/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
127 résultat(s) recherche sur le tag 'envie'
Affiner la recherche
Stimuler l'envie d'apprendre / Natacha Dangouloff (2002)
Titre : Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2002 Collection : Du labo à la classe Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125484-5 Prix : 31 EUR Note générale : Collège Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation [texte imprimé] / Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur . - Nathan, 2002 . - 159 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125484-5 : 31 EUR
Collège
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018929 !Livre Pédagogie Disponible La force des émotions / François Lelord (2003)
Titre : La force des émotions : Amour, colère, joie ... Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lelord, Auteur ; Christophe André, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2003 Collection : Poches, ISSN 1621-0654 num. 114 Importance : 396 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1267-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion colère envie joie bonheur tristesse honte jalousie peur amour Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Combien d'erreurs commises " sous le coup de l'émotion ", mais aussi combien d'autres évitées parce que nous avons su être attentifs ? Comment rester maître de ses émotions ? Comment mieux comprendre celles des autres ? Ce livre est à la fois un guide pour s'orienter dans la floraison des découvertes récentes sur les émotions et leurs vertus, et un traité pratique : pour chacune des grandes émotions, les auteurs y ont rassemblé les conseils qu'ils proposent à leurs patients. Pour apprendre à faire de vos émotions une force. (Decitre) Note de contenu :
Emotions, émotions
La colère
L'envie
joie, bonne humeur, bonheur, etc
La tristesse
La honte
La jalousie
La peur
Et l'amour ?
Comment vivre avec ses émotions
(Decitre)La force des émotions : Amour, colère, joie ... [texte imprimé] / François Lelord, Auteur ; Christophe André, Auteur . - Odile Jacob, 2003 . - 396 p. ; 18 cm. - (Poches, ISSN 1621-0654; 114) .
ISBN : 978-2-7381-1267-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion colère envie joie bonheur tristesse honte jalousie peur amour Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Combien d'erreurs commises " sous le coup de l'émotion ", mais aussi combien d'autres évitées parce que nous avons su être attentifs ? Comment rester maître de ses émotions ? Comment mieux comprendre celles des autres ? Ce livre est à la fois un guide pour s'orienter dans la floraison des découvertes récentes sur les émotions et leurs vertus, et un traité pratique : pour chacune des grandes émotions, les auteurs y ont rassemblé les conseils qu'ils proposent à leurs patients. Pour apprendre à faire de vos émotions une force. (Decitre) Note de contenu :
Emotions, émotions
La colère
L'envie
joie, bonne humeur, bonheur, etc
La tristesse
La honte
La jalousie
La peur
Et l'amour ?
Comment vivre avec ses émotions
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000506 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 13/05/2024 N°314 - Décembre 2022 - Je m'habille et... je t'apporte un cadeau! (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°314 - Décembre 2022 - Je m'habille et... je t'apporte un cadeau! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : visage Noël botte sapin habillage graphème environnement Atsem Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Les cadeaux de Noël.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de décembre. Ce mois-ci, Noël nous éblouit avec sa ribambelle de bottes à suspendre et sa forêt de sapins qui rivalisent de décorations multicolores.
ACTIVITÉS AUTOUR D’UN ALBUM • TPS > MS : Je m’habille et… je t’apporte un cadeau ! C’est la veille de Noël. Le père Noël se présente aux enfants, s’habille et annonce qu’il va leur apporter un cadeau avant de leur souhaiter un « Joyeux Noël ! » Cet album de Bénédicte Guettier, qui reprend le principe du célèbre Je m’habille et… je te croque appliqué au père Noël, fait l’unanimité auprès des jeunes enfants. L’exploitation proposée se découpe en deux parties : l’une centrée sur la compréhension et la mémorisation de l’histoire, l’autre sur des activités qui font la part belle à la manipulation.
LANGAGE ÉCRIT ET ORAL • MS-GS : Le lexique du visage. Cette séquence, testée dans plusieurs classes, propose des situations d’apprentissage motivantes pour mémoriser le lexique lié aux différentes parties du visage. Les séances mises en place suivent une progressivité dans la difficulté, partant du plus simple pour aller vers le plus complexe.
LANGAGE ÉCRIT ET ORAL • PS > GS : Lire et composer des mots simples 2/3. Inspirées des préconisations de Céline Alvarez (www.celinealvarez.org), les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s’approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s’entraîner à lire et composer des mots simples.
