/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le tag 'jeux du langage'
Affiner la recherche
100 jeux de langue / Henry Landroit (2004)
Titre : 100 jeux de langue : à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 20 cm Note générale : Cette publication est une version revue et augmentée de la brochure "50 jeux de langage pour l'école" éditée en 1995 par le Ministère de la Communauté française, Service de la langue française Langues : Français (fre) Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions langage(oral) Index. décimale : 811.133.1 Français 100 jeux de langue : à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 127 p. : ill. ; 20 cm.
Cette publication est une version revue et augmentée de la brochure "50 jeux de langage pour l'école" éditée en 1995 par le Ministère de la Communauté française, Service de la langue française
Langues : Français (fre)
Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions langage(oral) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010687 Livre Français (Oral) Disponible 50 jeux de langue pour l'école / Henry Landroit
Titre : 50 jeux de langue pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française - Service de la langue française Importance : 63 p. Format : 19 cm Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions Index. décimale : 811.133.1 Français 50 jeux de langue pour l'école [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française - Service de la langue française, [s.d.] . - 63 p. ; 19 cm.
Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010680 Livre Français (Oral) Disponible 1600010679 Livre Français (Oral) Disponible 1600010683 Livre Français (Oral) Disponible 1600010684 Livre Français (Oral) Disponible Trésors du langage / Anne-Marie Grosser (2015)
Titre : Trésors du langage : dire, lire, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Grosser, Auteur Editeur : Lyon : Éd. musicales Lugdivine Année de publication : 2015 Importance : 91 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 x 25 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-368-57021-0 Langues : Français (fre) Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions onomatopées parlures dictons calembours palindromes acrostiches anagrammes devinettes viroreilles menteries amphigouris mamandises Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Tous les éducateurs s'accordent pour reconnaître que le langage parlé offre un terrain d'expression dont la connaissance et la maîtrise, dès le plus jeune âge, conditionnent grandement tout le devenir de l'enfant. La famille, en priorité, mais aussi l'école restent les deux foyers où les petites oreilles peuvent naturellement découvrir toute la diversité et la richesse des jeux du langage qui ouvrent les portes d'un extraordinaire champ de découverte et d'échange propice à la construction de chacun.
Dans cette publication, Anne-Marie Grosser a rassemblé un impressionnant collectage de ces jeux issus des traditions populaire, enfantine et littéraire. Ce fonds de répertoire, exprimé à travers les onomatopées, parlures, dictons, calembours, palindromes, acrostiches, anagrammes, devinettes, viroreilles, menteries, amphigouris ou autres "mamandises"..., constitue un inépuisable trésor de mots comme autant de jalons ludiques et éducatifs inscrits dans la tradition enfantine.
Le CD nous propose d'entendre, en situation, avec des voix d'adultes et d'enfants (surtout), la plupart des dictons, proverbes, comptines, rengaines, formules magiques, devinettes, kyrielles...proposés dans l'ouvrage (plus de 70 au total). Ces trésors de notre langue s'adressent à tous et proposent de véritables moments de communication où chacun, tour à tour acteur ou auditeur, découvre, lit ou entend, dit ou raconte ces pirouettes de mots et d'expressions." (www.decitre.fr)Trésors du langage : dire, lire, écrire [texte imprimé] / Anne-Marie Grosser, Auteur . - Lyon : Éd. musicales Lugdivine, 2015 . - 91 p. : ill. en coul. ; 22 x 25 cm + CD.
ISBN : 978-2-368-57021-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions onomatopées parlures dictons calembours palindromes acrostiches anagrammes devinettes viroreilles menteries amphigouris mamandises Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Tous les éducateurs s'accordent pour reconnaître que le langage parlé offre un terrain d'expression dont la connaissance et la maîtrise, dès le plus jeune âge, conditionnent grandement tout le devenir de l'enfant. La famille, en priorité, mais aussi l'école restent les deux foyers où les petites oreilles peuvent naturellement découvrir toute la diversité et la richesse des jeux du langage qui ouvrent les portes d'un extraordinaire champ de découverte et d'échange propice à la construction de chacun.
Dans cette publication, Anne-Marie Grosser a rassemblé un impressionnant collectage de ces jeux issus des traditions populaire, enfantine et littéraire. Ce fonds de répertoire, exprimé à travers les onomatopées, parlures, dictons, calembours, palindromes, acrostiches, anagrammes, devinettes, viroreilles, menteries, amphigouris ou autres "mamandises"..., constitue un inépuisable trésor de mots comme autant de jalons ludiques et éducatifs inscrits dans la tradition enfantine.
