/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'inférence'
Affiner la recherche
Déclic / Françoise Swientczak (2016)
Titre : Déclic : activités de lecture 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; Marine Gosselin, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2016 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8076-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) reprise anaphorique connecteur mots-liens schéma narratif inférences texte scientifique texte historique texte géographique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic : activités de lecture 4 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; Marine Gosselin, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2016 . - 121 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8076-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) reprise anaphorique connecteur mots-liens schéma narratif inférences texte scientifique texte historique texte géographique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic / Françoise Swientczak (2017)
Titre : Déclic : activités de lecture 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8077-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic : activités de lecture 5 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2017 . - 121 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8077-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000129 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Formes et mouvements / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000740 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Inférer / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP) (2013)
Titre : Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Fanny Constant, Editeur commercial Editeur : Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB) Année de publication : 2013 Importance : 224 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
PédagogieTags : stratégies (lecture) jeux (lecture) activités (lecture) inférence Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles [texte imprimé] / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Fanny Constant, Editeur commercial . - Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), 2013 . - 224 p. : ill. en coul. ; 32 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
PédagogieTags : stratégies (lecture) jeux (lecture) activités (lecture) inférence Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000173 Classeur Pédagogie Disponible Langue et communication en classe de français / Jean-Marc Defays (2003)
Titre : Langue et communication en classe de français : Convergences didactique en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernardette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Vincent Louis, Auteur ; Luc Collès, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Cortil-Wodon [Belgique] : E.M.E. Année de publication : 2003 Collection : Proximités Importance : 234 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-22-1 Prix : 21 € Catégories : Didactique du Français Tags : langue communication classe français grammaire linguistique ZEP interculturel FLS inférence apprentissage apprenant Marocain proximité linguiste FLE FLM parler jeune tchatche cyberlangue oralité écriture évaluation compétence francophone étranger rédaction texte bilinguisme Index. décimale : 811.133.1 Français Langue et communication en classe de français : Convergences didactique en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernardette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Vincent Louis, Auteur ; Luc Collès, Responsable de l'équipe de recherche . - E.M.E., 2003 . - 234 p. ; 19 cm. - (Proximités) .
ISBN : 978-2-930342-22-1 : 21 €
Catégories : Didactique du Français Tags : langue communication classe français grammaire linguistique ZEP interculturel FLS inférence apprentissage apprenant Marocain proximité linguiste FLE FLM parler jeune tchatche cyberlangue oralité écriture évaluation compétence francophone étranger rédaction texte bilinguisme Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004687 !Livre Français (Linguistique) Disponible Lector in fabula. Le rôle du lecteur / Umberto Eco (2004)
Titre : Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur Editeur : Le Livre de poche Année de publication : 2004 Collection : Biblio essais num. 4098 Importance : 314 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-04879-8 Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs [texte imprimé] / Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur . - Le Livre de poche, 2004 . - 314 p. ; 18 cm. - (Biblio essais; 4098) .
ISSN : 978-2-253-04879-8
Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004660 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004664 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004670 !Livre Français (Lecture) Disponible