LES FONDAMENTAUX : Le choix des mots de vocabulaire. Ce mois-ci, je vous propose de découvrir comment je mets en oeuvre les activités de vocabulaire avec mes élèves de maternelle.
MA VIE D’INSTIT : Christelle : « Les questions environnementales sont au coeur de ma classe ». Auparavant ingénieure et animatrice développement durable, Christelle a passé le concours afin de réaliser son rêve, enseigner. Elle est PE depuis 2016 dans l’Aube. Les questions environnementales sont au coeur de sa classe de PS-MS.
TRUCS & ASTUCES : Entretenir de bonnes relations avec son Atsem. Tout le monde s’accorde volontiers sur ce point : il est indispensable que l’enseignant et son Atsem s’entendent et apprennent à collaborer au service de l’enfant.
(La classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°314 - Décembre 2022 - Je m'habille et... je t'apporte un cadeau! [texte imprimé] . - 2022 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : visage Noël botte sapin habillage graphème environnement Atsem Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Les cadeaux de Noël.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de décembre. Ce mois-ci, Noël nous éblouit avec sa ribambelle de bottes à suspendre et sa forêt de sapins qui rivalisent de décorations multicolores.
ACTIVITÉS AUTOUR D’UN ALBUM • TPS > MS : Je m’habille et… je t’apporte un cadeau ! C’est la veille de Noël. Le père Noël se présente aux enfants, s’habille et annonce qu’il va leur apporter un cadeau avant de leur souhaiter un « Joyeux Noël ! » Cet album de Bénédicte Guettier, qui reprend le principe du célèbre Je m’habille et… je te croque appliqué au père Noël, fait l’unanimité auprès des jeunes enfants. L’exploitation proposée se découpe en deux parties : l’une centrée sur la compréhension et la mémorisation de l’histoire, l’autre sur des activités qui font la part belle à la manipulation.
LANGAGE ÉCRIT ET ORAL • MS-GS : Le lexique du visage. Cette séquence, testée dans plusieurs classes, propose des situations d’apprentissage motivantes pour mémoriser le lexique lié aux différentes parties du visage. Les séances mises en place suivent une progressivité dans la difficulté, partant du plus simple pour aller vers le plus complexe.
LANGAGE ÉCRIT ET ORAL • PS > GS : Lire et composer des mots simples 2/3. Inspirées des préconisations de Céline Alvarez (www.celinealvarez.org), les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s’approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s’entraîner à lire et composer des mots simples.
LES FONDAMENTAUX : Le choix des mots de vocabulaire. Ce mois-ci, je vous propose de découvrir comment je mets en oeuvre les activités de vocabulaire avec mes élèves de maternelle.
MA VIE D’INSTIT : Christelle : « Les questions environnementales sont au coeur de ma classe ». Auparavant ingénieure et animatrice développement durable, Christelle a passé le concours afin de réaliser son rêve, enseigner. Elle est PE depuis 2016 dans l’Aube. Les questions environnementales sont au coeur de sa classe de PS-MS.
TRUCS & ASTUCES : Entretenir de bonnes relations avec son Atsem. Tout le monde s’accorde volontiers sur ce point : il est indispensable que l’enseignant et son Atsem s’entendent et apprennent à collaborer au service de l’enfant.
(La classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016518 $Périodique Revues Disponible N°317 - Mars 2023 - Une Histoire d'amour (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°317 - Mars 2023 - Une Histoire d'amour Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 112 p Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : histoire d'amour bricolage gommettes environnement activités physiques Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : Sommaire
BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Le tri des déchets collectifs.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de mars. Pour carnaval, les enfants pourront se cacher derrière un grand masque de monstre en papier ou bien défiler avec en main un hibou articulé aux plumes légères.
LANGAGE ORAL ET ÉCRIT • PS > GS : Une histoire d'amour. L'histoire d'amour racontée dans ce livre-CD est celle de la jeune Clarinette et du gentil Accordéon, dont l'union donnera lieu à un bal très musical ! L'exploitation de ce conte tendre et amusant fait une large part à l'écoute et à la découverte d'instruments de musique.
ACTIVITÉS PHYSIQUES • PS > GS : L'activité physique au Cycle 1. L'activité physique joue un rôle essentiel en maternelle : elle contribue au développement moteur, sensoriel, affectif, mais aussi relationnel des enfants. Pour vous aider à construire vos séances, ce dossier vous propose un choix de jeux sportifs extraits des contenus de la plateforme Actibloom.
DOMAINES DIVERS • PS > GS : Activités Gommettes. Dès la PS, l'activité gommettes est un bon moyen d'exercer la motricité fine des enfants, en leur demandant habileté et précision. Ce cahier, testé en classe, propose 18 activités de difficulté progressive, où chaque fois l'utilisation des gommettes fera sens pour eux.
LA LOI & VOUS : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? Selon le JO du 7 octobre 2002, « la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignements dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignants et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements. »
MA VIE D’INSTIT : Ingrid : « Titulaire remplaçant, c'est un peu l'aventure chaque matin ». Ingrid est une PE expérimentée qui enseigne depuis 22 ans. Cette année, elle a fait ses débuts en tant que titulaire remplaçante.
TRUCS & ASTUCES : L'éveil aux LVE. Enseigner une langue vivante étrangère fait souvent peur aux enseignants même chevronnés. Qu'on n'ait jamais apprécié les cours de LVE durant notre parcours scolaire ou, au contraire, qu'on ait été un fervent adepte des cours de langues, on est tous en capacité d'apporter un éveil aux LVE ou LVR (dans un premier temps) à nos élèves sans que cela soit laborieux pour nous, avant de nous concentrer sur la découverte d'une langue singulière. Voici quelques pistes pour y parvenir.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°317 - Mars 2023 - Une Histoire d'amour [texte imprimé] . - 2023 . - 112 p : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : histoire d'amour bricolage gommettes environnement activités physiques Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : Sommaire
BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Le tri des déchets collectifs.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de mars. Pour carnaval, les enfants pourront se cacher derrière un grand masque de monstre en papier ou bien défiler avec en main un hibou articulé aux plumes légères.
LANGAGE ORAL ET ÉCRIT • PS > GS : Une histoire d'amour. L'histoire d'amour racontée dans ce livre-CD est celle de la jeune Clarinette et du gentil Accordéon, dont l'union donnera lieu à un bal très musical ! L'exploitation de ce conte tendre et amusant fait une large part à l'écoute et à la découverte d'instruments de musique.
ACTIVITÉS PHYSIQUES • PS > GS : L'activité physique au Cycle 1. L'activité physique joue un rôle essentiel en maternelle : elle contribue au développement moteur, sensoriel, affectif, mais aussi relationnel des enfants. Pour vous aider à construire vos séances, ce dossier vous propose un choix de jeux sportifs extraits des contenus de la plateforme Actibloom.
DOMAINES DIVERS • PS > GS : Activités Gommettes. Dès la PS, l'activité gommettes est un bon moyen d'exercer la motricité fine des enfants, en leur demandant habileté et précision. Ce cahier, testé en classe, propose 18 activités de difficulté progressive, où chaque fois l'utilisation des gommettes fera sens pour eux.
LA LOI & VOUS : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire intervenir ? Selon le JO du 7 octobre 2002, « la participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignements dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignants et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements. »
MA VIE D’INSTIT : Ingrid : « Titulaire remplaçant, c'est un peu l'aventure chaque matin ». Ingrid est une PE expérimentée qui enseigne depuis 22 ans. Cette année, elle a fait ses débuts en tant que titulaire remplaçante.
TRUCS & ASTUCES : L'éveil aux LVE. Enseigner une langue vivante étrangère fait souvent peur aux enseignants même chevronnés. Qu'on n'ait jamais apprécié les cours de LVE durant notre parcours scolaire ou, au contraire, qu'on ait été un fervent adepte des cours de langues, on est tous en capacité d'apporter un éveil aux LVE ou LVR (dans un premier temps) à nos élèves sans que cela soit laborieux pour nous, avant de nous concentrer sur la découverte d'une langue singulière. Voici quelques pistes pour y parvenir.
