/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'milieu ouvert'
Affiner la recherche
Psychiatrie alternative et milieu ouvert / Cécile Romet (2017)
Titre : Psychiatrie alternative et milieu ouvert : Les enjeux de la contenance dans l'accompagnement d'un public en souffrance psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Romet, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie alternative milieu ouvert souffrance psychique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Psychiatrie alternative et milieu ouvert : Les enjeux de la contenance dans l'accompagnement d'un public en souffrance psychique [texte imprimé] / Cécile Romet, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie alternative milieu ouvert souffrance psychique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001338 TFE TFE Exclu du prêt Education spécialisée / Paul Fustier (2013)
Titre : Education spécialisée : repères pour des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier (1937-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 169 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058907-4 Prix : 20.75 € Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé pratiques éducatives médiation milieu ouvert institution (éducateur spécialisé) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : "Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”. La réflexion théorique doit permettre à l’institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s’agit d’ouvrir un espace de médiation qui permettra à l’enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l’objet, tout en évitant les effets pathogènes d’une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d’une remise en cause des ces pratiques." (www.dunod.com) Education spécialisée : repères pour des pratiques [texte imprimé] / Paul Fustier (1937-....), Auteur . - Dunod, 2013 . - 169 p. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-058907-4 : 20.75 €
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé pratiques éducatives médiation milieu ouvert institution (éducateur spécialisé) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : "Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”. La réflexion théorique doit permettre à l’institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s’agit d’ouvrir un espace de médiation qui permettra à l’enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l’objet, tout en évitant les effets pathogènes d’une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d’une remise en cause des ces pratiques." (www.dunod.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007471 !Livre Éducateur spécialisé Disponible Les enfants seuls / Laurent Ott (2003)
Titre : Les enfants seuls : approche éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2003 Importance : X-230 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-007051-7 Prix : 23 EUR Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Psychologie socialeTags : enfant des rues enfant seul solitude isolement milieu ouvert Index. décimale : 159.9 Psychologie Les enfants seuls : approche éducative [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - 2e éd. . - Paris (France) : Dunod, 2003 . - X-230 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-10-007051-7 : 23 EUR
Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Psychologie socialeTags : enfant des rues enfant seul solitude isolement milieu ouvert Index. décimale : 159.9 Psychologie N°336 - Juin 2014 - Les AMO mènent l'enquête (Bulletin de Journal du droit des jeunes)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Journal du droit des jeunes / Benoit Van Keirsbilck
Titre : N°336 - Juin 2014 - Les AMO mènent l'enquête Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Droit Tags : AMO aide en milieu ouvert jeune en difficultés majorité droit scolaire Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation [n° ou bulletin]
est un bulletin de Journal du droit des jeunes / Benoit Van Keirsbilck
N°336 - Juin 2014 - Les AMO mènent l'enquête [texte imprimé] . - 2014 . - 48 p. : ill. ; 30 cm.
8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit Tags : AMO aide en milieu ouvert jeune en difficultés majorité droit scolaire Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004939 $Périodique Revues Disponible