/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'décimaux'
Affiner la recherche
N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 6.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : notation décimale nombres décimaux cuisine (mathématiques) Eugène Catalan nombres réels approximation mathématique tableur arrondis (mathématiques )nombres p-adiques sangakus Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table [texte imprimé] . - 2014 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
6.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : notation décimale nombres décimaux cuisine (mathématiques) Eugène Catalan nombres réels approximation mathématique tableur arrondis (mathématiques )nombres p-adiques sangakus Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004777 Périodique Jeux Exclu du prêt Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 1 / F. Baret (2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013014 Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019746 Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 24/01/2024 1600019747 Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 12/04/2024 1600019750 Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Exclu du prêt La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? / Lison Marmet (2017)
Titre : La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p; Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux [texte imprimé] / Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 42 p; ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001409 TFE TFE Exclu du prêt Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire / Equipe de didactique des mathématiques (1982)
Titre : Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire : cycle moyen - tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Sermap-Hatier Année de publication : 1982 Collection : Ermel Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-05922-3 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (apprentissage) école élémentaire décimaux mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire : cycle moyen - tome 2 [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Sermap-Hatier, 1982 . - 239 p. : ill. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-05922-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (apprentissage) école élémentaire décimaux mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011929 Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 12/04/2024 1600011933 Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011930 Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Apprentissages numériques et résolution de problèmes / Roland Charnay (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Collection : ERMEL Importance : 571 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Prix : 22.20 € Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 571 p. : ill. ; 24 cm. - (ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92037-0 : 22.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010701 Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 29/03/2024 1600011145 Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011503 Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 28/03/2024 Apprentissages numériques et résolution de problèmes / Roland Charnay (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Importance : 501 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92036-3 Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 501 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010702 Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 28/03/2024 PE6367 Livre Mathématiques (théorie) Disponible PE6453 Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600017711 Livre Mathématiques (théorie) Disponible Colcalcul 1 / Agnès Busana (2014)
Titre : Colcalcul 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Busana, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 129 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0681-8 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres naturels (exercices) nombres décimaux (exercices) fractions (exercices) nombres entiers (exercices) figures planes (exercices) solides (exercices) transformations du plan (exercices) Index. décimale : 51 Mathématiques Colcalcul 1 [texte imprimé] / Agnès Busana, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2014 . - 129 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0681-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres naturels (exercices) nombres décimaux (exercices) fractions (exercices) nombres entiers (exercices) figures planes (exercices) solides (exercices) transformations du plan (exercices) Index. décimale : 51 Mathématiques Pratique des mathématiques de A à Z Junior / Jacques Mainil (1998)
Titre : Pratique des mathématiques de A à Z Junior Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Mainil, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1998 Importance : 255 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-890-2 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : calcul nombre système décimal addition soustraction multiplication division calcul mental opération fraction écart moyenne mesure longueur aire volume capacité masse vitesse angle:espace géométrie ligne surface forme triangle quadrilatère figure image translation symétrie homothétie solide grandeur problème opération Index. décimale : 51 Mathématiques Pratique des mathématiques de A à Z Junior [texte imprimé] / Jacques Mainil, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 1998 . - 255 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87088-890-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : calcul nombre système décimal addition soustraction multiplication division calcul mental opération fraction écart moyenne mesure longueur aire volume capacité masse vitesse angle:espace géométrie ligne surface forme triangle quadrilatère figure image translation symétrie homothétie solide grandeur problème opération Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000648 Livre Mathématiques (théorie) Disponible PE1168 Livre Mathématiques (théorie) Disponible