/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le tag 'documents'
Affiner la recherche
Méthodologie du recueil d'informations / Jean-Marie De Ketele (2015)
Titre : Méthodologie du recueil d'informations : fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2015 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0037-8 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie Tags : information enquête questionnaire étude de documents recherche évaluation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Observation, questionnaire, entretien, étude des documents : une clarification des fondements et des pratiques du recueil d'informations.
Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... (De Boeck)
Méthodologie du recueil d'informations : fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur . - 5e édition . - De Boeck Supérieur, 2015 . - 208 p. : ill. ; 24 cm. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8073-0037-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie Tags : information enquête questionnaire étude de documents recherche évaluation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Observation, questionnaire, entretien, étude des documents : une clarification des fondements et des pratiques du recueil d'informations.
Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... (De Boeck)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012840 !Livre Pédagogie Sorti jusqu'au 13/05/2024 TDC / Alain Coulon
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : TDC : textes et documents pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Coulon (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : textes documents outils pédagogiques Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique TDC : textes et documents pour la classe [texte imprimé] / Alain Coulon (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : textes documents outils pédagogiques Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs
Méthodologie documentaire / Bernard Pochet (2002)
Titre : Méthodologie documentaire : Comment accéder à la littérature scientifique à l'heure d'internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Pochet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Sciences & méthodes Importance : 141 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4142-4 Prix : 19 € Note générale : avec site internet Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie Tags : méthodologie documentaire littérature scientifique Index. décimale : 005 Méthodologie. Analyse. Synthèse. Classification. Taxonomie. Systématisation Résumé : Le nombre de ressources documentaires ne cesse d'augmenter. De plus en plus numériques, les bibliothèques universitaires donnent accès à un nombre croissant d'outils secondaires tels que catalogues, bases de sommaires, bibliographies... et de documents primaires tels que livres et périodiques, périodiques électroniques et autres ressources sur Internet. Les étudiants qui entament des études universitaires ne sont pas habitués à utiliser ces ressources et n'ont pas d'attitude critique face aux informations obtenues, spécialement pour les ressources provenant de l'Internet. Comment mener une recherche efficace et exhaustive ? Comment lire, comprendre, critiquer l'information collectée ? Comment distinguer une monographie d'un ouvrage collectif, un auteur d'un éditeur scientifique, un catalogue d'une bibliographie ? Comment rédiger correctement une bibliographie ? Comment rédiger un article scientifique ? Ce n'est pas une simple accumulation de "trucs" qui peut résoudre ces problèmes mais une véritable approche de la méthodologie de la recherche, de l'utilisation et de la production d'informations documentaires qui est nécessaire. L'objectif de cet ouvrage est donc d'apprendre au lecteur à maîtriser les concepts clés de la documentation et à accéder ainsi à l'information avec compétence et en toute autonomie. Outre la bibliographie, le lecteur trouvera en fin de volume un lexique des principaux termes du langage bibliothéconomique et du langage informatique ainsi qu'un lexique traductif anglais-français. Un site Internet complète le livre et propose des liens repris chapitre par chapitre. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants du premier cycle de l'enseignement supérieur universitaire et non universitaire, scientifique et technique. (Decitre) Note de contenu : L'origine de l'information scientifique
Les documents primaires
Les documents secondaires
(R)Evolution informatique
Langage documentaire et description des documents
Langage de commande et recherche documentaire
Internet
Accéder à l'information
Critiquer l'information
Rédiger une bibliographie
Rédiger un article scientifique
(Decitre)Méthodologie documentaire : Comment accéder à la littérature scientifique à l'heure d'internet ? [texte imprimé] / Bernard Pochet, Auteur . - De Boeck, 2002 . - 141 p. ; 24 cm. - (Sciences & méthodes) .
