/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le tag 'jeux éducatifs'
Affiner la recherche
N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfance Tags : limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
Note de contenu : 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? [texte imprimé] . - 2023 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfance Tags : limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
Note de contenu : 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018720 $Périodique Revues Disponible Autour du corps / Audrey Jupin (2016)
Titre : Autour du corps : Des projets pour la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Jupin, Auteur ; Nadia Vuong-Mollet, Auteur ; Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Laurent Rullier, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2016 Collection : Des projets pour la maternelle Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400532-5 Langues : Français (fre) Catégories : Anatomie
Jeu éducatifTags : corps humain jeux éducatifs (préscolaire) éducation corporelle schéma corporel Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : 5 projets : Un jeu de "Qui est-ce ?", Créer une sculpture, des bonshommes en mouvement, des silhouettes en ribambelle, à vous de danser ! Autour du corps : Des projets pour la maternelle [texte imprimé] / Audrey Jupin, Auteur ; Nadia Vuong-Mollet, Auteur ; Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Laurent Rullier, Illustrateur . - Hachette Éducation, 2016 . - 127 p. : ill. ; 24 cm + cédérom. - (Des projets pour la maternelle) .
ISBN : 978-2-01-400532-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Anatomie
Jeu éducatifTags : corps humain jeux éducatifs (préscolaire) éducation corporelle schéma corporel Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : 5 projets : Un jeu de "Qui est-ce ?", Créer une sculpture, des bonshommes en mouvement, des silhouettes en ribambelle, à vous de danser ! À la découverte des ombres / Michèle Quiévreux-Prat (2011)
Titre : À la découverte des ombres : Des projets pour la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Patrick Hanequand, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2011 Collection : Des projets pour la maternelle Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171257-8 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu éducatif Tags : ombres (découverte) jeux éducatifs (préscolaire) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Chaque ouvrage de la collection propose des projets à mettre en place à l’école maternelle autour d’un thème précis permettant de développer les compétences dans chacun des domaines définis par les programmes officiels. Chaque projet peut s’adapter aux différents niveaux de classe et à la pédagogie de chaque enseignant(e). Une partie spécifique présente un rappel synthétique des notions abordées de façon à rendre possible une exploitation simple et directe des séances de classe. Un cédérom propose différents exercices, des évaluations et des exemples de situations de classe.Les points forts :- Chaque projet a effectivement été réalisé en classe ; en témoignent différents travaux et photos d’enfants ;- Pour chaque projet, il est proposé des adaptations possibles aux différentes sections et/ou des prolongements possibles- Chaque projet propose des séances d’apprentissage et des séances complémentaires.
Les séances complémentaires peuvent être réalisées de façon autonome, sans lien direct avec le projet- Chaque séance tient compte des possibilités des enfants et propose des temps de différenciation pédagogiqueSommaire :Projet 1 : Histoire d'ombreProjet 2 : La princesse aux petits poisProjet 3 : Lampe de pocheProjet 4 : Le loto des profils et le jeu des visagesProjet 5 : Projets expérimentauxPublic : enseignants et formateurs en maternelleAuteurs :Serge Herreman est professeur d’IUFMMichèle Quievreux-Prat est professeur des écoles, maître formateur enseignant à l’école maternelle (Decitre)Note de contenu : 5 projets : Histoire d'ombre, la princesse au petit pois, lampe de poche, le loto des profils et le jeu des visages, projets expérimentaux
HISTOIRE D'OMBRE
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
LAMPE DE POCHE
LE LOTO DES PROFILS ET LE JEU DES VISAGES
PROJETS EXPERIMENTAUX
(Decitre)À la découverte des ombres : Des projets pour la maternelle [texte imprimé] / Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Patrick Hanequand, Illustrateur . - Hachette Éducation, 2011 . - 127 p. : ill. ; 24 cm + cédérom. - (Des projets pour la maternelle) .
ISBN : 978-2-01-171257-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu éducatif Tags : ombres (découverte) jeux éducatifs (préscolaire) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Chaque ouvrage de la collection propose des projets à mettre en place à l’école maternelle autour d’un thème précis permettant de développer les compétences dans chacun des domaines définis par les programmes officiels. Chaque projet peut s’adapter aux différents niveaux de classe et à la pédagogie de chaque enseignant(e). Une partie spécifique présente un rappel synthétique des notions abordées de façon à rendre possible une exploitation simple et directe des séances de classe. Un cédérom propose différents exercices, des évaluations et des exemples de situations de classe.Les points forts :- Chaque projet a effectivement été réalisé en classe ; en témoignent différents travaux et photos d’enfants ;- Pour chaque projet, il est proposé des adaptations possibles aux différentes sections et/ou des prolongements possibles- Chaque projet propose des séances d’apprentissage et des séances complémentaires.
Les séances complémentaires peuvent être réalisées de façon autonome, sans lien direct avec le projet- Chaque séance tient compte des possibilités des enfants et propose des temps de différenciation pédagogiqueSommaire :Projet 1 : Histoire d'ombreProjet 2 : La princesse aux petits poisProjet 3 : Lampe de pocheProjet 4 : Le loto des profils et le jeu des visagesProjet 5 : Projets expérimentauxPublic : enseignants et formateurs en maternelleAuteurs :Serge Herreman est professeur d’IUFMMichèle Quievreux-Prat est professeur des écoles, maître formateur enseignant à l’école maternelle (Decitre)Note de contenu : 5 projets : Histoire d'ombre, la princesse au petit pois, lampe de poche, le loto des profils et le jeu des visages, projets expérimentaux
HISTOIRE D'OMBRE
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
LAMPE DE POCHE
LE LOTO DES PROFILS ET LE JEU DES VISAGES
PROJETS EXPERIMENTAUX
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008156 !Livre Pédagogie Disponible À la découverte des ombres / Michèle Quiévreux-Prat (2011)
Titre : À la découverte des ombres : Des projets pour la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Patrick Hanequand, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2011 Collection : Des projets pour la maternelle Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : +21 ressources à télécharger et/ou imprimer Langues : Français (fre) Catégories : Jeu éducatif Tags : ombres (découverte) jeux éducatifs (préscolaire) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Chaque ouvrage de la collection propose des projets à mettre en place à l’école maternelle autour d’un thème précis permettant de développer les compétences dans chacun des domaines définis par les programmes officiels. Chaque projet peut s’adapter aux différents niveaux de classe et à la pédagogie de chaque enseignant(e). Une partie spécifique présente un rappel synthétique des notions abordées de façon à rendre possible une exploitation simple et directe des séances de classe. Un cédérom propose différents exercices, des évaluations et des exemples de situations de classe.Les points forts :- Chaque projet a effectivement été réalisé en classe ; en témoignent différents travaux et photos d’enfants ;- Pour chaque projet, il est proposé des adaptations possibles aux différentes sections et/ou des prolongements possibles- Chaque projet propose des séances d’apprentissage et des séances complémentaires.
Les séances complémentaires peuvent être réalisées de façon autonome, sans lien direct avec le projet- Chaque séance tient compte des possibilités des enfants et propose des temps de différenciation pédagogiqueSommaire :Projet 1 : Histoire d'ombreProjet 2 : La princesse aux petits poisProjet 3 : Lampe de pocheProjet 4 : Le loto des profils et le jeu des visagesProjet 5 : Projets expérimentauxPublic : enseignants et formateurs en maternelleAuteurs :Serge Herreman est professeur d’IUFMMichèle Quievreux-Prat est professeur des écoles, maître formateur enseignant à l’école maternelle (Decitre)Note de contenu : 5 projets : Histoire d'ombre, la princesse au petit pois, lampe de poche, le loto des profils et le jeu des visages, projets expérimentaux
HISTOIRE D'OMBRE
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
LAMPE DE POCHE
LE LOTO DES PROFILS ET LE JEU DES VISAGES
PROJETS EXPERIMENTAUX
(Decitre)À la découverte des ombres : Des projets pour la maternelle [texte imprimé] / Michèle Quiévreux-Prat, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Patrick Hanequand, Illustrateur . - Hachette Éducation, 2011 . - 127 p. : ill. ; 24 cm + +21 ressources à télécharger et/ou imprimer. - (Des projets pour la maternelle) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu éducatif Tags : ombres (découverte) jeux éducatifs (préscolaire) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Chaque ouvrage de la collection propose des projets à mettre en place à l’école maternelle autour d’un thème précis permettant de développer les compétences dans chacun des domaines définis par les programmes officiels. Chaque projet peut s’adapter aux différents niveaux de classe et à la pédagogie de chaque enseignant(e). Une partie spécifique présente un rappel synthétique des notions abordées de façon à rendre possible une exploitation simple et directe des séances de classe. Un cédérom propose différents exercices, des évaluations et des exemples de situations de classe.Les points forts :- Chaque projet a effectivement été réalisé en classe ; en témoignent différents travaux et photos d’enfants ;- Pour chaque projet, il est proposé des adaptations possibles aux différentes sections et/ou des prolongements possibles- Chaque projet propose des séances d’apprentissage et des séances complémentaires.
