/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'langue orale'
Affiner la recherche
Mille et une idées pour se parler (1995)
Titre : Mille et une idées pour se parler : 113 fiches d'activités orales Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Collectif Alpha Année de publication : 1995 Autre Editeur : Mons [Belgique] : Lire et écrire centre Mons Borinage Importance : 232 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Avec le soutien des services Education permanente et Aide à la Famille du Ministère de la Culture et des Affaires sociales de la Communauté française de Belgique - Action en milieu multiculturel Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère expression orale Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Mille et une idées pour se parler : 113 fiches d'activités orales [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Collectif Alpha : Mons (Belgique) : Lire et écrire centre Mons Borinage, 1995 . - 232 p. : ill. ; 30 cm.
Avec le soutien des services Education permanente et Aide à la Famille du Ministère de la Culture et des Affaires sociales de la Communauté française de Belgique - Action en milieu multiculturel
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère expression orale Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002989 !Livre Français (FLE) Disponible 1600010602 !Livre Français (FLE) Disponible 1600010435 !Livre Français (FLE) Disponible Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? / Leyla Kacar (2017)
Titre : Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Leyla Kacar, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : maîtrise orale langage langue française élève immigration, français FLS improvisation théâtrale théâtre Index. décimale : NP Normale Primaire Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? [texte imprimé] / Leyla Kacar, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : maîtrise orale langage langue française élève immigration, français FLS improvisation théâtrale théâtre Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001402 TFE TFE Exclu du prêt Comment la réflexion sur la langue orale permet aux élèves de primaire de développer des capacités langagières propres au genre ? / Ornella Palmeri (2017)
Titre : Comment la réflexion sur la langue orale permet aux élèves de primaire de développer des capacités langagières propres au genre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ornella Palmeri, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : réflexion langue orale langage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la réflexion sur la langue orale permet aux élèves de primaire de développer des capacités langagières propres au genre ? [texte imprimé] / Ornella Palmeri, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : réflexion langue orale langage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001426 TFE TFE Exclu du prêt La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? / Wahiba Laïdi (2022)
Titre : La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? Type de document : document électronique Auteurs : Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Accompagnement : 46 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? [document électronique] / Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 47 p. ; 30 cm + 46 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire Je vis en France / Marie Barthe (2016)
Titre : Je vis en France : vingt lectures faciles pour découvrir la civilisation française Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Barthe (1964-....), Auteur ; Bernadette Chovelon (1934-....), Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Fontaine : FLE-PUG Année de publication : 2016 Collection : À lire, à dire, ISSN 2272-6659 Importance : 225 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2527-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education civique (France)
Français Langue ÉtrangèreTags : coutumes (France) institutions (France) français oral lecture (apprentissage) Français langue étrangère FLE Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Destiné aux étrangers vivant en France depuis peu de temps ou aux apprenants désirant découvrir la vie en France, ce livre a deux objectifs : faciliter l'apprentissage et donner le goût de la lecture en langue française, faire connaître les coutumes et institutions de la France en vue d'échanges interculturels. Abordant les thèmes de la citoyenneté française et de la vie quotidienne, ce recueil se compose de 20 textes faciles, courts et vivants. Chaque texte est précédé d'une mise en contexte et accompagné d'un dessin souvent humoristique, afin d'initier un échange oral propice à la mise en place d'une ambiance conviviale. Une exploitation est ensuite proposée, offrant des activités pédagogiques variées qui permettent de travailler la compréhension écrite aussi bien qu'orale. Conçu pour des débutants, Je vis en France est accessible d?es le niveau A1 du CECR. Une version audio des textes est disponible sur te site compagnon de l'ouvrage. (4e de couv.) Je vis en France : vingt lectures faciles pour découvrir la civilisation française [texte imprimé] / Marie Barthe (1964-....), Auteur ; Bernadette Chovelon (1934-....), Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - FLE-PUG, 2016 . - 225 p. : ill. ; 21 cm.. - (À lire, à dire, ISSN 2272-6659) .
ISBN : 978-2-7061-2527-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education civique (France)
Français Langue ÉtrangèreTags : coutumes (France) institutions (France) français oral lecture (apprentissage) Français langue étrangère FLE Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Destiné aux étrangers vivant en France depuis peu de temps ou aux apprenants désirant découvrir la vie en France, ce livre a deux objectifs : faciliter l'apprentissage et donner le goût de la lecture en langue française, faire connaître les coutumes et institutions de la France en vue d'échanges interculturels. Abordant les thèmes de la citoyenneté française et de la vie quotidienne, ce recueil se compose de 20 textes faciles, courts et vivants. Chaque texte est précédé d'une mise en contexte et accompagné d'un dessin souvent humoristique, afin d'initier un échange oral propice à la mise en place d'une ambiance conviviale. Une exploitation est ensuite proposée, offrant des activités pédagogiques variées qui permettent de travailler la compréhension écrite aussi bien qu'orale. Conçu pour des débutants, Je vis en France est accessible d?es le niveau A1 du CECR. Une version audio des textes est disponible sur te site compagnon de l'ouvrage. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009458 !Livre Français (FLE) Disponible Le rythme du français parlé / Dário Fred Pagel (2012)
Titre : Le rythme du français parlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2012 Collection : Collection F Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155759-9 Prix : 18,40 € Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Le rythme du français parlé [texte imprimé] / Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2012 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155759-9 : 18,40 €
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005850 !Livre Français (FLE) Disponible Grammaire descriptive de la langue française / Roland Éluerd (2008)
Titre : Grammaire descriptive de la langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Éluerd (1940-....), Auteur Mention d'édition : [Nouvelle présentation] Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : Cursus Sous-collection : Linguistique Importance : 249 p. Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35444-2 Catégories : Grammaire
Morphologie (linguistique)Tags : grammaire français analyse grammaticale langue orale langue écrite oral écrit nom groupe nominal déterminant adjectif pronom verbe groupe verbal groupe adjectival adverbe phrase énonciation conjugaison Index. décimale : 81'36 Grammaire Grammaire descriptive de la langue française [texte imprimé] / Roland Éluerd (1940-....), Auteur . - [Nouvelle présentation] . - Armand Colin, 2008 . - 249 p. : tabl. ; 21 cm. - (Cursus. Linguistique) .
ISBN : 978-2-200-35444-2
Catégories : Grammaire
Morphologie (linguistique)Tags : grammaire français analyse grammaticale langue orale langue écrite oral écrit nom groupe nominal déterminant adjectif pronom verbe groupe verbal groupe adjectival adverbe phrase énonciation conjugaison Index. décimale : 81'36 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001102 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible En quoi la réalisation d'un album permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves en préscolaire ? / Anne Corring (2018)
Titre : En quoi la réalisation d'un album permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves en préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Corring, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 42 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : réalisation album lien oral écriture lecture maîtrise de la langue préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la réalisation d'un album permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves en préscolaire ? [texte imprimé] / Anne Corring, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : réalisation album lien oral écriture lecture maîtrise de la langue préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001527 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la réalisation d'un kamishibaï permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves ? / Anne Corring (2017)
Titre : En quoi la réalisation d'un kamishibaï permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Corring, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : kamishibaï théâtre théâtre de papier oral écriture lecture maîtrise langue français élève Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la réalisation d'un kamishibaï permet de faire des liens entre l'oral, l'écriture et la lecture afin d'améliorer les compétences de la maîtrise de la langue des élèves ? [texte imprimé] / Anne Corring, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 42 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : kamishibaï théâtre théâtre de papier oral écriture lecture maîtrise langue français élève Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001421 TFE TFE Exclu du prêt Langage et développement mental / Pierre Oléron (1978)
Titre : Langage et développement mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Oléron, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1978 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 43 Importance : 299 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-043-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : langage développement mental médiation verbale Piaget langue orale langue gestuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Langage et développement mental [texte imprimé] / Pierre Oléron, Auteur . - 2e ed. . - Pierre Mardaga, 1978 . - 299 p. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 43) .
ISBN : 978-2-87009-043-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : langage développement mental médiation verbale Piaget langue orale langue gestuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000596 !Livre Psychologie Disponible