(La Classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018672 $Périodique Revues Disponible Tournicotte / Magali Bonniol (2010)
Titre : Tournicotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Bonniol, Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 2010 Importance : n.p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09613-3 Langues : Français (fre) Catégories : Album Tags : envie amitié jouet Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Dès que Bonhomme a fini de fabriquer un jouet, celui-ci part avec l’enfant qui l’a choisi. Un jour, pour se consoler, il tortille un bout de fil de fer et Tournicotte apparaît et se met à danser sur l’établi. Toi, je te garde ! dit Bonhomme, tout joyeux. Mais Tournicotte fait des envieux…(google books) Tournicotte [texte imprimé] / Magali Bonniol, Auteur . - Paris (France) : L'école des loisirs, 2010 . - n.p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-09613-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Album Tags : envie amitié jouet Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Dès que Bonhomme a fini de fabriquer un jouet, celui-ci part avec l’enfant qui l’a choisi. Un jour, pour se consoler, il tortille un bout de fil de fer et Tournicotte apparaît et se met à danser sur l’établi. Toi, je te garde ! dit Bonhomme, tout joyeux. Mais Tournicotte fait des envieux…(google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012388 #Album Littérature (Albums) Disponible 1600014594 #Album Littérature (Albums) Disponible C'est à moi, ça ! / Michel Van Zeveren (2010)
Titre : C'est à moi, ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Zeveren (1970-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pastel Année de publication : 2010 Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09594-5 Catégories : Album Tags : jungle grenouille oeuf serpent aigle varan éléphant crocodile envie possession Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un œuf !
« Ha ! Ha ! C’est à moi, ça ! » dit-elle.
Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient !(éditeur)C'est à moi, ça ! [texte imprimé] / Michel Van Zeveren (1970-....), Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Pastel, 2010 . - n.p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-09594-5
Catégories : Album Tags : jungle grenouille oeuf serpent aigle varan éléphant crocodile envie possession Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un œuf !
« Ha ! Ha ! C’est à moi, ça ! » dit-elle.
Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient !(éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001971 #Album Littérature (Albums) Disponible N°529 - 29 novembre au 12 décembre 2023 - Qui a peur du loup ? (Bulletin de Le Monde des ados)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
Titre : N°529 - 29 novembre au 12 décembre 2023 - Qui a peur du loup ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 50 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : loup (crainte) (légende) évaluations nationales (enseignement France) Téléthon comédies musicales envie de pleurer tristesse nostalgie natation synchronisée Index. décimale : 159.9 Psychologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
N°529 - 29 novembre au 12 décembre 2023 - Qui a peur du loup ? [texte imprimé] . - 2023 . - 50 p. : ill. en coul. ; 50 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : loup (crainte) (légende) évaluations nationales (enseignement France) Téléthon comédies musicales envie de pleurer tristesse nostalgie natation synchronisée Index. décimale : 159.9 Psychologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019504 $Périodique Revues Exclu du prêt Analyse institutionnelle en prévision d'une future orientation professionnelle : quel type d'environnement institutionnel pour être une véritable actrice sociale et institutionnelle engagée ? / Margot Koukos (2016)
Titre : Analyse institutionnelle en prévision d'une future orientation professionnelle : quel type d'environnement institutionnel pour être une véritable actrice sociale et institutionnelle engagée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Koukos, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 49 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : orientation professionnelle environnement institutionnel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Analyse institutionnelle en prévision d'une future orientation professionnelle : quel type d'environnement institutionnel pour être une véritable actrice sociale et institutionnelle engagée ? [texte imprimé] / Margot Koukos, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : orientation professionnelle environnement institutionnel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001286 TFE TFE Exclu du prêt Comment une éducation à l'environnement et au développement durable permettrait-elle aux enfants de primaire de devenir des citoyens responsables ? / Anouk Goergen (2015)
Titre : Comment une éducation à l'environnement et au développement durable permettrait-elle aux enfants de primaire de devenir des citoyens responsables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Goergen, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse ; Chloé Rocourt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 87 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écologie éducation environnement responsabilité Index. décimale : NP Normale Primaire Comment une éducation à l'environnement et au développement durable permettrait-elle aux enfants de primaire de devenir des citoyens responsables ? [texte imprimé] / Anouk Goergen, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse ; Chloé Rocourt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 87 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écologie éducation environnement responsabilité Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001066 TFE TFE Exclu du prêt Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? / Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves (2017)
Titre : Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 45 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage environnement sonore Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? [texte imprimé] / Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 45 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage environnement sonore Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001399 TFE TFE Exclu du prêt