/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'learning'
Affiner la recherche
Concevoir un serious game pour un dispositif de formation / Béatrice Lhuillier (2011)
Titre : Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Lhuillier, Auteur Editeur : FYP éditions Année de publication : 2011 Collection : Entreprendre Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-53-9 Prix : 23,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement multimédias
Technologie de l'informationTags : serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.)Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! [texte imprimé] / Béatrice Lhuillier, Auteur . - FYP éditions, 2011 . - 191 p. : ill. ; 21 cm. - (Entreprendre) .
ISBN : 978-2-916571-53-9 : 23,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement multimédias
Technologie de l'informationTags : serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009066 !Livre Médias Disponible Introduction à la psychologie de la personnalité / W. Huber (1977)
Titre : Introduction à la psychologie de la personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Huber, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Dessart et Mardaga Année de publication : 1977 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 65 Importance : 349 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-078-7 Langues : Français (fre) Catégories : Personnalité Tags : personnalité psychologie Freud Rogers Cattell Learning Index. décimale : 159.9 Psychologie Introduction à la psychologie de la personnalité [texte imprimé] / W. Huber, Auteur . - Dessart et Mardaga, 1977 . - 349 p. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 65) .
ISBN : 978-2-87009-078-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnalité Tags : personnalité psychologie Freud Rogers Cattell Learning Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000470 !Livre Psychologie Disponible N°22 - Juin-juillet-août 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°22 - Juin-juillet-août 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : e-learning vélo (école) jeu et apprentissage scolaire Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°22 - Juin-juillet-août 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning [texte imprimé] . - 2014 . - 43 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : e-learning vélo (école) jeu et apprentissage scolaire Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004942 $Périodique Revues Disponible