/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
135 résultat(s) recherche sur le tag 'eps'
Affiner la recherche
N°574 - Janvier 2022 - Ce qui s'apprend en EPS (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : N°574 - Janvier 2022 - Ce qui s'apprend en EPS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : EPS éducation physique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion.
(cahiers-pedagogiques.com)Note de contenu : LES ACTUALITÉS ÉDUCATIVES
Éditorial
Citius, altius, fortius – Communiter Gwenaël Le Guével
Pour des réformes bien inspirées Nicole Priou
Demandez votre kit ! entretien Florence Castincaud
« Il faut parler aux enfants de leur vie » entretien Damien Carême
L’école ailleurs
Academy et Free Schools Shirley Lawes
L’actualité de la recherche
Des inégalités sociales dans l’enseignement supérieur Marie Lauricella
La chronique de Nipédu
Pédagogie, ton univers(elle) impitoyable Régis Forgione, Fabien Hobart et Jean-Philippe Maitre
Billet du mois
Et pourtant elle bouge ! Antoine Tresgots
DOSSIER : CE QUI S’APPREND EN EPS
Avant-propos : Des apprentissages pour la vie Sabine Coste, Jacky Wattebled
Vivre des émotions
Le cœur battant du bal Doisneau Corinne Périer
Le potentiel écologique de l’EPS Léa Gottsmann, Nicolas Terré
Évaluer en milieu incertain Lucie Mougenot
Courir comme un king Élodie Quesque, David Ricquart
Savoir échouer pour mieux apprendre Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
Émotions fortes, mots nouveaux Jérémy Dubois
Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
Gagner en autonomie
La diversité est la norme Jean-Pierre Garel
L’EPS, intrinsèquement inclusive Nadège Sedes
Prépare-t’oie ! Jordan Vera
L’évaluation à la demande Goulven Allée
La forêt des possibles Yves Bruant
Circulez les petits ! Rachel Harent
Se concentrer, oui, mais sur quoi ? Grégory Delboe
Le défi de la classe unique Jean-Guy Lafaye
S’entrainer pour réussir Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
Se développer et se transformer
Un score très parlant Emmanuel Testud
Des règles qui libèrent Serge Reitchess
Petits gymnastes et grands exploits Pascale Boyer
Quand on parle du loup Sandrine Prevel
La quatrième dimension Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Sabrina Bendoukhane
Plus loin que le bout de ses pieds Nicolas Chevret
Profession : accompagnatrice de projets Monique Royer
à lire sur notre site :
Écoles vitaminées en EPS Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
Construire l’égalité filles-garçons Ingrid Verscheure
Osons enseigner la danse ! Sylvaine Duboz
PERSPECTIVES
Et chez toi, ça va ?
Sans les corps, déshumaniser Rachel Harent
Un beau paysage ne suffit pas Philippe Bousquet
Un café poésie tout en couleurs Marielle Pichetti
Professeure de spécialité sous Covid Assa Gory
J’ai eu envie d’essayer Gwendoline Juilleron
Réparateurs d’ailes (2) Sandrine Ascoët
Faits et idées
On prend la parole ! Christophe Mousset
« La numératie donne accès à la liberté d’agir » Entretien avec Anne Lefèvre
Enseigner la science aujourd’hui
Depuis le temps…
Éros et Thanatos Yannick Mével
Le livre du mois
La laïcité à l’école, pour un apaisement nécessaire Paul Devin
(cahiers-pedagogiques.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
N°574 - Janvier 2022 - Ce qui s'apprend en EPS [texte imprimé] . - 2022 . - 71 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : EPS éducation physique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion.
(cahiers-pedagogiques.com)Note de contenu : LES ACTUALITÉS ÉDUCATIVES
Éditorial
Citius, altius, fortius – Communiter Gwenaël Le Guével
Pour des réformes bien inspirées Nicole Priou
Demandez votre kit ! entretien Florence Castincaud
« Il faut parler aux enfants de leur vie » entretien Damien Carême
L’école ailleurs
Academy et Free Schools Shirley Lawes
L’actualité de la recherche
Des inégalités sociales dans l’enseignement supérieur Marie Lauricella
La chronique de Nipédu
Pédagogie, ton univers(elle) impitoyable Régis Forgione, Fabien Hobart et Jean-Philippe Maitre
Billet du mois
Et pourtant elle bouge ! Antoine Tresgots
DOSSIER : CE QUI S’APPREND EN EPS
Avant-propos : Des apprentissages pour la vie Sabine Coste, Jacky Wattebled
Vivre des émotions
Le cœur battant du bal Doisneau Corinne Périer
Le potentiel écologique de l’EPS Léa Gottsmann, Nicolas Terré
Évaluer en milieu incertain Lucie Mougenot
Courir comme un king Élodie Quesque, David Ricquart
Savoir échouer pour mieux apprendre Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
Émotions fortes, mots nouveaux Jérémy Dubois
Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
Gagner en autonomie
La diversité est la norme Jean-Pierre Garel
L’EPS, intrinsèquement inclusive Nadège Sedes
Prépare-t’oie ! Jordan Vera
L’évaluation à la demande Goulven Allée
La forêt des possibles Yves Bruant
Circulez les petits ! Rachel Harent
Se concentrer, oui, mais sur quoi ? Grégory Delboe
Le défi de la classe unique Jean-Guy Lafaye
S’entrainer pour réussir Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
Se développer et se transformer
Un score très parlant Emmanuel Testud
Des règles qui libèrent Serge Reitchess
Petits gymnastes et grands exploits Pascale Boyer
Quand on parle du loup Sandrine Prevel
La quatrième dimension Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Sabrina Bendoukhane
Plus loin que le bout de ses pieds Nicolas Chevret
Profession : accompagnatrice de projets Monique Royer
à lire sur notre site :
Écoles vitaminées en EPS Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
Construire l’égalité filles-garçons Ingrid Verscheure
Osons enseigner la danse ! Sylvaine Duboz
PERSPECTIVES
Et chez toi, ça va ?
Sans les corps, déshumaniser Rachel Harent
Un beau paysage ne suffit pas Philippe Bousquet
Un café poésie tout en couleurs Marielle Pichetti
Professeure de spécialité sous Covid Assa Gory
J’ai eu envie d’essayer Gwendoline Juilleron
Réparateurs d’ailes (2) Sandrine Ascoët
Faits et idées
On prend la parole ! Christophe Mousset
« La numératie donne accès à la liberté d’agir » Entretien avec Anne Lefèvre
Enseigner la science aujourd’hui
Depuis le temps…
Éros et Thanatos Yannick Mével
Le livre du mois
La laïcité à l’école, pour un apaisement nécessaire Paul Devin
(cahiers-pedagogiques.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016367 $Périodique Revues Disponible Vivre l'EPS, 6 à 8 ans / Équipe des conseillers pédagogiques en EPS (DL 2002)
Titre : Vivre l'EPS, 6 à 8 ans : des activités motrices au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Équipe des conseillers pédagogiques en EPS, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions Année de publication : DL 2002 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-77-0 Prix : 30 € Catégories : Éducation physique Tags : EPS éducation physique sport primaire Index. décimale : 79 Spectacles. Cinéma. Théâtre. Jeux. Sports Vivre l'EPS, 6 à 8 ans : des activités motrices au cycle 2 [texte imprimé] / Équipe des conseillers pédagogiques en EPS, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, DL 2002 . - 143 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-77-0 : 30 €
Catégories : Éducation physique Tags : EPS éducation physique sport primaire Index. décimale : 79 Spectacles. Cinéma. Théâtre. Jeux. Sports Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003770 !Livre Sports Disponible N°362 - Août-septembre-octobre 2014 - Socle commun et EPS (Bulletin de EP&S)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
Titre : N°362 - Août-septembre-octobre 2014 - Socle commun et EPS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 8,20 € Langues : Français (fre) Catégories : Sport Tags : énaction football socle commun (EPS) activités motrices psychomotricité lutte (sport) breakdance cross scolaire ski nautique badminton marche nordique jeux collectifs athlétisme acrosport mathématiques et sport Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports [n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
