/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'dyscalculie'
Affiner la recherche
100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Hélayel (2018)
Titre : 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel (1954-....), Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45198-2 Prix : 14,20 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyscalculie
MathématiquesTags : dyscalculie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Pour tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte.(éditeur)Note de contenu : 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane Hélayel (1954-....), Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Tom Pousse, 2018 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45198-2 : 14,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyscalculie
MathématiquesTags : dyscalculie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Pour tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte.(éditeur)Note de contenu : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017105 Livre Psychologie Disponible 1600017106 Livre Psychologie Disponible N°33 - Septembre 2015 - Documentation maths des CDI (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°33 - Septembre 2015 - Documentation maths des CDI : Une initiative forte ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 30 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 3.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Handicapés surdoués Dyscalculiques autistes Incarcération Hospitalisation Décrochage (scolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°33 - Septembre 2015 - Documentation maths des CDI : Une initiative forte ! [texte imprimé] . - 2016 . - 30 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
3.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : Handicapés surdoués Dyscalculiques autistes Incarcération Hospitalisation Décrochage (scolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006601 Périodique Jeux Exclu du prêt Remédiation orthophonique par la musique / Françoise Estienne (2019)
Titre : Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité, écriture, bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Directeur de la recherche ; Tatiana De Barelli, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2019 Collection : Le monde du verbe Sous-collection : Orthophonie Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2135-9 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyscalculie
Dysgraphie
Dyslexie
Dysorthographie
Dysorthophonie
Dysphasie
Dyspraxie
Musique
Surdité
Trouble d'apprentissage
Trouble de la paroleTags : troubles dys bégaiement surdité dyscalculie dysgraphie dyslexie dysorthographie dysorthophonie dysphasie dyspraxie Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques.
La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité.
Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit.
La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage. (éditeur)Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité, écriture, bégaiement [texte imprimé] / Françoise Estienne, Directeur de la recherche ; Tatiana De Barelli, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2019 . - 192 p. : ill. ; 24 cm. - (Le monde du verbe. Orthophonie) .
ISBN : 978-2-8073-2135-9 : 30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyscalculie
Dysgraphie
Dyslexie
Dysorthographie
Dysorthophonie
Dysphasie
Dyspraxie
Musique
Surdité
Trouble d'apprentissage
Trouble de la paroleTags : troubles dys bégaiement surdité dyscalculie dysgraphie dyslexie dysorthographie dysorthophonie dysphasie dyspraxie Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques.
La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité.
Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit.
La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage. (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017578 Livre Musique (psychologie) Disponible 1600017579 Livre Musique (psychologie) Disponible La constellation des dys / Michel Habib (2014)
Titre : La constellation des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib (1952-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2014 Importance : VIII-324 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27262-4 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Dyspraxie
Neuropsychologie
Trouble d'apprentissageTags : trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) dyscalculie autisme développement de l'enfant neuroscience Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Résumé : Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie.
Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys. (4e de couv.)La constellation des dys [texte imprimé] / Michel Habib (1952-....), Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2014 . - VIII-324 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-353-27262-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Dyspraxie
Neuropsychologie
Trouble d'apprentissageTags : trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) dyscalculie autisme développement de l'enfant neuroscience Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Résumé : Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie.
Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys. (4e de couv.)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010094 Livre Psychologie Exclu du prêt Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" / Célie Champ (2016)
Titre : Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" : Aider, soutenir et accompagner son enfant "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Célie Champ, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 74 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles "dys" dyslexie dyscalculie dyspraxie dysorthographie dysphasie dysgraphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" : Aider, soutenir et accompagner son enfant "dys" [texte imprimé] / Célie Champ, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 74 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles "dys" dyslexie dyscalculie dyspraxie dysorthographie dysphasie dysgraphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001223 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001167 TFE TFE Exclu du prêt N°259 - Mai 2014 - Psychologie de l'enfant : état des lieux (Bulletin de Sciences humaines)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004796 Périodique Revues Disponible N°552 - Mars-avril 2019 - Les dys dans la classe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : N°552 - Mars-avril 2019 - Les dys dans la classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 71 p. Format : 30 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : dyscalculique dyslexique trouble d'apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : L’accueil des élèves présentant des troubles des apprentissages, dont les « dys », ne va pas sans difficultés au quotidien pour les enseignants. Notre dossier propose des éclairages de chercheurs sur ces troubles et donne la parole aux praticiens de terrain, aux parents, aux anciens élèves dys, aux médecins, aux associations… (cahiers pédagogiques) [n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
N°552 - Mars-avril 2019 - Les dys dans la classe [texte imprimé] . - 2019 . - 71 p. ; 30 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : dyscalculique dyslexique trouble d'apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : L’accueil des élèves présentant des troubles des apprentissages, dont les « dys », ne va pas sans difficultés au quotidien pour les enseignants. Notre dossier propose des éclairages de chercheurs sur ces troubles et donne la parole aux praticiens de terrain, aux parents, aux anciens élèves dys, aux médecins, aux associations… (cahiers pédagogiques) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011456 Périodique Revues Disponible Parcours HP / Carine Doutreloux (2017)
Titre : Parcours HP : Mieux comprendre pour mieux acco,pagner le haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Doutreloux, Auteur ; Mehdi Dewalle, Illustrateur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2017 Collection : A la rescousse Importance : 184 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 97828744386671 Prix : 25.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant
Haut potentielTags : Haut potentiel (HP) enfants surdoués intellectuellement précoce dyslexie dysorthographie dyscalculie dysgraphie trouble déficitaire d'attention (TDA/H) spectre de l'autisme vie familiale Index. décimale : 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières Résumé : La dénomination "HP" est récente, officiellement retenue en Belgique à partir de 2003, alors qu'en France on parle aussi de "surdoué" ou "d'intellectuellement précoce" et qu'au Québec on entend plus souvent le terme "douance", bien que l'association Haut Potentiel Québec utilise "HP" depuis 2012. Peu importe le terme utilisé, cette réalité reste toutefois méconnue.
Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, l'adolescent, l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ? Cet ouvrage propose donc une plongée dans l'univers HP et comprend des annexes utiles qui vous permettront de mettre plus facilement en pratique certaines stratégies.
Tenter de comprendre le haut potentiel, c’est bien, mais bien l’accompagner, c’est mieux. »
Voilà ce que vous propose Parcours HP. Ce livre est une véritable boite à outils, basé sur les dernières recherches, mais aussi sur l’expérience de terrain pour présenter le profil de l'individu à haut potentiel dans l'éventail de ses différences. (4e de couv.)Parcours HP : Mieux comprendre pour mieux acco,pagner le haut potentiel [texte imprimé] / Carine Doutreloux, Auteur ; Mehdi Dewalle, Illustrateur . - Erasme, 2017 . - 184 p. : ill. en coul., tableaux ; 26 cm.. - (A la rescousse) .
ISSN : 97828744386671 : 25.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant
Haut potentielTags : Haut potentiel (HP) enfants surdoués intellectuellement précoce dyslexie dysorthographie dyscalculie dysgraphie trouble déficitaire d'attention (TDA/H) spectre de l'autisme vie familiale Index. décimale : 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières Résumé : La dénomination "HP" est récente, officiellement retenue en Belgique à partir de 2003, alors qu'en France on parle aussi de "surdoué" ou "d'intellectuellement précoce" et qu'au Québec on entend plus souvent le terme "douance", bien que l'association Haut Potentiel Québec utilise "HP" depuis 2012. Peu importe le terme utilisé, cette réalité reste toutefois méconnue.
Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, l'adolescent, l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ? Cet ouvrage propose donc une plongée dans l'univers HP et comprend des annexes utiles qui vous permettront de mettre plus facilement en pratique certaines stratégies.
Tenter de comprendre le haut potentiel, c’est bien, mais bien l’accompagner, c’est mieux. »
Voilà ce que vous propose Parcours HP. Ce livre est une véritable boite à outils, basé sur les dernières recherches, mais aussi sur l’expérience de terrain pour présenter le profil de l'individu à haut potentiel dans l'éventail de ses différences. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010068 Livre Psychologie Disponible
Titre : Voyage en Calculie : dès la 1ère primaire (de 6 à 14 ans) : 33 clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Deridder, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-17-4 Note générale : La couverture porte en plus "Comment rendre plus efficace l'approche des nombres et des opération ?" Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques(enseignement fondamental) nombres dénominateur(nombres) dyscalculie dizaine(nombres) calcul écrit multiplication écrite division écrite calcul mental diviseur(mathématique) multiple(mathématique) nombres(représentation) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Après plusieurs années de formations en mathématiques, Marie-Pierre Deridder et Stéphane HOEBEN vous proposent 33 clés pour modifier profondément MAIS sans grand travail, votre enseignement des nombres et des opérations. Ces clés répondent à des questions posées par des centaines d’enseignants de la maternelle jusqu’en début de secondaire.
Nous vous encourageons à découvrir le pragmatisme avec lequel les auteurs envisagent de quitter l’approche abstraite des nombres et des opérations. Vous découvrirez aussi du matériel nouveau et des principes pour utiliser au mieux tout ce dont vous disposez." (www.atzeo.com)En ligne : http://www.atzeo.com/voyage-en-calculie Voyage en Calculie : dès la 1ère primaire (de 6 à 14 ans) : 33 clés [texte imprimé] / Marie-Pierre Deridder, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur . - Atzéo, 2015 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-17-4
La couverture porte en plus "Comment rendre plus efficace l'approche des nombres et des opération ?"
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques(enseignement fondamental) nombres dénominateur(nombres) dyscalculie dizaine(nombres) calcul écrit multiplication écrite division écrite calcul mental diviseur(mathématique) multiple(mathématique) nombres(représentation) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Après plusieurs années de formations en mathématiques, Marie-Pierre Deridder et Stéphane HOEBEN vous proposent 33 clés pour modifier profondément MAIS sans grand travail, votre enseignement des nombres et des opérations. Ces clés répondent à des questions posées par des centaines d’enseignants de la maternelle jusqu’en début de secondaire.
Nous vous encourageons à découvrir le pragmatisme avec lequel les auteurs envisagent de quitter l’approche abstraite des nombres et des opérations. Vous découvrirez aussi du matériel nouveau et des principes pour utiliser au mieux tout ce dont vous disposez." (www.atzeo.com)En ligne : http://www.atzeo.com/voyage-en-calculie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010548 Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600010549 Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible