/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le tag 'guide'
Affiner la recherche
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2005)
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller (1963-....), Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition, revue et augmentée Editeur : Paris : L'étudiant Année de publication : 2005 Collection : Les guides de l'étudiant Importance : 479 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-580-7 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignant
Enseignement primaire
Enseignement secondaireTags : Enseignant (guide) Ecole primaire école secondaire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " J'ai pas les moyens ! J'ai pas été formé ! Que va dire mon inspecteur ? Et mon programme ? Que vont dire mes collègues ? Les élèves ne veulent pas travailler. Je n'ai plus le temps. Je suis prof, pas assistante sociale. Comment travailler en groupe ou donner des conseils de méthode personnalisés quand j'ai 30 élèves en face de moi ? L'Internet, c'est trop de danger pour les élèves. Quand j'évalue, j'évalue des savoirs... " C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que François Muller a eu l'idée d'écrire ce " Manuel de survie ". Il s'appuie sur l'observation et l'analyse de nombreuses pratiques innovantes et couronnées de succès, ainsi que sur les travaux d'André de Peretti, consultant international en éducation et en formation. En partant de plus de 200 situations-problèmes, cet ouvrage s'adresse à tout enseignant, jeune ou moins jeune, de l'école primaire au lycée. 30 chapitres pour retrouver du sens à un métier toujours plus complexe et quelques techniques d'organisation pour dynamiser sa classe. (Decitre) Note de contenu : Diriger une séance
Mettre en groupe
Gérer les relations
Négocier des contrats d'études
Guider les élèves
Travailler en équipe
Créer un outillage
Préparer une sortie, un voyage, un stage
Définir une progression
Mettre en œuvre des outils
Utiliser les TICE
Utiliser l'audiovisuel
Etre le gardien des programmes
Evaluer des travaux
Assurer la sécurité
Guider le travail personnel
Prospecter les besoins des élèves
Auditer des attentes
Analyser les ressources des élèves
Analyser les pratiques des élèves
Diriger des projets
Observer les élèves
Faire de la didactique
Créer des situations d'apprentissage
Donner des conseils de méthode
Donner un conseil de documentation
Définir des objectifs
Faire une conférence
Penser sa propre formation
Accueillir le complexe en classe
(Decitre)Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) [texte imprimé] / François Muller (1963-....), Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - 2e édition, revue et augmentée . - L'étudiant, 2005 . - 479 p. ; 24 cm. - (Les guides de l'étudiant) .
ISBN : 978-2-84624-580-7 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignant
Enseignement primaire
Enseignement secondaireTags : Enseignant (guide) Ecole primaire école secondaire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " J'ai pas les moyens ! J'ai pas été formé ! Que va dire mon inspecteur ? Et mon programme ? Que vont dire mes collègues ? Les élèves ne veulent pas travailler. Je n'ai plus le temps. Je suis prof, pas assistante sociale. Comment travailler en groupe ou donner des conseils de méthode personnalisés quand j'ai 30 élèves en face de moi ? L'Internet, c'est trop de danger pour les élèves. Quand j'évalue, j'évalue des savoirs... " C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que François Muller a eu l'idée d'écrire ce " Manuel de survie ". Il s'appuie sur l'observation et l'analyse de nombreuses pratiques innovantes et couronnées de succès, ainsi que sur les travaux d'André de Peretti, consultant international en éducation et en formation. En partant de plus de 200 situations-problèmes, cet ouvrage s'adresse à tout enseignant, jeune ou moins jeune, de l'école primaire au lycée. 30 chapitres pour retrouver du sens à un métier toujours plus complexe et quelques techniques d'organisation pour dynamiser sa classe. (Decitre) Note de contenu : Diriger une séance
Mettre en groupe
Gérer les relations
Négocier des contrats d'études
Guider les élèves
Travailler en équipe
Créer un outillage
Préparer une sortie, un voyage, un stage
Définir une progression
Mettre en œuvre des outils
Utiliser les TICE
Utiliser l'audiovisuel
Etre le gardien des programmes
Evaluer des travaux
Assurer la sécurité
Guider le travail personnel
Prospecter les besoins des élèves
Auditer des attentes
Analyser les ressources des élèves
Analyser les pratiques des élèves
Diriger des projets
Observer les élèves
Faire de la didactique
Créer des situations d'apprentissage
Donner des conseils de méthode
Donner un conseil de documentation
Définir des objectifs
Faire une conférence
Penser sa propre formation
Accueillir le complexe en classe
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016792 !Livre Pédagogie Disponible 1600016793 !Livre Pédagogie Exclu du prêt Biologie du CP au CM2 / Raymond Tavernier (1997)
Titre : Biologie du CP au CM2 : guide pédagogique des cahiers d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 1997 Importance : 77 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028574-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la biologie Tags : biologie primaire guide pédagogique activité Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître " mode d'emploi " du manuel précédent : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités en Biologie CP-CE1. Physique-Technologie CP-CE1. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2. Physique-Technologie du CP au CM2. Deux manuels pour les élèves : Sciences et technologie CE2-CM. Un livre du maître " mode d'emploi " des manuels précédents : Sciences et technologie cycle 3. Des cahiers d'activités en Biologie CE2, CM1, CM2. Physique-Technologie CE2, CM1, CM2. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2, Physique-Technologie du CP au CM2. Un livre de pédagogie : Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire. (4e de couv.) Biologie du CP au CM2 : guide pédagogique des cahiers d'activités [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur ; Jeanne Lamarque, Auteur . - Paris (France) : Bordas, 1997 . - 77 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-028574-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la biologie Tags : biologie primaire guide pédagogique activité Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Un manuel pour les élèves : découverte des Sciences CP-CE1. Un livre du maître " mode d'emploi " du manuel précédent : découverte des Sciences CP-CE1. Des cahiers d'activités en Biologie CP-CE1. Physique-Technologie CP-CE1. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2. Physique-Technologie du CP au CM2. Deux manuels pour les élèves : Sciences et technologie CE2-CM. Un livre du maître " mode d'emploi " des manuels précédents : Sciences et technologie cycle 3. Des cahiers d'activités en Biologie CE2, CM1, CM2. Physique-Technologie CE2, CM1, CM2. Deux guides pédagogiques pour l'utilisation des cahiers d'activités : Biologie du CP au CM2, Physique-Technologie du CP au CM2. Un livre de pédagogie : Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002629 !Manuel scolaire Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600002630 !Manuel scolaire Sciences (généralités et didactique) Disponible Vivre autrement / Diana Leafe Christian (2015)
Titre : Vivre autrement : Écovillages, communautés et cohabitats Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Leafe Christian, Auteur ; Jacques Languirand, Préfacier, etc. ; Marie Bilodeau, Illustrateur ; Sylvie Fortier, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Ed. Ecosociété Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 286 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89719-207-5 Prix : 27 € Langues : Français (fre) Catégories : Communauté Tags : écovillages communautés cohabitation coopératives d'habitation écovillages (projet) écovillages (guide pratique) écovilages (conception) écovillages (organisation) Index. décimale : 314.63 Foyers non traditionnels (communauté) Vivre autrement : Écovillages, communautés et cohabitats [texte imprimé] / Diana Leafe Christian, Auteur ; Jacques Languirand, Préfacier, etc. ; Marie Bilodeau, Illustrateur ; Sylvie Fortier, Traducteur . - Ed. Ecosociété, 2015 . - 286 p. : ill. ; 22 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-89719-207-5 : 27 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communauté Tags : écovillages communautés cohabitation coopératives d'habitation écovillages (projet) écovillages (guide pratique) écovilages (conception) écovillages (organisation) Index. décimale : 314.63 Foyers non traditionnels (communauté) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008273 !Livre Sociologie Disponible Le musée, un projet éducatif / Bernard Lefebvre (1996)
Titre : Le musée, un projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Allard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1996 Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 318 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-346-2 Note générale : 5 chapitres sont en anglais Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Projet d'éducation
Visite de muséeTags : projet éducatif musée d'art enfant adolescent adultes formation des guides apprentissage technologie fonctionnement affectif Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : De quelle façon la fréquentation des musées peut-elle devenir un projet éducatif ? Comment faire en sorte qu'une visite au musée offre à la fois la possibilité d'explorer, de découvrir et d'intégrer des connaissances.
Le musée, un projet éducatif permet de mieux cerner les besoins cognitifs, imaginaires et affectifs propres à chacun. Cet ouvrage analyse différentes catégories de visiteurs: les enfants et les adolescents bien sûr, mais aussi les adultes et les aînés. Le musée, un projet éducatif met en lumière plusieurs dimensions :
- Le comportement des visiteurs;
- L'influence des adultes sur la réceptivité des enfants;
- Le rôle d'accompagnement du guide;
- La place des sciences et des nouvelles technologies;
- L'évaluation des musées et de leurs programmes.
Le musée, un projet éducatif propose de multiples manières de faire du musée un lieu d'apprentissage permanent ouvert à tous et à toutes
Le musée, un projet éducatif [texte imprimé] / Bernard Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Allard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Logiques, 1996 . - 318 p. ; 23 cm. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 978-2-89381-346-2
5 chapitres sont en anglais
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Projet d'éducation
Visite de muséeTags : projet éducatif musée d'art enfant adolescent adultes formation des guides apprentissage technologie fonctionnement affectif Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : De quelle façon la fréquentation des musées peut-elle devenir un projet éducatif ? Comment faire en sorte qu'une visite au musée offre à la fois la possibilité d'explorer, de découvrir et d'intégrer des connaissances.
Le musée, un projet éducatif permet de mieux cerner les besoins cognitifs, imaginaires et affectifs propres à chacun. Cet ouvrage analyse différentes catégories de visiteurs: les enfants et les adolescents bien sûr, mais aussi les adultes et les aînés. Le musée, un projet éducatif met en lumière plusieurs dimensions :
- Le comportement des visiteurs;
- L'influence des adultes sur la réceptivité des enfants;
- Le rôle d'accompagnement du guide;
- La place des sciences et des nouvelles technologies;
- L'évaluation des musées et de leurs programmes.
Le musée, un projet éducatif propose de multiples manières de faire du musée un lieu d'apprentissage permanent ouvert à tous et à toutes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018211 !Livre Histoire de l'art (généralités) Disponible Le guide de résolution de problèmes / Dominique Lafontaine (2008)
Titre : Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lafontaine, Auteur ; Françoise Crépin, Collaborateur ; Émile Preud'Homme, Collaborateur ; Valérie Quittre, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique Année de publication : 2008 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 33 cm Accompagnement : CD-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87334-618-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire
Enseignement de la langue maternelle
Enseignement des sciencesTags : guide premier degré enseignement secondaire fiche-outil Index. décimale : 373 Enseignement scolaire général Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... [texte imprimé] / Dominique Lafontaine, Auteur ; Françoise Crépin, Collaborateur ; Émile Preud'Homme, Collaborateur ; Valérie Quittre, Collaborateur . - Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique, 2008 . - n.p. : ill. ; 33 cm + CD-rom. - (Recherche en Pédagogie) .
ISSN : 978-2-87334-618-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire
Enseignement de la langue maternelle
Enseignement des sciencesTags : guide premier degré enseignement secondaire fiche-outil Index. décimale : 373 Enseignement scolaire général Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002556 !Livre Sciences (expériences) Exclu du prêt N°134 - Juin-juillet-août 2015 - Guide archéologique de la France (Bulletin de L'Archéologue)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'Archéologue / Laurent Barbier
Titre : N°134 - Juin-juillet-août 2015 - Guide archéologique de la France Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 9.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Archéologie Tags : guide archéologique (France) Index. décimale : 902 Archéologie Note de contenu : Dossier : Guide archéologique
de la France
Normandie/Picardie/Nord-Pas-de-Calais/Île-de-France Champagne - Ardenne/Alsace/Lorraine/Franche-Comté/Bourgogne Bretagne/Pays de la Loire/Poitou - Charentes/Centre Aquitaine/Midi-Pyrénées/Languedoc - Roussillon Limousin/Auvergne/Rhône-Alpes Provence - Alpes - Côte-d’Azur
Articles
Les puits sacrés et le culte de l’eau en Sardaigne
Françoise Melmoth
Les premiers monuments du monde
Frédéric Lontcho
L’amour des courses - La mosaïque du cirque
Les grands sites de l’Antiquité
Simmithus / Chemtou (Tunisie)
Carrières de marbre antiques
Frédérique Menulis
Photographies Frédéric Lontcho
(L'archéologue)[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'Archéologue / Laurent Barbier
N°134 - Juin-juillet-août 2015 - Guide archéologique de la France [texte imprimé] . - 2015 . - 96 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
9.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Archéologie Tags : guide archéologique (France) Index. décimale : 902 Archéologie Note de contenu : Dossier : Guide archéologique
de la France
Normandie/Picardie/Nord-Pas-de-Calais/Île-de-France Champagne - Ardenne/Alsace/Lorraine/Franche-Comté/Bourgogne Bretagne/Pays de la Loire/Poitou - Charentes/Centre Aquitaine/Midi-Pyrénées/Languedoc - Roussillon Limousin/Auvergne/Rhône-Alpes Provence - Alpes - Côte-d’Azur
Articles
Les puits sacrés et le culte de l’eau en Sardaigne
Françoise Melmoth
Les premiers monuments du monde
Frédéric Lontcho
L’amour des courses - La mosaïque du cirque
Les grands sites de l’Antiquité
Simmithus / Chemtou (Tunisie)
Carrières de marbre antiques
Frédérique Menulis
Photographies Frédéric Lontcho
(L'archéologue)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006099 $Périodique Revues Disponible 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9466-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (1ère année) lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) grammaire lexique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1re année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur . - De Boeck, 2016 . - 185 p. : ill. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9466-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (1ère année) lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) grammaire lexique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008192 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9474-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (2e année) lecture (apprentissage) écriture(apprentissage) lexique grammaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2e année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur . - De Boeck, 2016 . - 175 p. : ill. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9474-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (2e année) lecture (apprentissage) écriture(apprentissage) lexique grammaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008193 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible L'apprentissage de la musique / Dominique Vuillemin (1997)
Titre : L'apprentissage de la musique : guide à l'usage des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vuillemin, Auteur Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : 1997 Importance : 217 p Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-02-030357-4 Catégories : Musique Tags : musique apprentissage guide Index. décimale : 78 Musique L'apprentissage de la musique : guide à l'usage des parents [texte imprimé] / Dominique Vuillemin, Auteur . - Paris (France) : Seuil, 1997 . - 217 p : ill. ; 22 cm.
ISBN : 2-02-030357-4
Catégories : Musique Tags : musique apprentissage guide Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003856 !Livre Musique (pédagogie) Disponible Entrée en matière [guide pédagogique] / Brigitte Cervoni (2006)
Titre : Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2006 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155401-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com)Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 2006 . - 191 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-01-155401-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010619 !Livre Français (FLE) Disponible