/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'mots croisés'
Affiner la recherche
Découvrons le vocabulaire par les mots croisés / Gérard Barroy (2004)
Titre : Découvrons le vocabulaire par les mots croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Barroy, Auteur ; Marie-Hélène Barroy, Collaborateur Mention d'édition : [Nouv. éd.]. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2004 Importance : 160 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2283-5 Langues : Français (fre) Catégories : Vocabulaire Tags : vocabulaire mots croisés Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage vise à développer le vocabulaire chez les enfants de 6 à 8 ans tout en permettant de fixer l'orthographe de façon souvent plus efficace que par la simple lecture ou la dictée. À la fois proche et différent des mots croisés traditionnels, proche par la présentation et l'apparence, éloigné par les mécanismes de réflexion mis en jeu, ce livre aide les enfants à apprendre : outre l'acquisition du vocabulaire qu'il favorise, il développe les capacités d'attention, d'observation et d'analyse. Chaque chapitre s'organise autour de grandes notions qui participent à la structuration du lexique : mots génériques, familles de mots, contraires, synonymes, mots polysémiques, préfixes, suffixes, jeux de mots... On a veillé à ce que l'intitulé de ces chapitres reste compréhensible par les enfants. Pouvant être utilisé à la maison comme à l'école, ce livre permet aux enfants, de manière ludique, d'élargir leur vocabulaire et contribue aussi à enrichir leurs connaissances. (Cultura.com) Découvrons le vocabulaire par les mots croisés [texte imprimé] / Gérard Barroy, Auteur ; Marie-Hélène Barroy, Collaborateur . - [Nouv. éd.]. . - Paris (France) : Retz, 2004 . - 160 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2283-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Vocabulaire Tags : vocabulaire mots croisés Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage vise à développer le vocabulaire chez les enfants de 6 à 8 ans tout en permettant de fixer l'orthographe de façon souvent plus efficace que par la simple lecture ou la dictée. À la fois proche et différent des mots croisés traditionnels, proche par la présentation et l'apparence, éloigné par les mécanismes de réflexion mis en jeu, ce livre aide les enfants à apprendre : outre l'acquisition du vocabulaire qu'il favorise, il développe les capacités d'attention, d'observation et d'analyse. Chaque chapitre s'organise autour de grandes notions qui participent à la structuration du lexique : mots génériques, familles de mots, contraires, synonymes, mots polysémiques, préfixes, suffixes, jeux de mots... On a veillé à ce que l'intitulé de ces chapitres reste compréhensible par les enfants. Pouvant être utilisé à la maison comme à l'école, ce livre permet aux enfants, de manière ludique, d'élargir leur vocabulaire et contribue aussi à enrichir leurs connaissances. (Cultura.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012426 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible J'apprends les lettres avec les mots croisés / Karine-Marie Amiot (2003)
Titre : J'apprends les lettres avec les mots croisés : à partir de 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine-Marie Amiot, Auteur ; Elisabeth Schlossberg, Illustrateur Mention d'édition : [Nouv. éd.]. Editeur : Champigny-sur-Marne : Lito Année de publication : 2003 Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-244-80019-6 Langues : Français (fre) Catégories : Vocabulaire Tags : vocabulaire mots croisés Index. décimale : 811.133.1 Français J'apprends les lettres avec les mots croisés : à partir de 5 ans [texte imprimé] / Karine-Marie Amiot, Auteur ; Elisabeth Schlossberg, Illustrateur . - [Nouv. éd.]. . - Champigny-sur-Marne (94500) : Lito, 2003 . - ; 27 cm.
ISBN : 978-2-244-80019-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Vocabulaire Tags : vocabulaire mots croisés Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012438 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Sylvie Bayet (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur ; Christadoule, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 3 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8039-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite vocabulaire mots-liens champ lexical rébus antonymes mots croisés synonymes homophones alphabet onomatopées accord sujet-verbe Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier A [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur ; Christadoule, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 96 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 3) .
ISBN : 978-90-306-8039-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite vocabulaire mots-liens champ lexical rébus antonymes mots croisés synonymes homophones alphabet onomatopées accord sujet-verbe Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000135 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Anne Thomas (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 4 Importance : 107 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite genre nombre (français) temps simple temps composé féminin adjectif qualificatif déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants numéraux déterminants indéfinis homonymes synonymes homophones hypothèse mots croisés pronoms personnels pronoms démonstratifs pronoms possessifs poésie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier B [texte imprimé] / Anne Thomas, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 107 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite genre nombre (français) temps simple temps composé féminin adjectif qualificatif déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants numéraux déterminants indéfinis homonymes synonymes homophones hypothèse mots croisés pronoms personnels pronoms démonstratifs pronoms possessifs poésie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000138 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible N°251 - Septembre 2014 - Spécial rentrée (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°251 - Septembre 2014 - Spécial rentrée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6.70 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire affichage de classe emploi du temps tutorat livret-portrait mots croisés Japon (album jeunesse) mémo maths nombres calcul géométrie mesures (mathématiques) retour au calme Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire [n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°251 - Septembre 2014 - Spécial rentrée [texte imprimé] . - 2014 . - 122 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6.70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire affichage de classe emploi du temps tutorat livret-portrait mots croisés Japon (album jeunesse) mémo maths nombres calcul géométrie mesures (mathématiques) retour au calme Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004940 $Périodique Revues Exclu du prêt Jeu et réalité / Donald Woods Winnicott (2003)
Titre : Jeu et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald Woods Winnicott (1896-1971), Auteur ; J.-B Pontalis, Préfacier, etc. ; Claude Monod, Traducteur ; J.-B Pontalis, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2003 Collection : Folio. Essais, ISSN 0769-6418 num. 398 Importance : 276 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041984-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : objets transitionnels phénomènes transitionnels Rêve fantasme vie jeu quête du soi créativité expérience culturelle famille mère enfant identifications croisées motions pulsionnelles rôle de miroir adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Œuvre la plus lue de Winnicott, cet ouvrage a pour point de départ l'article, devenu classique, que l'auteur a consacré aux "objets transitionnels". Puis il dévide son fil conducteur : une conception du jeu, par quoi il faut entendre une capacité de créer un espace intermédiaire entre le dehors et le dedans, capacité qui ne s'accomplit pas dans les jeux réglés, agencés comme des fantasmes ou des rituels, mais qui se situe à l'origine de l'expérience culturelle. Il énonce enfin une théorie des lieux psychiques - une nouvelle topique - dont nous commençons à apercevoir l'originalité, par rapport aussi bien à Freud qu'à Melanie Klein. Chemin faisant, le lecteur découvre comment une théorie psychanalytique - cet objet transitionnel dont nous ne saurions nous passer - s'invente, se cherche et se trouve. Ce n'est pas seulement son intelligence du discours, mais sa perception du réel, de soi-même et de l'autre, qui sont alors renouvelées." (4e de couv.) Jeu et réalité [texte imprimé] / Donald Woods Winnicott (1896-1971), Auteur ; J.-B Pontalis, Préfacier, etc. ; Claude Monod, Traducteur ; J.-B Pontalis, Traducteur . - Gallimard, 2003 . - 276 p. ; 18 cm. - (Folio. Essais, ISSN 0769-6418; 398) .
ISBN : 978-2-07-041984-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : objets transitionnels phénomènes transitionnels Rêve fantasme vie jeu quête du soi créativité expérience culturelle famille mère enfant identifications croisées motions pulsionnelles rôle de miroir adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Œuvre la plus lue de Winnicott, cet ouvrage a pour point de départ l'article, devenu classique, que l'auteur a consacré aux "objets transitionnels". Puis il dévide son fil conducteur : une conception du jeu, par quoi il faut entendre une capacité de créer un espace intermédiaire entre le dehors et le dedans, capacité qui ne s'accomplit pas dans les jeux réglés, agencés comme des fantasmes ou des rituels, mais qui se situe à l'origine de l'expérience culturelle. Il énonce enfin une théorie des lieux psychiques - une nouvelle topique - dont nous commençons à apercevoir l'originalité, par rapport aussi bien à Freud qu'à Melanie Klein. Chemin faisant, le lecteur découvre comment une théorie psychanalytique - cet objet transitionnel dont nous ne saurions nous passer - s'invente, se cherche et se trouve. Ce n'est pas seulement son intelligence du discours, mais sa perception du réel, de soi-même et de l'autre, qui sont alors renouvelées." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010281 !Livre Psychologie Disponible Vers une psychologie de l'Être / Abraham Maslow (2008)
Titre : Vers une psychologie de l'Être Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Maslow, Auteur ; Mesrie-Hadesque, Traducteur ; P. Coussy, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Fayard Année de publication : 2008 Collection : Expérience psychique Importance : 267 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-00411-2 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : psychologie existentialisme croissance déficience motivation créativité valeur Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Psychologue américain de grand renom, l'un des plus importants représentants de la " Third Force ", qui entend rapprocher et féconder l'une par l'autre psychanalyse et philosophie existentielle, Abraham H. Maslow oppose ici à une psychologie de l'adaptation de l'être à son milieu social _ qui lui semble statique, incomplète et peut-être périmée _ une psychologie active de l'individu total en son plein épanouissement, une psychologie de l'homme sain et non plus de l'homme malade, une psychologie de la " réalisation de soi ", dont les ferments soient plus biologiques _ et donc universels _ que sociaux, c'est-à-dire limités à un lieu et une époque donnés. Il s'attache à mettre en valeur les aspects les plus positifs de l'expérience vitale, particulièrement ces moments privilégiés où l'être est porté à la pointe de lui-même et que l'auteur _ qu'ils soient religieux ou esthétiques, intellectuels ou amoureux _ appelle " expériences paroxystiques ".
La psychologie dynamique que propose Abraham H. Maslow permet de surmonter la stérilisante antinomie des contraires. Ses effets doivent être bénéfiques, aussi bien en thérapie que sur le plan individuel, puisqu'elle préconise et facilite l'ouverture de l'être. (Fayard)Vers une psychologie de l'Être [texte imprimé] / Abraham Maslow, Auteur ; Mesrie-Hadesque, Traducteur ; P. Coussy, Préfacier, etc. . - Fayard, 2008 . - 267 p. ; 22 cm. - (Expérience psychique) .
ISBN : 978-2-213-00411-2 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : psychologie existentialisme croissance déficience motivation créativité valeur Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Psychologue américain de grand renom, l'un des plus importants représentants de la " Third Force ", qui entend rapprocher et féconder l'une par l'autre psychanalyse et philosophie existentielle, Abraham H. Maslow oppose ici à une psychologie de l'adaptation de l'être à son milieu social _ qui lui semble statique, incomplète et peut-être périmée _ une psychologie active de l'individu total en son plein épanouissement, une psychologie de l'homme sain et non plus de l'homme malade, une psychologie de la " réalisation de soi ", dont les ferments soient plus biologiques _ et donc universels _ que sociaux, c'est-à-dire limités à un lieu et une époque donnés. Il s'attache à mettre en valeur les aspects les plus positifs de l'expérience vitale, particulièrement ces moments privilégiés où l'être est porté à la pointe de lui-même et que l'auteur _ qu'ils soient religieux ou esthétiques, intellectuels ou amoureux _ appelle " expériences paroxystiques ".
La psychologie dynamique que propose Abraham H. Maslow permet de surmonter la stérilisante antinomie des contraires. Ses effets doivent être bénéfiques, aussi bien en thérapie que sur le plan individuel, puisqu'elle préconise et facilite l'ouverture de l'être. (Fayard)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000524 !Livre Psychologie Disponible