/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le tag 'expression écrite'
Affiner la recherche
Culture écrite et inégalités scolaires / Bernard Lahire (2000)
Titre : Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de l'échec scolaire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire (1963-....), Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année de publication : 2000 Importance : 310 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0666-1 Prix : 18,29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire
Inégalité socialeTags : échec scolaire (sociologie) inégalités scolaires réussite scolaire (sociologie) expression écrite Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Que signifie " échouer " ou " réussir " à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-écriture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et expression écrite ? Comment se construisent, jour après jour, les processus d'" échec scolaire " dans les salles de classe ? Ce livre tente de répondre à ces questions, en procédant à l'étude détaillée des pratiques et des productions scolaires d'élèves du cours préparatoire au cours moyen 2e année en français. Soulignant le rôle central du rapport au langage dans la production des différences scolaires, l'auteur fonde son analyse sur une sociologie de l'éducation informée des travaux anthropologiques et historiques concernant la spécificité des cultures écrites. Il entend ainsi rendre raison de l'" échec scolaire " du double point de vue d'une anthropologie de la connaissance et d'une anthropologie du pouvoir. (Decitre) Note de contenu : Cultures écrites et cultures orales
Sociologie de l' " échec scolaire "
Lire et écrire
L'univers scolaire de la langue
Les pratiques langagières orales
L'architecture des textes
(Decitre)Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de l'échec scolaire à l'école primaire [texte imprimé] / Bernard Lahire (1963-....), Auteur . - [Nouvelle édition] . - Lyon : Presses universitaires de Lyon, 2000 . - 310 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7297-0666-1 : 18,29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire
Inégalité socialeTags : échec scolaire (sociologie) inégalités scolaires réussite scolaire (sociologie) expression écrite Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Que signifie " échouer " ou " réussir " à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-écriture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et expression écrite ? Comment se construisent, jour après jour, les processus d'" échec scolaire " dans les salles de classe ? Ce livre tente de répondre à ces questions, en procédant à l'étude détaillée des pratiques et des productions scolaires d'élèves du cours préparatoire au cours moyen 2e année en français. Soulignant le rôle central du rapport au langage dans la production des différences scolaires, l'auteur fonde son analyse sur une sociologie de l'éducation informée des travaux anthropologiques et historiques concernant la spécificité des cultures écrites. Il entend ainsi rendre raison de l'" échec scolaire " du double point de vue d'une anthropologie de la connaissance et d'une anthropologie du pouvoir. (Decitre) Note de contenu : Cultures écrites et cultures orales
Sociologie de l' " échec scolaire "
Lire et écrire
L'univers scolaire de la langue
Les pratiques langagières orales
L'architecture des textes
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012093 !Livre Sociologie Sorti jusqu'au 13/05/2024 L'expression écrite à l'école / Monique Rossini-Mailhé (1994)
Titre : L'expression écrite à l'école : Méthodes et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Rossini-Mailhé, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-601590-8 Langues : Français (fre) Catégories : Français
PédagogieTags : expression écrite école maîtrise de l'écrit Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture L'expression écrite à l'école : Méthodes et pratiques [texte imprimé] / Monique Rossini-Mailhé, Auteur . - Retz, 1994 . - 141 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-09-601590-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PédagogieTags : expression écrite école maîtrise de l'écrit Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008700 !Livre Français (Écriture) Disponible Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2013)
Titre : Expression écrite : niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2013 Collection : Compétences, ISSN 1772-2349 num. A1 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035201-6 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A1 du DELF. Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : Chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif. La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon." (www.cle-international.com)Expression écrite : niveau 1 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Clé International, 2013 . - 111 p. : ill. ; 28 cm. - (Compétences, ISSN 1772-2349; A1) .
ISBN : 978-2-09-035201-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A1 du DELF. Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : Chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif. La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon." (www.cle-international.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010173 !Manuel scolaire Français (FLE) Disponible Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2018)
Titre : Expression écrite : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2018 Collection : Compétences, ISSN 1772-2349 num. A2 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035205-4 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.
La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Commentfaire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. " (www.cle-international.com)Expression écrite : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Clé International, 2018 . - 127 p. : ill. ; 28 cm. - (Compétences, ISSN 1772-2349; A2) .
ISBN : 978-2-09-035205-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.
La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Commentfaire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. " (www.cle-international.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010170 !Manuel scolaire Français (FLE) Disponible Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2017)
Titre : Expression écrite : niveau 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2017 Collection : Compétences, ISSN 1772-2349 num. B1, B1+ Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035208-5 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1, B1+ du Cadre européen commun de référence. " (4e de couv.) Expression écrite : niveau 3 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Clé International, 2017 . - 125 p. : ill. ; 28 cm. - (Compétences, ISSN 1772-2349; B1, B1+) .
ISBN : 978-2-09-035208-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1, B1+ du Cadre européen commun de référence. " (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010172 !Manuel scolaire Français (FLE) Disponible Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2017)
Titre : Expression écrite : niveau 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2017 Collection : Compétences, ISSN 1772-2349 num. B2 Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038192-4 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Expression écrite B2. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur expression écrite.
Expression écrite 4 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression écrite du DELF B2.
Dans cette édition revue et complétée: plus de 75 exercices ; 6 bilans ; les corrigés.
Expression écrite 4 correspond au niveau B2 du CECRL, Cadre européen commun de référence.Expression écrite : niveau 4 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Clé International, 2017 . - 127 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - (Compétences, ISSN 1772-2349; B2) .
ISBN : 978-2-09-038192-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Manuel scolaireTags : FLE savoir-écrire expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Expression écrite B2. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur expression écrite.
Expression écrite 4 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression écrite du DELF B2.
Dans cette édition revue et complétée: plus de 75 exercices ; 6 bilans ; les corrigés.
Expression écrite 4 correspond au niveau B2 du CECRL, Cadre européen commun de référence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010199 !Manuel scolaire Français (FLE) Disponible Pratique de l'expression / Charles Maccio (1994)
Titre : Pratique de l'expression : orale - écrite - corporelle - travail personnel - informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Maccio, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 1994 Collection : Savoir communiquer Importance : 307 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-104-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français Tags : expression orale expression audiovisuelle expression informatique expression corporelle expression écrite travail personnel Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'expression c'est l'extériorisation de notre être : Elle nous permet de communiquer nos expériences et nos pensées. Elle favorise l'échange pour un enrichissement mutuel. Pour être efficace, elle suppose la connaissance et la maîtrise de plusieurs techniques. Travail personnel : Pour s'exprimer, il est nécessaire de maîtriser sa vie, de se fabriquer les outils nécessaires à son autonomie et à sa sociabilité. Nous pouvons alors communiquer aux autres notre différence et nous enrichir en retour de la leur. Expression orale : C'est souvent la première manifestation de notre expression. Pour la rendre efficace, il est nécessaire de connaître les éléments de base qui la favorisent: comportement, élocution, élaboration du message, etc. Expression écrite : L'utilisation de quelques règles de base à observer permet de réaliser des outils de communication efficaces (lettre, compte-rendu, convocation, rapport, tract, affiche, journal, etc.). Expression audiovisuelle : L'image, le son, la couleur, font partie intégrante de notre vie quotidienne. La connaissance du langage image et son favorise la réalisation agréable et efficace de photos, montages audiovisuels, expositions, etc. Expression corporelle : Connaître notre corps nous permet d'utiliser ses ressources physiques, affectives et intellectuelles, en fonction de nos besoins. Expression Informatique : Télématique et Informatique nous permettent d'entrer en contact avec une multitude de personnes ou de groupes. Mieux connaître ces moyens permettra de rendre nos communications plus conviviales. L'ouvrage, présenté sous forme de fiches synthétiques, veut procurer les outils de base pour s'exprimer efficacement en choisissant les plus pertinents suivant le sujet et le public. (Decitre) Pratique de l'expression : orale - écrite - corporelle - travail personnel - informatique [texte imprimé] / Charles Maccio, Auteur . - Chronique Sociale, 1994 . - 307 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-104-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français Tags : expression orale expression audiovisuelle expression informatique expression corporelle expression écrite travail personnel Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'expression c'est l'extériorisation de notre être : Elle nous permet de communiquer nos expériences et nos pensées. Elle favorise l'échange pour un enrichissement mutuel. Pour être efficace, elle suppose la connaissance et la maîtrise de plusieurs techniques. Travail personnel : Pour s'exprimer, il est nécessaire de maîtriser sa vie, de se fabriquer les outils nécessaires à son autonomie et à sa sociabilité. Nous pouvons alors communiquer aux autres notre différence et nous enrichir en retour de la leur. Expression orale : C'est souvent la première manifestation de notre expression. Pour la rendre efficace, il est nécessaire de connaître les éléments de base qui la favorisent: comportement, élocution, élaboration du message, etc. Expression écrite : L'utilisation de quelques règles de base à observer permet de réaliser des outils de communication efficaces (lettre, compte-rendu, convocation, rapport, tract, affiche, journal, etc.). Expression audiovisuelle : L'image, le son, la couleur, font partie intégrante de notre vie quotidienne. La connaissance du langage image et son favorise la réalisation agréable et efficace de photos, montages audiovisuels, expositions, etc. Expression corporelle : Connaître notre corps nous permet d'utiliser ses ressources physiques, affectives et intellectuelles, en fonction de nos besoins. Expression Informatique : Télématique et Informatique nous permettent d'entrer en contact avec une multitude de personnes ou de groupes. Mieux connaître ces moyens permettra de rendre nos communications plus conviviales. L'ouvrage, présenté sous forme de fiches synthétiques, veut procurer les outils de base pour s'exprimer efficacement en choisissant les plus pertinents suivant le sujet et le public. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011712 !Livre Français (Didactique) Disponible Tout le français au CM1, cycle 3 / Alain Bentolila (1999)
Titre : Tout le français au CM1, cycle 3 : Lecture, expression écrite, expression orale, grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1999 Collection : L'île aux mots Importance : 271 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121286-9 Catégories : Français Tags : français (exercices) expression écrite grammaire orthographe conjugaison vocabulaire Index. décimale : 811.133.1 Français Tout le français au CM1, cycle 3 : Lecture, expression écrite, expression orale, grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur . - Nathan, 1999 . - 271 p. : ill. ; 30 cm. - (L'île aux mots) .
ISBN : 978-2-09-121286-9
Catégories : Français Tags : français (exercices) expression écrite grammaire orthographe conjugaison vocabulaire Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004460 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Savoir écrire au secondaire / Groupe DIEPE (1995)
Titre : Savoir écrire au secondaire : étude comparative auprès de quatre populations francophones d’Europe et d’Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe DIEPE, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies en développement Importance : 273 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2225-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : expression écrite: enseignement(secondaire) français savoir-écrire écriture(apprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'expression écrite s'enseigne-t-elle de la même manière en Belgique, en France, au Nouveau-Brunswick et au Québec ? Les élèves la maîtrisent-ils mieux, ou autrement, ici que là ? C'est à de telles questions que la présente étude veut commencer à répondre, sur base d'une enquête réalisée auprès d'environ 7000 élèves de 14-15 ans et de leurs quelque 1000 professeurs de français." (4e de couv.) Savoir écrire au secondaire : étude comparative auprès de quatre populations francophones d’Europe et d’Amérique [texte imprimé] / Groupe DIEPE, Auteur . - De Boeck Université, 1995 . - 273 p. : tableaux, graphiques ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-2225-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : expression écrite: enseignement(secondaire) français savoir-écrire écriture(apprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'expression écrite s'enseigne-t-elle de la même manière en Belgique, en France, au Nouveau-Brunswick et au Québec ? Les élèves la maîtrisent-ils mieux, ou autrement, ici que là ? C'est à de telles questions que la présente étude veut commencer à répondre, sur base d'une enquête réalisée auprès d'environ 7000 élèves de 14-15 ans et de leurs quelque 1000 professeurs de français." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010913 !Livre Français (Écriture) Disponible Expression méthodes et techniques / Claude Peyroutet (1992)
Titre : Expression méthodes et techniques : classes des lycées [livre du professeur] Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Peyroutet, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1992 Collection : Nathan technique Importance : 199 p. Présentation : ill., tableaux Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176429-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français Tags : français(didactique) expression(orale) expression(écrite) communication construction(narrative) argumentation(français) raisonnement(expression) dissertation Index. décimale : 811.133.1 Français Expression méthodes et techniques : classes des lycées [livre du professeur] [texte imprimé] / Claude Peyroutet, Auteur . - Nathan, 1992 . - 199 p. : ill., tableaux ; 23 cm. - (Nathan technique) .
ISBN : 978-2-09-176429-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français Tags : français(didactique) expression(orale) expression(écrite) communication construction(narrative) argumentation(français) raisonnement(expression) dissertation Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010895 !Livre Français (Didactique) Disponible