/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'découverte du monde'
Affiner la recherche
Koala et la fleur / Mary Murphy (2001)
Titre : Koala et la fleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Murphy (1961-....), Auteur ; Pascale Jusforgues, Traducteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Jeunesse Année de publication : 2001 Importance : n. p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-226-11813-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Album Tags : koala raton laveur blaireau âne fleur bibliothèque découverte du monde plante apprentissage Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Koala se pose beaucoup de questions. Il voudrait bien comprendre le monde qui l'entoure. Ses deux amis, Raton et Blaireau, eux, ont réponse à tout. Quand Koala voit une fleur pour la première fois, c'est à la bibliothèque qu'il va trouver les réponses à ses questions. (decitre.fr) Koala et la fleur [texte imprimé] / Mary Murphy (1961-....), Auteur ; Pascale Jusforgues, Traducteur . - Paris (France) : Albin Michel Jeunesse, 2001 . - n. p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 2-226-11813-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Album Tags : koala raton laveur blaireau âne fleur bibliothèque découverte du monde plante apprentissage Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Koala se pose beaucoup de questions. Il voudrait bien comprendre le monde qui l'entoure. Ses deux amis, Raton et Blaireau, eux, ont réponse à tout. Quand Koala voit une fleur pour la première fois, c'est à la bibliothèque qu'il va trouver les réponses à ses questions. (decitre.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012970 #Album Littérature (Albums) Disponible 25 situations-problèmes à la maternelle / Denise Chauvel (2007)
Titre : 25 situations-problèmes à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : photographies Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2705-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
PédagogieTags : situations-problèmes fiche d'activité vivre ensemble imagination découverte du monde école maternelle langage apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne. Les 25 situations-problèmes proposées dans l'ouvrage sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité donnée est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer...), il accède aux apprentissages visés. Ces situations-problèmes prennent pour cadre les 5 grands domaines d'activités de l'école maternelle et sont structurées selon 7 phases spécifiques :. mise en situation. émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun). phase de recherche et de verbalisation. phase de validation collective avec l'enseignant. phase de conceptualisation. phase d'entraînement et de réinvestissement. évaluation. Le langage est au cœur de la résolution des situations-problèmes, c'est pourquoi dans chacune d'elles une grande importance est donnée aux compétences langagières. Par ailleurs, un tableau récapitule, pour chaque activité, le problème posé et les compétences visées. (Decitre) 25 situations-problèmes à la maternelle [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur . - Retz, 2007 . - 176 p. : photographies ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2705-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
PédagogieTags : situations-problèmes fiche d'activité vivre ensemble imagination découverte du monde école maternelle langage apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne. Les 25 situations-problèmes proposées dans l'ouvrage sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité donnée est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer...), il accède aux apprentissages visés. Ces situations-problèmes prennent pour cadre les 5 grands domaines d'activités de l'école maternelle et sont structurées selon 7 phases spécifiques :. mise en situation. émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun). phase de recherche et de verbalisation. phase de validation collective avec l'enseignant. phase de conceptualisation. phase d'entraînement et de réinvestissement. évaluation. Le langage est au cœur de la résolution des situations-problèmes, c'est pourquoi dans chacune d'elles une grande importance est donnée aux compétences langagières. Par ailleurs, un tableau récapitule, pour chaque activité, le problème posé et les compétences visées. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018007 !Livre Pédagogie Disponible Histoire Géographie 5e / Vincent Adoumié (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000829 !Livre Histoire (Pédagogie) Disponible