/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'enseignants (mobilité)'
Affiner la recherche
Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire / Raymond Tavernier (2006)
Titre : Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition 2006 Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 2006 Importance : 479 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732122-5 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Biologie
Enseignement de la biologie
Enseignement de la géologie
GéologieTags : biologie géologie primaire sciences enseignement vivant animaux nutrition reproduction plantes végétation botanique flore faune mobilité milieu environnement humain homme sens 5 sens os muscle digestion respiration circulation sang classification évolution arbre généalogique volcan tremblement de terre Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Cette nouvelle édition du livre " Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire " a été profondément remaniée. Elle est conforme aux textes actuellement en vigueur : B.O. hors série du 14 février 2002 définissant les programmes des différents cycles de l'école primaire, B.O. n° 21 du 26 mai 2005 définissant les épreuves des concours de recrutement des professeurs des écoles. Cet ouvrage, écrit à l'intention des Etudiants, des Professeurs stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire, vise deux objectifs : mettre entre leurs mains un outil de préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles facile à utiliser, accessible à tous (quelle que soit sa formation universitaire initiale), fournissant un niveau scientifique suffisant pour répondre aux exigences des concours de recrutement ; proposer des activités réalisables en classe, répondant aux exigences de la formation professionnelle. L'ouvrage apporte en effet sur tous les sujets figurant aux programmes de l'école élémentaire : une mise au point des connaissances qui donne de la biologie et de la géologie une vue moderne, globale et cohérente ; une liste des notions visées ; une sélection de documents de travail pour les élèves ; des sélections d'activités. (Decitre) Note de contenu : Qu'est-ce que le monde vivant ?
Les êtres vivants se nourrissent
Les êtres vivants se reproduisent
Les êtres vivants se déplacent
Les êtres vivants dans leur milieu
Le corps humain et l'éducation à la santé
La nouvelle classification scientifique
L'évolution des êtres vivants
Les grands phénomènes géologiques
L'épreuve de sciences et technologie au concours de recrutement de professeurs des écoles
(Decitre)Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur . - Nouvelle édition 2006 . - Paris (France) : Bordas, 2006 . - 479 p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-732122-5 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Biologie
Enseignement de la biologie
Enseignement de la géologie
GéologieTags : biologie géologie primaire sciences enseignement vivant animaux nutrition reproduction plantes végétation botanique flore faune mobilité milieu environnement humain homme sens 5 sens os muscle digestion respiration circulation sang classification évolution arbre généalogique volcan tremblement de terre Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Cette nouvelle édition du livre " Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire " a été profondément remaniée. Elle est conforme aux textes actuellement en vigueur : B.O. hors série du 14 février 2002 définissant les programmes des différents cycles de l'école primaire, B.O. n° 21 du 26 mai 2005 définissant les épreuves des concours de recrutement des professeurs des écoles. Cet ouvrage, écrit à l'intention des Etudiants, des Professeurs stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire, vise deux objectifs : mettre entre leurs mains un outil de préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles facile à utiliser, accessible à tous (quelle que soit sa formation universitaire initiale), fournissant un niveau scientifique suffisant pour répondre aux exigences des concours de recrutement ; proposer des activités réalisables en classe, répondant aux exigences de la formation professionnelle. L'ouvrage apporte en effet sur tous les sujets figurant aux programmes de l'école élémentaire : une mise au point des connaissances qui donne de la biologie et de la géologie une vue moderne, globale et cohérente ; une liste des notions visées ; une sélection de documents de travail pour les élèves ; des sélections d'activités. (Decitre) Note de contenu : Qu'est-ce que le monde vivant ?