Le CD nous propose d'entendre, en situation, avec des voix d'adultes et d'enfants (surtout), la plupart des dictons, proverbes, comptines, rengaines, formules magiques, devinettes, kyrielles...proposés dans l'ouvrage (plus de 70 au total). Ces trésors de notre langue s'adressent à tous et proposent de véritables moments de communication où chacun, tour à tour acteur ou auditeur, découvre, lit ou entend, dit ou raconte ces pirouettes de mots et d'expressions." (www.decitre.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008147 Livre Français (Oral) Disponible La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle / Alysson Matthijs (2016)
Titre : La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001245 TFE TFE Exclu du prêt Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams (2000)
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Annotateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : VI-138 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Catégories : Français
PhonétiqueTags : Phonologie langage conscience phonologique jeux dans l'enseignement des langues Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé :
Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.
Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.
Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants et faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture. Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue. Tous les enfants peuvent en tirer profit.
La séquence développementale, qui suit le calendrier scolaire, débute par de simples activités d’écoute et passe progressivement à des exercices plus complexes de manipulation des sons comme la rime, la fusion ou la segmentation.
Des modèles de test facilitent l’évaluation des compétences métalinguistiques et de la capacité d’écoute des enfants.
(Chenelière)Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Annotateur . - Chenelière éducation, 2000 . - VI-138 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-372-6
Catégories : Français
PhonétiqueTags : Phonologie langage conscience phonologique jeux dans l'enseignement des langues Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé :
Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.
Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.
Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants et faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture. Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue. Tous les enfants peuvent en tirer profit.
La séquence développementale, qui suit le calendrier scolaire, débute par de simples activités d’écoute et passe progressivement à des exercices plus complexes de manipulation des sons comme la rime, la fusion ou la segmentation.
Des modèles de test facilitent l’évaluation des compétences métalinguistiques et de la capacité d’écoute des enfants.
(Chenelière)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006455 Livre Français (Oral) Disponible Jeu et éducation / Gilles Brougère (1995)
Titre : Jeu et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1995 Collection : Education & Formation Importance : 284 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-3383-1 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu éducatif
PédagogieTags : jeux(histoire) jeux de langage enfant(psychologie) Freud Klein Winnicott Kergomard Decroly enseignement(maternelle) préscolaire Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : "Comment sont pensées les relations entre jeu et éducation ? Qu'est-ce qui justifie de mettre ensemble ces deux notions ? Comment une activité jadis associée à la frivolité, à l'inutilité a pu aujourd'hui être considérée comme une voie possible pour certains apprentissages ? Refusant les propos convenus sur l'évidence de la valeur éducative du jeu, cet ouvrage analyse les différentes façons de penser cette relation et montre l'origine de la rupture, au début du XIXe siècle, qui fonde l'association contemporaine entre jeu et éducation. Cette analyse si elle s'appuie sur les apports de différents auteurs, pédagogues, philosophes, psychologues, montre également, à travers l'exemple de l'école maternelle française, comment celle-ci a produit un discours sur le jeu tout à fait spécifique. Quand l'éducation se prend au jeu, c'est la façon même de penser le jeu qui en est profondément transformée. Il n'est pas possible de s'intéresser au jeu dans la pratique pédagogique sans s'informer sur les fondements d'une telle association." (4e de couv.) Jeu et éducation [texte imprimé] / Gilles Brougère, Auteur . - L'Harmattan, 1995 . - 284 p. ; 24 cm. - (Education & Formation) .
ISBN : 978-2-7384-3383-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu éducatif
PédagogieTags : jeux(histoire) jeux de langage enfant(psychologie) Freud Klein Winnicott Kergomard Decroly enseignement(maternelle) préscolaire Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : "Comment sont pensées les relations entre jeu et éducation ? Qu'est-ce qui justifie de mettre ensemble ces deux notions ? Comment une activité jadis associée à la frivolité, à l'inutilité a pu aujourd'hui être considérée comme une voie possible pour certains apprentissages ? Refusant les propos convenus sur l'évidence de la valeur éducative du jeu, cet ouvrage analyse les différentes façons de penser cette relation et montre l'origine de la rupture, au début du XIXe siècle, qui fonde l'association contemporaine entre jeu et éducation. Cette analyse si elle s'appuie sur les apports de différents auteurs, pédagogues, philosophes, psychologues, montre également, à travers l'exemple de l'école maternelle française, comment celle-ci a produit un discours sur le jeu tout à fait spécifique. Quand l'éducation se prend au jeu, c'est la façon même de penser le jeu qui en est profondément transformée. Il n'est pas possible de s'intéresser au jeu dans la pratique pédagogique sans s'informer sur les fondements d'une telle association." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010255 Livre Jeux Disponible Câline-mi et Câline-moi / Michel Gay (1989)
Titre : Câline-mi et Câline-moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gay (1947-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 1989 Importance : n.p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-03474-6 Langues : Français (fre) Catégories : Album Tags : langage, jeux de mots tendresse, baiser, câlin Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau. Pince-mi tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste dans le bateau ? Pince-moi ! Attrape-mi et attrape-moi... Serre-mi et Serre-moi...
« Michel Gay invente des situations drôles et tendres qui réjouiront les petits, ravis de se faire chatouiller, croquer et embrasser...» Le Monde de l'éducation,Câline-mi et Câline-moi [texte imprimé] / Michel Gay (1947-....), Auteur . - Paris (France) : L'école des loisirs, 1989 . - n.p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-211-03474-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Album Tags : langage, jeux de mots tendresse, baiser, câlin Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau. Pince-mi tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste dans le bateau ? Pince-moi ! Attrape-mi et attrape-moi... Serre-mi et Serre-moi...
« Michel Gay invente des situations drôles et tendres qui réjouiront les petits, ravis de se faire chatouiller, croquer et embrasser...» Le Monde de l'éducation,Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004202 #Album Littérature (Albums) Disponible Le jeu en classe de langue / Haydée Silva (2008)
Titre : Le jeu en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2008 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 207 p. Présentation : ill., tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Jeu éducatifTags : FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.)Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Clé International, 2008 . - 207 p. : ill., tableaux ; 24 cm. - (Techniques et pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-09-035349-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Jeu éducatifTags : FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010466 Livre Français (FLE) Disponible 1600010595 Livre Français (FLE) Disponible A mots croisés / Bernard Friot (2017)
Titre : A mots croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Friot (1951-....), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Milan Année de publication : 2017 Collection : Milan poche junior num. 76 Importance : 77 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-9437-0 Prix : 5,70 EUR Note générale : Bernard Friot au sommet, avec des poèmes malicieux, percutants et accessibles à tous. (Decitre) Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : humour décalé jeux de mots langage poésie Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Après la série des Histoires pressées, devenues aujourd'hui un classique de la littérature jeunesse, Bernard Friot fait un détour par la poésie. Ce serait même plutôt la poésie qui vient à lui. On le retrouve en effet ici tel qu'en lui-même. Avec son ironie parfois grinçante, son sens du sarcasme, son humour décalé, mais aussi sa pudeur, sa discrétion, sa façon inimitable d'en dire tant en si peu de mots. Les mots, justement, dont il joue avec facétie (J'aime le bruit que font les mots/ J'aime les mots qui font du bruit) mais qui cachent aussi, au détour des pages, quelques aveux désarmants (Je n'ai pas envie de tourner la page/Pas envie d'aller au bout de la ligne. J'ai trop peur du point final. J'ai trop peur de la page blanche). (Babelio) A mots croisés [texte imprimé] / Bernard Friot (1951-....), Auteur . - Milan, 2017 . - 77 p. ; 18 cm. - (Milan poche junior; 76) .
ISBN : 978-2-7459-9437-0 : 5,70 EUR
Bernard Friot au sommet, avec des poèmes malicieux, percutants et accessibles à tous. (Decitre)
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : humour décalé jeux de mots langage poésie Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Après la série des Histoires pressées, devenues aujourd'hui un classique de la littérature jeunesse, Bernard Friot fait un détour par la poésie. Ce serait même plutôt la poésie qui vient à lui. On le retrouve en effet ici tel qu'en lui-même. Avec son ironie parfois grinçante, son sens du sarcasme, son humour décalé, mais aussi sa pudeur, sa discrétion, sa façon inimitable d'en dire tant en si peu de mots. Les mots, justement, dont il joue avec facétie (J'aime le bruit que font les mots/ J'aime les mots qui font du bruit) mais qui cachent aussi, au détour des pages, quelques aveux désarmants (Je n'ai pas envie de tourner la page/Pas envie d'aller au bout de la ligne. J'ai trop peur du point final. J'ai trop peur de la page blanche). (Babelio) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016698 Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature (romans, pièces de théâtre, récits de vie...) Disponible N°275 - Janvier 2019 - La couleur des émotions (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°275 - Janvier 2019 - La couleur des émotions : autour d'un album GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ateliers manipulation autonome couleur des émotions(album) cirque(projet) galette des rois langage(jeux) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires [n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°275 - Janvier 2019 - La couleur des émotions : autour d'un album GS [texte imprimé] . - 2018 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ateliers manipulation autonome couleur des émotions(album) cirque(projet) galette des rois langage(jeux) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010568 Périodique Revues Disponible