/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'inscriptions (école)'
Affiner la recherche
Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
[article]
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 58-65
Titre : Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] : Focus Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 58-65 Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : décret inscriptions (école) mixité sociale Index. décimale : 32 Politique. Science politique [article] Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] : Focus [texte imprimé] . - 2014 . - 58-65.
Langues : Français (fre)
in Politique > N°84 (Mars-avril 2014) . - 58-65
Catégories : Politique Tags : décret inscriptions (école) mixité sociale Index. décimale : 32 Politique. Science politique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée (Bulletin de Politique)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
Titre : N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Politique / Hugues Le Paige
N°84 - Mars-avril 2014 - La réforme inachevée [texte imprimé] . - 2014 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Tags : politique réforme décret inscriptions (école) Setca Afghans Chine Wasseige militance Etat Communautés minorité Bruxelles Wallonie Communauté française Communauté germanophone mobilité diplomatie chômage mixité sociale 1964 grève médecin culture Index. décimale : 32 Politique. Science politique
- Culture : la politique de la caisse vide / Steve Bottacin in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- 1964 : la "grande grève" des médecins / Thierry Poucet in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Feu sur le décret "inscriptions" ? [dossier] in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- La réforme inachevée [dossier] / Henri Goldman in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
- Yves de Wasseige, 60 ans de militance / Mateo Alaluf in Politique, N°84 (Mars-avril 2014)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004653 $Périodique Revues Exclu du prêt N°249 - Janvier-Février 2021 - Ecole à distance. Ca part en bits (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
Titre : N°249 - Janvier-Février 2021 - Ecole à distance. Ca part en bits Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : Ecole à distance numérique crise sanitaire familles populaires enseignement à distance covid-19 confinement évaluation pà distance Virginio Baio relation enseignant/élève Orien décret inscription Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Ça part en bits
Ce dossier a été élaboré dos au mur, le nez sur le guidon. Pressés par l’urgence de glaner quelques points de repère sur ce qui nous tombe dessus depuis un an. Mais pendant que nous cherchons notre souffle, d’autres acteurs, que l’on dit géants, ne manquent pas d’air, et les vents qu’ils charrient ont de quoi nous glacer le sang. Pourtant, des alternatives existent : gratuites, efficaces, open source, non intrusives. À quand une politique lucide et courageuse en la matière ?
Même s’il a été concocté à la hussarde, ce dossier nous indique des pistes importantes. D’abord, cette fracture numérique dont on ne cesse de parler n’est qu’un des costumes de la fracture sociale. Pressés par l’immédiateté, évitons de prendre le symptôme pour le mal. Ensuite, obnubilés par les questions de supports, d’outils et par tout l’organisationnel qui va avec, on en oublie l’essentiel : les apprentissages. Enfin, il serait injuste de penser que l’utilisation d’outils numériques ne serait que pis-aller, ils peuvent parfois apporter de réelles dynamiques nouvelles.
Au centre de ce dossier, nous avons rendu hommage à Virginio Baio, un « psychanalyste poète » qui a travaillé avec plusieurs militants de CGé, à partir de leurs situations chaudes, en suscitant le gout d’ouvrir à des inventions, à se détacher du premier sens perçu et donner du grain à moudre pour TRACeS.
Et vous pourrez lire le deuxième épisode de la nouvelle saga ainsi que la rubrique de notre secrétaire générale. (Traces de changements)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
N°249 - Janvier-Février 2021 - Ecole à distance. Ca part en bits [texte imprimé] . - 2021 . - 31 p. : ill. en coul. ; 33 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : Ecole à distance numérique crise sanitaire familles populaires enseignement à distance covid-19 confinement évaluation pà distance Virginio Baio relation enseignant/élève Orien décret inscription Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Ça part en bits
Ce dossier a été élaboré dos au mur, le nez sur le guidon. Pressés par l’urgence de glaner quelques points de repère sur ce qui nous tombe dessus depuis un an. Mais pendant que nous cherchons notre souffle, d’autres acteurs, que l’on dit géants, ne manquent pas d’air, et les vents qu’ils charrient ont de quoi nous glacer le sang. Pourtant, des alternatives existent : gratuites, efficaces, open source, non intrusives. À quand une politique lucide et courageuse en la matière ?
Même s’il a été concocté à la hussarde, ce dossier nous indique des pistes importantes. D’abord, cette fracture numérique dont on ne cesse de parler n’est qu’un des costumes de la fracture sociale. Pressés par l’immédiateté, évitons de prendre le symptôme pour le mal. Ensuite, obnubilés par les questions de supports, d’outils et par tout l’organisationnel qui va avec, on en oublie l’essentiel : les apprentissages. Enfin, il serait injuste de penser que l’utilisation d’outils numériques ne serait que pis-aller, ils peuvent parfois apporter de réelles dynamiques nouvelles.
Au centre de ce dossier, nous avons rendu hommage à Virginio Baio, un « psychanalyste poète » qui a travaillé avec plusieurs militants de CGé, à partir de leurs situations chaudes, en suscitant le gout d’ouvrir à des inventions, à se détacher du premier sens perçu et donner du grain à moudre pour TRACeS.
Et vous pourrez lire le deuxième épisode de la nouvelle saga ainsi que la rubrique de notre secrétaire générale. (Traces de changements)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015308 $Périodique Revues Exclu du prêt Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix [dossier] / Juliette Bossé in Éduquer, N°103 (Février 2014)
[article]
in Éduquer > N°103 (Février 2014) . - 15-25
Titre : Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 15-25 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : décret inscription mixité inégalité école Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix [dossier] [texte imprimé] / Juliette Bossé, Auteur . - 2014 . - 15-25.
Langues : Français (fre)
in Éduquer > N°103 (Février 2014) . - 15-25
Catégories : 1 Education Tags : décret inscription mixité inégalité école Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004407 $Périodique Revues Exclu du prêt N°103 - Février 2014 - Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix (Bulletin de Éduquer)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Éduquer / Roland Perceval
Titre : N°103 - Février 2014 - Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : décret inscription inégalité pénurie école éducation développement durable Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de Éduquer / Roland Perceval
N°103 - Février 2014 - Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix [texte imprimé] . - 2014 . - 34 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : décret inscription inégalité pénurie école éducation développement durable Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs
- Pourquoi éduquer et former au développement durable ? / jean-Michel Lex in Éduquer, N°103 (Février 2014)
- Pénurie de places dans les écoles / Juliette Bossé in Éduquer, N°103 (Février 2014)
- Les décrets inscription : construire la mixité dans un contexte de libre-choix [dossier] / Juliette Bossé in Éduquer, N°103 (Février 2014)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004407 $Périodique Revues Exclu du prêt