Les êtres vivants se nourrissent
Les êtres vivants se reproduisent
Les êtres vivants se déplacent
Les êtres vivants dans leur milieu
Le corps humain et l'éducation à la santé
La nouvelle classification scientifique
L'évolution des êtres vivants
Les grands phénomènes géologiques
L'épreuve de sciences et technologie au concours de recrutement de professeurs des écoles
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000104 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire / Raymond Tavernier (2012)
Titre : Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. actualisée Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 2012 Importance : 432 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731475-3 Prix : 22 € Note générale : Un guide pour :
- le concours de recrutement de professeurs des écoles
- le travail en classe des enseignats
Langues : Français (fre) Catégories : Biologie
Enseignement de la biologie
Enseignement de la géologie
GéologieTags : biologie géologie primaire sciences enseignement vivant animaux nutrition reproduction plantes végétation botanique flore faune mobilité milieu environnement humain homme sens 5 sens os muscle digestion respiration circulation sang classification évolution arbre généalogique volcan tremblement de terre Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Cet ouvrage, écrit à l'intention des étudiants et des enseignants de l'école élémentaire, vise deux objectifs : mettre entre leurs mains un outil de préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles facile à utiliser, accessible à tous (quelle que soit sa formation universitaire initiale), fournissant un niveau scientifique suffisant pour répondre aux exigences des concours de recrutement, proposer des activités réalisables en classe, répondant aux exigences de la formation professionnelle. L'ouvrage apporte sur tous les sujets figurant aux programmes de l'école élémentaire : une mise au point des connaissances qui donne de la biologie et de la géologie une vue moderne, globale et cohérente, une liste des notions visées, une sélection de documents de travail pour les élèves, des sélections d'activités. (Filigranes) Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur . - Nouv. éd. actualisée . - Paris (France) : Bordas, 2012 . - 432 p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-731475-3 : 22 €
Un guide pour :
- le concours de recrutement de professeurs des écoles
- le travail en classe des enseignats
Langues : Français (fre)
Catégories : Biologie
Enseignement de la biologie
Enseignement de la géologie
GéologieTags : biologie géologie primaire sciences enseignement vivant animaux nutrition reproduction plantes végétation botanique flore faune mobilité milieu environnement humain homme sens 5 sens os muscle digestion respiration circulation sang classification évolution arbre généalogique volcan tremblement de terre Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Cet ouvrage, écrit à l'intention des étudiants et des enseignants de l'école élémentaire, vise deux objectifs : mettre entre leurs mains un outil de préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles facile à utiliser, accessible à tous (quelle que soit sa formation universitaire initiale), fournissant un niveau scientifique suffisant pour répondre aux exigences des concours de recrutement, proposer des activités réalisables en classe, répondant aux exigences de la formation professionnelle. L'ouvrage apporte sur tous les sujets figurant aux programmes de l'école élémentaire : une mise au point des connaissances qui donne de la biologie et de la géologie une vue moderne, globale et cohérente, une liste des notions visées, une sélection de documents de travail pour les élèves, des sélections d'activités. (Filigranes) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016862 !Livre Sciences (généralités et didactique) Exclu du prêt 1600016863 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible N°6 - Mars-Avril 2021 - Dossier Mobilité et inclusion. Faire bouger la francophonie (Bulletin de Le français dans le monde)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°6 - Mars-Avril 2021 - Dossier Mobilité et inclusion. Faire bouger la francophonie : Francophonies du monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : enseignants (mobilité) inclusion Ontario agroécologie Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie organisée autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, « Le français dans le monde » met en libre accès son supplément Francophonie du monde n° 6, publié avec le soutien de l‘Organisation internationale de la Francophonie. (Fdlm) Note de contenu : Actualités
– Focus : Vivre le français en Ontario
– À lire
– Écouter, voir
– Portrait : Fiston Mwanza Muzila, le mécano de la langue
Dossier – Mobilité et inclusion. Faire bouger la francophonie
Education
– La mobilité des enseignants au profit de l’apprentissage du français
Témoignages
– Mieux bouger pour mieux enseigner
Initiative
– Femmes francophones, femmes résilientes
Focus
– 5 projets « avec Elles »
Innovation
– RELIEFH : une agora pour lutter contre les inégalités
