/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'john dewey'
Affiner la recherche
La philosophie et les enfants / Marie-France Daniel (1997)
Titre : La philosophie et les enfants : Les modèles de Lipman et Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris [France] : Belin Collection : Comprendre Importance : 326 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2255-7 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie
Philosophie pour enfantsTags : John Dewey Matthew Lipman pragmatisme Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : La philosophie peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome et doit-on l'enseigner aux enfants du primaire ? L'auteur s'est penché sur les bases théoriques de cette approche et analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain, et la pédagogie pragmatique de John Dewey. La philosophie est fondamentale à l'école. Dans cet ouvrage, les éducateurs et les parents découvriront comment l'enseignement de la philosophie peut grandement contribuer à éduquer les enfants pour qu'ils deviennent des citoyens autonomes, critiques et responsables. (Eyrolles) La philosophie et les enfants : Les modèles de Lipman et Dewey [texte imprimé] / Marie-France Daniel, Auteur . - De Boeck : Paris (France) : Belin, 1997 . - 326 p. ; 22,5 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-7011-2255-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie
Philosophie pour enfantsTags : John Dewey Matthew Lipman pragmatisme Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : La philosophie peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome et doit-on l'enseigner aux enfants du primaire ? L'auteur s'est penché sur les bases théoriques de cette approche et analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain, et la pédagogie pragmatique de John Dewey. La philosophie est fondamentale à l'école. Dans cet ouvrage, les éducateurs et les parents découvriront comment l'enseignement de la philosophie peut grandement contribuer à éduquer les enfants pour qu'ils deviennent des citoyens autonomes, critiques et responsables. (Eyrolles) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001298 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible 1600001299 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible 1600001300 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible 1600001301 !Livre Philosophie (jeunesse) Disponible N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? (Bulletin de Philosophie Magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
Titre : N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Philosophe Tags : amour relations sentimentales Alexa prison admiration vénération Sylvain Tesson John Dewey jogging Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L’admiration, c’est ce qui vient briser notre rapport instrumental au monde. Quand nous la ressentons, nous oscillons entre émancipation et aliénation. Comment ne pas nous perdre en elle ? (Philomag)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? [texte imprimé] . - 2020 . - 98 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophe Tags : amour relations sentimentales Alexa prison admiration vénération Sylvain Tesson John Dewey jogging Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L’admiration, c’est ce qui vient briser notre rapport instrumental au monde. Quand nous la ressentons, nous oscillons entre émancipation et aliénation. Comment ne pas nous perdre en elle ? (Philomag)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013013 $Périodique Revues Disponible