/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'déconstruction'
Affiner la recherche
La déconstruction des stéréotypes de genre permet-elle de favoriser l'égalité fille-garçon ? / Sara Wilkin (2018)
Titre : La déconstruction des stéréotypes de genre permet-elle de favoriser l'égalité fille-garçon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Wilkin, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : déconstruction stéréotypes de genre égalité fille-garçon Index. décimale : NP Normale Primaire La déconstruction des stéréotypes de genre permet-elle de favoriser l'égalité fille-garçon ? [texte imprimé] / Sara Wilkin, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : déconstruction stéréotypes de genre égalité fille-garçon Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001509 TFE TFE Exclu du prêt Apprendre à vivre. Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations. / Luc Ferry (2006)
Titre : Apprendre à vivre. Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur Editeur : Paris [France] : Plon Année de publication : 2006 Importance : 302 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-20247-3 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Tags : Stoïcisme kantisme Nietzsche déconstruction Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : " Je vais te raconter l'histoire de la philosophie. Pas toute, bien sûr, mais quand même ses cinq plus grands moments. Chaque fois, je te donnerai l'exemple d'une ou deux grandes visions du monde liées à une époque afin que tu puisses, si tu le souhaites, commencer à lire par toi-même les œuvres les plus importantes. Je te fais, d'entrée de jeu, une promesse : toutes ces pensées, je te les exposerai d'une façon totalement claire, sans le moindre jargon, mais en allant à l'essentiel, à ce qu'elles ont chaque fois de plus profond et de plus passionnant. Si tu prends la peine de me suivre, tu sauras donc vraiment en quoi consiste la philosophie, comment elle éclaire de façon irremplaçable les multiples interrogations qui portent sur la façon dont nous pourrions ou devrions conduire nos existences... " Pari tenu. Luc Ferry réussit à faire comprendre au lecteur, même le moins préparé, le sens profond des grandes visions du monde qui ont marqué l'histoire de la pensée. Avec lui, la philosophie n'a plus rien d'obscur ni d'intimidant, et l'on se trouve charmé par le passionnant voyage dans l'univers des idées que nous offre ce livre sans équivalent. (Decitre) Note de contenu : Qu'est-ce que la philosophie ?
Un exemple de philosophie antique -L'amour de la sagesse selon les stoïciens
La victoire du christianisme sur la philosophie grecque
L'humanisme ou la naissance de la philosophie moderne
Ma postmodernité -Le cas de Nietzsche
Après la déconstruction -La philosophie contemporaine
(Decitre)Apprendre à vivre. Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations. [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur . - Paris (France) : Plon, 2006 . - 302 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-259-20247-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie Tags : Stoïcisme kantisme Nietzsche déconstruction Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : " Je vais te raconter l'histoire de la philosophie. Pas toute, bien sûr, mais quand même ses cinq plus grands moments. Chaque fois, je te donnerai l'exemple d'une ou deux grandes visions du monde liées à une époque afin que tu puisses, si tu le souhaites, commencer à lire par toi-même les œuvres les plus importantes. Je te fais, d'entrée de jeu, une promesse : toutes ces pensées, je te les exposerai d'une façon totalement claire, sans le moindre jargon, mais en allant à l'essentiel, à ce qu'elles ont chaque fois de plus profond et de plus passionnant. Si tu prends la peine de me suivre, tu sauras donc vraiment en quoi consiste la philosophie, comment elle éclaire de façon irremplaçable les multiples interrogations qui portent sur la façon dont nous pourrions ou devrions conduire nos existences... " Pari tenu. Luc Ferry réussit à faire comprendre au lecteur, même le moins préparé, le sens profond des grandes visions du monde qui ont marqué l'histoire de la pensée. Avec lui, la philosophie n'a plus rien d'obscur ni d'intimidant, et l'on se trouve charmé par le passionnant voyage dans l'univers des idées que nous offre ce livre sans équivalent. (Decitre) Note de contenu : Qu'est-ce que la philosophie ?
Un exemple de philosophie antique -L'amour de la sagesse selon les stoïciens
La victoire du christianisme sur la philosophie grecque
L'humanisme ou la naissance de la philosophie moderne
Ma postmodernité -Le cas de Nietzsche
Après la déconstruction -La philosophie contemporaine
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001607 !Livre Philosophie générale Disponible Une démarche citoyenne concrète et créative / Sophia Papadopoulos in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 32-42
Titre : Une démarche citoyenne concrète et créative : Quatre intelligences pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophia Papadopoulos, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 32-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : intelligence déconstructive intelligence narrative intelligence prescriptive intelligence argumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p032_papadopoulos.pdf [article] Une démarche citoyenne concrète et créative : Quatre intelligences pour agir [texte imprimé] / Sophia Papadopoulos, Auteur . - 2014 . - 32-42.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 32-42
Catégories : Alphabétisation Tags : intelligence déconstructive intelligence narrative intelligence prescriptive intelligence argumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p032_papadopoulos.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $Périodique Revues Exclu du prêt