/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'gestion mentale'
Affiner la recherche
Tous les enfants peuvent réussir / Antoine de la Garanderie (1988)
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 1988 Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03254-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'enfantTags : gestion mentale (enfant) réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives. L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite. Antoine de La Garanderie A enseigné la philosophie et est l'inventeur de la "gestion mentale", une méthode d'apprentissage à l'école qui a révolutionné l'enseignement. Geneviève Cattan Journaliste et mère de deux enfants. (4e de couv.)Tous les enfants peuvent réussir [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur . - Paris (France) : Marabout, 1988 . - 207 p. : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-501-03254-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'enfantTags : gestion mentale (enfant) réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives. L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite. Antoine de La Garanderie A enseigné la philosophie et est l'inventeur de la "gestion mentale", une méthode d'apprentissage à l'école qui a révolutionné l'enseignement. Geneviève Cattan Journaliste et mère de deux enfants. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009339 !Livre Pédagogie Disponible Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? / Marine Kerrad (2016)
Titre : Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Kerrad, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + VIII. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : gestion mentale compréhension à la lecture lecture (difficultés de compréhension) Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? [texte imprimé] / Marine Kerrad, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. + VIII. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : gestion mentale compréhension à la lecture lecture (difficultés de compréhension) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001266 TFE TFE Exclu du prêt Des chemins de la réussite / Paul Boxus (2015)
Titre : Des chemins de la réussite : Le gestion mentale en renfort des classes de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Boxus, Auteur ; Hélène Delvaux-Ledent, Préfacier, etc. ; Delvaux-Ledent Pierre-Paul, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Action ! Importance : 311 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9431-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences fondamentales
Enseignement secondaireTags : Réussite scolaire sciences (enseignement) comportement des élèves gestion mentale Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Des chemins de la réussite : Le gestion mentale en renfort des classes de sciences [texte imprimé] / Paul Boxus, Auteur ; Hélène Delvaux-Ledent, Préfacier, etc. ; Delvaux-Ledent Pierre-Paul, Préfacier, etc. . - De Boeck, 2015 . - 311 p. : ill. ; 24 cm. - (Action !) .
ISBN : 978-2-8041-9431-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences fondamentales
Enseignement secondaireTags : Réussite scolaire sciences (enseignement) comportement des élèves gestion mentale Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006812 !Livre Pédagogie Disponible 1600012771 !Livre Pédagogie Disponible La gestion mentale / Catherine Maillard (2007)
Titre : La gestion mentale : Voyage au centre des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Maillard, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : Synthèse Importance : 88 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-688-5 Prix : 11.90 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion gestion mentale peur colère tristesse joie harmonie auditif visuel kinesthésique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles. Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance. En référence aux travaux d'Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinola avait raison, Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle indispensable à la mise en œuvre de la pédagogie de la gestion mentale. Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel propre à son profil. Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation au monde, aux êtres, aux choses, au savoir. Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel et cognitif. (Decitre) La gestion mentale : Voyage au centre des émotions [texte imprimé] / Catherine Maillard, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. . - Chronique Sociale, 2007 . - 88 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-688-5 : 11.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion gestion mentale peur colère tristesse joie harmonie auditif visuel kinesthésique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles. Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance. En référence aux travaux d'Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinola avait raison, Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle indispensable à la mise en œuvre de la pédagogie de la gestion mentale. Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel propre à son profil. Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation au monde, aux êtres, aux choses, au savoir. Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel et cognitif. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000518 !Livre Psychologie Disponible 1600011358 !Livre Psychologie Disponible Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 / Wendy Royer (2022)
Titre : Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 Type de document : document électronique Auteurs : Wendy Royer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 112 p. Format : 30 cm Accompagnement : 51 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : fonctions exécutives gestion mentale outil-jeux classe maturité I école spécialisée type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 [document électronique] / Wendy Royer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 112 p. ; 30 cm + 51 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : fonctions exécutives gestion mentale outil-jeux classe maturité I école spécialisée type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit / Gaëlle Polle (2015)
Titre : L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 104 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit [texte imprimé] / Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 104 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001166 TFE TFE Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
Titre : N°100 - Oct.-Déc. 2022 - La consommation qui vient Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 26 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Problème social Tags : clandestinité (travail social) santé mentale décrochage malaise (école) stigmatisation drogues (gestion responsable) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Note de contenu : Édito : la consommation qui vient
OCTOBRE 2022
Gestion responsable des drogues licites ou illicites, une utopie ? L’exemple du champ professionnel
Bernard De Vos : Ce n’est pas le Covid qui a créé les problèmes de santé mentale, de décrochage et de malaise à l’école
L’autodévoilement contre la stigmatisation
La clandestinité : nouvel horizon du travail social
Sous les pavots la plage
Infographie – La consommation des drogues en chiffres
En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/10/DSP_100-ok.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
N°100 - Oct.-Déc. 2022 - La consommation qui vient [texte imprimé] . - 2023 . - 26 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Problème social Tags : clandestinité (travail social) santé mentale décrochage malaise (école) stigmatisation drogues (gestion responsable) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Note de contenu : Édito : la consommation qui vient
OCTOBRE 2022
Gestion responsable des drogues licites ou illicites, une utopie ? L’exemple du champ professionnel
Bernard De Vos : Ce n’est pas le Covid qui a créé les problèmes de santé mentale, de décrochage et de malaise à l’école
L’autodévoilement contre la stigmatisation
La clandestinité : nouvel horizon du travail social
Sous les pavots la plage
Infographie – La consommation des drogues en chiffres
En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/10/DSP_100-ok.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018775 $Périodique Revues Exclu du prêt N°53 - Mars-Avril-Mai 2022 - Les éducateurs scolaires aujourd'hui (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°53 - Mars-Avril-Mai 2022 - Les éducateurs scolaires aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 42 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : éducateurs scolaires bien-être climat scolaire gestion mentale élèves déficients visuels Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Personne n’est épargné par la succession, l’accumulation même, de crises quasiment mondiales, ni par leur cortège de nouvelles anxiogènes. Personne, à moins de vivre sur une autre planète.
Que dire alors des bambins qui, aujourd’hui aux portes de l’école maternelle, n’ont connu que des masques ? Des écoliers contraints durant des mois de brider leur spontanéité dans les cours de récré ? D’une « jeunesse qui s’est sentie sacrifiée sur l’autel de la culpabilisation collective et du bien-être commun », comme l’affirme le Forum des jeunes dans son enquête Être jeune en 2021 ? Que dire sinon que la guerre qui a éclaté à nos frontières mine plus encore leur confiance dans le monde des adultes !
Plus que jamais, enfants, ados et jeunes ont besoin d’adultes solides, attentifs aux signes de stress et de détresse psychologique, capables de dépasser leurs propres angoisses pour les soutenir. Parents, grands-parents, enseignants,… restons solides, pour eux, même si nous pouvons légitimement nous sentir désemparés, voire tétanisés !
Ce numéro de printemps consacre son dossier au travail et missions des éducateurs scolaires, au contact direct avec les jeunes dont ils peuvent justement mesurer les fragilités, autant que les forces.
Cette édition s’ouvre sur quatre pages consacrées au travail de l’ASBL Eqla, qui accompagne l’inclusion dans l’enseignement ordinaire d’enfants déficients visuels. Focus aussi sur l’importance du travail des examinateurs indispensables à l’organisation des jurys permettant d’acquérir le CESS (notamment) si on n’a pas suivi la voie classique de l’école.
Parmi d’autres sujets, pointons aussi l’enquête sur le bien-être et le climat scolaire, qui sera menée en avril-mai auprès de 22 000 parents, élèves et membres des personnels de l’enseignement. Objectif : définir des indicateurs de suivi du bien-être dans les écoles.
Bonne lecture.
(enseignement.be)
Note de contenu : Editorial Rester solide
L'info
Inclusion des élèves déficients visuels - Un autre regard
Voir Nous tous avec les élèves
Enquête bien-être à l'école et climat scolaire : mesurer pour orienter les actions
e-classe fait peau neuve
Investir dans les bâtiments scolaires d'avenir
Mai sera le Mois du Qualifiant
Dossier Educateurs en milieu scolaire
Les "pions" oubliés
À vous la parole !
Le care et les éducateurs en milieu scolaire
Un sas pour souffler et se poser
"Ils sont les acteurs de leur vie. Je ne suis qu'un guide"
"On est à votre service, mais pas votre esclave"
L'acteur
Examinateur dans un jury
Focus
Erasmus+ à hauteur d'enfant
Clic et Tic
Pix, évaluer, développer et certifier ses compétences numériques
Tableau de bord
Les jeunes, seuls face à l'orientation
Droit de regard
L'enseignement en alternance, une filière d'excellence?
Lectures
Hautes écoles pédagogiques, innovation et stratégie
L'enseignant et le redoublement, au-delà des idées reçues
A votre service
L'œil dans... Kaléidoscope
Ateliers d'information administrative 2022
Coté psy
Catherine Vanham: "La gestion mentale aide les élèves à découvrir les outils qu'ils ont en eux"
Carte PROF
ClairObscur Théâtre
Nouveau pôle pédagogique au Bastogne War Museum
The Climate Show
Saint Exupéry, Petit Prince parmi les hommes
(enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°53 - Mars-Avril-Mai 2022 - Les éducateurs scolaires aujourd'hui [texte imprimé] . - 2022 . - 42 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : éducateurs scolaires bien-être climat scolaire gestion mentale élèves déficients visuels Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Personne n’est épargné par la succession, l’accumulation même, de crises quasiment mondiales, ni par leur cortège de nouvelles anxiogènes. Personne, à moins de vivre sur une autre planète.
Que dire alors des bambins qui, aujourd’hui aux portes de l’école maternelle, n’ont connu que des masques ? Des écoliers contraints durant des mois de brider leur spontanéité dans les cours de récré ? D’une « jeunesse qui s’est sentie sacrifiée sur l’autel de la culpabilisation collective et du bien-être commun », comme l’affirme le Forum des jeunes dans son enquête Être jeune en 2021 ? Que dire sinon que la guerre qui a éclaté à nos frontières mine plus encore leur confiance dans le monde des adultes !
Plus que jamais, enfants, ados et jeunes ont besoin d’adultes solides, attentifs aux signes de stress et de détresse psychologique, capables de dépasser leurs propres angoisses pour les soutenir. Parents, grands-parents, enseignants,… restons solides, pour eux, même si nous pouvons légitimement nous sentir désemparés, voire tétanisés !
Ce numéro de printemps consacre son dossier au travail et missions des éducateurs scolaires, au contact direct avec les jeunes dont ils peuvent justement mesurer les fragilités, autant que les forces.
Cette édition s’ouvre sur quatre pages consacrées au travail de l’ASBL Eqla, qui accompagne l’inclusion dans l’enseignement ordinaire d’enfants déficients visuels. Focus aussi sur l’importance du travail des examinateurs indispensables à l’organisation des jurys permettant d’acquérir le CESS (notamment) si on n’a pas suivi la voie classique de l’école.
Parmi d’autres sujets, pointons aussi l’enquête sur le bien-être et le climat scolaire, qui sera menée en avril-mai auprès de 22 000 parents, élèves et membres des personnels de l’enseignement. Objectif : définir des indicateurs de suivi du bien-être dans les écoles.
Bonne lecture.
(enseignement.be)
Note de contenu : Editorial Rester solide
L'info
Inclusion des élèves déficients visuels - Un autre regard
Voir Nous tous avec les élèves
Enquête bien-être à l'école et climat scolaire : mesurer pour orienter les actions
e-classe fait peau neuve
Investir dans les bâtiments scolaires d'avenir
Mai sera le Mois du Qualifiant
Dossier Educateurs en milieu scolaire
Les "pions" oubliés
À vous la parole !
Le care et les éducateurs en milieu scolaire
Un sas pour souffler et se poser
"Ils sont les acteurs de leur vie. Je ne suis qu'un guide"
"On est à votre service, mais pas votre esclave"
L'acteur
Examinateur dans un jury
Focus
Erasmus+ à hauteur d'enfant
Clic et Tic
Pix, évaluer, développer et certifier ses compétences numériques
Tableau de bord
Les jeunes, seuls face à l'orientation
Droit de regard
L'enseignement en alternance, une filière d'excellence?
Lectures
Hautes écoles pédagogiques, innovation et stratégie
L'enseignant et le redoublement, au-delà des idées reçues
A votre service
L'œil dans... Kaléidoscope
Ateliers d'information administrative 2022
Coté psy
Catherine Vanham: "La gestion mentale aide les élèves à découvrir les outils qu'ils ont en eux"
Carte PROF
ClairObscur Théâtre
Nouveau pôle pédagogique au Bastogne War Museum
The Climate Show
Saint Exupéry, Petit Prince parmi les hommes
(enseignement.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016408 $Périodique Revues Disponible Pédagogie des moyens d'apprendre / Antoine de la Garanderie (cop. 1982)
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur Mention d'édition : 10e édition Editeur : Paris : le Centurion Année de publication : cop. 1982 Collection : Paidoguides, ISSN 0768-5378 num. 22 Importance : 131 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-227-12521-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie des apprentissagesTags : gestion mentale réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - 10e édition . - le Centurion, cop. 1982 . - 131 p. ; 21 cm.. - (Paidoguides, ISSN 0768-5378; 22) .
ISBN : 2-227-12521-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie des apprentissagesTags : gestion mentale réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009343 !Livre Pédagogie Disponible La pédagogie du vide / Hervé Boillot (1993)
Titre : La pédagogie du vide : Critique du discours pédagogique contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Boillot, Auteur ; Michel Le Du (1961-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 1993 Collection : Politique d'aujourd'hui Importance : 229 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045989-7 Catégories : Pédagogie Tags : pédagogie de la transmission interdisciplinarité différenciation introspection gestion mentale dynamique de l'apprentissage philosophisme technopédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement La pédagogie du vide : Critique du discours pédagogique contemporain [texte imprimé] / Hervé Boillot, Auteur ; Michel Le Du (1961-....), Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 1993 . - 229 p. ; 22 cm. - (Politique d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045989-7
Catégories : Pédagogie Tags : pédagogie de la transmission interdisciplinarité différenciation introspection gestion mentale dynamique de l'apprentissage philosophisme technopédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003457 !Livre Pédagogie Disponible