ISBN : 978-2-8041-4142-4 : 19 €
avec site internet
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie Tags : méthodologie documentaire littérature scientifique Index. décimale : 005 Méthodologie. Analyse. Synthèse. Classification. Taxonomie. Systématisation Résumé : Le nombre de ressources documentaires ne cesse d'augmenter. De plus en plus numériques, les bibliothèques universitaires donnent accès à un nombre croissant d'outils secondaires tels que catalogues, bases de sommaires, bibliographies... et de documents primaires tels que livres et périodiques, périodiques électroniques et autres ressources sur Internet. Les étudiants qui entament des études universitaires ne sont pas habitués à utiliser ces ressources et n'ont pas d'attitude critique face aux informations obtenues, spécialement pour les ressources provenant de l'Internet. Comment mener une recherche efficace et exhaustive ? Comment lire, comprendre, critiquer l'information collectée ? Comment distinguer une monographie d'un ouvrage collectif, un auteur d'un éditeur scientifique, un catalogue d'une bibliographie ? Comment rédiger correctement une bibliographie ? Comment rédiger un article scientifique ? Ce n'est pas une simple accumulation de "trucs" qui peut résoudre ces problèmes mais une véritable approche de la méthodologie de la recherche, de l'utilisation et de la production d'informations documentaires qui est nécessaire. L'objectif de cet ouvrage est donc d'apprendre au lecteur à maîtriser les concepts clés de la documentation et à accéder ainsi à l'information avec compétence et en toute autonomie. Outre la bibliographie, le lecteur trouvera en fin de volume un lexique des principaux termes du langage bibliothéconomique et du langage informatique ainsi qu'un lexique traductif anglais-français. Un site Internet complète le livre et propose des liens repris chapitre par chapitre. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants du premier cycle de l'enseignement supérieur universitaire et non universitaire, scientifique et technique. (Decitre) Note de contenu : L'origine de l'information scientifique
Les documents primaires
Les documents secondaires
(R)Evolution informatique
Langage documentaire et description des documents
Langage de commande et recherche documentaire
Internet
Accéder à l'information
Critiquer l'information
Rédiger une bibliographie
Rédiger un article scientifique
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019030 !Livre Communication Disponible 1600019136 !Livre Communication Exclu du prêt Les Archives de l'Etat participent à la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale / Pierre-Alain Tallier in Science connection, N°42 (Février-mars 2014)
[article]
in Science connection > N°42 (Février-mars 2014) . - 16-18
Titre : Les Archives de l'Etat participent à la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Alain Tallier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences
3.25 Histoire
Conservation des documents
Histoire contemporaineTags : archives Etat commémoration centenaire Première Guerre mondiale document guide ouvrage site web bibliothèque Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] Les Archives de l'Etat participent à la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale [texte imprimé] / Pierre-Alain Tallier, Auteur . - 2014 . - 16-18.
Langues : Français (fre)
in Science connection > N°42 (Février-mars 2014) . - 16-18
Catégories : 2 Sciences
3.25 Histoire
Conservation des documents
Histoire contemporaineTags : archives Etat commémoration centenaire Première Guerre mondiale document guide ouvrage site web bibliothèque Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004657 $Périodique Revues Exclu du prêt Médias & informations / Julien Lecomte (2014)
Titre : Médias & informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lecomte, Auteur ; Jehanne Bruyr, Auteur ; Manuela Guisset, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Action ! Importance : 193 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8689-0 Langues : Français (fre) Catégories : Source d'information Tags : enseignement secondaire internet presse écrite actualité journaux article journalisme objectivité journal télévisé journal radio hiérarchie de l'information reportage audio-visuel reportage radio interview recherche documentaire fiabilité des sources désinformation propagande revue de presse information citoyenne information participative multimédia webdocumentaire diffusion en ligne plan de communication Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Un focus sur l'éducation aux médias d'information. Qu'est-ce qu'un média ? Qu'est-ce que l'information ? Comment éduquer les élèves à distinguer une information fiable d'une information peu fiable ?
40 activités pédagogiques pour aborder en classe:la presse écrite et en ligne,l'information en télé et en radio,les encyclopédies collaboratives,les réseaux sociaux.
Un outil idéal pour les enseignants du secondaire ou pour toute personne désireuse de développer son esprit critique face à la masse d'informations quotidienne.
De nombreux documents, disponibles sur la version numérique de l'ouvrage (via http://dbmobile.deboeck.com), pour illustrer et compléter chaque activité. (4e de couv.)Médias & informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire [texte imprimé] / Julien Lecomte, Auteur ; Jehanne Bruyr, Auteur ; Manuela Guisset, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur . - De Boeck, 2014 . - 193 p. ; 24 cm.. - (Action !) .
ISBN : 978-2-8041-8689-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Source d'information Tags : enseignement secondaire internet presse écrite actualité journaux article journalisme objectivité journal télévisé journal radio hiérarchie de l'information reportage audio-visuel reportage radio interview recherche documentaire fiabilité des sources désinformation propagande revue de presse information citoyenne information participative multimédia webdocumentaire diffusion en ligne plan de communication Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Un focus sur l'éducation aux médias d'information. Qu'est-ce qu'un média ? Qu'est-ce que l'information ? Comment éduquer les élèves à distinguer une information fiable d'une information peu fiable ?
40 activités pédagogiques pour aborder en classe:la presse écrite et en ligne,l'information en télé et en radio,les encyclopédies collaboratives,les réseaux sociaux.
Un outil idéal pour les enseignants du secondaire ou pour toute personne désireuse de développer son esprit critique face à la masse d'informations quotidienne.
De nombreux documents, disponibles sur la version numérique de l'ouvrage (via http://dbmobile.deboeck.com), pour illustrer et compléter chaque activité. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010032 !Livre Médias Disponible 1600010033 !Livre Médias Disponible Point-Virgule 1 / M.-F. Dethier (2016)
Titre : Point-Virgule 1 : 1re année; cahier d'activités français Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Collection : Point-virgule num. 1 Importance : 279 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5663-9 Note générale : Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Point-Virgule 1 : 1re année; cahier d'activités français [texte imprimé] / M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur . - Plantyn, 2016 . - 279 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Point-virgule; 1) .
ISBN : 978-2-8010-5663-9
Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008238 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600014082 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600008590 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible D000196 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016996 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016995 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Point-Virgule 1 / M.-F. Dethier (2020)
Titre : Point-Virgule 1 : 1re année; référentiel français Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Point-virgule num. 1 Importance : 204 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5662-2 Note générale : Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Point-Virgule 1 : 1re année; référentiel français [texte imprimé] / M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur . - Plantyn, 2020 . - 204 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Point-virgule; 1) .
ISBN : 978-2-8010-5662-2
Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016993 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt 1600016994 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible pe17875 !Livre Prêt Express Disponible Histoire et géographie / Pol Collignon (2004)
Titre : Histoire et géographie : doc's en stock - 8/10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Collignon, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Hubert Leruth, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Escales Importance : n.p. + 76 fiches Présentation : ill. en coul. Format : 24 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4583-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire
Enseignement de la géographieTags : documents provinces Wallonie Belgique Liège Namur Mons Hainaut Wavre Brabant wallon Arlon Luxembourg Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Histoire et géographie : doc's en stock - 8/10 ans [texte imprimé] / Pol Collignon, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Hubert Leruth, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur . - De Boeck & Larcier, 2004 . - n.p. + 76 fiches : ill. en coul. ; 24 p.. - (Escales) .
ISBN : 978-2-8041-4583-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire
Enseignement de la géographieTags : documents provinces Wallonie Belgique Liège Namur Mons Hainaut Wavre Brabant wallon Arlon Luxembourg Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002100 !Livre Sciences (expériences) Disponible 1600002101 !Livre Sciences (expériences) Disponible Production écrite / Dorothée Dupleix (2007)
Titre : Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2007 Collection : Atelier FLE Importance : 115 p. Présentation : tabl., graph. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05826-6 Prix : 19.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence [texte imprimé] / Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur . - Didier, 2007 . - 115 p. : tabl., graph. ; 26 cm. - (Atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-05826-6 : 19.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009397 !Livre Français (FLE) Disponible Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? / Alisson Morren (2015)
Titre : Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? [texte imprimé] / Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001146 TFE TFE Exclu du prêt