/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'efficacité'
Affiner la recherche
Auto-efficacité / Albert Bandura (2019)
Titre : Auto-efficacité : comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bandura, Auteur ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré (1952-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2019 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 882 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2681-1 Prix : 83€ Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Estime de soi
PsychologieTags : efficacité personelle (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vie ? L'auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l'activité humaine. Cet ouvrage se penche sur le sujet, proposant une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec efficacité.
Fruit de très nombreuses recherches relatives à l’impact du sentiment d’efficacité personnelle sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage constitue, depuis sa 1e édition, la référence incontournable sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d’agir avec efficacité, par l’influence sur eux-mêmes et sur leur environnement.
L’auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l’activité humaine. La confiance que la personne place dans ses capacités à produire des effets désirés influence ses aspirations, ses choix, sa vulnérabilité au stress et à la dépression, son niveau d’effort et de persévérance, sa résilience face à l’adversité… On découvre notamment dans cet ouvrage comment le sentiment d’efficacité personnelle peut modifier le fonctionnement immunitaire et la résistance à la douleur chez des patients, réduire voire éliminer des troubles aussi divers que les phobies, la dépression ou les troubles alimentaires, permettre à des élèves issus de milieu défavorisé d’obtenir de bons résultats scolaires, aider à vaincre des difficultés apparemment insurmontables.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie. Il intéressera également les psychologues cliniciens, les pédagogues et les sociologues, de même que les responsables en management.
(De Boeck)Auto-efficacité : comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vie [texte imprimé] / Albert Bandura, Auteur ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré (1952-....), Préfacier, etc. . - 3e édition . - De Boeck Supérieur, 2019 . - 882 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-2681-1 : 83€
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Estime de soi
PsychologieTags : efficacité personelle (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vie ? L'auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l'activité humaine. Cet ouvrage se penche sur le sujet, proposant une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec efficacité.
Fruit de très nombreuses recherches relatives à l’impact du sentiment d’efficacité personnelle sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage constitue, depuis sa 1e édition, la référence incontournable sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d’agir avec efficacité, par l’influence sur eux-mêmes et sur leur environnement.
L’auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l’activité humaine. La confiance que la personne place dans ses capacités à produire des effets désirés influence ses aspirations, ses choix, sa vulnérabilité au stress et à la dépression, son niveau d’effort et de persévérance, sa résilience face à l’adversité… On découvre notamment dans cet ouvrage comment le sentiment d’efficacité personnelle peut modifier le fonctionnement immunitaire et la résistance à la douleur chez des patients, réduire voire éliminer des troubles aussi divers que les phobies, la dépression ou les troubles alimentaires, permettre à des élèves issus de milieu défavorisé d’obtenir de bons résultats scolaires, aider à vaincre des difficultés apparemment insurmontables.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie. Il intéressera également les psychologues cliniciens, les pédagogues et les sociologues, de même que les responsables en management.
(De Boeck)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016861 !Livre Psychologie Exclu du prêt Auto-efficacité / Albert Bandura (2003)
Titre : Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bandura, Auteur ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré (1952-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 859 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0098-5 Langues : Français (fre) Catégories : Identité
Maîtrise de soiTags : efficacité personnelle auto-efficacité Index. décimale : 159.9 Psychologie Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle [texte imprimé] / Albert Bandura, Auteur ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré (1952-....), Préfacier, etc. . - De Boeck, 2003 . - 859 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-7445-0098-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Identité
Maîtrise de soiTags : efficacité personnelle auto-efficacité Index. décimale : 159.9 Psychologie La communication efficace par la PNL / René de Lassus (1992)
Titre : La communication efficace par la PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : René de Lassus, Auteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 1992 Importance : 283 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-01681-0 Catégories : Communication Tags : communication efficacité PNL observation animateur thérapeute théorie exercices parent enseignant techniques influence Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Les réussites, le bonheur, le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. Or, nous disposons actuellement d'une technologie révolutionnaire dans ce domaine : la Programmation Neuro-Linguistique, qui tire ses sources de l'observation de communicateurs exceptionnels : animateurs, thérapeutes, super-vendeurs... Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour chacun -parents, couples, enseignants, dirigeants- puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d'influence très performantes. (Decitre) La communication efficace par la PNL [texte imprimé] / René de Lassus, Auteur . - Paris (France) : Marabout, 1992 . - 283 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-501-01681-0
Catégories : Communication Tags : communication efficacité PNL observation animateur thérapeute théorie exercices parent enseignant techniques influence Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Les réussites, le bonheur, le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. Or, nous disposons actuellement d'une technologie révolutionnaire dans ce domaine : la Programmation Neuro-Linguistique, qui tire ses sources de l'observation de communicateurs exceptionnels : animateurs, thérapeutes, super-vendeurs... Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour chacun -parents, couples, enseignants, dirigeants- puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d'influence très performantes. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004708 !Livre Communication Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049891-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-049891-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010456 !Livre Pédagogie Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003583-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-003583-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011728 !Livre Pédagogie Disponible Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! / Daniel T. Willingham (DL 2010)
Titre : Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel T. Willingham, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur Editeur : Paris : La librairie des écoles Année de publication : DL 2010 Importance : 213 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978291678823 Note générale : Traduit de: Why don't students like school ? Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Psychologie de l'éducation
Psychologie de l'enfantTags : Psychologie de l'apprentissage Enseignement (efficacité) Neurosciences cognitives mémoire pédagogie différenciée rapport à l'école intelligences multiples Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! [texte imprimé] / Daniel T. Willingham, Auteur ; Marie Antilogus, Traducteur . - Paris : La librairie des écoles, DL 2010 . - 213 p. : ill. ; 23 cm.
ISSN : 978291678823
Traduit de: Why don't students like school ?
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Psychologie de l'éducation
Psychologie de l'enfantTags : Psychologie de l'apprentissage Enseignement (efficacité) Neurosciences cognitives mémoire pédagogie différenciée rapport à l'école intelligences multiples Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006785 !Livre Pédagogie Disponible 1600006786 !Livre Pédagogie Disponible 1600006787 !Livre Pédagogie Disponible