaire
APPROCHES THEORIQUES DU CONTE
La place du conte dans la littérature pour enfants
L'analyse structurale des contes
Le merveilleux et le symbolique
PEDAGOGIE DU CONTE
Conter
Ecouter, jouer, lire, écrire des contes
Réapprendre à lire à des enfants " mal-lisants "
Acquérir une compétence narrative
Jeux de créativité littéraire
Le jeu de l'oie de ma mère l'Oye
Petite fabrique de conte
Créer des contes avec des cartes à jouer
Ecrire des contes
Une valise pédagogique " contes "
Exposition-animation en bibliothèque-centre de documentation
DU BON USAGE DU CONTE EN REEDUCATION
Pourquoi le conte en rééducation ?
Une expérience de rééducation (decitre)Le conte en pédagogie et en rééducation [texte imprimé] / Jean-Marie Gillig, Auteur . - Paris (France) : Dunod, 2005 . - 234 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-048875-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Conte
Pédagogie
PsychologieTags : contes pédagogie psychothérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'usage du conte se généralise, tant à l'école maternelle qu'à l'école élémentaire, et inspire aussi bien les activités pédagogiques que l'aide rééducative aux enfants en difficulté. Jean-Marie Gillig en propose ici une approche didactique en mettant l'accent sur ses fonctions thérapeutiques et médiatrices dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec. L'auteur démontre qu'il n'y a pas de rupture entre pédagogie et rééducation lorsque le conte leur sert de support. Qu'elles appartiennent à l'un ou l'autre champ, les pratiques autour du conte nécessitent toutes deux d'être éclairées autant par la psychologie de l'enfant que par la dimension culturelle qui les fonde. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les réponses aux multiples questions qu'il se pose sur la place du conte dans la littérature de jeunesse, sur la signification du symbolique et du merveilleux qui y opèrent, ainsi que de nombreux exemples et témoignages sur l'usage du conte tant en situation classique d'enseignement que dans les réseaux d'aide spécialisée. Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais également aux professionnels du secteur paramédical et médico-social ce livre permet de concevoir et d'utiliser le conte comme un outil facilitant l'accès au désir et au plaisir de lire. Note de contenu : Sommaire
APPROCHES THEORIQUES DU CONTE
La place du conte dans la littérature pour enfants
L'analyse structurale des contes
Le merveilleux et le symbolique
PEDAGOGIE DU CONTE
Conter
Ecouter, jouer, lire, écrire des contes
Réapprendre à lire à des enfants " mal-lisants "
Acquérir une compétence narrative
Jeux de créativité littéraire
Le jeu de l'oie de ma mère l'Oye
Petite fabrique de conte
Créer des contes avec des cartes à jouer
Ecrire des contes
Une valise pédagogique " contes "
Exposition-animation en bibliothèque-centre de documentation
DU BON USAGE DU CONTE EN REEDUCATION
Pourquoi le conte en rééducation ?
Une expérience de rééducation (decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018053 !Livre Psychologie Disponible Dits de la nuit / Véronique Jago-Antoine (1994)
Titre : Dits de la nuit : anthologie de contes et légendes de l'Afrique centrale (Zaïre ,Rwanda et Burundi) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Jago-Antoine (19..-....), Editeur scientifique ; Antoine Tshitungu Kongolo (1957-....), Editeur scientifique ; Marc Quaghebeur (1947-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1994 Collection : Espace Nord Sous-collection : Cellule "Fin de Siècle" num. 99 Importance : 298 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1013-3 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Conte Tags : contes légendes (Afrique centrale) Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : Au cœur de la veillée, dans l’ombre, une voix s’élève, gardienne de la mémoire du monde. C’est l’heure du conte. Après les légendes de nos contrées, voici, sous les regards croisés de Belges que fascina la découverte du continent noir et d’Africains soucieux d’en préserver l’inestimable patrimoine oral, des fables du Congo, du Rwanda et du Burundi. Récits des origines, bestiaires humoristiques ou satiriques, légendes merveilleuses s’offrent en un florilège qui séduit tout à la fois par l’universalité de ses thèmes et par la singulière liberté d’esprit de ses traditions. En découvrir les saveurs originales, demeurées longtemps à l’écart des civilisations de l’écrit, est une façon de renouer avec l’histoire africaine et d’entrer au cœur du métissage des francophonies. (Marc Quaghebeur, extrait de la préface) Dits de la nuit : anthologie de contes et légendes de l'Afrique centrale (Zaïre ,Rwanda et Burundi) [texte imprimé] / Véronique Jago-Antoine (19..-....), Editeur scientifique ; Antoine Tshitungu Kongolo (1957-....), Editeur scientifique ; Marc Quaghebeur (1947-....), Préfacier, etc. . - Labor, 1994 . - 298 p. : ill. ; 18 cm. - (Espace Nord. Cellule "Fin de Siècle"; 99) .
ISBN : 978-2-8040-1013-3 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Conte Tags : contes légendes (Afrique centrale) Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : Au cœur de la veillée, dans l’ombre, une voix s’élève, gardienne de la mémoire du monde. C’est l’heure du conte. Après les légendes de nos contrées, voici, sous les regards croisés de Belges que fascina la découverte du continent noir et d’Africains soucieux d’en préserver l’inestimable patrimoine oral, des fables du Congo, du Rwanda et du Burundi. Récits des origines, bestiaires humoristiques ou satiriques, légendes merveilleuses s’offrent en un florilège qui séduit tout à la fois par l’universalité de ses thèmes et par la singulière liberté d’esprit de ses traditions. En découvrir les saveurs originales, demeurées longtemps à l’écart des civilisations de l’écrit, est une façon de renouer avec l’histoire africaine et d’entrer au cœur du métissage des francophonies. (Marc Quaghebeur, extrait de la préface) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018939 !Livre Littérature (Contes) Disponible Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans / Claudine Leleux (2010)
Titre : Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Apprentis philosophes Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 19 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6029-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la philosophie Tags : philosophie conte Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L'ouvrage, Contes et discussions à visée philosophique, s'adresse aux enseignants de l'enseignement fondamental et secondaire qui veulent initier leurs élèves de 5 à 14 ans aux discussions à visée philosophique à partir de ces contes. Il contient un descriptif de la méthode pour animer des discussions à visée philosophique pour les 5 à 14 ans, à partir de contes très courts écrits par Jan Lantier et se déroulant en Afrique. Le livre est accompagné d'un DVD sur lequel se trouvent tous les documents reproductibles pour l'enseignant et le film d'une discussion à visée philosophique animée par Claudine Leleux dans une classe de 5e primaire. Pour chacun des 20 contes, le lecteur trouvera : un enjeu philosophique (un problème à discuter) ; les questions posées par des élèves de 5 à 14 ans à l'issue de la lecture du conte ; les sagesses (réponses provisoires au problème) qu'ils ont produites à la fin de la discussion ; une feuille à compléter puis à classer dans le Carnet de l'apprenti philosophe. La nouvelle collection Apprentis philosophes veut offrir aux enfants des histoires, contes, fables ou légendes pour entrer de manière critique dans un patrimoine commun de pensée et de savoir-vivre ; et aux enseignants, des démarches pédagogiques et des fiches de préparation pour que les enfants réfléchissent, imaginent et discutent à partir de ces récits. (Amazon) Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 168 p. : ill. ; 19 cm + DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6029-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la philosophie Tags : philosophie conte Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L'ouvrage, Contes et discussions à visée philosophique, s'adresse aux enseignants de l'enseignement fondamental et secondaire qui veulent initier leurs élèves de 5 à 14 ans aux discussions à visée philosophique à partir de ces contes. Il contient un descriptif de la méthode pour animer des discussions à visée philosophique pour les 5 à 14 ans, à partir de contes très courts écrits par Jan Lantier et se déroulant en Afrique. Le livre est accompagné d'un DVD sur lequel se trouvent tous les documents reproductibles pour l'enseignant et le film d'une discussion à visée philosophique animée par Claudine Leleux dans une classe de 5e primaire. Pour chacun des 20 contes, le lecteur trouvera : un enjeu philosophique (un problème à discuter) ; les questions posées par des élèves de 5 à 14 ans à l'issue de la lecture du conte ; les sagesses (réponses provisoires au problème) qu'ils ont produites à la fin de la discussion ; une feuille à compléter puis à classer dans le Carnet de l'apprenti philosophe. La nouvelle collection Apprentis philosophes veut offrir aux enfants des histoires, contes, fables ou légendes pour entrer de manière critique dans un patrimoine commun de pensée et de savoir-vivre ; et aux enseignants, des démarches pédagogiques et des fiches de préparation pour que les enfants réfléchissent, imaginent et discutent à partir de ces récits. (Amazon) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000713 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible D001162 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey Anne pour les 4 à 8 ans / Marta Giménez-Dasí (2012)
Titre : Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey Anne pour les 4 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marta Giménez-Dasí, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Apprentis philosophes Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 19 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7036-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la philosophie Tags : philosophie conte Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Directement inspiré par la méthode de Matthew Lipman, cet ouvrage propose, à partir d'une nouvelle édition de certains contes d'Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l'ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l'empathie, les compétences sociales et l'amitié. Des fiches d'accompagnement offrent à l'enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d'un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l'apprenti philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d'activités à réaliser à domicile en présence des parents.
Le signe " + " dans le titre a pour but de bien différencier cet ouvrage qui traite des émotions, du livre original " Les contes d'Audrey-Anne " (paru aux Éditions Cornac, Québec) qui, lui, aborde la prévention de la violence. (Decitre)Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey Anne pour les 4 à 8 ans [texte imprimé] / Marta Giménez-Dasí, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur . - De Boeck, 2012 . - 176 p. : ill. ; 19 cm + DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-7036-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la philosophie Tags : philosophie conte Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Directement inspiré par la méthode de Matthew Lipman, cet ouvrage propose, à partir d'une nouvelle édition de certains contes d'Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l'ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l'empathie, les compétences sociales et l'amitié. Des fiches d'accompagnement offrent à l'enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d'un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l'apprenti philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d'activités à réaliser à domicile en présence des parents.
Le signe " + " dans le titre a pour but de bien différencier cet ouvrage qui traite des émotions, du livre original " Les contes d'Audrey-Anne " (paru aux Éditions Cornac, Québec) qui, lui, aborde la prévention de la violence. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003265 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible 1600003266 !Livre Philosophie (jeunesse) Exclu du prêt Contes / Jacob Grimm (2006)
Titre : Contes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2006 Collection : Folio plus Sous-collection : Classiques num. 72 Importance : 209 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-033776-7 Prix : 3,50 EUR Catégories : Conte Tags : Contes Grimm Index. décimale : 398.2 Légendes populaires. Contes. Histoires fabuleuses Note de contenu : Dans Folioplus classiques, le texte, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :
Vie littéraire : Entre folklore et histoire
L'écrivain à sa table de travail : Contes cruels
Groupement de textes thématique : «Faut qu'ça saigne !»
Groupement de textes stylistiques : La littérature au service de la sagesse
Chronologie :Les frères Grimm et leur temps
Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture.
Recommandé pour les classes de collège. (Gallimard)Contes [texte imprimé] / Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur . - Gallimard, 2006 . - 209 p. ; 18 cm. - (Folio plus. Classiques; 72) .
ISBN : 978-2-07-033776-7 : 3,50 EUR
Catégories : Conte Tags : Contes Grimm Index. décimale : 398.2 Légendes populaires. Contes. Histoires fabuleuses Note de contenu : Dans Folioplus classiques, le texte, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :
Vie littéraire : Entre folklore et histoire
L'écrivain à sa table de travail : Contes cruels
Groupement de textes thématique : «Faut qu'ça saigne !»
Groupement de textes stylistiques : La littérature au service de la sagesse
Chronologie :Les frères Grimm et leur temps
Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture.
Recommandé pour les classes de collège. (Gallimard)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001063 !Livre Littérature (Contes) Disponible Contes et comptines pour la maternelle / Valérie Carreno (2004)
Titre : Contes et comptines pour la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Carreno, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Milan Jeunesse Année de publication : 2004 Importance : 77 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-1091-2 Langues : Français (fre) Catégories : Musique Tags : contes comptines Index. décimale : 78 Musique Contes et comptines pour la maternelle [texte imprimé] / Valérie Carreno, Auteur . - Toulouse (France) : Milan Jeunesse, 2004 . - 77 p. : ill. en coul. ; 27 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-7459-1091-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique Tags : contes comptines Index. décimale : 78 Musique Les Contes / Jacob Grimm (2013)
Titre : Les Contes : 2. Titre original : = Kinder-und Hausmärchen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Armel Guerne, Traducteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2013 Collection : GF num. 3004 Importance : 526 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-130754-4 Prix : 16.30 € Catégories : Conte Tags : contes (Grimm) Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Les Contes = = Kinder-und Hausmärchen : 2. [texte imprimé] / Jacob Grimm, Auteur ; Wilhelm Grimm, Auteur ; Armel Guerne, Traducteur . - Flammarion, 2013 . - 526 p. ; 19 cm. - (GF; 3004) .
ISBN : 978-2-08-130754-4 : 16.30 €
Catégories : Conte Tags : contes (Grimm) Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006425 !Livre Littérature (Contes) Disponible 1600006427 !Livre Littérature (Contes) Disponible Contes et légendes de Belgique / Toussaint Pirotte (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002377 !Livre Littérature (Contes) Disponible Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? / Dea Qazimi (2023)
Titre : Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? Type de document : document électronique Auteurs : Dea Qazimi, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 22 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : contes merveilleux (outil d'apprentissage) compétences linguistiques Index. décimale : NP Normale Primaire Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? [document électronique] / Dea Qazimi, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 56 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 22 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : contes merveilleux (outil d'apprentissage) compétences linguistiques Index. décimale : NP Normale Primaire