Les séances complémentaires peuvent être réalisées de façon autonome, sans lien direct avec le projet- Chaque séance tient compte des possibilités des enfants et propose des temps de différenciation pédagogiqueSommaire :Projet 1 : Histoire d'ombreProjet 2 : La princesse aux petits poisProjet 3 : Lampe de pocheProjet 4 : Le loto des profils et le jeu des visagesProjet 5 : Projets expérimentauxPublic : enseignants et formateurs en maternelleAuteurs :Serge Herreman est professeur d’IUFMMichèle Quievreux-Prat est professeur des écoles, maître formateur enseignant à l’école maternelle (Decitre)Note de contenu : 5 projets : Histoire d'ombre, la princesse au petit pois, lampe de poche, le loto des profils et le jeu des visages, projets expérimentaux
HISTOIRE D'OMBRE
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
LAMPE DE POCHE
LE LOTO DES PROFILS ET LE JEU DES VISAGES
PROJETS EXPERIMENTAUX
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016846 !Livre Pédagogie Disponible Découvrir le ciel est un jeu d'enfant / Mireille Hartmann (2015)
Titre : Découvrir le ciel est un jeu d'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Hartmann, Auteur ; Yves Quéré, Préfacier, etc. ; Pierre Léna, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2015 Collection : La main à la pâte Importance : 267 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0909-2 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Catégories : Astronomie
Jeu éducatifTags : Astronomie (découverte) jeux éducatifs espace (découverte) Index. décimale : 52 Astronomie. Astrophysique. Recherche spatiale. Géodésie Découvrir le ciel est un jeu d'enfant [texte imprimé] / Mireille Hartmann, Auteur ; Yves Quéré, Préfacier, etc. ; Pierre Léna, Préfacier, etc. . - Le Pommier, 2015 . - 267 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0909-2 : 23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Astronomie
Jeu éducatifTags : Astronomie (découverte) jeux éducatifs espace (découverte) Index. décimale : 52 Astronomie. Astrophysique. Recherche spatiale. Géodésie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008185 !Livre Sciences (Astronomie, espace) Disponible 1600008186 !Livre Sciences (Astronomie, espace) Disponible N°204 - Juillet - Août - Septembre 2018 - Varia (Bulletin de Revue française de pédagogie)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
Titre : N°204 - Juillet - Août - Septembre 2018 - Varia Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 98 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : jeux accueil périscolaire éducation physique didactiques disciplinaires histoire (enseignement) informatique scolaire filières tronc commun évaluation scolaire école fragmentée Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu :
search
Pages 5 à 16
Loisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire
Baptiste Besse-Patin
Pages 17 à 31
Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l’enseignant : essai de modélisation et d’illustration autour du choix et de l’évolution d’un document support de cours
Thibault Coppe, Virginie März, Mathias Decuypere, Fiona Springuel et Stéphane Colognesi
Pages 33 à 46
Augmenter le temps d’enseignement de l’éducation physique et sportive à l’école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ?
Géraldine Escriva-Boulley, Damien Tessier et Philippe Sarrazin
Pages 47 à 56
École et « post-vérité »
Michel Fabre
Positions, débats et controverses
Pages 57 à 71
Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires ? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire
Sylvain Doussot
Pages 73 à 80
Quelles références aux pratiques de savoir en classe d’histoire ? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot
Didier Cariou
Notes critiques
Pages 81 à 82
AMSELLEM-MAINGUY Yaëlle & VUATTOUX Arthur. Enquêter sur la jeunesse. Outils, pratiques d’enquête, analyses
Paris : Armand Colin, 2018, 208 p.
Francis Lebon
Pages 82 à 84
BALUTEAU François, DUPRIEZ Vincent & VERHOEVEN Marie (dir.). Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? Étude comparative
Paris : Academia/L’Harmattan, 2018, 294 p.
Pierre Champollion
Pages 84 à 86
BROCCOLICHI Sylvain, JOIGNEAUX Christophe & MIERZEJEWSKI Stéphan (dir.). Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d’enseignement à l’école primaire
Arras : Artois Presses Université, 2018, 232 p.
Tristan Poullaouec
Pages 86 à 87
FLUCKIGER Cédric. Une approche didactique de l’informatique scolaire
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019, 228 p.
Éric Bruillard
Pages 87 à 89
GAUDIN Cyrille, FLANDIN Simon, MOUSSAY Sylvie & CHALIÈS Sébastien (dir.). Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
Paris : L’Harmattan, 2018, 296 p.
Laurent Veillard
Pages 89 à 91
MERLE Pierre. Les pratiques d’évaluation scolaire. Historique, difficultés, perspectives
Paris : PUF, 2018, 352 p.
Nathalie Sayac
Pages 91 à 93
NETTER Julien. L’école fragmentée
Paris : PUF, 2019, 256 p.
Anne Barrère
La revue a reçu...
Page 95
(cairn info)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
N°204 - Juillet - Août - Septembre 2018 - Varia [texte imprimé] . - 2020 . - 98 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : jeux accueil périscolaire éducation physique didactiques disciplinaires histoire (enseignement) informatique scolaire filières tronc commun évaluation scolaire école fragmentée Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu :
search
Pages 5 à 16
Loisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire
Baptiste Besse-Patin
Pages 17 à 31
Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l’enseignant : essai de modélisation et d’illustration autour du choix et de l’évolution d’un document support de cours
Thibault Coppe, Virginie März, Mathias Decuypere, Fiona Springuel et Stéphane Colognesi
Pages 33 à 46
Augmenter le temps d’enseignement de l’éducation physique et sportive à l’école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ?
Géraldine Escriva-Boulley, Damien Tessier et Philippe Sarrazin
Pages 47 à 56
École et « post-vérité »
Michel Fabre
Positions, débats et controverses
Pages 57 à 71
Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires ? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire
Sylvain Doussot
Pages 73 à 80
Quelles références aux pratiques de savoir en classe d’histoire ? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot
Didier Cariou
Notes critiques
Pages 81 à 82
AMSELLEM-MAINGUY Yaëlle & VUATTOUX Arthur. Enquêter sur la jeunesse. Outils, pratiques d’enquête, analyses
Paris : Armand Colin, 2018, 208 p.
Francis Lebon
Pages 82 à 84
BALUTEAU François, DUPRIEZ Vincent & VERHOEVEN Marie (dir.). Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? Étude comparative
Paris : Academia/L’Harmattan, 2018, 294 p.
Pierre Champollion
Pages 84 à 86
BROCCOLICHI Sylvain, JOIGNEAUX Christophe & MIERZEJEWSKI Stéphan (dir.). Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d’enseignement à l’école primaire
Arras : Artois Presses Université, 2018, 232 p.
Tristan Poullaouec
Pages 86 à 87
FLUCKIGER Cédric. Une approche didactique de l’informatique scolaire
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019, 228 p.
Éric Bruillard
Pages 87 à 89
GAUDIN Cyrille, FLANDIN Simon, MOUSSAY Sylvie & CHALIÈS Sébastien (dir.). Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
Paris : L’Harmattan, 2018, 296 p.
Laurent Veillard
Pages 89 à 91
MERLE Pierre. Les pratiques d’évaluation scolaire. Historique, difficultés, perspectives
Paris : PUF, 2018, 352 p.
Nathalie Sayac
Pages 91 à 93
NETTER Julien. L’école fragmentée
Paris : PUF, 2019, 256 p.
Anne Barrère
La revue a reçu...
Page 95
(cairn info)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012105 $Périodique Revues Exclu du prêt Education aux médias / Paul, de Theux (2015)
Titre : Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur Editeur : Bruxelles : Media Animation Année de publication : 2015 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 69 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo [texte imprimé] / Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur . - Media Animation, 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006797 !Livre Médias Disponible 1600006798 !Livre Médias Disponible 1600006799 !Livre Médias Disponible Fichier de jeux (2011)
Titre : Fichier de jeux Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Les Francas Année de publication : 2011 Collection : Viens jouer ! Importance : 90 fiches Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906487-02-4 Prix : 15,50 EU Langues : Français (fre) Tags : jeux éducatifs Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Recueil de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans. Il comprend une série de fiches classées par "maîtrise" : maîtrise du corps, de l'espace et du temps, d'un engin, des relations. Ces fiches proposent : des jeux de poursuite, des jeux de relais, jeux d'approche ou (et) d'orientation, des jeux d'esquive... Fichier de jeux [texte imprimé] . - Les Francas, 2011 . - 90 fiches ; 21 cm. - (Viens jouer !) .
ISBN : 978-2-906487-02-4 : 15,50 EU
Langues : Français (fre)
Tags : jeux éducatifs Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Recueil de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans. Il comprend une série de fiches classées par "maîtrise" : maîtrise du corps, de l'espace et du temps, d'un engin, des relations. Ces fiches proposent : des jeux de poursuite, des jeux de relais, jeux d'approche ou (et) d'orientation, des jeux d'esquive... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010986 !Livre Jeux Disponible 1600010987 !Livre Jeux Disponible N°203 - Novembre 2019 - Prévention routière aussi en ACM (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°203 - Novembre 2019 - Prévention routière aussi en ACM Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : écran (jeunes) sport sécurité routière environnement action culturelle nature (éducation) vivre ensemble jeux télé jeux animateur (formation) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu :
Agir pour la prévention routière
Les écrans sont-ils un danger pour la jeunesse ?
Un pilier de l’équipe s’en va ! Que faire ?
Direction d’ACM : du nouveau pour les titulaires d’un Bpjeps et du Bafd
Agir maintenant pour le vivre ensemble
Lab Mobile : éduquer à la nature, autrement
C comme capital culturel
Anim’test : êtes-vous dépendant de vos écrans ?
Service national universel : stop ou encore ?
Jeunesse et Sports localement rattachés à l’Éducation nationale
Et toutes vos rubriques habituelles.
(Le Journal de l'animation)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°203 - Novembre 2019 - Prévention routière aussi en ACM [texte imprimé] . - 2020 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : écran (jeunes) sport sécurité routière environnement action culturelle nature (éducation) vivre ensemble jeux télé jeux animateur (formation) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu :
Agir pour la prévention routière
Les écrans sont-ils un danger pour la jeunesse ?
Un pilier de l’équipe s’en va ! Que faire ?
Direction d’ACM : du nouveau pour les titulaires d’un Bpjeps et du Bafd
Agir maintenant pour le vivre ensemble
Lab Mobile : éduquer à la nature, autrement
C comme capital culturel
Anim’test : êtes-vous dépendant de vos écrans ?
Service national universel : stop ou encore ?
Jeunesse et Sports localement rattachés à l’Éducation nationale
Et toutes vos rubriques habituelles.
(Le Journal de l'animation)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012835 $Périodique Revues Exclu du prêt N°585 - Avril 2022 - Actualité de l'activité (Bulletin de Vers l'éducation nouvelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Vers l'éducation nouvelle / Bertrand Chavaroche
Titre : N°585 - Avril 2022 - Actualité de l'activité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : éducation populaire mathématiques (jeux) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Note de contenu : ÉDITORIAL
"Quelle connerie la guerre !" Laurent Bernardi
ACTUALITÉ
Toujours pas de statut Laurent Bernardi
Premières rencontres de l'Éducpop Anne-Claire Devoge
A Besançon, un rendez-vous qui s'installe Jean-Luc Cazaillon, François Simon
Ouvrir l'école Laurent Gautier
Classes l'âge Christian Lignan, Olivier Ivanoff
Cycles et déraillements Olivier Ivanoff
DOSSIER
Actualité de l'activité
Dossier coordonné par Guy Manneux, Laurent Michel, Patrice Raffet
Activité en présentiel sinon rien Guy Manneux
Le téléphone portable, outil de création Marie Slaghuis, Isabelle Collin
Activité et transition écologique propos recueillis par Guy Manneux
Faire la classe dehors Isoline Gaspard
Ouvrez la porte Olivier Ivanoff
Visiter autrement une exposition Gilles Guillon, Viviane Rialland
Une activité fondatrice, la sémiotricité Pierre Parlebas
Préparer et animer une activité Marie Golaz
Bricolage, brossage des dents, même combat Marianne de Préville
(yakamedia.cemea.asso.fr)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Vers l'éducation nouvelle / Bertrand Chavaroche
N°585 - Avril 2022 - Actualité de l'activité [texte imprimé] . - 2022 . - 89 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : éducation populaire mathématiques (jeux) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Note de contenu : ÉDITORIAL
"Quelle connerie la guerre !" Laurent Bernardi
ACTUALITÉ
Toujours pas de statut Laurent Bernardi
Premières rencontres de l'Éducpop Anne-Claire Devoge
A Besançon, un rendez-vous qui s'installe Jean-Luc Cazaillon, François Simon
Ouvrir l'école Laurent Gautier
Classes l'âge Christian Lignan, Olivier Ivanoff
Cycles et déraillements Olivier Ivanoff
DOSSIER
Actualité de l'activité
Dossier coordonné par Guy Manneux, Laurent Michel, Patrice Raffet
Activité en présentiel sinon rien Guy Manneux
Le téléphone portable, outil de création Marie Slaghuis, Isabelle Collin
Activité et transition écologique propos recueillis par Guy Manneux
Faire la classe dehors Isoline Gaspard
Ouvrez la porte Olivier Ivanoff
Visiter autrement une exposition Gilles Guillon, Viviane Rialland
Une activité fondatrice, la sémiotricité Pierre Parlebas
Préparer et animer une activité Marie Golaz
Bricolage, brossage des dents, même combat Marianne de Préville
(yakamedia.cemea.asso.fr)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016559 $Périodique Revues Exclu du prêt