N°362 - Août-septembre-octobre 2014 - Socle commun et EPS [texte imprimé] . - 2014 . - 89 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
8,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sport Tags : énaction football socle commun (EPS) activités motrices psychomotricité lutte (sport) breakdance cross scolaire ski nautique badminton marche nordique jeux collectifs athlétisme acrosport mathématiques et sport Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005316 $Périodique Revues Exclu du prêt N°51 - 2018/2 - Travail et souffrance (Bulletin de Cahiers de psychologie clinique)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
Titre : N°51 - 2018/2 - Travail et souffrance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 252 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie clinique Tags : ethnographie emprise(système) violence(travail) déprise traumatisme névrose(guerre) pulsion de mort éthique(souffrance) centralité du travail genre famille soins domination problématiques personnelles conditions de travail narcissisme dé-subjetivation sublimation transfert dépossession polyvalence burnout dignité rage modèle écosystémique soignants complexité temporalité psycho-terreur prise en charge clinique épidémiologie prévention travail social engagement psychanalyse logique économique nouveaux symptômes psychologue souffrance métaphore interculturel Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Les logiques du travail
"Systèmes d’emprise dans les mondes du travail : de l’adhésion contrainte à la déprise" - Pascale Jamoulle
"Nier la souffrance au travail, naturaliser la violence sociale : un écueil psycho-thérapeutique centenaire" - Christophe Demaegdt
"Stratégies collectives de défense contre la souffrance au travail et famille : origine, pérennisation du genre et émancipation" - Frédérique Debout
"Le travail, peut-il encore être la santé ?" - Dominique Di Liberatore
Déclinaisons de la souffrance
"« Les burnout » de l’individuel au contextuel - Robert Neuburger
"Clinique du burn out et perspective écosystémique" - Frédéric Nils et Isabelle Neirynck
"« Just do it ». Accompagner la souffrance des soignants : entre complexité et logique de rendement" - Annick Petiau
" Le burnout des médecins (et celui des psychologues, infirmiers, magistrats, chercheurs et enseignants): pour un programme de contrôle de l’endémo-épidémie" - Jean-Pierre Unger
"La prise de risque et l’exposition au danger des travailleurs sociaux dans leur activité" - Michèle Benhaïm
"Du travail éprouvant aux éprouvés du travail : l’infusion traumatique chez les psychologues cliniciens" - Noémie Girard, Charlyne Joud et Isabelle Duret
"Vers d’autres doctorats entre mondes divergents" - Jean-Luc Brackelaire
Notes de lecture
"Corps en souffrance, psychismes en présence : sous la direction de Françoise DAUNE et Patrick BEN SOUSSAN, ERES, 2017" - Alex Lefebvre
"Corps en discordance...somatoses et psychoses : APM Editions EDP Sciences, 2017, 368 pages. Sous la direction de Houchang Guilyardi" - Jean-Jacques Chapoutot
"Le shibboleth du contre-transfert" - Max Kohn
"“Dérives adolescentes : de la délinquance au djihadisme” éd. Erès de Danièle Epstein" - Nicole-Édith Thévenin[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
N°51 - 2018/2 - Travail et souffrance [texte imprimé] . - 2018 . - 252 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie clinique Tags : ethnographie emprise(système) violence(travail) déprise traumatisme névrose(guerre) pulsion de mort éthique(souffrance) centralité du travail genre famille soins domination problématiques personnelles conditions de travail narcissisme dé-subjetivation sublimation transfert dépossession polyvalence burnout dignité rage modèle écosystémique soignants complexité temporalité psycho-terreur prise en charge clinique épidémiologie prévention travail social engagement psychanalyse logique économique nouveaux symptômes psychologue souffrance métaphore interculturel Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Les logiques du travail
"Systèmes d’emprise dans les mondes du travail : de l’adhésion contrainte à la déprise" - Pascale Jamoulle
"Nier la souffrance au travail, naturaliser la violence sociale : un écueil psycho-thérapeutique centenaire" - Christophe Demaegdt
"Stratégies collectives de défense contre la souffrance au travail et famille : origine, pérennisation du genre et émancipation" - Frédérique Debout
"Le travail, peut-il encore être la santé ?" - Dominique Di Liberatore
Déclinaisons de la souffrance
"« Les burnout » de l’individuel au contextuel - Robert Neuburger
"Clinique du burn out et perspective écosystémique" - Frédéric Nils et Isabelle Neirynck
"« Just do it ». Accompagner la souffrance des soignants : entre complexité et logique de rendement" - Annick Petiau
" Le burnout des médecins (et celui des psychologues, infirmiers, magistrats, chercheurs et enseignants): pour un programme de contrôle de l’endémo-épidémie" - Jean-Pierre Unger
"La prise de risque et l’exposition au danger des travailleurs sociaux dans leur activité" - Michèle Benhaïm
"Du travail éprouvant aux éprouvés du travail : l’infusion traumatique chez les psychologues cliniciens" - Noémie Girard, Charlyne Joud et Isabelle Duret
"Vers d’autres doctorats entre mondes divergents" - Jean-Luc Brackelaire
Notes de lecture
"Corps en souffrance, psychismes en présence : sous la direction de Françoise DAUNE et Patrick BEN SOUSSAN, ERES, 2017" - Alex Lefebvre
"Corps en discordance...somatoses et psychoses : APM Editions EDP Sciences, 2017, 368 pages. Sous la direction de Houchang Guilyardi" - Jean-Jacques Chapoutot
"Le shibboleth du contre-transfert" - Max Kohn
"“Dérives adolescentes : de la délinquance au djihadisme” éd. Erès de Danièle Epstein" - Nicole-Édith ThéveninExemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009073 $Périodique Revues Exclu du prêt EP&S / Yves Touchard
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : EP&S : Éducation Physique et Sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Touchard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Comité d'études et d'informations pédagogiques de l'éducation physique et du sport ISBN/ISSN/EAN : 0245-8969 Langues : Français (fre) Catégories : Sport Tags : sport éducation physique handicap épilepsie Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique EP&S : Éducation Physique et Sport [texte imprimé] / Yves Touchard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Comité d'études et d'informations pédagogiques de l'éducation physique et du sport.
ISSN : 0245-8969
Langues : Français (fre)
Catégories : Sport Tags : sport éducation physique handicap épilepsie Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports
N°336 - Février 2023 - L'activité physique au cycle 2 (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°336 - Février 2023 - L'activité physique au cycle 2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 120 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : activité physique affichage en classe matériel Escape game lecture EPS mathématiques Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP > CE2 : Le serpent à fenêtres. Voici un album propice à une approche littéraire fondée sur l'interprétation. Sa lecture en classe mettra en avant l'intrigue (qui est le serpent à fenêtres ?) pour maintenir la curiosité des élèves jusqu'au bout.
ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE • CP > CE2 : L'activité physique au Cycle 2. Le sport scolaire participe pleinement à la santé et à la préservation de l'intégrité physique des élèves. Extraites des contenus de la plateforme en ligne Actibloom, les séances présentées ici abordent des disciplines aussi diverses que basketball, natation, athlétisme et danse.
MATHÉMATIQUES • CM1-CM2 : Mots croisés des tables de multiplication. Une série de mots croisés spécialement conçus pour aider les élèves à apprendre ou réviser leurs tables de multiplication, ainsi que l'écriture des mots-nombres.
DOMAINES DIVERS • CE1 : Escape game de Saint‑Valentin. Un escape game inédit avec 7 énigmes à résoudre en français et mathématiques. Qui, le premier, saura identifier le garçon de la classe amoureux de Tisse ?
COMMENT JE L'AI FAIT : « Mes élèves apprennent à lire et à écrire avec la méthode Métalo » Fanny Mourot est enseignante à Avoudrey (25). Elle a une classe de CP-CE1. Depuis sept ans, elle utilise la méthode Métalo avec ses élèves, pour leur apprendre à lire et à écrire. Elle nous en présente les outils et partage son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Céline : « J'enseigne dans une école de l'AEFE au Maroc ». Auparavant ingénieure dans le textile, Céline est actuellement enseignante en CE2 au Maroc, dans une école de l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger). Elle nous présente en quelques mots son parcours atypique.
TRUCS & ASTUCES : Gérer son matériel en autonomie. Rien de plus agaçant que des élèves qui n'ont pas leur matériel et/ou le rangent mal : perte de temps, bavardages... Voici quelques petites astuces susceptibles d'améliorer la situation.
EN CLASSE AVEC EMY : Les affichages.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°336 - Février 2023 - L'activité physique au cycle 2 [texte imprimé] . - 2023 . - 120 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : activité physique affichage en classe matériel Escape game lecture EPS mathématiques Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP > CE2 : Le serpent à fenêtres. Voici un album propice à une approche littéraire fondée sur l'interprétation. Sa lecture en classe mettra en avant l'intrigue (qui est le serpent à fenêtres ?) pour maintenir la curiosité des élèves jusqu'au bout.
ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE • CP > CE2 : L'activité physique au Cycle 2. Le sport scolaire participe pleinement à la santé et à la préservation de l'intégrité physique des élèves. Extraites des contenus de la plateforme en ligne Actibloom, les séances présentées ici abordent des disciplines aussi diverses que basketball, natation, athlétisme et danse.
MATHÉMATIQUES • CM1-CM2 : Mots croisés des tables de multiplication. Une série de mots croisés spécialement conçus pour aider les élèves à apprendre ou réviser leurs tables de multiplication, ainsi que l'écriture des mots-nombres.
DOMAINES DIVERS • CE1 : Escape game de Saint‑Valentin. Un escape game inédit avec 7 énigmes à résoudre en français et mathématiques. Qui, le premier, saura identifier le garçon de la classe amoureux de Tisse ?
COMMENT JE L'AI FAIT : « Mes élèves apprennent à lire et à écrire avec la méthode Métalo » Fanny Mourot est enseignante à Avoudrey (25). Elle a une classe de CP-CE1. Depuis sept ans, elle utilise la méthode Métalo avec ses élèves, pour leur apprendre à lire et à écrire. Elle nous en présente les outils et partage son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Céline : « J'enseigne dans une école de l'AEFE au Maroc ». Auparavant ingénieure dans le textile, Céline est actuellement enseignante en CE2 au Maroc, dans une école de l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger). Elle nous présente en quelques mots son parcours atypique.
TRUCS & ASTUCES : Gérer son matériel en autonomie. Rien de plus agaçant que des élèves qui n'ont pas leur matériel et/ou le rangent mal : perte de temps, bavardages... Voici quelques petites astuces susceptibles d'améliorer la situation.
EN CLASSE AVEC EMY : Les affichages.
(La Classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018640 $Périodique Revues Disponible N°363 - Novembre - Décembre 2014 - Tuteur et conseiller pédagogique (Bulletin de EP&S)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
Titre : N°363 - Novembre - Décembre 2014 - Tuteur et conseiller pédagogique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducation physique Tags : cyclisme surf EPS Handi-escalade conseiller pédagogique psychomotricité golf handball tennis de table natation basket-ball escalade boxe française rugby jeux collectifs provélo olympisme Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports [n° ou bulletin]
est un bulletin de EP&S / Yves Touchard
N°363 - Novembre - Décembre 2014 - Tuteur et conseiller pédagogique [texte imprimé] . - 2015 . - 89 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation physique Tags : cyclisme surf EPS Handi-escalade conseiller pédagogique psychomotricité golf handball tennis de table natation basket-ball escalade boxe française rugby jeux collectifs provélo olympisme Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005417 $Périodique Revues Exclu du prêt 100 idées pour accompagner un enfant avec épilepsie / Dorothée Leunen (2017)
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec épilepsie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Leunen, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : 100 idées Importance : 171 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45177-7 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Epilepsie Tags : épilepsie Index. décimale : 61 Sciences médicales. Médecine. Hygiène. Pharmacie. Résumé : La seule maladie qui suscite préjugés et conséquences sociales plus graves que la maladie elle-même.
100 idées conçues dans un langage simple, qui décryptent les épilepsies de l’enfant pour les rendre compréhensibles par tous.
100 idées qui offrent des pistes de réflexion, des solutions pratiques et des réponses claires pour faire en sorte que chaque enfant avec épilepsie puisse vivre pleinement sa vie.
L’épilepsie concerne 200 000 enfants et adolescents en France. Cette affection neurologique chronique est complexe et plurielle. Elle ne doit pas se résumer uniquement à la répétition de crises spectaculaires et imprévisibles. Les crises et leur répercussion, les traitements médicaux et chirurgicaux, les fausses croyances et les préjugés compliquent la vie des personnes qui en souffrent. Chez les jeunes, certaines épilepsies perturbent également les apprentissages scolaires et le comportement. Elle crée parfois aussi des handicaps graves et persistants.
Les idées proposées dans ce livre visent à faire comprendre ce que sont les épilepsies et leurs conséquences sur la vie scolaire, familiale et psychosociale des enfants. Elles s’articulent autour de trois chapitres principaux :
• « Que savoir sur les épilepsies de l’enfant ? »,
• « Épilepsies et apprentissages de l’enfant : des repères pour les enseignants » et
• « Épilepsies et vie quotidienne : des repères pour les familles ». (éditeur)100 idées pour accompagner un enfant avec épilepsie [texte imprimé] / Dorothée Leunen, Auteur . - Tom Pousse, 2017 . - 171 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45177-7 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Epilepsie Tags : épilepsie Index. décimale : 61 Sciences médicales. Médecine. Hygiène. Pharmacie. Résumé : La seule maladie qui suscite préjugés et conséquences sociales plus graves que la maladie elle-même.
100 idées conçues dans un langage simple, qui décryptent les épilepsies de l’enfant pour les rendre compréhensibles par tous.
100 idées qui offrent des pistes de réflexion, des solutions pratiques et des réponses claires pour faire en sorte que chaque enfant avec épilepsie puisse vivre pleinement sa vie.
L’épilepsie concerne 200 000 enfants et adolescents en France. Cette affection neurologique chronique est complexe et plurielle. Elle ne doit pas se résumer uniquement à la répétition de crises spectaculaires et imprévisibles. Les crises et leur répercussion, les traitements médicaux et chirurgicaux, les fausses croyances et les préjugés compliquent la vie des personnes qui en souffrent. Chez les jeunes, certaines épilepsies perturbent également les apprentissages scolaires et le comportement. Elle crée parfois aussi des handicaps graves et persistants.
Les idées proposées dans ce livre visent à faire comprendre ce que sont les épilepsies et leurs conséquences sur la vie scolaire, familiale et psychosociale des enfants. Elles s’articulent autour de trois chapitres principaux :
• « Que savoir sur les épilepsies de l’enfant ? »,
• « Épilepsies et apprentissages de l’enfant : des repères pour les enseignants » et
• « Épilepsies et vie quotidienne : des repères pour les familles ». (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017087 !Livre Médecine Disponible Aborder le concept d'épargne avec des élèves / Saudy Rodriguez Criollo (2017)
Titre : Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 46 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? [texte imprimé] / Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 46 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001453 TFE TFE Exclu du prêt Apprendre à parler à l'école maternelle / Sylvie Petit (2003)
Titre : Apprendre à parler à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Petit, Auteur ; Christian Laroche, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2003 Importance : 120 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3904-3 Langues : Français (fre) Catégories : Langage parlé Tags : langage(oral) langage(parlé) enseignement(fondamental) savoir-parler obstacles psychiques obstacles pédagogiques obstacles épistémologiques Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Si l'on veut que les enfants acquièrent la langue orale à l'école, il faut que des adultes apprennent eux-mêmes à écouter puis à parler en retour. Ecouter notre propre écoute, entendre notre propre parole pour mieux écouter et entendre la parole de l'enfant. un ouvrage mêlant sans cesse théorie et pratique, à partir de nombreux exemples.." (www.editions-harmattan.fr) Apprendre à parler à l'école maternelle [texte imprimé] / Sylvie Petit, Auteur ; Christian Laroche, Auteur . - Paris (France) : L'Harmattan, 2003 . - 120 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7475-3904-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Langage parlé Tags : langage(oral) langage(parlé) enseignement(fondamental) savoir-parler obstacles psychiques obstacles pédagogiques obstacles épistémologiques Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Si l'on veut que les enfants acquièrent la langue orale à l'école, il faut que des adultes apprennent eux-mêmes à écouter puis à parler en retour. Ecouter notre propre écoute, entendre notre propre parole pour mieux écouter et entendre la parole de l'enfant. un ouvrage mêlant sans cesse théorie et pratique, à partir de nombreux exemples.." (www.editions-harmattan.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010685 !Livre Français (Oral) Disponible