/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le tag 'espace (mathématiques)'
Affiner la recherche
Espace et géométrie, Tome 1. Donner du sens aux mathématiques / Muriel Fénichel (2004)
Titre de série : Espace et géométrie, Tome 1 Titre : Donner du sens aux mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Formation des enseignants Importance : XI-259 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729926-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : espace (mathématiques) géométrie (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles, débutants ou confirmés, mais aussi à tous les formateurs (PIUFM, IEN, CPAIEN, IMF...) pour lesquels il peut être un outil de formation. Le livre est structuré en deux parties. La première partie précise le cadre théorique de l'ouvrage : un point sur les conceptions concerne les apprentissages en mathématiques ; une réflexion générale sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire en identifie les multiples enjeux. La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace, repérage dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend : une activité de recherche permettant d'identifier quelques concepts relatifs à chaque domaine ; une approche théorique pour faire le point sur les définitions et propriétés relatives au concept, sur les classes de problèmes qui lui donnent du sens et sur les procédures associées ; la présentation de situations problèmes, toutes expérimentées et clairement identifiées pour le cycle 2 ou le cycle 3 ; les références bibliographiques d'autres situations destinées aux élèves de l'école élémentaire. (Decitre) Note de contenu : CADRE THEORIQUE
Construction des connaissances
Enseigner l'espace et la géométrie
DOMAINES A ENSEIGNER, ANALYSE ET SITUATIONS-PROBLEMES
Repérage dans l'espace
Repérage dans un quadrillage
Symétrie
Figures planes
Solides
(Decitre)Espace et géométrie, Tome 1. Donner du sens aux mathématiques [texte imprimé] / Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - XI-259 p. : ill. ; 24 cm. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-04-729926-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : espace (mathématiques) géométrie (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles, débutants ou confirmés, mais aussi à tous les formateurs (PIUFM, IEN, CPAIEN, IMF...) pour lesquels il peut être un outil de formation. Le livre est structuré en deux parties. La première partie précise le cadre théorique de l'ouvrage : un point sur les conceptions concerne les apprentissages en mathématiques ; une réflexion générale sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire en identifie les multiples enjeux. La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace, repérage dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend : une activité de recherche permettant d'identifier quelques concepts relatifs à chaque domaine ; une approche théorique pour faire le point sur les définitions et propriétés relatives au concept, sur les classes de problèmes qui lui donnent du sens et sur les procédures associées ; la présentation de situations problèmes, toutes expérimentées et clairement identifiées pour le cycle 2 ou le cycle 3 ; les références bibliographiques d'autres situations destinées aux élèves de l'école élémentaire. (Decitre) Note de contenu : CADRE THEORIQUE
Construction des connaissances
Enseigner l'espace et la géométrie
DOMAINES A ENSEIGNER, ANALYSE ET SITUATIONS-PROBLEMES
Repérage dans l'espace
Repérage dans un quadrillage
Symétrie
Figures planes
Solides
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012000 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques / Dominique Valentin (2014)
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2014 Importance : 152 p.0 Présentation : ill. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74656-7 Prix : 26.20 € Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac)Note de contenu : Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2014 . - 152 p.0 : ill. ; 30cm.
ISBN : 978-2-218-74656-7 : 26.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac)Note de contenu : Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019292 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire / Béatrice Verschaeren-Dupuis (1992)
Titre : La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Verschaeren-Dupuis, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1992 Importance : 273 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1078-9 Note générale : La couv. porte en plus : "Guide pédagogique des 'Cahiers de souris'" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
MathématiquesTags : mathématiques école maternelle domaine numérique espace logique symbolisation signes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide clarifie les notions mathématiques abordées vers 5-6 ans et les structure en objectifs (numérique, espace, logique, signes). Dans la seconde partie, chaque objectif est abordé en trois volets successifs : une introduction théorique dans laquelle les concepts sont rappelés et les lignes méthodologiques esquissées, un tableau qui présente parallèlement les exercices-jeux, leurs objectifs précis, les pistes d'exploitation, et enfin une présentation détaillée des pistes d'exploitation La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire [texte imprimé] / Béatrice Verschaeren-Dupuis, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur . - [3e édition] . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1992 . - 273 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1078-9
La couv. porte en plus : "Guide pédagogique des 'Cahiers de souris'"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
MathématiquesTags : mathématiques école maternelle domaine numérique espace logique symbolisation signes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide clarifie les notions mathématiques abordées vers 5-6 ans et les structure en objectifs (numérique, espace, logique, signes). Dans la seconde partie, chaque objectif est abordé en trois volets successifs : une introduction théorique dans laquelle les concepts sont rappelés et les lignes méthodologiques esquissées, un tableau qui présente parallèlement les exercices-jeux, leurs objectifs précis, les pistes d'exploitation, et enfin une présentation détaillée des pistes d'exploitation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014363 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Delta, 4e. Mathématiques / A. Bijnaru-Popa (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005437 !Manuel scolaire Mathématiques (théorie) Disponible Delta, 4e. Mathématiques / A. Bijnaru-Popa (2013)
Titre de série : Delta, 4e Titre : Mathématiques : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Bijnaru-Popa, Auteur ; M. Genard, Auteur ; E. Gillet, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2013 Importance : 334 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5150-4 Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques manuel exercices radicaux (mathématiques) fonctions (mathématiques) second degré (mathématiques) traitement de données statistiques trigonométrie calcul vectoriel lieux géométriques géométrie (espace) Index. décimale : 51 Mathématiques Delta, 4e. Mathématiques : Manuel [texte imprimé] / A. Bijnaru-Popa, Auteur ; M. Genard, Auteur ; E. Gillet, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2013 . - 334 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5150-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques manuel exercices radicaux (mathématiques) fonctions (mathématiques) second degré (mathématiques) traitement de données statistiques trigonométrie calcul vectoriel lieux géométriques géométrie (espace) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005686 !Manuel scolaire Mathématiques (théorie) Disponible Enseigner les mathématiques à la maternelle / Françoise Cerquetti-Aberkane (2011)
Titre : Enseigner les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2011 Importance : 251 p. Présentation : fig., tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171022-2 Prix : 26.85 € Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : mathématique préscolaire problème logique espace nombre mesure Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Faire des mathématiques en maternelle , c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Cet ouvrage met à la disposition de renseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. (4e de couv.) Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2011 . - 251 p. : fig., tabl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-171022-2 : 26.85 €
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : mathématique préscolaire problème logique espace nombre mesure Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Faire des mathématiques en maternelle , c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Cet ouvrage met à la disposition de renseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003009 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003010 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Quadrant / Annick Van Eerdenbrugghe (2017)
Titre : Quadrant : mathématiques ; technique de qualification; 6e ; manuel; 4 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Emmanuel Bourgeois, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2017 Importance : VIII, 191 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9688-2 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : manuel scolaire mathématiques intégrales (mathématiques) primitives (mathématiques) calcul vectoriel nombres complexes géométrie (espace) statistiques (mathématiques) probabilité (mathématiques) variables aléatoires lois de probabilité algèbre financière Index. décimale : 51 Mathématiques Quadrant : mathématiques ; technique de qualification; 6e ; manuel; 4 périodes/semaine [texte imprimé] / Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Emmanuel Bourgeois, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck Éducation, 2017 . - VIII, 191 p. : ill. en coul., tableaux ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9688-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : manuel scolaire mathématiques intégrales (mathématiques) primitives (mathématiques) calcul vectoriel nombres complexes géométrie (espace) statistiques (mathématiques) probabilité (mathématiques) variables aléatoires lois de probabilité algèbre financière Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000149 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Apprivoiser l'espace et le monde des formes / Christine Géron (2015)
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Marie-Agnès Pirlot, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur ; André Wauters, Auteur ; Francis Renier, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Math & sens Importance : 399 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie (outils) Espace (psychomotricité) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose : Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur...), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes...) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D...) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages...), tout cela avec beaucoup d'illustrations. Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l'expression des démarches, du partage des idées, de l'argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations. Un répertoire d'activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s'inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants). Un matériel reproductible prêt à l'emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela. Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne. De nombreux documents reproductibles et des activités supplémentaires disponibles sur le site instit.deboeck.com. (4e de couv.) Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Marie-Agnès Pirlot, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur ; André Wauters, Auteur ; Francis Renier, Collaborateur . - De Boeck, 2015 . - 399 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie (outils) Espace (psychomotricité) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose : Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur...), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes...) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D...) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages...), tout cela avec beaucoup d'illustrations. Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l'expression des démarches, du partage des idées, de l'argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations. Un répertoire d'activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s'inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants). Un matériel reproductible prêt à l'emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela. Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne. De nombreux documents reproductibles et des activités supplémentaires disponibles sur le site instit.deboeck.com. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006806 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600010891 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt 1600019740 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 09/05/2024 De la construction mathématique à sa représentation en grande section / L. Baron (2007)
Titre : De la construction mathématique à sa représentation en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Sous-collection : Grande section Importance : 392 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) De la construction mathématique à sa représentation en grande section [texte imprimé] / L. Baron . - Magnard, 2007 . - 392 p. : ill. ; 25 cm. - (Les guides Magnard. Grande section) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001083 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600001084 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Maths avec les 4/5 ans / Ginette Grandcoin-Joly (1997)
Titre : Maths avec les 4/5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Grandcoin-Joly, Auteur ; Claire Warot, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1997 Collection : Une année de Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103418-8 Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : jeux (mathématiques) notion de tour de rôle ensemble (mathématiques) quantité (mathématiques) nombres espace formes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : A partir de photographies et de jeux de société, des situations sont créées qui permettent aux enfants de se familiariser avec l'univers mathématique (decitre) Note de contenu : Pour un autre fonctionnement de la classe
Les situations mathématisables en moyenne section
Le coin mathématiques
La règle du domino des couleurs
Sortie au jardin d'acclimatation (1), préparation d'une activité d'observation
Sortie au jardin d'acclimatation (2), exploitation des prises de vue
Les photographies des enfants
Le jeu de bataille
Le jeu de mémoire
Le jeu de loto
Le jeu des mélanges
Le jeu des 7 familles
Le fichier gommettes
Les photographies du carnaval
La règle du jeu des petits chevaux
Le jeu de l'oie
Le jeu des animaux fantastiques.
(decitre)Maths avec les 4/5 ans [texte imprimé] / Ginette Grandcoin-Joly, Auteur ; Claire Warot, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 48 p. : ill. ; 26 cm. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-103418-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : jeux (mathématiques) notion de tour de rôle ensemble (mathématiques) quantité (mathématiques) nombres espace formes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : A partir de photographies et de jeux de société, des situations sont créées qui permettent aux enfants de se familiariser avec l'univers mathématique (decitre) Note de contenu : Pour un autre fonctionnement de la classe
Les situations mathématisables en moyenne section
Le coin mathématiques
La règle du domino des couleurs
Sortie au jardin d'acclimatation (1), préparation d'une activité d'observation
Sortie au jardin d'acclimatation (2), exploitation des prises de vue
Les photographies des enfants
Le jeu de bataille
Le jeu de mémoire
Le jeu de loto
Le jeu des mélanges
Le jeu des 7 familles
Le fichier gommettes
Les photographies du carnaval
La règle du jeu des petits chevaux
Le jeu de l'oie
Le jeu des animaux fantastiques.
(decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018166 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible