/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'mahler'
Affiner la recherche
Les grands compositeurs et leurs oeuvres / Régis Haas (2006)
Titre : Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme, romantisme, post-romantisme Type de document : document multimédia Auteurs : Régis Haas, Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2006 Collection : Mélomaniac, ISSN 1766-1978 Importance : 175 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 3 CD ISBN/ISSN/EAN : 3549540067496 Catégories : Musique Tags : musique compositeur Haydn Mozart Beethoven Weber Rossini Schubert Mendelssohn Chopin Schumann Brahms Berlioz Liszt Wagner Verdi Bruckner Franck Smetana Dvorák Moussorgski Tchaïkovski Rimski-Korsarov Grieg Saint-Saëns Mahler Rachmaninov Strauss Index. décimale : 78 Musique Résumé : À lire, à regarder et à écouter, voici un large panorama des deux plus grands siècles de l'Histoire de la Musique. Symphonies, concertos, sonates, opéras, vous tomberez sous le charme des plus belles oeuvres de Beethoven, Dvorak, Wagner, Mahler...
Avec son ouvrage de 176 pages et ses 3 CD, ce coffret se présente comme un guide complet et passionnant conçu pour les mélomanes, enseignants, musiciens et étudiants:
. 25 biographies de compositeurs incontournables, de Mozart à Strauss, exposées comme comme autant de destins individuels, avec leur cortège d'anecdotes et de citations.
. 100 oeuvres essentiels, accompagnées de leur extrait sonore et d'une présentation illustrée.
. 50 dessins orginaux de très haute qualité.
«Durant l'été 1829, Mendelssohn entreprend un voyage en Grande-Bretagne. Il est fortement marqué et séduit par la beauté du site de la grotte de Fingal au large de l'Écosse. Il compose alors L'Ouverture des Hébrides, son chef-d'oeuvre symphonique.»
«Le 2e concerto pour piano de Chopin fut dédié à la comtesse Potocka. Mais on sait maintenant que c'est son amour brûlant pour la jeune Konstanze Gladowska qu'il y confia secrètement.»
... Autant de moments de vie qui sont à l'origine de la plupart des grandes pages musicales.
L'auteur s'est donc attaché à toujours placer chaque oeuvre dans le prolongement de l'existence de l'artiste, afin de lui rendre sa réalité, son sens premier et sa dimension humaine. (4e de couv.)Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme, romantisme, post-romantisme [document multimédia] / Régis Haas, Auteur . - Fuzeau, 2006 . - 175 p. : ill. en coul. ; 22 cm + 3 CD. - (Mélomaniac, ISSN 1766-1978) .
ISSN : 3549540067496
Catégories : Musique Tags : musique compositeur Haydn Mozart Beethoven Weber Rossini Schubert Mendelssohn Chopin Schumann Brahms Berlioz Liszt Wagner Verdi Bruckner Franck Smetana Dvorák Moussorgski Tchaïkovski Rimski-Korsarov Grieg Saint-Saëns Mahler Rachmaninov Strauss Index. décimale : 78 Musique Résumé : À lire, à regarder et à écouter, voici un large panorama des deux plus grands siècles de l'Histoire de la Musique. Symphonies, concertos, sonates, opéras, vous tomberez sous le charme des plus belles oeuvres de Beethoven, Dvorak, Wagner, Mahler...
Avec son ouvrage de 176 pages et ses 3 CD, ce coffret se présente comme un guide complet et passionnant conçu pour les mélomanes, enseignants, musiciens et étudiants:
. 25 biographies de compositeurs incontournables, de Mozart à Strauss, exposées comme comme autant de destins individuels, avec leur cortège d'anecdotes et de citations.
. 100 oeuvres essentiels, accompagnées de leur extrait sonore et d'une présentation illustrée.
. 50 dessins orginaux de très haute qualité.
«Durant l'été 1829, Mendelssohn entreprend un voyage en Grande-Bretagne. Il est fortement marqué et séduit par la beauté du site de la grotte de Fingal au large de l'Écosse. Il compose alors L'Ouverture des Hébrides, son chef-d'oeuvre symphonique.»
«Le 2e concerto pour piano de Chopin fut dédié à la comtesse Potocka. Mais on sait maintenant que c'est son amour brûlant pour la jeune Konstanze Gladowska qu'il y confia secrètement.»
... Autant de moments de vie qui sont à l'origine de la plupart des grandes pages musicales.
L'auteur s'est donc attaché à toujours placer chaque oeuvre dans le prolongement de l'existence de l'artiste, afin de lui rendre sa réalité, son sens premier et sa dimension humaine. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001093 Livre Musique Disponible Les grands compositeurs et leurs oeuvres / Régis Haas (2006)
Titre : Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme, romantisme, post-romantisme - Livret de l'élève Type de document : document multimédia Auteurs : Régis Haas, Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2006 Collection : Mélomaniac, ISSN 1766-1978 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Catégories : Musique Tags : musique compositeur Haydn Mozart Beethoven Weber Rossini Schubert Mendelssohn Chopin Schumann Brahms Berlioz Liszt Wagner Verdi Bruckner Franck Smetana Dvorák Moussorgski Tchaïkovski Rimski-Korsarov Grieg Saint-Saëns Mahler Rachmaninov Strauss Index. décimale : 78 Musique Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme, romantisme, post-romantisme - Livret de l'élève [document multimédia] / Régis Haas, Auteur . - Fuzeau, 2006 . - 63 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Mélomaniac, ISSN 1766-1978) .
Catégories : Musique Tags : musique compositeur Haydn Mozart Beethoven Weber Rossini Schubert Mendelssohn Chopin Schumann Brahms Berlioz Liszt Wagner Verdi Bruckner Franck Smetana Dvorák Moussorgski Tchaïkovski Rimski-Korsarov Grieg Saint-Saëns Mahler Rachmaninov Strauss Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001094 Livre Musique Disponible La psychologie de l'enfant / Corinne Morel (1999)
Titre : La psychologie de l'enfant : De la naissance à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Morel, Auteur Editeur : Paris [France] : Grancher Année de publication : 1999 Collection : ABC Sous-collection : Psychologie Importance : 267 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7339-0616-3 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : psychologie enfant naissance stade oral Winnicott stade anal Freud Bowlby Klein attachement Spitz relation objectale Mahler séparation ainsworth stade du miroir Lacan langage développement intellectuel développement psycho-affectif stade phallique complexe d'Oedipe surmoi Wallon socialisation période de latence jeu adolescence Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment parler à son enfant ? Comment l'aider à s'éveiller ? D'où proviennent ses angoisses ? Pourquoi s'oppose-t-il à ses parents ? Quels sont ses besoins affectifs en fonction de son âge ? Comment s'élabore et se développe son intelligence ? Quelle est la valeur psychologique et symbolique des jeux, des dessins, des contes ? Pourquoi l'adolescent est-il en crise ? Ce livre très complet s'adresse aux parents, mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec les enfants ou les adolescents, et qui remplissent à leur égard une fonction éducative. Il est destiné à tous les adultes qui désirent établir une communication saine avec l'enfant, qui souhaitent accomplir leur tâche le mieux possible, qui estiment nécessaire de connaître et de comprendre l'enfant ou l'adolescent pour mieux s'en occuper et qui s'efforcent de l'aider à devenir un adulte équilibré et heureux. La psychologie de l'enfant et de l'adolescent constitue également un indiscutable apport à toute personne soucieuse de se comprendre, car tout adulte a d'abord été un enfant... (Decitre) Note de contenu : L'ENFANT DE LA NAISSANCE A TROIS ANS
De la conception à la naissance
Le développement psycho-affectif de la naissance à trois ans
Le développement intellectuel
L'ENFANT DE TROIS A SIX ANS
Le développement psycho-affectif de l'enfant de trois à six ans
Le développement intellectuel de l'enfant de deux à sept ans
L'ENFANT DE SIX A DOUZE ANS
Le développement psycho-affectif de l'enfant de six à douze ans
Le développement intellectuel de l'enfant de six à douze ans
LA PUBERTE ET L'ADOLESCENCE
Le développement psycho-affectif de l'adolescent
Le développement intellectuel de l'adolescent
ASPECTS PRATIQUES DE L'EDUCATION
Le tempérament
Les contes de fées
Le jeu
Le dessin
COMPRENDRE ET APAISER
Comprendre et apaiser les angoisses
Comprendre et apaiser les pleurs
Comprendre et apaiser la colère et l'agressivité
Comprendre et apaiser les conflits
Comprendre et apaiser les réactions à la séparation
Comprendre et apaiser les troubles du sommeil
Comprendre et apaiser les rivalités fraternelles (Decitre)La psychologie de l'enfant : De la naissance à l'adolescence [texte imprimé] / Corinne Morel, Auteur . - Grancher, 1999 . - 267 p. ; 22 cm. - (ABC. Psychologie) .
ISBN : 978-2-7339-0616-3 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : psychologie enfant naissance stade oral Winnicott stade anal Freud Bowlby Klein attachement Spitz relation objectale Mahler séparation ainsworth stade du miroir Lacan langage développement intellectuel développement psycho-affectif stade phallique complexe d'Oedipe surmoi Wallon socialisation période de latence jeu adolescence Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment parler à son enfant ? Comment l'aider à s'éveiller ? D'où proviennent ses angoisses ? Pourquoi s'oppose-t-il à ses parents ? Quels sont ses besoins affectifs en fonction de son âge ? Comment s'élabore et se développe son intelligence ? Quelle est la valeur psychologique et symbolique des jeux, des dessins, des contes ? Pourquoi l'adolescent est-il en crise ? Ce livre très complet s'adresse aux parents, mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec les enfants ou les adolescents, et qui remplissent à leur égard une fonction éducative. Il est destiné à tous les adultes qui désirent établir une communication saine avec l'enfant, qui souhaitent accomplir leur tâche le mieux possible, qui estiment nécessaire de connaître et de comprendre l'enfant ou l'adolescent pour mieux s'en occuper et qui s'efforcent de l'aider à devenir un adulte équilibré et heureux. La psychologie de l'enfant et de l'adolescent constitue également un indiscutable apport à toute personne soucieuse de se comprendre, car tout adulte a d'abord été un enfant... (Decitre) Note de contenu : L'ENFANT DE LA NAISSANCE A TROIS ANS
De la conception à la naissance
Le développement psycho-affectif de la naissance à trois ans
Le développement intellectuel
L'ENFANT DE TROIS A SIX ANS
Le développement psycho-affectif de l'enfant de trois à six ans
Le développement intellectuel de l'enfant de deux à sept ans
L'ENFANT DE SIX A DOUZE ANS
Le développement psycho-affectif de l'enfant de six à douze ans
Le développement intellectuel de l'enfant de six à douze ans
LA PUBERTE ET L'ADOLESCENCE
Le développement psycho-affectif de l'adolescent
Le développement intellectuel de l'adolescent
ASPECTS PRATIQUES DE L'EDUCATION
Le tempérament
Les contes de fées
Le jeu
Le dessin
COMPRENDRE ET APAISER
Comprendre et apaiser les angoisses
Comprendre et apaiser les pleurs
Comprendre et apaiser la colère et l'agressivité
Comprendre et apaiser les conflits
Comprendre et apaiser les réactions à la séparation
Comprendre et apaiser les troubles du sommeil
Comprendre et apaiser les rivalités fraternelles (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012823 Livre Psychologie Disponible