/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'discours oral'
Affiner la recherche
Journaux de formation, analyse de discours et communication orale / Alain Quatrevaux (2002)
Titre : Journaux de formation, analyse de discours et communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Quatrevaux, Auteur ; Frédéric François, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Sémantiques, ISSN 1258-3162 Importance : 233 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2073-7 Prix : 19,80 € Catégories : Communication
Expression oraleTags : communication orale journal de formation analyse de discours psycholinguistique Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Comment s'élabore une compétence de communication orale ? Plus exactement, comment s'élabore cette compétence pour la communication, sinon comme un dialogue avec soi-même ? Quand des étudiants consignent leurs propres réflexions dans des journaux personnels de formation, Il est possible d'analyser leurs façons de dire (ou d'éluder) et d'organiser ce dire. Autant de façons d'être dans la langue par un triple rapport à soi, aux autres et au temps (temps de la rédaction, temps de la formation), autant de styles d'apprentissage révélateurs d'un rapport au monde, au monde du travail et aux modes de communication du monde du travail. Cet ouvrage met les outils de la psycholinguistique et de l'analyse de discours au service de la didactique des disciplines, de la méthodologie et de la formation professionnelle pour adultes. (Decitre) Journaux de formation, analyse de discours et communication orale [texte imprimé] / Alain Quatrevaux, Auteur ; Frédéric François, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2002 . - 233 p. ; 22 cm. - (Sémantiques, ISSN 1258-3162) .
ISBN : 978-2-7475-2073-7 : 19,80 €
Catégories : Communication
Expression oraleTags : communication orale journal de formation analyse de discours psycholinguistique Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Comment s'élabore une compétence de communication orale ? Plus exactement, comment s'élabore cette compétence pour la communication, sinon comme un dialogue avec soi-même ? Quand des étudiants consignent leurs propres réflexions dans des journaux personnels de formation, Il est possible d'analyser leurs façons de dire (ou d'éluder) et d'organiser ce dire. Autant de façons d'être dans la langue par un triple rapport à soi, aux autres et au temps (temps de la rédaction, temps de la formation), autant de styles d'apprentissage révélateurs d'un rapport au monde, au monde du travail et aux modes de communication du monde du travail. Cet ouvrage met les outils de la psycholinguistique et de l'analyse de discours au service de la didactique des disciplines, de la méthodologie et de la formation professionnelle pour adultes. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007591 !Livre Communication Disponible N°312 - Mars 2019 - L'art de parler (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences humaines / Jean-François Dortier
Titre : N°312 - Mars 2019 - L'art de parler Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 74 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 6,20 € Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : nudge schizophrénie orientation scolaire art de parler Barbara Cassin réussir un discours éloquence politique enseigner l'oral glossophobie H.D. Thoreau Index. décimale : 300 Sciences sociales Note de contenu : Éditorial
Comment j'ai appris à parler en public
L'art de parler
Parler en public, un art qui s'apprend
Un discours peut transformer le monde
Les sept clés pour réussir un discours
Grandeur et décadence de l'éloquence politique
Les femmes, des orateurs comme les autres ?
Enseigner l'oral, une faiblesse française
D'où vient la peur de parler en public ?
À l'école de la parole
Point sur
La schizophrénie
Actualité de la recherche
Comportements sous influence
Les jeunes rêvent d'indépendance
Découvrir sa sexualité avec son smartphone
Perdre la vue... et la mémoire ?
Relis-moi encore Babar !
Les jeunes sportifs aiment les études
L'aide sociale à l'enfance... Et après ?
Soins infirmiers, une formation à la dure
Trois questions à Lucile Girard
Les leçons ratées de Fukushima
Comment la politique vient aux enfants
L'invention du bulletin de vote
Bébés génétiquement modifiés, une nouvelle donne pour l'humanité ?
Le dilemme d'Euthyphron[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences humaines / Jean-François Dortier
N°312 - Mars 2019 - L'art de parler [texte imprimé] . - 2019 . - 74 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
6,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : nudge schizophrénie orientation scolaire art de parler Barbara Cassin réussir un discours éloquence politique enseigner l'oral glossophobie H.D. Thoreau Index. décimale : 300 Sciences sociales Note de contenu : Éditorial
Comment j'ai appris à parler en public
L'art de parler
Parler en public, un art qui s'apprend
Un discours peut transformer le monde
Les sept clés pour réussir un discours
Grandeur et décadence de l'éloquence politique
Les femmes, des orateurs comme les autres ?
Enseigner l'oral, une faiblesse française
D'où vient la peur de parler en public ?
À l'école de la parole
Point sur
La schizophrénie
Actualité de la recherche
Comportements sous influence
Les jeunes rêvent d'indépendance
Découvrir sa sexualité avec son smartphone
Perdre la vue... et la mémoire ?
Relis-moi encore Babar !
Les jeunes sportifs aiment les études
L'aide sociale à l'enfance... Et après ?
Soins infirmiers, une formation à la dure
Trois questions à Lucile Girard
Les leçons ratées de Fukushima
Comment la politique vient aux enfants
L'invention du bulletin de vote
Bébés génétiquement modifiés, une nouvelle donne pour l'humanité ?
Le dilemme d'EuthyphronRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010968 $Périodique Revues Disponible Objectif français pour se qualifier 4 / Christophe Delemazure (2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000143 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 4 / Christophe Delemazure (2017)
Titre : Objectif français pour se qualifier 4 : Documents et fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 4 Importance : 214 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8540-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 4 : Documents et fiches outils [texte imprimé] / Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur . - Van In, 2017 . - 214 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Objectif français pour se qualifier; 4) .
ISBN : 978-90-306-8540-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000144 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible