/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le tag 'langue étrangère'
Affiner la recherche
1/2014 - Plus c'est tôt, mieux c'est ? L'enseignement précoce des langues étrangères (Bulletin de Babylonia, 1/2014 [24/03/2015])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Babylonia / Martina Zimmermann
Titre : 1/2014 - Plus c'est tôt, mieux c'est ? L'enseignement précoce des langues étrangères Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Espagnol (spa) Italien (ita) Catégories : Enseignement des langues Tags : enseignement des langues étrangères Index. décimale : 811 Langues [n° ou bulletin]
est un bulletin de Babylonia / Martina Zimmermann
1/2014 - Plus c'est tôt, mieux c'est ? L'enseignement précoce des langues étrangères [texte imprimé] . - 2015 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Espagnol (spa) Italien (ita)
Catégories : Enseignement des langues Tags : enseignement des langues étrangères Index. décimale : 811 Langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005873 $Périodique Revues Disponible N°517 - janvier-février 2016 - Maths en langues étrangères de la maternelle à l'université... (Bulletin de APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public))
[n° ou bulletin]
est un bulletin de APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) / Bernard Egger
Titre : N°517 - janvier-février 2016 - Maths en langues étrangères de la maternelle à l'université... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : langues étrangères Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) / Bernard Egger
N°517 - janvier-février 2016 - Maths en langues étrangères de la maternelle à l'université... [texte imprimé] . - 2015 . - 127 p. : ill. ; 24 cm.
20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : langues étrangères Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007069 $Périodique Revues Exclu du prêt N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation (Bulletin de Revue française de pédagogie)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
Titre : N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 158 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [texte imprimé] . - 2018 . - 158 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010835 $Périodique Revues Exclu du prêt N°280 - Juin-Juillet 2019 - Jouons avec les animaux (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°280 - Juin-Juillet 2019 - Jouons avec les animaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : animaux (jeu) éveil aux langues étrangères repérage dans l'espace lettres mots bricolages fusée lune animaux langue étrangère diversité alphabet jeu case mystère arbre partir en disponibilité Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de juin. Pour célébrer le cinquantenaire du premier pas sur la Lune, voici deux bricolages de circonstance : tout d’abord, une fusée (en volume, forcément !) pour quitter la Terre et se diriger vers notre satellite, et en revenir ! Ensuite, la preuve que l’homme a foulé le sol lunaire avec des empreintes au tampon sur un disque peint en jaune à l’éponge. Embarquement immédiat !
- Une fusée pour la lune
- Des pas sur la lune
LE MONDE VIVANT • MS-GS : Jouons avec les animaux. Les activités de ce fichier offrent aux enfants de s’intéresser à la vie d’animaux familiers. Le but est de les sensibiliser à l’existence d’une vie différente de la leur, celle du monde animal, avec ses caractéristiques et ses particularités, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d’un groupe).
LANGAGE ORAL • PS > GS : Un éveil aux langues étrangères. Lorsqu’ils entendent une langue étrangère, les enfants ont l’habitude de sourire ou de rire car ces sonorités leur paraissent, à proprement parler, étranges. À vous de leur montrer, au travers des activités proposées, que les différences sont une richesse, et que c’est la diversité qui fait la beauté de notre monde !
LANGAGE ÉCRIT • GS : Des lettres et des mots. Ce fichier dédié à l’apprentissage des lettres de l’alphabet consiste à repérer l’une d’elles en particulier au sein de mots écrits dans les trois écritures. Cet exercice non seulement sensibilise l’enfant (fin de GS) à la diversité du dessin des lettres, mais il le familiarise avec le ou les sons qu’elles produisent.
REPÉRAGE DANS L’ESPACE • PS > GS : La case mystère. Très simple à fabriquer, avec du matériel basique, ce nouveau jeu de Laurène privilégie la manipulation de pions pour travailler le décodage et le déplacement sur quadrillage. Il s’inscrit parfaitement dans l’actualité des enfants puisqu’il évoque les grandes vacances à venir.
TEST : Permis ou interdit ? La réglementation scolaire donne une certaine latitude aux enseignants, tout en encadrant certaines pratiques. Saurez-vous distinguer ce qui est permis de ce qui ne l’est pas ? Faites notre test pour le savoir.
COMMENT JE L’AI FAIT… « Notre projet sur l’arbre allie sciences et arts ». Martine Lamaud et Fanny Bruneau enseignent à l’école maternelle Jean-Montalat située dans un quartier populaire de Limoges. Elles s’occupent toutes deux d’élèves de Moyenne Section. Régulièrement, elles mènent des projets autour de l’arbre. En 2016-2017, elles ont mêlé environnement et art.
STATUT : Partir en disponibilité. Vous souhaitez faire un break ? Mener à bien un projet personnel ? Vous occuper de vos enfants ? Vous avez la possibilité de suspendre votre activité professionnelle pendant un temps. Certaines disponibilités sont toutefois accordées de droit quand d’autres le sont sur autorisation. Le dispositif a été remanié récemment par un décret du 27 mars 2019.
(La classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°280 - Juin-Juillet 2019 - Jouons avec les animaux [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : animaux (jeu) éveil aux langues étrangères repérage dans l'espace lettres mots bricolages fusée lune animaux langue étrangère diversité alphabet jeu case mystère arbre partir en disponibilité Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de juin. Pour célébrer le cinquantenaire du premier pas sur la Lune, voici deux bricolages de circonstance : tout d’abord, une fusée (en volume, forcément !) pour quitter la Terre et se diriger vers notre satellite, et en revenir ! Ensuite, la preuve que l’homme a foulé le sol lunaire avec des empreintes au tampon sur un disque peint en jaune à l’éponge. Embarquement immédiat !
- Une fusée pour la lune
- Des pas sur la lune
LE MONDE VIVANT • MS-GS : Jouons avec les animaux. Les activités de ce fichier offrent aux enfants de s’intéresser à la vie d’animaux familiers. Le but est de les sensibiliser à l’existence d’une vie différente de la leur, celle du monde animal, avec ses caractéristiques et ses particularités, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d’un groupe).
LANGAGE ORAL • PS > GS : Un éveil aux langues étrangères. Lorsqu’ils entendent une langue étrangère, les enfants ont l’habitude de sourire ou de rire car ces sonorités leur paraissent, à proprement parler, étranges. À vous de leur montrer, au travers des activités proposées, que les différences sont une richesse, et que c’est la diversité qui fait la beauté de notre monde !
LANGAGE ÉCRIT • GS : Des lettres et des mots. Ce fichier dédié à l’apprentissage des lettres de l’alphabet consiste à repérer l’une d’elles en particulier au sein de mots écrits dans les trois écritures. Cet exercice non seulement sensibilise l’enfant (fin de GS) à la diversité du dessin des lettres, mais il le familiarise avec le ou les sons qu’elles produisent.
REPÉRAGE DANS L’ESPACE • PS > GS : La case mystère. Très simple à fabriquer, avec du matériel basique, ce nouveau jeu de Laurène privilégie la manipulation de pions pour travailler le décodage et le déplacement sur quadrillage. Il s’inscrit parfaitement dans l’actualité des enfants puisqu’il évoque les grandes vacances à venir.
TEST : Permis ou interdit ? La réglementation scolaire donne une certaine latitude aux enseignants, tout en encadrant certaines pratiques. Saurez-vous distinguer ce qui est permis de ce qui ne l’est pas ? Faites notre test pour le savoir.
COMMENT JE L’AI FAIT… « Notre projet sur l’arbre allie sciences et arts ». Martine Lamaud et Fanny Bruneau enseignent à l’école maternelle Jean-Montalat située dans un quartier populaire de Limoges. Elles s’occupent toutes deux d’élèves de Moyenne Section. Régulièrement, elles mènent des projets autour de l’arbre. En 2016-2017, elles ont mêlé environnement et art.
STATUT : Partir en disponibilité. Vous souhaitez faire un break ? Mener à bien un projet personnel ? Vous occuper de vos enfants ? Vous avez la possibilité de suspendre votre activité professionnelle pendant un temps. Certaines disponibilités sont toutefois accordées de droit quand d’autres le sont sur autorisation. Le dispositif a été remanié récemment par un décret du 27 mars 2019.
(La classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011676 $Périodique Revues Disponible N°181 - Mars 2014 - Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères (Bulletin de Langue française)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Langue française / Nathalie Jouven
Titre : N°181 - Mars 2014 - Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 120 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : français contextualisation grammaire grammaire étrangère FLE français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Langue française / Nathalie Jouven
N°181 - Mars 2014 - Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères [texte imprimé] . - 2014 . - 120 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : français contextualisation grammaire grammaire étrangère FLE français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004792 $Périodique Revues Exclu du prêt N°243 - Novembre-Décembre 2019 - Langues modernes. Sans sous-titre (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
Titre : N°243 - Novembre-Décembre 2019 - Langues modernes. Sans sous-titre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 27 p. Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : langues étrangères néerlandais (apprentissage) anglais (apprentissage) caisses coopératives gestion de classe Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…
À côté du dossier, le deuxième épisode de la saga se penche sur la gestion de classe et en ouverture, un article sur les caisses coopératives en milieu scolaire.
(Traces de changements)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
N°243 - Novembre-Décembre 2019 - Langues modernes. Sans sous-titre [texte imprimé] . - 2019 . - 27 p. : ill. en coul. ; 33 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : langues étrangères néerlandais (apprentissage) anglais (apprentissage) caisses coopératives gestion de classe Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…
À côté du dossier, le deuxième épisode de la saga se penche sur la gestion de classe et en ouverture, un article sur les caisses coopératives en milieu scolaire.
(Traces de changements)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011995 $Périodique Revues Disponible 2/2014 - La leçon de grammaire revisitée (Bulletin de Babylonia, 2/2014 [24/03/2015])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Babylonia / Martina Zimmermann
Titre : 2/2014 - La leçon de grammaire revisitée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Romanche (roh) Italien (ita) Catégories : Enseignement des langues Tags : enseignement de la grammaire (langues étrangères) Index. décimale : 811 Langues [n° ou bulletin]
est un bulletin de Babylonia / Martina Zimmermann
2/2014 - La leçon de grammaire revisitée [texte imprimé] . - 2015 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Romanche (roh) Italien (ita)
Catégories : Enseignement des langues Tags : enseignement de la grammaire (langues étrangères) Index. décimale : 811 Langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005874 $Périodique Revues Disponible Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde / Association de didactique du français langue étrangère (2006)
Titre : Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de didactique du français langue étrangère, Auteur ; Jean-Pierre Cuq, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2006 Importance : 303 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033972-7 Prix : 36,70 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : dictionnaire langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Le Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde est le fruit d'une œuvre collective menée à l'initiative de l'ASDIFLE (Association de didactique du français langue étrangère) sous la direction de Jean-Pierre Cuq. Le Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde est un outil de référence scientifique faisant le point sur les connaissances actuelles en didactique des langues. Il est destiné aux étudiants, aux professeurs et aux chercheurs concernés par la formation, l'enseignement, la recherche en France et dans le monde, dans les domaines de la linguistique, de la psychologie, des sciences de l'éducation et de la sociologie. Il rassemble plus de 660 concepts et notions dont la rédaction a été confiée à 111 spécialistes parmi les plus compétents du domaine. L'ouvrage s'enrichit d'une bibliographie recensant les ouvrages principaux évoqués au fil des articles et ceux dont la connaissance est indispensable à qui veut aller plus loin dans la connaissance de la discipline. Un glossaire plurilingue complet offre pour chaque entrée du dictionnaire une proposition d'équivalence en allemand, anglais, espagnol, italien et portugais. (Decitre) Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde [texte imprimé] / Association de didactique du français langue étrangère, Auteur ; Jean-Pierre Cuq, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Clé International, 2006 . - 303 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-09-033972-7 : 36,70 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : dictionnaire langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Le Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde est le fruit d'une œuvre collective menée à l'initiative de l'ASDIFLE (Association de didactique du français langue étrangère) sous la direction de Jean-Pierre Cuq. Le Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde est un outil de référence scientifique faisant le point sur les connaissances actuelles en didactique des langues. Il est destiné aux étudiants, aux professeurs et aux chercheurs concernés par la formation, l'enseignement, la recherche en France et dans le monde, dans les domaines de la linguistique, de la psychologie, des sciences de l'éducation et de la sociologie. Il rassemble plus de 660 concepts et notions dont la rédaction a été confiée à 111 spécialistes parmi les plus compétents du domaine. L'ouvrage s'enrichit d'une bibliographie recensant les ouvrages principaux évoqués au fil des articles et ceux dont la connaissance est indispensable à qui veut aller plus loin dans la connaissance de la discipline. Un glossaire plurilingue complet offre pour chaque entrée du dictionnaire une proposition d'équivalence en allemand, anglais, espagnol, italien et portugais. (Decitre) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019243 Dictionnaire Français (FLE) Exclu du prêt L'enseignement du français langue étrangère dans un centre d'accueil pour réfugiés / Corine Monfort (2000)
Titre : L'enseignement du français langue étrangère dans un centre d'accueil pour réfugiés : La langue et la culture françaises comme vecteurs d'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Monfort, Auteur Editeur : Centre de recherches en didactique des langues et littératures romanes (UCL - Faculté de philosophie et lettres) Année de publication : 2000 Collection : Cahiers du Cedill num. 30 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des réfugiés
Français Langue ÉtrangèreTags : réfugié accueil français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français L'enseignement du français langue étrangère dans un centre d'accueil pour réfugiés : La langue et la culture françaises comme vecteurs d'intégration [texte imprimé] / Corine Monfort, Auteur . - Centre de recherches en didactique des langues et littératures romanes (UCL - Faculté de philosophie et lettres), 2000 . - 110 p.. - (Cahiers du Cedill; 30) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation des réfugiés
Français Langue ÉtrangèreTags : réfugié accueil français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010438 !Livre Français (FLE) Disponible N°58 - Juillet 2015 - Genres textuels/discursifs et enseignement des langues (Bulletin de Recherches et applications)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Recherches et applications / Sébastien Langevin
Titre : N°58 - Juillet 2015 - Genres textuels/discursifs et enseignement des langues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 164 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : genres textuels (enseignement des langues) genres discursifs (enseignement de langues) français langue étrangère FLE Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Recherches et applications / Sébastien Langevin
N°58 - Juillet 2015 - Genres textuels/discursifs et enseignement des langues [texte imprimé] . - 2015 . - 164 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : genres textuels (enseignement des langues) genres discursifs (enseignement de langues) français langue étrangère FLE Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006110 $Périodique Revues Disponible