/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'méditation (école)'
Affiner la recherche
N°23 - 2014 - École et droit de l'enfant (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°23 - 2014 - École et droit de l'enfant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 42 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : droits de l'enfant (école) aménagement du territoire méditation (école) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°23 - 2014 - École et droit de l'enfant [texte imprimé] . - 2014 . - 42 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : droits de l'enfant (école) aménagement du territoire méditation (école) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004992 $Périodique Revues Disponible La pleine conscience à l'école / Ilios Kotsou (2018)
Titre : La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilios Kotsou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Psycho & bien-être Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9631-8 Catégories : École maternelle
Enseignement préscolaire
Enseignement primaire
PédagogieTags : émotions (enfant) scolarité (enfant) méditation (école) attention (école) concentration (école) 5 sens bienveillance (école) pensées (école) Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans.
Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l'ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications.La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Ilios Kotsou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - De Boeck, 2018 . - 198 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Psycho & bien-être) .
ISBN : 978-2-8041-9631-8
Catégories : École maternelle
Enseignement préscolaire
Enseignement primaire
PédagogieTags : émotions (enfant) scolarité (enfant) méditation (école) attention (école) concentration (école) 5 sens bienveillance (école) pensées (école) Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans.
Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l'ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010215 !Livre Pédagogie Disponible N°35 - 04/06/2014 - Le bonheur : Modes d'emploi (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Jean-François Dortier
Titre : N°35 - 04/06/2014 - Le bonheur : Modes d'emploi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 77 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 8.30 € Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : bonheur Aristote Epicure Epicète épicurien stoïcien hédoniste bien-être psychotropes famille paradis école argent art nature vacances religion méditation optimisme Index. décimale : 300 Sciences sociales [n° ou bulletin]
est un bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Jean-François Dortier
N°35 - 04/06/2014 - Le bonheur : Modes d'emploi [texte imprimé] . - 2014 . - 77 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
8.30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : bonheur Aristote Epicure Epicète épicurien stoïcien hédoniste bien-être psychotropes famille paradis école argent art nature vacances religion méditation optimisme Index. décimale : 300 Sciences sociales Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004823 $Périodique Revues Exclu du prêt