Passerelles
Mode
– Le made in Africa
Festival
– Le cinéma qui inspire
Beaux-Arts
– Plongée dans le temple des arts de Kinshasa
Beau livre
– Des couleurs et des promesses
Prix
– « Je puise dans l’oralité rwandaise »
Pédagogie
Entretien
– « L’éducation est la clé pour promouvoir l’agroécologie »
Concours
– Lis-moi une histoire
Fiche pédagogique
– Birago Diop, la voix de la poésie (Fdlm)En ligne : https://www.fdlm.org/wp-content/uploads/2021/03/fdm-6-032021.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°6 - Mars-Avril 2021 - Dossier Mobilité et inclusion. Faire bouger la francophonie : Francophonies du monde [texte imprimé] . - 2021 . - 32 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : enseignants (mobilité) inclusion Ontario agroécologie Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie organisée autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, « Le français dans le monde » met en libre accès son supplément Francophonie du monde n° 6, publié avec le soutien de l‘Organisation internationale de la Francophonie. (Fdlm) Note de contenu : Actualités
– Focus : Vivre le français en Ontario
– À lire
– Écouter, voir
– Portrait : Fiston Mwanza Muzila, le mécano de la langue
Dossier – Mobilité et inclusion. Faire bouger la francophonie
Education
– La mobilité des enseignants au profit de l’apprentissage du français
Témoignages
– Mieux bouger pour mieux enseigner
Initiative
– Femmes francophones, femmes résilientes
Focus
– 5 projets « avec Elles »
Innovation
– RELIEFH : une agora pour lutter contre les inégalités
Passerelles
Mode
– Le made in Africa
Festival
– Le cinéma qui inspire
Beaux-Arts
– Plongée dans le temple des arts de Kinshasa
Beau livre
– Des couleurs et des promesses
Prix
– « Je puise dans l’oralité rwandaise »
Pédagogie
Entretien
– « L’éducation est la clé pour promouvoir l’agroécologie »
Concours
– Lis-moi une histoire
Fiche pédagogique
– Birago Diop, la voix de la poésie (Fdlm)En ligne : https://www.fdlm.org/wp-content/uploads/2021/03/fdm-6-032021.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015411 $Périodique Revues Exclu du prêt N°9 - Mars-Avril 2022 - Mobilité des enseignants. Faire bouger la francophonie (Bulletin de Le français dans le monde)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°9 - Mars-Avril 2022 - Mobilité des enseignants. Faire bouger la francophonie : Francophonies du monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : enseignants (mobilité) Karim Kattan Coupe d'Afrique des nations (Cameroun) Wara Tour (côte d'Ivoire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Dossier :MOBILITÉ DES ENSEIGNANTS – FAIRE BOUGER LA FRANCOPHONIE
-Évènement : Camerourn : Coupe d’Afrique des nations Yes we CAN !
-Entretien : Karim Kattan Prix des Cinq Continents
-Initiative : Le Wara Tour, une chance pour les enfants de Côte d’Ivoire
(fdlm)
En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdm-9-032022.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°9 - Mars-Avril 2022 - Mobilité des enseignants. Faire bouger la francophonie : Francophonies du monde [texte imprimé] . - 2022 . - 32 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : enseignants (mobilité) Karim Kattan Coupe d'Afrique des nations (Cameroun) Wara Tour (côte d'Ivoire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Dossier :MOBILITÉ DES ENSEIGNANTS – FAIRE BOUGER LA FRANCOPHONIE
-Évènement : Camerourn : Coupe d’Afrique des nations Yes we CAN !
-Entretien : Karim Kattan Prix des Cinq Continents
-Initiative : Le Wara Tour, une chance pour les enfants de Côte d’Ivoire
(fdlm)
En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdm-9-032022.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016433 $Périodique Revues Disponible Repères 2 / S. Van Laere (2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010460 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Repères 2 / S. Van Laere (2013)
Titre : Repères 2 : Etude du milieu. Nouveau programme Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Van Laere, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2013 Importance : 256 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5611-0 Catégories : Enseignement de la géographie
Géographie
Manuel scolaireTags : géographie étude du milieu (Belgique) mobilité consommation habitat montages zones industrielles(Belgique) technopoles(Belgique) milieu rural(Belgique) secteur textile patrimoine culturel enseignement(évolution) culture Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Repères 2 : Etude du milieu. Nouveau programme [texte imprimé] / S. Van Laere, Auteur . - Nouv. éd. . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2013 . - 256 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5611-0
Catégories : Enseignement de la géographie
Géographie
Manuel scolaireTags : géographie étude du milieu (Belgique) mobilité consommation habitat montages zones industrielles(Belgique) technopoles(Belgique) milieu rural(Belgique) secteur textile patrimoine culturel enseignement(évolution) culture Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012431 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible