/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le tag 'homonyme'
Affiner la recherche
Bescherelle 2 l'orthographe pour tous (1990)
Titre : Bescherelle 2 l'orthographe pour tous : les pièges de l'orthographe, les homonymes, l'étymologie, lexique de 18000 mots Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : 1990 Importance : 253 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-696-0 Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe Tags : phonétique homonymes étymologie Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation Bescherelle 2 l'orthographe pour tous : les pièges de l'orthographe, les homonymes, l'étymologie, lexique de 18000 mots [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1990 . - 253 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-87088-696-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe Tags : phonétique homonymes étymologie Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation N°307 - Mars 2020 - Défi histoire. Cycle 3 (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°307 - Mars 2020 - Défi histoire. Cycle 3 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : homonymes roman policier calcul histoire orthographe (progression) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci des tables de multiplication.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le septième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
HISTOIRE • CM1-CM2 : Défi histoire Cycle 3. Ce défi devrait créer chez vos élèves une saine émulation autour des grands repères et événements passés abordés dans le programme d’histoire du Cycle 3.
NOMBRES ET CALCULS • CP-CE1 : 1, 2, 3, je calcule dans ma tête. Il y a mille et une façons de travailler le calcul mental en classe. Celle-ci présente l’avantage d’être ludique et de plaire aux enfants : chacune des 20 cartes comporte un calcul en 3 étapes, additives ou soustractives, plus ou moins difficiles (passage à la dizaine, nombres à 2 chiffres…). Individuellement ou en groupe, il s’agira de résoudre, de tête, ces petits calculs, et de reporter le résultat sur la fiche dédiée. Les calculs devront être réalisés dans l’ordre des numéros des cartes. Si certaines sont trop difficiles, les élèves pourront les « sauter » (et y revenir plus tard !). Dans le cas d’un jeu collectif, un meneur lit la carte pendant que les autres calculent. Puis les rôles changent…
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (2). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
CULTURE LITTÉRAIRE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CM1-CM2 : Le roman policier. Mais qui a volé les bijoux de Mémé ? Qui a kidnappé le singe du zoo ? Une infraction a été commise, et voici notre détective qui part à la recherche d’indices pour démasquer le coupable à la seule force de ses neurones ! Le genre policier, qu’il s’adresse aux enfants ou aux adultes, présente la plupart du temps une enquête menée tambour battant. Mieux que tout autre genre littéraire, il permet au lecteur de s’investir, de se plonger avec délices, en même temps que le héros, dans la progression d’un raisonnement qui ne doit rien laisser au hasard… Ce petit dossier, destiné aux élèves de CM, leur permettra de se familiariser avec les notions propres au roman policier mais aussi d’acquérir quelques réflexes de… vrai détective !
LA LOI & VOUS : Les dossiers administratifs des enseignants et leur vie privée. Être en contact avec les élèves, leurs parents, constitue le coeur de l’activité professionnelle des enseignants, de la même manière que, comme tout un chacun, ils peuvent communiquer via Internet et les réseaux sociaux. C’est ainsi que vie privée et vie professionnelle peuvent être étroitement liées. De plus, leur statut d’agent de la fonction publique implique qu’un dossier administratif leur a été assigné. Que contient-il précisément, quel accès leur est-il autorisé ?
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°307 - Mars 2020 - Défi histoire. Cycle 3 [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : homonymes roman policier calcul histoire orthographe (progression) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci des tables de multiplication.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le septième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
HISTOIRE • CM1-CM2 : Défi histoire Cycle 3. Ce défi devrait créer chez vos élèves une saine émulation autour des grands repères et événements passés abordés dans le programme d’histoire du Cycle 3.
NOMBRES ET CALCULS • CP-CE1 : 1, 2, 3, je calcule dans ma tête. Il y a mille et une façons de travailler le calcul mental en classe. Celle-ci présente l’avantage d’être ludique et de plaire aux enfants : chacune des 20 cartes comporte un calcul en 3 étapes, additives ou soustractives, plus ou moins difficiles (passage à la dizaine, nombres à 2 chiffres…). Individuellement ou en groupe, il s’agira de résoudre, de tête, ces petits calculs, et de reporter le résultat sur la fiche dédiée. Les calculs devront être réalisés dans l’ordre des numéros des cartes. Si certaines sont trop difficiles, les élèves pourront les « sauter » (et y revenir plus tard !). Dans le cas d’un jeu collectif, un meneur lit la carte pendant que les autres calculent. Puis les rôles changent…
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (2). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
CULTURE LITTÉRAIRE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CM1-CM2 : Le roman policier. Mais qui a volé les bijoux de Mémé ? Qui a kidnappé le singe du zoo ? Une infraction a été commise, et voici notre détective qui part à la recherche d’indices pour démasquer le coupable à la seule force de ses neurones ! Le genre policier, qu’il s’adresse aux enfants ou aux adultes, présente la plupart du temps une enquête menée tambour battant. Mieux que tout autre genre littéraire, il permet au lecteur de s’investir, de se plonger avec délices, en même temps que le héros, dans la progression d’un raisonnement qui ne doit rien laisser au hasard… Ce petit dossier, destiné aux élèves de CM, leur permettra de se familiariser avec les notions propres au roman policier mais aussi d’acquérir quelques réflexes de… vrai détective !
LA LOI & VOUS : Les dossiers administratifs des enseignants et leur vie privée. Être en contact avec les élèves, leurs parents, constitue le coeur de l’activité professionnelle des enseignants, de la même manière que, comme tout un chacun, ils peuvent communiquer via Internet et les réseaux sociaux. C’est ainsi que vie privée et vie professionnelle peuvent être étroitement liées. De plus, leur statut d’agent de la fonction publique implique qu’un dossier administratif leur a été assigné. Que contient-il précisément, quel accès leur est-il autorisé ?
(La Classe)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013072 Périodique Revues Exclu du prêt N°308 - Avril 2020 - Perrette et les oiseaux (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°308 - Avril 2020 - Perrette et les oiseaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : homonymes orthographe (progression) album chasse au trésor (organisation) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci de Notre-Dame de Paris.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le huitième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
AUTOUR D’UN LIVRE • CP : Perrette et les oiseaux (1/2). Inspiré de la fable Perrette et le pot au lait, ce conte a tout pour plaire aux élèves de CP. Dans ce premier dossier, des activités liées à la compréhension (personnages, actions, chronologie…) et à la recherche de détails (dans le texte et les illustrations).
TOUS DOMAINES • CM1-CM2 : Organiser une chasse au trésor. En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de piste peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d’une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (3/3). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
UNE QUESTION ? DES RÉPONSES : Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe !
COMMENT JE L’AI FAIT : « En classe, nous faisons des “respiroutines”… ». Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des « respiroutines » avec ses élèves, selon les principes de la « cohérence cardiaque », une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°308 - Avril 2020 - Perrette et les oiseaux [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : homonymes orthographe (progression) album chasse au trésor (organisation) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci de Notre-Dame de Paris.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le huitième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
AUTOUR D’UN LIVRE • CP : Perrette et les oiseaux (1/2). Inspiré de la fable Perrette et le pot au lait, ce conte a tout pour plaire aux élèves de CP. Dans ce premier dossier, des activités liées à la compréhension (personnages, actions, chronologie…) et à la recherche de détails (dans le texte et les illustrations).
TOUS DOMAINES • CM1-CM2 : Organiser une chasse au trésor. En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de piste peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d’une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (3/3). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
UNE QUESTION ? DES RÉPONSES : Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe !
COMMENT JE L’AI FAIT : « En classe, nous faisons des “respiroutines”… ». Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des « respiroutines » avec ses élèves, selon les principes de la « cohérence cardiaque », une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe.
(La Classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013073 Périodique Revues Disponible N°306 - Février 20202 - Je suis en CP (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°306 - Février 20202 - Je suis en CP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : orthographe (progression) lecture (rallye) rencontre sportive (organisation) sport homonymes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci des changements d'état de l’eau.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP : Rallye lecture. Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge ?
EPS • CP > CM2 : Organiser une rencontre sportive. Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (1). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
UNE QUESTION, DES RÉPONSES : Bien préparer son rendez-vous de carrière. Si vous êtes à l’échelon 6, 8 ou 9, ou concerné par un passage à la classe exceptionnelle, vous devez pouvoir bénéficier de ce qui est désormais appelé, depuis le 1er septembre 2017, un rendez-vous de carrière. Cette date marque en effet l’entrée en vigueur des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’enseigne l’anglais avec Cat and Mouse ». Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°306 - Février 20202 - Je suis en CP [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : orthographe (progression) lecture (rallye) rencontre sportive (organisation) sport homonymes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse nous parle ce mois-ci des changements d'état de l’eau.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP : Rallye lecture. Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge ?
EPS • CP > CM2 : Organiser une rencontre sportive. Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CE1 > CM2 : Les homonymes (1). Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
UNE QUESTION, DES RÉPONSES : Bien préparer son rendez-vous de carrière. Si vous êtes à l’échelon 6, 8 ou 9, ou concerné par un passage à la classe exceptionnelle, vous devez pouvoir bénéficier de ce qui est désormais appelé, depuis le 1er septembre 2017, un rendez-vous de carrière. Cette date marque en effet l’entrée en vigueur des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’enseigne l’anglais avec Cat and Mouse ». Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur.
(La Classe)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013071 Périodique Revues Exclu du prêt Le français correct / Maurice Grevisse (2009)
Titre : Le français correct : Guide pratique des difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Grevisse, Auteur ; Michèle Lenoble-Pinson, Arrangeur Mention d'édition : 6e ed. revue Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Grévisse Sous-collection : Langue française Importance : 512 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0051-6 Langues : Français (fre) Catégories : Grammaire Tags : accord conjugaison préposition homonyme régionalisme orthographe Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Déjouez les pièges et difficultés du français! Fondé sur l'observation de l'usage de la langue, ce guide traite, par ordre alphabétique, des questions courantes et des difficultés de vocabulaire et de grammaire. Il comprend de nombreux exemples, classiques et actuels ainsi qu'un index détaillé. Le français correct apporte une réponse claire et rapide aux difficultés suivantes : accords conjugaisons prépositions homonymes régionalismes curiosités orthographiques, etc.
Un guide destiné à toute personne pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir!(decitre.fr)Le français correct : Guide pratique des difficultés [texte imprimé] / Maurice Grevisse, Auteur ; Michèle Lenoble-Pinson, Arrangeur . - 6e ed. revue . - De Boeck, 2009 . - 512 p. ; 22 cm. - (Grévisse. Langue française) .
ISBN : 978-2-8011-0051-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Grammaire Tags : accord conjugaison préposition homonyme régionalisme orthographe Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Déjouez les pièges et difficultés du français! Fondé sur l'observation de l'usage de la langue, ce guide traite, par ordre alphabétique, des questions courantes et des difficultés de vocabulaire et de grammaire. Il comprend de nombreux exemples, classiques et actuels ainsi qu'un index détaillé. Le français correct apporte une réponse claire et rapide aux difficultés suivantes : accords conjugaisons prépositions homonymes régionalismes curiosités orthographiques, etc.
Un guide destiné à toute personne pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir!(decitre.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000744 Livre Français (Grammaire) Exclu du prêt 1600008671 Livre Français (Grammaire) Disponible 1600012180 Livre Français (Grammaire) Disponible Azimuts 6A / Pascale Deconninck (2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005877 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Anne Thomas (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 4 Importance : 107 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8042-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite groupe sujet Pronominalisation groupe verbal accord sujet-verbe pronom personnel antonymes synonymes homonymes anagrammes compléments circonstanciels consonne finale muette Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier A [texte imprimé] / Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 107 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 4) .
ISBN : 978-90-306-8042-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite groupe sujet Pronominalisation groupe verbal accord sujet-verbe pronom personnel antonymes synonymes homonymes anagrammes compléments circonstanciels consonne finale muette Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000137 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Sylvie Bayet (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur ; Christadoule, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 3 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8582-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite pronom personnel verbe du 2e groupe homonymes adjectifs pluriel verbes du 3e groupe antonymes synonymes champ lexical adverbes déterminant Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier B [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur ; Christadoule, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 96 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 3) .
ISBN : 978-90-306-8582-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite pronom personnel verbe du 2e groupe homonymes adjectifs pluriel verbes du 3e groupe antonymes synonymes champ lexical adverbes déterminant Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000136 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Anne Thomas (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 4 Importance : 107 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite genre nombre (français) temps simple temps composé féminin adjectif qualificatif déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants numéraux déterminants indéfinis homonymes synonymes homophones hypothèse mots croisés pronoms personnels pronoms démonstratifs pronoms possessifs poésie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier B [texte imprimé] / Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 107 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite genre nombre (français) temps simple temps composé féminin adjectif qualificatif déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants numéraux déterminants indéfinis homonymes synonymes homophones hypothèse mots croisés pronoms personnels pronoms démonstratifs pronoms possessifs poésie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000138 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Laure Ligot (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Ligot, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 5 Importance : 112 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8584-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite participe passé participe passé avec avoir homophones bande dessinée féminin complément d'objet direct (CDO) synonymes dialogue déterminants pronoms antonymes cadavre exquis haïkus texte injonctif homonymes Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier B [texte imprimé] / Laure Ligot, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 112 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 5) .
ISBN : 978-90-306-8584-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite participe passé participe passé avec avoir homophones bande dessinée féminin complément d'objet direct (CDO) synonymes dialogue déterminants pronoms antonymes cadavre exquis haïkus texte injonctif homonymes Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000140 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible