/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'enfant allophone'
Affiner la recherche
L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? / Catherine Modert (2017)
Titre : L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? [texte imprimé] / Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001408 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. / Angélique de Villenfagne de Sorrines (2022)
Titre : Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. Type de document : document électronique Auteurs : Angélique de Villenfagne de Sorrines, Auteur ; Pascal Docquiert, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 96 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : communication hôpital langue outil enfant allophone Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer un outil de communication fonctionnelle permettant un premier contact entre l’équipe éducative et les enfants allophones présent à l’hôpital ? - en vue de faire connaissance et de présenter l’école pour donner envie à l’enfant de venir en classe. [document électronique] / Angélique de Villenfagne de Sorrines, Auteur ; Pascal Docquiert, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 96 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : communication hôpital langue outil enfant allophone Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? / Eglantine Hanzir (2022)
Titre : COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. Type de document : document électronique Auteurs : Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. [document électronique] / Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? / Delphine Mathieu (2017)
Titre : Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? [texte imprimé] / Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001396 TFE TFE Exclu du prêt Immigration, Ecole et didactique du français / Jean-Louis Chiss (2008)
Titre : Immigration, Ecole et didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Chiss, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Auger, Auteur ; Véronique Castellotti, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2008 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 303 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06270-6 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Français Langue ÉtrangèreTags : français(didactique) FLE français(enseignement) FLM FLS FLE(écriture) FLE(lecture) enfants(allophones) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'intitulé de cet ouvrage Immigration, École et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques.
L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux «issus de l'immigration»), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues." (www.amazon.fr)Immigration, Ecole et didactique du français [texte imprimé] / Jean-Louis Chiss, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Auger, Auteur ; Véronique Castellotti, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur . - Didier, 2008 . - 303 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-06270-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Français Langue ÉtrangèreTags : français(didactique) FLE français(enseignement) FLM FLS FLE(écriture) FLE(lecture) enfants(allophones) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'intitulé de cet ouvrage Immigration, École et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques.
L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux «issus de l'immigration»), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues." (www.amazon.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010894 Livre Français (Didactique) Disponible Un mascotte peut-elle être régulatrice de prise de parole dans une classe de préscolaire ? / Sophie Gardeur (2018)
Titre : Un mascotte peut-elle être régulatrice de prise de parole dans une classe de préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Gardeur, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 46 p. + I Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : mascotte prise de parole enfant timide allophone expression Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Un mascotte peut-elle être régulatrice de prise de parole dans une classe de préscolaire ? [texte imprimé] / Sophie Gardeur, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 46 p. + I ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : mascotte prise de parole enfant timide allophone expression Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001521 TFE TFE Exclu du prêt