/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le tag 'mesures (mathématiques)'
Affiner la recherche
N°195 - Août-septembre 2020 - Peut-on tout mesurer ? Rayon de la terre, vitesse de la lumière... Modèle ou étalon ? A chacun sa mesure! (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°195 - Août-septembre 2020 - Peut-on tout mesurer ? Rayon de la terre, vitesse de la lumière... Modèle ou étalon ? A chacun sa mesure! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mesure (mathématiques) Terre lumière (vitesse) étalon jeux (théorie) von Neumann méridien de Paris (histoire) modèles (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Le délicat recours à des modèles
Nombres et mesures
La règle des 100 km
En l'absence d'un étalon
(Tangente)
LES TROPHÉES TANGENTE
Lire tout en cultivant son intérêt, voire sa passion pour les maths, c'est possible grâce à Tangente. Pour la douzième édition du Prix Tangente du livre,...
Prix Tangente :
Le Prix Tangente des lycéens
ET AUSSI...
Municipales, les dessous de la loi PLM
Comment Archimède a quarré sa spirale
Quand la théorie des...
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°195 - Août-septembre 2020 - Peut-on tout mesurer ? Rayon de la terre, vitesse de la lumière... Modèle ou étalon ? A chacun sa mesure! [texte imprimé] . - 2020 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mesure (mathématiques) Terre lumière (vitesse) étalon jeux (théorie) von Neumann méridien de Paris (histoire) modèles (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Le délicat recours à des modèles
Nombres et mesures
La règle des 100 km
En l'absence d'un étalon
(Tangente)
LES TROPHÉES TANGENTE
Lire tout en cultivant son intérêt, voire sa passion pour les maths, c'est possible grâce à Tangente. Pour la douzième édition du Prix Tangente du livre,...
Prix Tangente :
Le Prix Tangente des lycéens
ET AUSSI...
Municipales, les dessous de la loi PLM
Comment Archimède a quarré sa spirale
Quand la théorie des...
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013219 $Périodique Revues Disponible Petites histoires mathématiques. Une petite mesure de rien du tout / Nathalie Sayac (2015)
Titre de série : Petites histoires mathématiques Titre : Une petite mesure de rien du tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sayac, Auteur ; Caroline Modeste, Auteur Editeur : [Paris] : Circonflexe Année de publication : 2015 Collection : Au couleurs du monde Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87833-768-6 Prix : 8.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Album
MathématiquesTags : mesure (mathématiques) poids taille étalon (mesure) enfant jouets Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !
« Léa et Anatole se pèsent », « Léa et Anatole se mesurent »
Pars à la découverte des mesures en suivant Léa et Anatole dans deux adorables petites histoires ! En faisant preuve de logique, les deux enfants vont inventer plusieurs techniques pour savoir qui pèse le plus lourd ou encore se mesurer… Ils apprendront finalement que le plus simple c'est d'utiliser les bons outils ! (éditeur)Petites histoires mathématiques. Une petite mesure de rien du tout [texte imprimé] / Nathalie Sayac, Auteur ; Caroline Modeste, Auteur . - Circonflexe, 2015 . - 31 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (Au couleurs du monde) .
ISBN : 978-2-87833-768-6 : 8.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Album
MathématiquesTags : mesure (mathématiques) poids taille étalon (mesure) enfant jouets Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !
« Léa et Anatole se pèsent », « Léa et Anatole se mesurent »
Pars à la découverte des mesures en suivant Léa et Anatole dans deux adorables petites histoires ! En faisant preuve de logique, les deux enfants vont inventer plusieurs techniques pour savoir qui pèse le plus lourd ou encore se mesurer… Ils apprendront finalement que le plus simple c'est d'utiliser les bons outils ! (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014610 #Album Littérature (Albums) Disponible Les mathématiques à l'école primaire. Tome 2 / Xavier Roegiers (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004605 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 24/01/2024
Titre : Je mesure : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-01-3 Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques(enseignement fondamental) comparer(grandeurs) mesurer(grandeurs) comparer(temps) mesurer(temps) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." (www.atzeo.com)En ligne : http://www.atzeo.com/je-mesure Je mesure : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-01-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : mathématiques(enseignement fondamental) comparer(grandeurs) mesurer(grandeurs) comparer(temps) mesurer(temps) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." (www.atzeo.com)En ligne : http://www.atzeo.com/je-mesure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010546 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600010547 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Pourquoi ont-ils inventé les fractions? / Nicolas Rouche (2001)
Titre : Pourquoi ont-ils inventé les fractions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Paris [France] : Ellipses Année de publication : 2001 Collection : L'esprit des sciences Importance : 126 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5824-7 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : fractions rapports(mathématiques) mesures (mathématiques) proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les fractions sont un des premiers et principaux terrains où se développe le dégoût des mathématiques et la conviction, à peu près toujours fausse, que l'on est incapable de cette activité "réservée aux plus intelligents". Alors pourquoi ont-ils inventé les fractions, si elles font tant de mal ? C'est qu'elles sont une clé des partages de grandeurs, des rapports et donc des mesures, des proportions, des figures semblables, des probabilités, du calcul des exposants, des notations algébriques... Cet ouvrage s'adresse aux grands élèves, aux parents, aux enseignants, à toutes les personnes qui voudraient, en partant du bon sens et de l'univers quotidien, reconstruire leur savoir en s'appuyant à chaque pas sur le pourquoi des choses. Et reprendre en chemin confiance dans leur capacité à comprendre les mathématiques, à en apprécier la pertinence, le sens et la beauté. (Decitre) Note de contenu : Couper en parts égales
Multiplier, partager, prélever
Les rapports
Unités de commune mesure
Mesurage et rapports de mesures
La proportionnalité
Calculer avec des fractions (Decitre)Pourquoi ont-ils inventé les fractions? [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Auteur . - Ellipses, 2001 . - 126 p. ; 19 cm. - (L'esprit des sciences) .
ISBN : 978-2-7298-5824-7
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : fractions rapports(mathématiques) mesures (mathématiques) proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les fractions sont un des premiers et principaux terrains où se développe le dégoût des mathématiques et la conviction, à peu près toujours fausse, que l'on est incapable de cette activité "réservée aux plus intelligents". Alors pourquoi ont-ils inventé les fractions, si elles font tant de mal ? C'est qu'elles sont une clé des partages de grandeurs, des rapports et donc des mesures, des proportions, des figures semblables, des probabilités, du calcul des exposants, des notations algébriques... Cet ouvrage s'adresse aux grands élèves, aux parents, aux enseignants, à toutes les personnes qui voudraient, en partant du bon sens et de l'univers quotidien, reconstruire leur savoir en s'appuyant à chaque pas sur le pourquoi des choses. Et reprendre en chemin confiance dans leur capacité à comprendre les mathématiques, à en apprécier la pertinence, le sens et la beauté. (Decitre) Note de contenu : Couper en parts égales
Multiplier, partager, prélever
Les rapports
Unités de commune mesure
Mesurage et rapports de mesures
La proportionnalité
Calculer avec des fractions (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité PE3599 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011354 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques / Dominique Valentin (2014)
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [Cycle 1]. A la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2014 Importance : 152 p.-24 fiches Présentation : ill. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74655-0 Prix : 26.20 € Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Qu'est ce que " faire des mathématiques " quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. (Decitre) Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [Cycle 1]. A la maternelle [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2014 . - 152 p.-24 fiches : ill. ; 30cm.
ISBN : 978-2-218-74655-0 : 26.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Qu'est ce que " faire des mathématiques " quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012475 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600012474 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes / Roland Charnay (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Collection : ERMEL Importance : 571 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Prix : 22.20 € Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 571 p. : ill. ; 24 cm. - (ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92037-0 : 22.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010701 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011145 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011503 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 23/04/2024 Apprentissages numériques et résolution de problèmes / Roland Charnay (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Importance : 501 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92036-3 Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 501 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010702 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible PE6367 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible PE6453 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600017711 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 18/04/2024 Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume / Nathalie Anwandter-Cuellar in Petit x, N°93 (Décembre 2013)
[article]
in Petit x > N°93 (Décembre 2013) . - 53-75
Titre : Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 53-75 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : élèves volumes mathématiques apprentissage enseignement géométrie mesures Index. décimale : 51 Mathématiques [article] Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume [texte imprimé] / Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur . - 2014 . - 53-75.
Langues : Français (fre)
in Petit x > N°93 (Décembre 2013) . - 53-75
Catégories : Mathématiques Tags : élèves volumes mathématiques apprentissage enseignement géométrie mesures Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004206 $Périodique Revues Exclu du prêt Fonctions, logique et raisonnement / Michel Chastellain (2003)
Titre : Fonctions, logique et raisonnement : Méthodologie et commentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chastellain, Auteur ; Jacques-André Calame, Auteur ; Michel Brêchet, Auteur Editeur : Lausanne : LEP, Loisirs et Pédagogie Année de publication : 2003 Collection : Mathématiques 7-8-9 Importance : 206 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01047-8 Catégories : Logique mathématique
MathématiquesTags : fonctions (mathématiques) domaine (mathématiques) logique (mathématiques) calcul littéral grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) analyse de données (mathématiques)géométrie nombres opérations (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Fonctions, logique et raisonnement : Méthodologie et commentaires [texte imprimé] / Michel Chastellain, Auteur ; Jacques-André Calame, Auteur ; Michel Brêchet, Auteur . - LEP, Loisirs et Pédagogie, 2003 . - 206 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - (Mathématiques 7-8-9) .
ISBN : 978-2-606-01047-8
Catégories : Logique mathématique
MathématiquesTags : fonctions (mathématiques) domaine (mathématiques) logique (mathématiques) calcul littéral grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) analyse de données (mathématiques)géométrie nombres opérations (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009038 !Livre Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Exclu du prêt