/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'divertissement'
Affiner la recherche
Jeux, réjouissances et distractions au Moyen Age / René Cintré (2018)
Titre : Jeux, réjouissances et distractions au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cintré (1949-....), Auteur Editeur : Rennes [France] : Ouest-France Année de publication : 2018 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7373-6144-9 Prix : 15,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Histoire médiévale
Jeu
Loisir
Moyen ÂgeTags : loisir jeux (Histoire) Moyen Age enfance rites de passage divertissements populaires bains collectifs jeux de l'eau fêtes banquet jeux d'armes joutes tournois chevaliers joyeuses entrées royales Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Résumé : René Cintré présente un aspect très important de la société médiévale : les jeux. Raconter les jeux c'est découvrir une société médiévale plus intime : quels étaient les jouets et les jeux des enfants ? Par le jeu, quels étaient les rites de passage des âges de la vie et les grandes étapes comme le mariage ? C'est l'occasion de découvrir aussi que bon nombre de jeux nous viennent du Moyen-Age : les jeux de boules, très ancrés dans la tradition populaire, le jeu de paume, lointain ancêtre du tennis, et les jeux de l'arc et de l'arbalète, entre divertissement et entrainement au nom du bien public ! Il est question aussi des jeux interdits, jamais empêchés...
et toujours pratiques : les jeux de hasard. Les dés : la grande affaire des piliers de taverne, où les cartes à jouer. Les jeux changent aussi selon le rang : les fêtes et jeux populaires organisés autour du calendrier liturgique ne sont pas ceux des princes : les festivités et les banquets accompagnés des joutes et des tournois. (Decitre)Jeux, réjouissances et distractions au Moyen Age [texte imprimé] / René Cintré (1949-....), Auteur . - Rennes (France) : Ouest-France, 2018 . - 159 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7373-6144-9 : 15,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire médiévale
Jeu
Loisir
Moyen ÂgeTags : loisir jeux (Histoire) Moyen Age enfance rites de passage divertissements populaires bains collectifs jeux de l'eau fêtes banquet jeux d'armes joutes tournois chevaliers joyeuses entrées royales Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Résumé : René Cintré présente un aspect très important de la société médiévale : les jeux. Raconter les jeux c'est découvrir une société médiévale plus intime : quels étaient les jouets et les jeux des enfants ? Par le jeu, quels étaient les rites de passage des âges de la vie et les grandes étapes comme le mariage ? C'est l'occasion de découvrir aussi que bon nombre de jeux nous viennent du Moyen-Age : les jeux de boules, très ancrés dans la tradition populaire, le jeu de paume, lointain ancêtre du tennis, et les jeux de l'arc et de l'arbalète, entre divertissement et entrainement au nom du bien public ! Il est question aussi des jeux interdits, jamais empêchés...
et toujours pratiques : les jeux de hasard. Les dés : la grande affaire des piliers de taverne, où les cartes à jouer. Les jeux changent aussi selon le rang : les fêtes et jeux populaires organisés autour du calendrier liturgique ne sont pas ceux des princes : les festivités et les banquets accompagnés des joutes et des tournois. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015757 !Livre Histoire/époque (Moyen-Âge) Disponible Exploraction 2.0 / Jean-Jacques Fraselle (2009)
Titre : Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - ressources et synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Fraselle, Autre Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4444-6 Langues : Français (fre) Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - ressources et synthèses [texte imprimé] / Jean-Jacques Fraselle, Autre . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2009 . - 240 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4444-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002494 !Livre Sciences (expériences) Disponible Exploraction 2.0 / Jean-Jacques Fraselle (2009)
Titre : Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - séquences et activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Christelle Damin, Auteur ; Fatima Amkouy, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 232 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4443-9 Langues : Français (fre) Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Résumé : Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8
premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…
Chaque séquence suit un fil conducteur qui indique clairement les étapes progressives essentielles à la mise en oeuvre des compétences :
Poser la ou les question(s) de recherche.
Chercher et examiner des réponses possibles.
Synthétiser et faire le point.
Communiquer le résultat de la recherche.
Le fil conducteur est suivi d’une liste précise des ressources et des compétences travaillées dans la séquence. La navigation dans Exploraction 2.0 est ainsi facilitée de manière optimale.(vanin.be)Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - séquences et activités [texte imprimé] / Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Christelle Damin, Auteur ; Fatima Amkouy, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2009 . - 232 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4443-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Résumé : Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8
premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…
Chaque séquence suit un fil conducteur qui indique clairement les étapes progressives essentielles à la mise en oeuvre des compétences :
Poser la ou les question(s) de recherche.
Chercher et examiner des réponses possibles.
Synthétiser et faire le point.
Communiquer le résultat de la recherche.
Le fil conducteur est suivi d’une liste précise des ressources et des compétences travaillées dans la séquence. La navigation dans Exploraction 2.0 est ainsi facilitée de manière optimale.(vanin.be)Exploraction 2.0 / Jean-Jacques Fraselle (2010)
Titre : Exploraction 2.0 : Etude du milieu 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2010 Importance : 224 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5238-0 Langues : Français (fre) Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Exploraction 2.0 : Etude du milieu 2e année [texte imprimé] / Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2010 . - 224 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-5238-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Étude du milieu Tags : étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture Index. décimale : 91 Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000657 !Livre Géographie Disponible 1600002491 !Livre Sciences (expériences) Disponible