/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'discours indirect'
Affiner la recherche
Les discours direct et indirect / Stéphanie Callet (2012)
Titre : Les discours direct et indirect : règles, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Callet (19..-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2012 Collection : Grevisse langue française num. 7 Importance : 153 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1644-9 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : Discours direct discours indirect Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête! Cet outil propose : règles et exceptions ; explications simples et claires, démarche progressive ; ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ; grande variété d'exercices, avec leurs corrigés ; tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences. Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (Decitre)
Outil pratique et ciblé, cet ouvrage présente les caractéristiques du discours rapporté (qui répète les paroles de quelqu'un d'autre) : discours direct, discours direct libre, discours indirect, discours indirect libre.
« Il se demande pourquoi son amie est en retard » ou « pourquoi son amie est-elle en retard » ?
« Je dis que j'irai te voir demain » ou « Je dis aller te voir demain » ?
Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête!
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (De Bock supérieur)Note de contenu : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage présente les caractéristiques du discours rapporté (qui répète les paroles de quelqu'un d'autre) : discours direct, discours direct libre, discours indirect, discours indirect libre.
« Il se demande pourquoi son amie est en retard » ou « pourquoi son amie est-elle en retard » ?
« Je dis que j'irai te voir demain » ou « Je dis aller te voir demain » ?
Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête!
Cet outil propose :
- règles et exceptions ;
- explications simples et claires, démarche progressive ;
- ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
- grande variété d'exercices, avec leurs corrigés ;
- tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !Les discours direct et indirect : règles, exercices et corrigés [texte imprimé] / Stéphanie Callet (19..-....), Auteur . - De Boeck-Duculot, 2012 . - 153 p. ; 21 cm. - (Grevisse langue française; 7) .
ISBN : 978-2-8011-1644-9 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : Discours direct discours indirect Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête! Cet outil propose : règles et exceptions ; explications simples et claires, démarche progressive ; ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ; grande variété d'exercices, avec leurs corrigés ; tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences. Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (Decitre)
Outil pratique et ciblé, cet ouvrage présente les caractéristiques du discours rapporté (qui répète les paroles de quelqu'un d'autre) : discours direct, discours direct libre, discours indirect, discours indirect libre.
« Il se demande pourquoi son amie est en retard » ou « pourquoi son amie est-elle en retard » ?
« Je dis que j'irai te voir demain » ou « Je dis aller te voir demain » ?
Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête!
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (De Bock supérieur)Note de contenu : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage présente les caractéristiques du discours rapporté (qui répète les paroles de quelqu'un d'autre) : discours direct, discours direct libre, discours indirect, discours indirect libre.
« Il se demande pourquoi son amie est en retard » ou « pourquoi son amie est-elle en retard » ?
« Je dis que j'irai te voir demain » ou « Je dis aller te voir demain » ?
Discours direct ou indirect : le discours rapporté est un véritable casse-tête!
Cet outil propose :
- règles et exceptions ;
- explications simples et claires, démarche progressive ;
- ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
- grande variété d'exercices, avec leurs corrigés ;
- tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019128 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Tandem brio 4 / Marise Vanderwalle (2017)
Titre : Tandem brio 4 : Leerwerkboek A Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2017 Collection : Tandem Sous-collection : Brio num. 4 Importance : 280 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8535-7 Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Tandem brio 4 : Leerwerkboek A [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur . - Van In, 2017 . - 280 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Tandem. Brio; 4) .
ISBN : 978-90-306-8535-7
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010058 !Manuel scolaire Néerlandais (Manuels scolaires) Disponible Tandem brio 4 / Marise Vanderwalle (2019)
Titre : Tandem brio 4 : Leerwerkboek A Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2019 Collection : Tandem Sous-collection : Brio num. 4 Importance : 282 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 3 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9024-5 Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Tandem brio 4 : Leerwerkboek A [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur . - Van In, 2019 . - 282 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 3 CD. - (Tandem. Brio; 4) .
ISBN : 978-90-306-9024-5
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012561 !Manuel scolaire Néerlandais (Manuels scolaires) Disponible Tandem brio 4 / Marise Vanderwalle (2017)
Titre : Tandem brio 4 : Leerwerkboek B Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2017 Collection : Tandem Sous-collection : Brio num. 4 Importance : 253 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8535-7 Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Tandem brio 4 : Leerwerkboek B [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur . - Van In, 2017 . - 253 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Tandem. Brio; 4) .
ISBN : 978-90-306-8535-7
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010034 !Manuel scolaire Néerlandais (Manuels scolaires) Disponible Tandem brio 4 / Marise Vanderwalle (2019)
Titre : Tandem brio 4 : Leerwerkboek B Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2019 Collection : Tandem Sous-collection : Brio num. 4 Importance : 262 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Tandem brio 4 : Leerwerkboek B [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur . - Van In, 2019 . - 262 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Tandem. Brio; 4) .
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : Manuel scolaire
NéerlandaisTags : cahier d'apprentissage vocabulaire grammaire voix passive verbes verbe avec préposition, verbe irrégulier passé discours indirect ordre des mots propositions circonstancielles (grammaire) lexique interview Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais.Flamand Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012560 BD Néerlandais (Manuels scolaires) Disponible