/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'ludothèque'
Affiner la recherche
N°70 - été 2014 - Mise en jeu, l'expérience ludique comme atout personnel et collectif (Bulletin de Prospective jeunesse)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
Titre : N°70 - été 2014 - Mise en jeu, l'expérience ludique comme atout personnel et collectif Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 32 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : Problème social Tags : jeu éducatif ludothèque game designer (métier) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : « L’Homme n’est pleinement Homme que quand il joue. » (Friedrich von Schiller, 1759-1805) Voyant le terme « jeu » associé avec le nom de notre revue, Drogues Santé Prévention, certain(e)s pourraient s’attendre à un numéro consacré aux dangers du jeu et aux possibles addictions qu’il provoque….
(Prospective Jeunesse)Note de contenu : Edito: Mises en jeu. L’expérience ludique comme atout personnel et collectif
Vive le jeu !
Il faut jouer pour devenir sérieux, affirmait Aristote…
Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire
Le jeu, un espace social
Animations en milieux festifs : le défi des travailleurs de centres de planning
Les ludothèques : enjeux de la mise en JEU
Le métier de game designer
Pourquoi (se) former au(x) jeu(x) ?
(Prospective Jeunesse)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-70-CAHIER-ENTIER1 [...] [n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
N°70 - été 2014 - Mise en jeu, l'expérience ludique comme atout personnel et collectif [texte imprimé] . - 2014 . - 32 p. : ill. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Problème social Tags : jeu éducatif ludothèque game designer (métier) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : « L’Homme n’est pleinement Homme que quand il joue. » (Friedrich von Schiller, 1759-1805) Voyant le terme « jeu » associé avec le nom de notre revue, Drogues Santé Prévention, certain(e)s pourraient s’attendre à un numéro consacré aux dangers du jeu et aux possibles addictions qu’il provoque….
(Prospective Jeunesse)Note de contenu : Edito: Mises en jeu. L’expérience ludique comme atout personnel et collectif
Vive le jeu !
Il faut jouer pour devenir sérieux, affirmait Aristote…
Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire
Le jeu, un espace social
Animations en milieux festifs : le défi des travailleurs de centres de planning
Les ludothèques : enjeux de la mise en JEU
Le métier de game designer
Pourquoi (se) former au(x) jeu(x) ?
(Prospective Jeunesse)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-70-CAHIER-ENTIER1 [...] Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005385 $Périodique Revues Exclu du prêt Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? / Morgane Nys (2015)
Titre : Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Nys, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. + CVI Format : 30 cm Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : ludothèque jeu aménagement projet/4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? [texte imprimé] / Morgane Nys, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 69 p. + CVI ; 30 cm + CD. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : ludothèque jeu aménagement projet/4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001071 TFE TFE Exclu du prêt Comment inclure une personne ayant le trouble du spectre de l’autisme dans des centres de loisirs ? / Marie Guerrero Serrano (2022)
Titre : Comment inclure une personne ayant le trouble du spectre de l’autisme dans des centres de loisirs ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Guerrero Serrano, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 114 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : TSA centre de loisirs inclusion ludothèque LuAPE Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment inclure une personne ayant le trouble du spectre de l’autisme dans des centres de loisirs ? [document électronique] / Marie Guerrero Serrano, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 114 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : TSA centre de loisirs inclusion ludothèque LuAPE Index. décimale : ZO Orthopédagogie