/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'manuel scolaire secondaire'
Affiner la recherche
N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation (Bulletin de Revue française de pédagogie)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
Titre : N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 158 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [texte imprimé] . - 2018 . - 158 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010835 $Périodique Revues Exclu du prêt Construire l'histoire, 1. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle). Celtes, Grèce-Rome, Haut Moyen Age / Jean-Louis Jadoulle (2005)
Titre de série : Construire l'histoire, 1 Titre : Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle). Celtes, Grèce-Rome, Haut Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique Mention d'édition : Ed. revue en 2009 Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Importance : 320 p Présentation : Cartes;ill.; Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-187-8 Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Index. décimale : 94 Histoire générale Construire l'histoire, 1. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle). Celtes, Grèce-Rome, Haut Moyen Age [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique . - Ed. revue en 2009 . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 320 p : Cartes;ill.; ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87441-187-8
Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Index. décimale : 94 Histoire générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001220 !Manuel scolaire Histoire (Manuels scolaires) Disponible 1600001532 !Manuel scolaire Histoire (Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 15/11/2021 1600001534 !Manuel scolaire Histoire (Manuels scolaires) Exclu du prêt Construire l'histoire, 2. L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) / Jean-Louis Jadoulle (2006)
Titre de série : Construire l'histoire, 2 Titre : L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique Mention d'édition : Ed. revue en 2009 Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2006 Importance : 336 p Présentation : Cartes;ill.; Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-188-5 Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire bas moyen-âge État bourguignon empire byzantin Europe moderne Index. décimale : 94 Histoire générale Construire l'histoire, 2. L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique . - Ed. revue en 2009 . - Paris (France) : Hatier, 2006 . - 336 p : Cartes;ill.; ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87441-188-5
Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire bas moyen-âge État bourguignon empire byzantin Europe moderne Index. décimale : 94 Histoire générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001535 !Manuel scolaire Histoire (Manuels scolaires) Disponible 1600001537 !Manuel scolaire Histoire (Manuels scolaires) Exclu du prêt Construire l'histoire, 3. L'europe dans le monde : expansion et révolutions (de la fin du XVIIIe siècle à 1918) / Jean-Louis Jadoulle (2006)
Titre de série : Construire l'histoire, 3 Titre : L'europe dans le monde : expansion et révolutions (de la fin du XVIIIe siècle à 1918) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique Mention d'édition : Ed. revue en 2009 Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2006 Importance : 336 p Présentation : Cartes;ill.; Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-156-4 Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Belgique Index. décimale : 94 Histoire générale Construire l'histoire, 3. L'europe dans le monde : expansion et révolutions (de la fin du XVIIIe siècle à 1918) [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique . - Ed. revue en 2009 . - Paris (France) : Hatier, 2006 . - 336 p : Cartes;ill.; ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87441-156-4
Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Belgique Index. décimale : 94 Histoire générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001539 !Livre Histoire (Manuels scolaires) Disponible 1600001542 !Livre Histoire (Manuels scolaires) Exclu du prêt Construire l'histoire, 4. Un monde en mutation (de 1919 à nos jours) / Jean-Louis Jadoulle (2006)
Titre de série : Construire l'histoire, 4 Titre : Un monde en mutation (de 1919 à nos jours) : Un monde en mutation (de 1919 à nos jours) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique Mention d'édition : Ed. revue en 2009 Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2006 Importance : 336 p Présentation : Cartes;ill.; Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-158-8 Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Index. décimale : 94 Histoire générale Construire l'histoire, 4. Un monde en mutation (de 1919 à nos jours) : Un monde en mutation (de 1919 à nos jours) [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Editeur scientifique . - Ed. revue en 2009 . - Paris (France) : Hatier, 2006 . - 336 p : Cartes;ill.; ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87441-158-8
Catégories : 3.25 Histoire Tags : Manuel scolaire secondaire Index. décimale : 94 Histoire générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001545 !Livre Histoire (Manuels scolaires) Disponible 1600006192 !Livre Histoire (Manuels scolaires) Disponible 1600001544 !Livre Histoire (Manuels scolaires) Exclu du prêt