/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
68 résultat(s) recherche sur le tag 'estime de soi'
Affiner la recherche
L'estime de soi / Christophe André (2007)
Titre : L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André, Auteur ; François Lelord, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2007 Collection : Bibliothèque Importance : 296 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1959-9 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi psychologie confiance Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi : autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi. Comment se construit-elle et se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Comment évaluer son estime de soi ? Et surtout, que faire ? Des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même... et avec les autres. Avant Imparfaits, Libres et Heureux, un grand succès qui est désormais un classique ! (Decitre) Note de contenu :
Vous estimez vous, faites votre propre diagnostic
Les trois piliers de l'estime de soi
Estime et mésestime de soi : haute ou basse ? Votre estime de soi n'est pas haute, ne désespérez pas ! Stable ou instable, testez la solidité de votre estime de soi
Comprendre les mécanismes de l'estime de soi
D'où vient l'estime de soi, que faire avec bébé ? Des adultes sous influence : amour, couple, travail et estime de soi
Estime de soi ou image de soi : êtes-vous prisonnier des apparences ? Faire face comment entretenir et réparer son estime de soi
Les maladies de l'estime de soi
Petits arrangements avec l'estime de soi : comment la protéger à court terme
Je m'aime, donc je suis : comment développer son estime de soi
(Decitre)L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres [texte imprimé] / Christophe André, Auteur ; François Lelord, Auteur . - Nouvelle éd. . - Odile Jacob, 2007 . - 296 p. ; 24 cm. - (Bibliothèque) .
ISBN : 978-2-7381-1959-9 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi psychologie confiance Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi : autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi. Comment se construit-elle et se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Comment évaluer son estime de soi ? Et surtout, que faire ? Des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même... et avec les autres. Avant Imparfaits, Libres et Heureux, un grand succès qui est désormais un classique ! (Decitre) Note de contenu :
Vous estimez vous, faites votre propre diagnostic
Les trois piliers de l'estime de soi
Estime et mésestime de soi : haute ou basse ? Votre estime de soi n'est pas haute, ne désespérez pas ! Stable ou instable, testez la solidité de votre estime de soi
Comprendre les mécanismes de l'estime de soi
D'où vient l'estime de soi, que faire avec bébé ? Des adultes sous influence : amour, couple, travail et estime de soi
Estime de soi ou image de soi : êtes-vous prisonnier des apparences ? Faire face comment entretenir et réparer son estime de soi
Les maladies de l'estime de soi
Petits arrangements avec l'estime de soi : comment la protéger à court terme
Je m'aime, donc je suis : comment développer son estime de soi
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000268 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 24/04/2024 Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même / Lise Bourbeau (2000)
Titre : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Bourbeau, Auteur Editeur : Québec : Editions E.T.C (Ecoute ton corps) Année de publication : 2000 Collection : Sous-collection : Evolution num. 15171 Importance : 249 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-22948-7 Prix : 7,20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Estime de soi
Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi blessure (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Ecoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec. Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison.
Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. (Decitre)Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même [texte imprimé] / Lise Bourbeau, Auteur . - Editions E.T.C (Ecoute ton corps), 2000 . - 249 p. ; 18 cm. - (Pocket. Evolution; 15171) .
ISBN : 978-2-266-22948-7 : 7,20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Estime de soi
Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi blessure (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Ecoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec. Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison.
Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014011 !Livre Psychologie Disponible Cessez d'être gentil soyez vrai ! / Thomas D'Ansembourg (2001)
Titre : Cessez d'être gentil soyez vrai ! : Être avec les autres en restant soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas D'Ansembourg, Auteur ; Guy Corneau, Préfacier, etc. Editeur : Montréal [Québec] : Les Éditions de l'Homme Année de publication : 2001 Importance : 249 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1596-0 Prix : 20.45 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi connaissance de soi relations humaines psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours : dans la conscience et le cœur de chacun de nous. (4e de couv.) Cessez d'être gentil soyez vrai ! : Être avec les autres en restant soi-même [texte imprimé] / Thomas D'Ansembourg, Auteur ; Guy Corneau, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Les Éditions de l'Homme, 2001 . - 249 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-1596-0 : 20.45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie
Respect de soiTags : estime de soi connaissance de soi relations humaines psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours : dans la conscience et le cœur de chacun de nous. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000269 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 13/05/2024 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel (2015)
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Émeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45128-9 Prix : 14,20 € Langues : Français (fre) Catégories : Estime de soi Tags : estime de soi bien-être Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent.
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l’estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence.
Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi.(éditeur)Note de contenu : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Émeline Bardou, Auteur . - Tom Pousse, 2015 . - 183 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45128-9 : 14,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Estime de soi Tags : estime de soi bien-être Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent.
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l’estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence.
Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi.(éditeur)Note de contenu : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017103 !Livre Psychologie Disponible 1600017104 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 24/04/2024 Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? / Yousra El Halioui Youssoufi (2019)
Titre : Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? [texte imprimé] / Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001584 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? / Margaux Philips (2018)
Titre : Comment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Philips, Auteur ; Valérie Sluysmans, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 137 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi enfant maltraitance Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? [texte imprimé] / Margaux Philips, Auteur ; Valérie Sluysmans, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 137 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi enfant maltraitance Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001468 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’éducateur spécialisé peut-il travailler l’estime de soi à travers des ateliers ou des activités ? / Naoual Errahmouni (2022)
Titre : Comment l’éducateur spécialisé peut-il travailler l’estime de soi à travers des ateliers ou des activités ? Type de document : document électronique Auteurs : Naoual Errahmouni, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 98 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur spécialisé peut-il travailler l’estime de soi à travers des ateliers ou des activités ? [document électronique] / Naoual Errahmouni, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 98 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? / Alice Dominguez Infiesta (2016)
Titre : Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? [texte imprimé] / Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001186 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? / Leila Benchehida-Rémili (2016)
Titre : Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Benchehida-Rémili, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 53 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi mère célibataire maison d'accueil reconstruction identitaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? [texte imprimé] / Leila Benchehida-Rémili, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi mère célibataire maison d'accueil reconstruction identitaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001284 TFE TFE Exclu du prêt L’échange intergénérationnel, comme dispositif éducatif pour favoriser l’estime de soi de la personne âgée en maison de repos et de soins / Ikram Rafa (2022)
Titre : L’échange intergénérationnel, comme dispositif éducatif pour favoriser l’estime de soi de la personne âgée en maison de repos et de soins Type de document : document électronique Auteurs : Ikram Rafa, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi personne âgée maison de repos et de soins intergénérationnel Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’échange intergénérationnel, comme dispositif éducatif pour favoriser l’estime de soi de la personne âgée en maison de repos et de soins [document électronique] / Ikram Rafa, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi personne âgée maison de repos et de soins intergénérationnel Index. décimale : EE Educateur spécialisé