/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le tag 'géométrie analytique(espace)'
Affiner la recherche
Référentiel de maths / Anne Chevalier ; Danielle Degen ; Christine Docq ; Mariza Krysinska ; Ginette Cuisinier (2017)
Titre : Référentiel de maths : à l'école comme à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chevalier, Auteur ; Danielle Degen, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Krysinska, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 509 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7050-9 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres numération géométrie isométries algèbre figures géométriques planes projections parallèle figures semblables théorème de Pythagore trigonométrie géométrie des coordonnées fonctions (mathématiques) statistique descriptive vecteurs géométrie de l'espace longueurs (mathématiques) aires volumes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La nouvelle édition du Référentiel de maths propose toujours, mais au sein d'une mise en page plus claire, une théorie de mathématiques élémentaires pour les quatre premières années de l'enseignement secondaire. Plusieurs fils conducteurs en constituent la trame : des grandeurs aux nombres ; des isométries aux propriétés des figures ; des projections parallèles aux figures semblables ; de la géométrie synthétique à la géométrie analytique ; de la dépendance entre les grandeurs aux fonctions numériques. Les concepts et leurs propriétés sont présentés avec de nombreux commentaires et illustrations.
Chaque fois que c'est possible, des liens sont établis entre les aspects numériques, algébriques et géométriques. Conçu d'abord pour les élèves de 12 à 16 ans, l'ouvrage est également destiné aux enseignants en fonction ou en formation, et à toute personne désireuse de disposer d'un exposé général de mathématiques. Ce travail s'inspire de nombreuses réflexions menées au cours des activités du GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique). (4e de couv.)Référentiel de maths : à l'école comme à la maison [texte imprimé] / Anne Chevalier, Auteur ; Danielle Degen, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Krysinska, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 509 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-7050-9
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres numération géométrie isométries algèbre figures géométriques planes projections parallèle figures semblables théorème de Pythagore trigonométrie géométrie des coordonnées fonctions (mathématiques) statistique descriptive vecteurs géométrie de l'espace longueurs (mathématiques) aires volumes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La nouvelle édition du Référentiel de maths propose toujours, mais au sein d'une mise en page plus claire, une théorie de mathématiques élémentaires pour les quatre premières années de l'enseignement secondaire. Plusieurs fils conducteurs en constituent la trame : des grandeurs aux nombres ; des isométries aux propriétés des figures ; des projections parallèles aux figures semblables ; de la géométrie synthétique à la géométrie analytique ; de la dépendance entre les grandeurs aux fonctions numériques. Les concepts et leurs propriétés sont présentés avec de nombreux commentaires et illustrations.
Chaque fois que c'est possible, des liens sont établis entre les aspects numériques, algébriques et géométriques. Conçu d'abord pour les élèves de 12 à 16 ans, l'ouvrage est également destiné aux enseignants en fonction ou en formation, et à toute personne désireuse de disposer d'un exposé général de mathématiques. Ce travail s'inspire de nombreuses réflexions menées au cours des activités du GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique). (4e de couv.)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010887 !Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Construire et représenter / Luc Lismont (2001)
Titre : Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 412 p. Présentation : ill., fig. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-03-7 Catégories : Géométrie Tags : géométrie modelage ombre photo perspective construction projections orthogonales coniques géométrie projective géométrie affine de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage accompagne et illustre le précédent. Les activités d'assembler, construire et représenter des objets nécessitent des connaissances géométriques. Mais réciproquement, en construisant, assemblant et représentant, on acquiert de telles connaissances sur le tas. Cet ouvrage propose aux enfants de deux ans et demi à 10 ans, de modeler des objets géométriques, de créer et reconnaître des ombres, d'interpréter des photographies, d'assembler des cubes et de représenter les assemblages, de construire des boîtes en carton, de dessiner des solides vus du dessus et de côté. Des activités analogues sont proposées aux élèves de 10 à 15 ans, à un niveau plus avancé de complexité et avec de nouvelles exigences dans l'exécution. Cette partie de l'ouvrage débouche sur des notions de géométrie de l'espace, de perspective cavalière, de géométrie affine plane (le théorème de Thalès) et sur un aperçu relatif à la perspective en peinture. La dernière partie de l'ouvrage concerne les élèves de 15 à 18 ans. Elle les initie à la géométrie affine de l'espace et aux sections coniques à travers des expériences d'ombres au soleil et la pratique des projections parallèles. Un dernier chapitre, destiné aux élèves les plus avancés, amène ceux-ci à expérimenter les ombres à la lampe, ce qui leur fait faire un bout de chemin vers la géométrie projective, et en particulier le théorème de Desargues. Ce volume n'est pas destiné à être lu ou exploité de bout en bout par tous les lecteurs, enseignants de la maternelle à la fin du secondaire. Mais l'espoir est que chacun, quelle que soit sa position dans l'enseignement, y trouve matière à réaliser que l'enseignement de la géométrie forme un tout cohérent de la prime enfance à l'âge adulte : ce qui se fait à un âge donné s'appuie sur les acquis antérieurs, tant psychomoteurs qu'intellectuels, et importe beaucoup pour ce qui est appris par la suite. (CREM) Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 412 p. : ill., fig. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-03-7
Catégories : Géométrie Tags : géométrie modelage ombre photo perspective construction projections orthogonales coniques géométrie projective géométrie affine de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage accompagne et illustre le précédent. Les activités d'assembler, construire et représenter des objets nécessitent des connaissances géométriques. Mais réciproquement, en construisant, assemblant et représentant, on acquiert de telles connaissances sur le tas. Cet ouvrage propose aux enfants de deux ans et demi à 10 ans, de modeler des objets géométriques, de créer et reconnaître des ombres, d'interpréter des photographies, d'assembler des cubes et de représenter les assemblages, de construire des boîtes en carton, de dessiner des solides vus du dessus et de côté. Des activités analogues sont proposées aux élèves de 10 à 15 ans, à un niveau plus avancé de complexité et avec de nouvelles exigences dans l'exécution. Cette partie de l'ouvrage débouche sur des notions de géométrie de l'espace, de perspective cavalière, de géométrie affine plane (le théorème de Thalès) et sur un aperçu relatif à la perspective en peinture. La dernière partie de l'ouvrage concerne les élèves de 15 à 18 ans. Elle les initie à la géométrie affine de l'espace et aux sections coniques à travers des expériences d'ombres au soleil et la pratique des projections parallèles. Un dernier chapitre, destiné aux élèves les plus avancés, amène ceux-ci à expérimenter les ombres à la lampe, ce qui leur fait faire un bout de chemin vers la géométrie projective, et en particulier le théorème de Desargues. Ce volume n'est pas destiné à être lu ou exploité de bout en bout par tous les lecteurs, enseignants de la maternelle à la fin du secondaire. Mais l'espoir est que chacun, quelle que soit sa position dans l'enseignement, y trouve matière à réaliser que l'enseignement de la géométrie forme un tout cohérent de la prime enfance à l'âge adulte : ce qui se fait à un âge donné s'appuie sur les acquis antérieurs, tant psychomoteurs qu'intellectuels, et importe beaucoup pour ce qui est appris par la suite. (CREM) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012393 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible PE13073 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Formes et mouvements / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000740 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Delta, 4e. Mathématiques / A. Bijnaru-Popa (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005437 !Manuel scolaire Mathématiques (théorie) Disponible Delta, 4e. Mathématiques / A. Bijnaru-Popa (2013)
Titre de série : Delta, 4e Titre : Mathématiques : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Bijnaru-Popa, Auteur ; M. Genard, Auteur ; E. Gillet, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2013 Importance : 334 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5150-4 Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques manuel exercices radicaux (mathématiques) fonctions (mathématiques) second degré (mathématiques) traitement de données statistiques trigonométrie calcul vectoriel lieux géométriques géométrie (espace) Index. décimale : 51 Mathématiques Delta, 4e. Mathématiques : Manuel [texte imprimé] / A. Bijnaru-Popa, Auteur ; M. Genard, Auteur ; E. Gillet, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2013 . - 334 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5150-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques manuel exercices radicaux (mathématiques) fonctions (mathématiques) second degré (mathématiques) traitement de données statistiques trigonométrie calcul vectoriel lieux géométriques géométrie (espace) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005686 !Manuel scolaire Mathématiques (théorie) Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 1 / F. Baret (2020)
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 1 : Traitement de données. Géométrie-grandeurs. 2,5/14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; C. Mousset, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2020 Importance : 352 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure VolumeIndex. décimale : 51 Mathématiques Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 1 : Traitement de données. Géométrie-grandeurs. 2,5/14 ans [texte imprimé] / F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; C. Mousset, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2020 . - 352 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure VolumeIndex. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013014 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019746 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 24/01/2024 1600019747 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600019750 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Exclu du prêt Des grandeurs aux espaces vectoriels / Nicolas Rouche (2002)
Titre : Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2002 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 327 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-04-4 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : grandeur espace vectoriel poids tangram:capacité grandeur pourcentage graphique tableau formule proportionnalité linéarité produit scalaire nombre complexe géométrie équilibre mouvement vitesse PostScript vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2002 . - 327 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-04-4
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : grandeur espace vectoriel poids tangram:capacité grandeur pourcentage graphique tableau formule proportionnalité linéarité produit scalaire nombre complexe géométrie équilibre mouvement vitesse PostScript vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Espace et géométrie, Tome 1. Donner du sens aux mathématiques / Muriel Fénichel (2004)
Titre de série : Espace et géométrie, Tome 1 Titre : Donner du sens aux mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Formation des enseignants Importance : XI-259 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729926-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : espace (mathématiques) géométrie (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles, débutants ou confirmés, mais aussi à tous les formateurs (PIUFM, IEN, CPAIEN, IMF...) pour lesquels il peut être un outil de formation. Le livre est structuré en deux parties. La première partie précise le cadre théorique de l'ouvrage : un point sur les conceptions concerne les apprentissages en mathématiques ; une réflexion générale sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire en identifie les multiples enjeux. La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace, repérage dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend : une activité de recherche permettant d'identifier quelques concepts relatifs à chaque domaine ; une approche théorique pour faire le point sur les définitions et propriétés relatives au concept, sur les classes de problèmes qui lui donnent du sens et sur les procédures associées ; la présentation de situations problèmes, toutes expérimentées et clairement identifiées pour le cycle 2 ou le cycle 3 ; les références bibliographiques d'autres situations destinées aux élèves de l'école élémentaire. (Decitre) Note de contenu : CADRE THEORIQUE
Construction des connaissances
Enseigner l'espace et la géométrie
DOMAINES A ENSEIGNER, ANALYSE ET SITUATIONS-PROBLEMES
Repérage dans l'espace
Repérage dans un quadrillage
Symétrie
Figures planes
Solides
(Decitre)Espace et géométrie, Tome 1. Donner du sens aux mathématiques [texte imprimé] / Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - XI-259 p. : ill. ; 24 cm. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-04-729926-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : espace (mathématiques) géométrie (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles, débutants ou confirmés, mais aussi à tous les formateurs (PIUFM, IEN, CPAIEN, IMF...) pour lesquels il peut être un outil de formation. Le livre est structuré en deux parties. La première partie précise le cadre théorique de l'ouvrage : un point sur les conceptions concerne les apprentissages en mathématiques ; une réflexion générale sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire en identifie les multiples enjeux. La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace, repérage dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend : une activité de recherche permettant d'identifier quelques concepts relatifs à chaque domaine ; une approche théorique pour faire le point sur les définitions et propriétés relatives au concept, sur les classes de problèmes qui lui donnent du sens et sur les procédures associées ; la présentation de situations problèmes, toutes expérimentées et clairement identifiées pour le cycle 2 ou le cycle 3 ; les références bibliographiques d'autres situations destinées aux élèves de l'école élémentaire. (Decitre) Note de contenu : CADRE THEORIQUE
Construction des connaissances
Enseigner l'espace et la géométrie
DOMAINES A ENSEIGNER, ANALYSE ET SITUATIONS-PROBLEMES
Repérage dans l'espace
Repérage dans un quadrillage
Symétrie
Figures planes
Solides
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012000 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible CQFD 5e maths / Marc Annoye (2018)
Titre : CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 439 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9726-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 439 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9726-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010267 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible CQFD 6e maths / Annick Van Eerdenbrugghe (2018)
Titre : CQFD 6e maths : 4 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 260 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9728-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : fonctions exponentielles logarithmes intégrales primitives calcul vectoriel géométrie analytique(espace) probabilités analyse combinatoire variables aléatoires probabilités(lois) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 6e maths : 4 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 260 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9728-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : fonctions exponentielles logarithmes intégrales primitives calcul vectoriel géométrie analytique(espace) probabilités analyse combinatoire variables aléatoires probabilités(lois) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010266 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible