/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
73 résultat(s) recherche sur le tag 'littérature de jeunesse'
Affiner la recherche
Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) (2013)
Titre : Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) : [actes du colloque des 18 et 19 octobre 2012] Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Bibliothèque nationale de France. Centre national de la littérature pour la jeunesse Année de publication : 2013 Importance : 200 p.-XV p.de pl. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-354-94051-5 Prix : 23 € Catégories : Littérature jeunesse Tags : enfants en temps de guerre (littérature jeunesse) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) : [actes du colloque des 18 et 19 octobre 2012] [texte imprimé] . - Paris : Bibliothèque nationale de France. Centre national de la littérature pour la jeunesse, 2013 . - 200 p.-XV p.de pl. : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-354-94051-5 : 23 €
Catégories : Littérature jeunesse Tags : enfants en temps de guerre (littérature jeunesse) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse 6 - Avril-Mai 2011 - La littérature pour la jeunesse, une littérature pour la vie (Bulletin de L'École des lettres)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'École des lettres / Jean-Louis Fabre
Titre : 6 - Avril-Mai 2011 - La littérature pour la jeunesse, une littérature pour la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse [n° ou bulletin]
est un bulletin de L'École des lettres / Jean-Louis Fabre
6 - Avril-Mai 2011 - La littérature pour la jeunesse, une littérature pour la vie [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000023 $Périodique Littérature (Albums) Disponible Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 352 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170643-0 Prix : 31.10 € Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
Littérature jeunesse
Promotion de la lectureTags : activité de lecture littérature jeunesse Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Qu'est ce qui pousse un écrivain reconnu, spécialiste de la littérature de jeunesse, à écrire un ouvrage plein d'imagination sur la lecture, sinon l'envie de faire lire les enfants et les adolescents ? Christian Poslaniec, avec l'aide de Christine Houyel, propose quelque 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'un choix inédit de plus de 400 livres, pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.(decitre.fr) Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Hachette Éducation, 2000 . - 352 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170643-0 : 31.10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
Littérature jeunesse
Promotion de la lectureTags : activité de lecture littérature jeunesse Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Qu'est ce qui pousse un écrivain reconnu, spécialiste de la littérature de jeunesse, à écrire un ouvrage plein d'imagination sur la lecture, sinon l'envie de faire lire les enfants et les adolescents ? Christian Poslaniec, avec l'aide de Christine Houyel, propose quelque 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'un choix inédit de plus de 400 livres, pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.(decitre.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000642 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600010311 !Livre Français (Didactique) Disponible Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? / Joséphine Van de Velde (2023)
Titre : Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 8 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? [document électronique] / Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 56 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 8 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? / Laeticia Alcantara Benitez (2023)
Titre : Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? Type de document : document électronique Auteurs : Laeticia Alcantara Benitez, Auteur ; Thomas Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 65 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? [document électronique] / Laeticia Alcantara Benitez, Auteur ; Thomas Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comprendre la littérature de jeunesse / Valérie Centi (2022)
Titre : Comprendre la littérature de jeunesse : Le livre du MOOC de l'université de Liège Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Centi, Auteur ; Vincianne D'Anna, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Björn-Olav Dozo, Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 2022 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pastel Collection : l'école des lettres Importance : 221 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-31681-1 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature jeunesse album roman pour adolescent fanfiction livre numérique univers fictionnel produits dérivés booktok bookstagram réseaux sociaux littéraires Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Du premier livre que l’enfant découvre aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d’analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l’on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se repérer dans ce paysage littéraire riche. Outre les repères historiques et une très vaste bibliographie, sont abordés les spécificités de l’album ou du roman mais aussi tout ce qui permet aujourd’hui d’entrer dans les histoires via le numérique ou l’audio. Des nombreuses interviews d’auteurs et des quiz viennent compléter la théorie !(éditeur) Comprendre la littérature de jeunesse : Le livre du MOOC de l'université de Liège [texte imprimé] / Valérie Centi, Auteur ; Vincianne D'Anna, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Björn-Olav Dozo, Auteur . - L'école des loisirs : Bruxelles (Belgique) : Pastel, 2022 . - 221 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (l'école des lettres) .
ISBN : 978-2-211-31681-1 : 21 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature jeunesse album roman pour adolescent fanfiction livre numérique univers fictionnel produits dérivés booktok bookstagram réseaux sociaux littéraires Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Du premier livre que l’enfant découvre aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d’analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l’on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se repérer dans ce paysage littéraire riche. Outre les repères historiques et une très vaste bibliographie, sont abordés les spécificités de l’album ou du roman mais aussi tout ce qui permet aujourd’hui d’entrer dans les histoires via le numérique ou l’audio. Des nombreuses interviews d’auteurs et des quiz viennent compléter la théorie !(éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017592 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Enseigner la littérature de jeunesse ? / Anne-Marie Mercier-Faivre (1999)
Titre : Enseigner la littérature de jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Mercier-Faivre, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année de publication : 1999 Collection : IUFM, ISSN 1160-2597 Importance : 147 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0619-7 Prix : 15,24 € Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) lecteurs(enfants) lecteurs(adolescents) poésie théâtre enseignement Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "La littérature doit avoir sa place à l'école, quel que soit l'âge des enfants, si l'on veut former de futurs lecteurs. Mais on ne peut le faire sans déterminer ce qu'on entend par « littérature de jeunesse » et sans s'interroger sur le rapport que celle-ci entretient avec la littérature. Celle-ci perd-elle ses qualités en s'adressant à un public particulier ? Les enfants et les adolescents ont-ils des besoins de lecture spécifiques ? La « grande » littérature n'est-elle que pour les « grands » ?
On présente trop souvent aux enfants des œuvres mineures, ou franchement médiocres ; ou bien on prétend adapter, et on éducolore. Et pourtant il existe une littérature de jeunesse digne de ce nom : vraie littérature pour de vrais lecteurs. Les textes réunis ici le prouvent et montrent qu'on peut lui demander beaucoup.
A l'issue de cette exploration, on voit l'ensemble de ce qui peut faire une vie de lecture pour enfant, de la maternelle au baccalauréat ; on perçoit les insuffisances et les points de résistances qui feront de l'enfant lecteur un adolescent alittéraire. On peut alors renverser la perspective de départ et penser que c'est la littérature toute entière qui a besoin d'être défendue : contre l'école, ou par l'école, la question reste ouverte." (http://presses.univ-lyon2.fr)Enseigner la littérature de jeunesse ? [texte imprimé] / Anne-Marie Mercier-Faivre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de Lyon, 1999 . - 147 p. ; 21 cm. - (IUFM, ISSN 1160-2597) .
ISBN : 978-2-7297-0619-7 : 15,24 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) lecteurs(enfants) lecteurs(adolescents) poésie théâtre enseignement Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "La littérature doit avoir sa place à l'école, quel que soit l'âge des enfants, si l'on veut former de futurs lecteurs. Mais on ne peut le faire sans déterminer ce qu'on entend par « littérature de jeunesse » et sans s'interroger sur le rapport que celle-ci entretient avec la littérature. Celle-ci perd-elle ses qualités en s'adressant à un public particulier ? Les enfants et les adolescents ont-ils des besoins de lecture spécifiques ? La « grande » littérature n'est-elle que pour les « grands » ?
On présente trop souvent aux enfants des œuvres mineures, ou franchement médiocres ; ou bien on prétend adapter, et on éducolore. Et pourtant il existe une littérature de jeunesse digne de ce nom : vraie littérature pour de vrais lecteurs. Les textes réunis ici le prouvent et montrent qu'on peut lui demander beaucoup.
A l'issue de cette exploration, on voit l'ensemble de ce qui peut faire une vie de lecture pour enfant, de la maternelle au baccalauréat ; on perçoit les insuffisances et les points de résistances qui feront de l'enfant lecteur un adolescent alittéraire. On peut alors renverser la perspective de départ et penser que c'est la littérature toute entière qui a besoin d'être défendue : contre l'école, ou par l'école, la question reste ouverte." (http://presses.univ-lyon2.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010757 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Entrer dans l'écrit avec la littérature de jeunesse / Laurence Pasa (2006)
Titre : Entrer dans l'écrit avec la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pasa, Autre ; Serge Ragano, Autre ; Jacques Fijalkow, Autre Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2006 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 174 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1827-5 Prix : 22 € Catégories : Enseignement de la lecture
Littérature jeunesse
Préparation à la lectureTags : littérature jeunesse lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : La littérature de jeunesse est une des branches les plus dynamiques et inventives de l'édition. Utilisée depuis longtemps en classe par certains enseignants, elle est aujourd'hui reconnue comme un outil pédagogique infiniment précieux à l'usage duquel doivent se former tous les professeurs d'école. A travers elle, l'enfant peut entrer dans l'écrit... parce qu'elle l'interpelle et, en même temps, lui temps d'accéder au symbolique, parce ce qu'elle lui parle et l'invite à devenir progressivement un " être de paroles ".
A travers elle, l'élève devient progressivement un vrai lecteur, capable de comprendre un récit et de prendre plaisir à sa lecture, capable d'attention et d'imagination, capable de discernement esthétique. Mais, pour autant, l'usage de la littérature de jeunesse ne peut se mettre en place sans une réflexion pédagogique : que donner à lire à telle ou telle classe ? Comment s'y prendre pour utiliser les albums ? Quels dispositifs utiliser ? Comment articuler la littérature de jeunesse avec les autres activités et apprentissages de la classe ? Peut-on, grâce à elle, développer des compétences dans le domaine de l'écriture ? Comment susciter un rapport autonome au livre ? Autant de questions qui nécessitent une préparation solide appuyée sur des travaux de recherche.
Le présent ouvrage, réalisé par une équipe qui travaille sur cette question depuis trente ans, présente, pour la première fois, une synthèse de ce qu'il faut savoir sur l'usage scolaire de la littérature de jeunesse. Il analyse d'abord le développement de celle-ci et ses enjeux, montre son impact sur les comportements langagiers des enfants. Il précise la place des pratiques de lecture au sein de la famille et de l'école, an articulation avec l'usage des technologies de la communication...
Dans la deuxième partie, il aborde très précisément les conditions du bon usage pédagogique de la littérature de jeunesse et cela, de la maternelle à la fin de l'école primaire. S'ouvrent alors, des perspectives nouvelles : la littérature de jeunesse n'est pas seulement un " supplément d'âme " ou un " apport culturel complémentaire ", mais bien un outil privilégié pour permettre à tous les élèves d'entrer dans l'intelligence de la langue, dans ce qu'elle a de proprement humain.
Avec ses nécessaires apprentissages techniques et sa dimension symbolique, tout aussi nécessaire. Autant dire qu'au-delà de la seule question de la littérature de jeunesse, c'est un vrai projet pédagogique pour l'école primaire qui nous est présenté ici. Philippe Meirieu (Decitre)Note de contenu : Les livres, les enfants et les pratiques de lecture
Didactique et littérature de jeunesse
(Decitre)Entrer dans l'écrit avec la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Laurence Pasa, Autre ; Serge Ragano, Autre ; Jacques Fijalkow, Autre . - ESF, 2006 . - 174 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Recherche) .
ISBN : 978-2-7101-1827-5 : 22 €
Catégories : Enseignement de la lecture
Littérature jeunesse
Préparation à la lectureTags : littérature jeunesse lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : La littérature de jeunesse est une des branches les plus dynamiques et inventives de l'édition. Utilisée depuis longtemps en classe par certains enseignants, elle est aujourd'hui reconnue comme un outil pédagogique infiniment précieux à l'usage duquel doivent se former tous les professeurs d'école. A travers elle, l'enfant peut entrer dans l'écrit... parce qu'elle l'interpelle et, en même temps, lui temps d'accéder au symbolique, parce ce qu'elle lui parle et l'invite à devenir progressivement un " être de paroles ".
A travers elle, l'élève devient progressivement un vrai lecteur, capable de comprendre un récit et de prendre plaisir à sa lecture, capable d'attention et d'imagination, capable de discernement esthétique. Mais, pour autant, l'usage de la littérature de jeunesse ne peut se mettre en place sans une réflexion pédagogique : que donner à lire à telle ou telle classe ? Comment s'y prendre pour utiliser les albums ? Quels dispositifs utiliser ? Comment articuler la littérature de jeunesse avec les autres activités et apprentissages de la classe ? Peut-on, grâce à elle, développer des compétences dans le domaine de l'écriture ? Comment susciter un rapport autonome au livre ? Autant de questions qui nécessitent une préparation solide appuyée sur des travaux de recherche.
Le présent ouvrage, réalisé par une équipe qui travaille sur cette question depuis trente ans, présente, pour la première fois, une synthèse de ce qu'il faut savoir sur l'usage scolaire de la littérature de jeunesse. Il analyse d'abord le développement de celle-ci et ses enjeux, montre son impact sur les comportements langagiers des enfants. Il précise la place des pratiques de lecture au sein de la famille et de l'école, an articulation avec l'usage des technologies de la communication...
Dans la deuxième partie, il aborde très précisément les conditions du bon usage pédagogique de la littérature de jeunesse et cela, de la maternelle à la fin de l'école primaire. S'ouvrent alors, des perspectives nouvelles : la littérature de jeunesse n'est pas seulement un " supplément d'âme " ou un " apport culturel complémentaire ", mais bien un outil privilégié pour permettre à tous les élèves d'entrer dans l'intelligence de la langue, dans ce qu'elle a de proprement humain.
Avec ses nécessaires apprentissages techniques et sa dimension symbolique, tout aussi nécessaire. Autant dire qu'au-delà de la seule question de la littérature de jeunesse, c'est un vrai projet pédagogique pour l'école primaire qui nous est présenté ici. Philippe Meirieu (Decitre)Note de contenu : Les livres, les enfants et les pratiques de lecture
Didactique et littérature de jeunesse
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003013 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600003014 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Guide de littérature pour la jeunesse / Marc Soriano (2002)
Titre : Guide de littérature pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Soriano, Auteur ; Michel Defourny, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Importance : 568 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08607-1 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) guide lecture(plaisir) littérature(enseignement) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Guide de littérature pour la jeunesse [texte imprimé] / Marc Soriano, Auteur ; Michel Defourny, Préfacier, etc. . - Paris : Delagrave, 2002 . - 568 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-206-08607-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) guide lecture(plaisir) littérature(enseignement) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010735 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010739 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt Histoire de lire / Danièle Courchesne (1999)
Titre : Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Courchesne, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Collection : Langue et communication Importance : 200 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-139-5 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) anticipation(littérature) personnage(littérature) albums genres(littéraires Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "La littérature de jeunesse s’intègre à l’enseignement quotidien aussi bien du français que des mathématiques que des arts plastiques.
Les activités proposées s’articulent autour de quatre points précis de la littérature de jeunesse pouvant être exploités en classe: l’anticipation, le personnage, des albums pour petits et grands et les genres littéraires." (www.pirouette-editions.fr)Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien [texte imprimé] / Danièle Courchesne, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 200 p. : ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-139-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) anticipation(littérature) personnage(littérature) albums genres(littéraires Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : "La littérature de jeunesse s’intègre à l’enseignement quotidien aussi bien du français que des mathématiques que des arts plastiques.
Les activités proposées s’articulent autour de quatre points précis de la littérature de jeunesse pouvant être exploités en classe: l’anticipation, le personnage, des albums pour petits et grands et les genres littéraires." (www.pirouette-editions.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010755 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible